Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5*

Hurghada, Egypte
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 1
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 2
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 3
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 4
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 5
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 6
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 7
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 8
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 9
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* - 10
Hôtel Cleopatra Luxury Beach Resort 5* REF : 186274
dès 968 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 18 avr. 2019
NOTE 8,2Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+15 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Points forts de l'hôtel

 - Pouvoir profiter de tous les services du complexe Cléopatra Luxury Resort
 - Les chambres situées à proximité de la plage
 - Des repas variés et équilibrés

Ce complexe, réservé aux adultes, vous offre à la fois la détente et une large gamme d'activités sportives pour les amateurs....

Situation

Directement sur la plage, le centre-ville de Hurghada est à env.35km et l'aéroport, env.30km.

Equipement

Ce petit établissement de 79 chambres, fait partie, entre autres hôtels, du complexe Cleopatra Luxury Resort. Il dispose de WiFi dans le lobby, restaurant, bar lounge, et service de blanchisserie (payant). Dans les jardins sous les palmiers, une piscine et un bar. Chaises longues, parasols et serviettes de bains sont disponibles à la piscine et sur la plage.

Catégorie locale

5 étoiles

Chambre double

spacieuse (env.35m2) elle est équipée de salle de bain/WC, sèche-cheveux, téléphone, coffre-fort, TV.sat. LCD, minibar avec boissons sans alcool (payant), nécessaire à café/thé, climatisation, balcon ou terrasse (DZG). Au choix avec vue mer (DZM) ou en 1ère ligne sur la plage (DZD). Chambre low cost (DZT).

Suite Junior

équipements identiques à la chambre double, plus spacieuse (env.56m2), elle est équipée d'une chambre et coin salon avec porte communicante, WiFi ainsi qu'un balcon côté jardin (PJG).

Sports / Divertissements

Salle de fitness, tennis (éclairage et équipement payant), tennis de table, beach-volley, pilates, fléchettes, pétanque, billard et aquagym. Ces activités sont communes à tout le complexe Cléopatra Luxury Resort.
Payants : tir à l'arc. Centre de plongée Extra Divers, planche à voile, catamaran, parachute ascensionnel, à proximité, parcours de golf de 18 trous, l'ensemble étant proposé par des prestataires locaux.

Informations additionnelles

Informations Visa Egypte
« En Égypte, un visa est obligatoire et payant. Il peut être obtenu soit auprès d'un consulat égyptien à l'étranger, soit à l'arrivée en Égypte (env. 30 EUR) »
Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.

Tout compris

 - Petit-déjeuner et déjeuner sous forme de buffet
 - Dîner à la carte ou buffet dans le restaurant du complexe Cleopatra Luxury Resort
 - Petit-déjeuner tardif, glaces et snacks l'après-midi au Cléopatra Luxury Resort
 - Snacks de minuit
 - 24h/24 : boissons locales avec et sans alcool

Extras

Une bouteille d'eau par jour en chambre.

Bon à savoir

Toutes les installations du complexe Cléopatra Luxury Resorts sont à votre dispostion.
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 8,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Cleopatra Luxury Resort Makadi Bay est un complexe spacieux et confortable. Cet équilibre entre le luxe et le confort fait de ce resort un refuge pour une clientèle majoritairement provenant de l'Europe de l'Est (les Français sont plutôt rares). Ce complexe est plutôt généreux sur les diverses installations loisirs : plage à couper le souffle, activités et animations toute la journée, multiples piscines, un large choix de restaurants, des soins au spa rajeunissants. Il ne faudra pas avoir peur de faire de longues distances pour se déplacer dans l'hôtel.

A savoir

Le wifi est gratuit dans tout l'hôtel.
L'hôtel accueille en majorité une clientèle ukrainienne, anglaise, allemande, belge. Les Français sont très peu nombreux.
Hormis la clientèle balnéaire, l'hôtel propose à sa clientèle d'affaires diverses installations de réunion et de loisirs. Au total, six salles de conférence, avec un équipement ultramoderne, pour les groupes (10 à 700 personnes) sont disponibles. Les clients MICE dispose de l'offre all inclusive et d'un programme d'animation et de sport.

