Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5*

Hurghada, Egypte
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 1
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 2
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 3
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 4
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 5
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 6
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 7
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 8
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 9
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 10
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 11
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 12
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 13
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 14
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 15
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 16
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 17
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 18
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 19
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 20
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 21
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 22
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* - 23
Hôtel Tropitel Sahl Hasheesh - 5* REF : 154704
-45%
dès 677 € TTC / personne au lieu de 1244 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 28 mars 2019
NOTE 7,6Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+15 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Baby sitting
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Points forts de l'hôtel

 - La magnifique barrière de corail protégée
 - Les longues promenades au bord de la mer
 - Une cuisine délicieuse et variée

Profitez du calme et de la détente dans ce luxueux village à Sahl Hasheesh. D'immenses jardins vous y attendent, ainsi qu'un large choix de restaurants et diverses offres de loisirs et d'activités sportives. Profitez de vacances de rêve au bord de la mer Rouge.

Situation

Directement en bord de plage, l'hôtel dispose d'un ponton vous permettant d'accéder directement au récif corallien. Le centre de Hurghada est à env. 30km et l'aéroport à env. 25km.

Equipement

Cet hôtel moderne dispose de 543 chambres, ascenseurs, WiFi dans les espaces communs (volume de données limité), 2 restaurants-buffets, 3 restaurants payants à la carte proposant des spécialités italiennes, mexicaines et indiennes (certains en partie payant), café, bar à chicha (payant), boutiques, distributeur automatique de billets, services médical et de blanchisserie (payants). Dans le jardin, un parc aquatique avec 5 piscines (certaines pouvant être chauffées) et 3 toboggans, pool-bar, terrasses ensoleillées et bain à remous. Un snack-bar à la plage. Chaises longues, parasols et des serviettes de bains à disposition à la piscine et sur la place.

Catégorie locale

5 étoiles

Chambre Deluxe

env. 48 m², avec salle de bain/WC, sèche-cheveux, téléphone, coffre-fort, TV-Sat, minibar (payant), WiFi (payant), nécessaire à café/thé, climatisation et balcon côté piscine (DXP). Au choix avec vue mer latérale (DXK).
Occ. : 1+1, 1+2, 2+1, 2+2.

Chambre Super Deluxe

mêmes équipements que la chambre Deluxe, avec peignoirs, chaussons, réassort du minibar 1 x par semaine et balcon avec vue mer (DQM). Occ. : 1+1, 1+2, 2+1, 2+2.

Chambre Club Beachfront

mêmes équipements que la chambre Deluxe, directement sur la plage avec en complément 1 bouteille de vin et 1 corbeille de fruits offertes à l'arrivée (DFD). Occ. : 1+1, 1+2, 2+1, 2+2.

Chambre Familiale

mêmes caractéristiques que la chambre Deluxe, d'env. 96 m² composée de 2 chambres doubles Deluxe avec porte communicante (FZ). Occ. : 2+2, 3+1, 2+3, 3+2.

Suite Exécutive

mêmes équipement que la chambre Deluxe avec salon séparé, salle de bain/WC et douche/WC séparés, corbeille de fruits et bouteille de vins à l'arrivée (PEM).

Sports / Divertissements

Programme de divertissements en soirée avec musique live et spectacles. Salle de fitness, 2 courts de tennis (éclairage payant), tennis de table, beach-volley, aquagym, pétanque et billard.
Payant : location de vélos, sauna et massages. Ecole de plongée proposée par des prestataires locaux.

Enfants

Mini-club (4-12 ans) avec encadrement international, aire et salle de jeux. Lits bébé (sur demande, selon disponibilité).

Informations additionnelles

Informations Visa Egypte
« En Égypte, un visa est obligatoire et payant. Il peut être obtenu soit auprès d'un consulat égyptien à l'étranger, soit à l'arrivée en Égypte (env. 30 EUR) »
Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.

