Appart Hôtel La Mariposa 3*

Ile Maurice
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 1
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 2
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 3
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 4
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 5
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 6
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 7
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 8
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 9
Appart Hôtel La Mariposa  3* - 10
Appart Hôtel La Mariposa 3* REF : 178447
dès 965 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Francfort le 16 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Francfort (+17 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Logement
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Points forts de l'hôtel

 - La taille humaine de cet établissement familial
 - La situation, le point de départ idéal pour découvrir l'île
 - Vous sentir comme à la maison dans un appartement cosy
 - Sa toute récente rénovation

Un accueil personnalisé, une équipe chaleureuse et des appartement rénovés où l'on se sent comme chez soi... Que demandez de plus ? Une belle situation pour découvrir l'île ? Tout est réuni pour vous permettre de réaliser un séjour des plus mémorables à Maurice.

Situation

Sur la plage en pente douce du petit village de pêcheurs de La Preneuse, sur la côte ouest de l'île. Commerces, supermarchés, restaurants et bars sont à courte distance à pied. La ville très animée de Flic en Flac est à env. 15min en voiture et l'aéroport est à env. 55km.

Equipement

Petit complexe confortable de 29 appartements, la rénovation complète opérée au printemps 2018 a donné un tout nouvel éclat à l'hôtel. Endroit de villégiature idéal pour se sentir comme à la maison. La Mariposa dispose d'un restaurant principal et d'un bar de plage. Une belle piscine et une terrasse vous attendent dans les espaces extérieurs. Chaises longues et parasols sont gratuitement mis à disposition à la piscine et sur la plage.

Catégorie locale

3 étoiles

Appartement Standard

soigneusement aménagés, les appartements Standard disposent de douche/WC, sèche-cheveux, coffre-fort, TV-sat., WiFi, nécessaire à café/thé, kitchenette entièrement équipée, climatisation et balcon ou terrasse avec vue jardin (A1). Occ. : 2+1.

Appartement vue mer

ces nouveaux appartements construits en 2018 ont les mêmes caractéristiques que les appartements Standard mais sans kitchenette. Ils sont cependant plus spacieux et bénéficient d'une meilleure situation à quelques pas de la plage seulement (A1M).

Appartement Sunset

équipements identiques aux appartements Standard, plus spacieux et en première ligne de la plage (A1B). Occ. : 2+1.

Restauration

Petit déjeuner continental. Possibilité de réserver en formule demi-pension avec 2 menus au choix pour le dîner.

Sports / Divertissements

Payants (proposés par des prestataires locaux) : parcours de golf à proximité, pêche en haute mer, excursions en catamaran. Hammam, soins et massages au spa OMLY U.

Informations additionnelles

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Maurice

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour.
Les voyageurs en provenance d’un aéroport français peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour sur simple présentation d’une carte d’identité en cours de validité (voir ci-dessous).
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.

Sont exigés :

  • un passeport valide après la date de retour en France,
  • un billet retour,
  • les justificatifs relatifs aux frais de séjour (somme à régler en USD par jour),
  • une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Mesure temporaire du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice avec une carte nationale d’identité française. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport de France métropolitaine, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion. Les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour.
En cas de doute, les voyageurs français sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à consulter le site du Passport Immigration Office mauricien (passport.govmu.org/) pour vérifier la mise en pratique de cette mesure temporaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.