Restauration

Pension complète ou tout inclus, le resort dispose de quatre restaurants totalement différents, tant au niveau de sa situation dans le resort, que dans son style que dans son menu ! Un restaurant principal sous forme d'un somptueux buffet est ouvert pour du petit-déjeuner jusqu'au dîner à thème. Il sert une large sélection de plats internationaux et locaux. On retrouve d'ailleurs un espace show cooking au milieu où il est possible de déguster du poissons et de la viande, mais aussi des légumes cuits sous toutes les formes. Tout autour de cet espace cuisine, les entrées froides, les desserts mais aussi les plats classiques défilent, comme les frites, le riz, la pizza et les pâtes. Au niveau des goûts, c'est plutôt bon pour un restaurant buffet !
Les trois autres restaurants ont chacun leur atout. Le Shéhérazade ouvert seulement le midi s'installe dans un coin salon extérieur avec la pergola en bois et les couleurs douces sont utilisées dans la décoration et le mobilier, avec quelques touches orientale contemporaine. Il offre des spécialités arabes comme des assortiments de sandwiches, des salades et des tartes. Le Vista Mare offre une cuisine italienne tandis qu'un autre restaurant en front de mer propose une belle terrasse extérieure donnant sur la mer Rouge !

Infrastructure

Construit en 2009, l'hôtel n'a pas pris de rides depuis dix années d'activités. Immense paquebot terrestre, le Cleopatra Luxury Resort s'étend sur plusieurs hectares et offre une panoplie d'installations de loisirs. Au total, quatre piscines d'eau douce (dont une chauffée de novembre à mars) et deux piscines pour enfants sont éparpillées dans le resort. Un club enfant, une aire de jeux permettent aux enfants de profiter d'un programme ludique et de toboggans. Un coin sportif, un peu éloigné des autres installations, offre la possibilité de faire du basket, du tennis avec un coach (de 9h à 18h). Un grand spa bien équipé (hammam, sauna, salle de détente, salles de massage et de soin) est ouvert seulement pour les adultes. Enfin, le resort, qui peut paraître mastoque, apporte un peu de fraîcheur avec son jardin et ses espaces de verdures entre chaque piscines et restaurants. Un bon point pour se reposer sans être dérangé.

Situation

Le Cleopatra Luxury Resort se situe dans la baie de Makadi, entre Hurghada et le port de Safaga. La distance aux deux villes est d'environ 30 km. Le transport vers l'aéroport dure environ 40 minutes en voiture. À proximité de l'hôtel se trouve le Madinat Makadi Golf Resort et le parc aquatique Makadi Bay Water World.

Logement

448 chambres sont dans cet immense resort. Elles sont joliment meublées d'un bois clair. Le bleu et le blanc dominent les murs et la décoration (rideaux, coussins, chaises, lampes...). La majorité des chambres donnent vue sur la mer avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière.
Lors de notre passage, nous avons pu voir les nouvelles chambres rénovées en 2019, mais n'avions pas le droit de les prendre en photo ! Le style reste le même, seule le mobilier en bois mélange plus sobrement un bleu foncé et un gris pâle. Actuellement, seulement 60 chambres sont rénovées. Le cadre est agréable même si on pourrait s'attendre à un peu plus à un mobilier et une décoration plus raffinés. Le plus : les chambres familiales sont très grandes et peuvent accueillir six personnes voire le double si vous optez pour une chambre familiale et communicante.

Les plus

  • Les 60 chambres rénovées en 2019
  • Un spa avec plusieurs soins rajeunissants
  • Les différentes piscines
  • Une belle plage propre et surveillée

Les moins

  • Un hôtel immense, voire trop ! (15 minutes minimum entre le lobby et la plage)