Tout compris Ultra

 - Repas sous forme de buffets.
 - De midi à 17h : crèmes glacées et snacks
 - Snacks de minuit
 - 24h/24 : boissons locales avec et sans alcool
 - 1 bouteille d'eau par jour en chambre
 - 1 x par semaine, dîner dans un des restaurants à la carte
 - 3 boissons sans alcool dans le minibar par semaine
 - 2 heures de location de vélos par semaine et par chambre
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Egypte

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,6Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Tropitel est l'un des établissements les plus récents de la région de Hurghada et affiche 5 étoiles normes locales. Accueillant majoritairement une clientèle allemande et anglaise, l'hôtel propose une formule tout inclus complète. Il est construit tout en longueur et bénéficie d'un équipement moderne et bien entretenu : deux restaurants (buffet à volonté), deux restaurants à la carte, une animation internationale plutôt légère, des chambres particulièrement confortables, une multitude de piscines pour satisfaire tout le monde, un mini club, et surtout une belle plage propre et spacieuse.

A savoir

La station intégrée de Salh Hasheesh s'organise autour d'une baie, vraiment agréable. Depuis chaque hôtel on accède à un chemin de 8 km qui longe la mer sur son pourtour. Une balade est possible de faire à pied ou en vélo.

Restauration

L'hôtel offre deux restaurants sous forme de buffet à volonté, dont le Palm qui est ouvert pour les trois services journaliers. Il prend place dans une grande salle, un peu froide et sombre au niveau de la décoration. La nourriture est diversifiée ! Chaque stand propose au minimum cinq à sept plats différents : entrées froides, salades, crudités, spécialités orientales tous les jours, plats cuisinés à la minute, grillades de poisson et de viande, différents types de pain, fromages. Pour les petits déjeuners tardifs et les petit-creux de l'après-midi, les bars de la piscine et de la plage proposent un service snack.
Deux restaurants à la carte sont ouverts le soir (1 dîner par semaine dans l'un d'entre eux est inclus dans la formule all-inclusive). L'un propose une cuisine italienne, l'autre mexicaine. Tous deux situés à proximité de la plage, ils offrent un cadre agréable dont on peut doublement profiter avec leurs terrasses. Les deux cartes dévoilent quelques plats traditionnels italiens et mexicains : risotto, minestrone, guacamole, cerviche.

Infrastructure

Ouvert en octobre 2011, le Tropitel est un établissement qui a les avantages de ses inconvénients. Récent, il bénéficie d'un bon niveau d'équipement, dans une zone relativement peu développée et tranquille. Revers de la médaille, il est un peu isolé des commerces, du centre-ville.
Formé d'un bâtiment en U ouvert sur la mer, sur 5 niveaux, l'établissement n'a rien d'original. Au milieu, une belle piscine entourée de transats, avec pataugeoire, pool-bar et bain à bulles occupe la moitié de l'espace. On regrette quand même que la piscine se retrouve très rapidement à l'ombre et que la musique soit forte. L'architecture est d'une banalité à toute épreuve mais ne rebutera personne. Les espaces communs intérieurs jouent plus dans la catégorie haut de gamme à l'image du vaste lobby avec une très belle hauteur de plafond couronné par une coupole bleue.
Un mini club proche de la plage, quatre points de restaurations, un spa plutôt petit avec une piscine dédiée aux adultes complètent les prestations de cet établissement.

Situation

Situé à Sahl Hasheesh, dans une zone hôtelière récente au sud d'Hurghada, le Tropitel est à une demi-heure du centre de la station balnéaire (30 km pour le centre de la station, 25 km pour l'aéroport). Aux alentours, le Tropitel s'entoure d'autres hôtels, il faudra faire quelques kilomètres pour rejoindre les commerces, les boutiques.

Logement

Les 566 chambres de l'hôtel sont incontestablement sont point fort. La moitié d'entre elles offrent la vue mer, pour le reste, c'est vue sur les resorts voisins. Les chambres standard sont dites "Deluxe". Il y a déjà une très belle surface et un bon niveau d'équipement : tv grand écran plat, coffre-fort, très belle salle de bain avec douche et baignoire séparées, grand balcon. Le mobilier est à la fois moderne et chaleureux. C'est réussi. Enfin, les chambres de catégorie supérieures, appelées "Superior" et "Club" bénéficient de services supplémentaires : peignoirs et pantoufles, corbeille de fruits, réapprovisionnement du minibar, pèse-personne... Des prestations qui ne sont pas négligeables.

Les plus

  • Belles chambres
  • Promenade de 8 km le long de la baie

Les moins

  • Excentré dans une station en chantier
  • La piscine à l'ombre, a du mal à chauffer