Hôtel Gold Beach 3*

Ile Maurice
Hôtel Gold Beach 3* - 1
Hôtel Gold Beach 3* - 2
Hôtel Gold Beach 3* - 3
Hôtel Gold Beach 3* - 4
Hôtel Gold Beach 3* - 5
Hôtel Gold Beach 3* - 6
Hôtel Gold Beach 3* - 7
Hôtel Gold Beach 3* - 8
Hôtel Gold Beach 3* - 9
Hôtel Gold Beach 3* - 10
Hôtel Gold Beach 3* - 11
Hôtel Gold Beach 3* - 12
Hôtel Gold Beach 3* - 13
Hôtel Gold Beach 3* - 14
Hôtel Gold Beach 3* - 15
Hôtel Gold Beach 3* - 16
Hôtel Gold Beach 3* - 17
Hôtel Gold Beach 3* - 18
Hôtel Gold Beach 3* - 19
Hôtel Gold Beach 3* - 20
Hôtel Gold Beach 3* - 21
Hôtel Gold Beach 3* - 22
Hôtel Gold Beach 3* - 23
Hôtel Gold Beach 3* - 24
Hôtel Gold Beach 3* - 25
Hôtel Gold Beach 3* - 26
Hôtel Gold Beach 3* REF : 100788
dès 1490 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Genève le 30 avr. 2019
NOTE 5,6Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+16 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Cet hôtel à taille humaine vous plongera dans la vraie culture mauricienne, avec sa situation idéale en bord de plage et son atmosphère intimiste. Vous êtes à la recherche de calme et de détente ? Ici vous pourrez faire de longues balades, profiter de couchers de soleil romantiques.

Vous aimerez...

 - L'emplacement de rêve sur la plage de sable de Flic en Flac
 - Le restaurant en bord de mer
 - L'atmosphère familiale de ce petit hôtel de 31 chambres

Situation

Sur la plage de sable blanc de Flic en Flac. Le centre avec ses commerces, bars et restaurants se situe à env. 2km et la capitale Port Louis à env. 25km. Dans les environs, vous trouverez le parc naturel et de loisirs de Casela : il abrite 1 500 oiseaux, des lions, des guépards, des zèbres, des tortues géantes, des singes, des tigres et bien d'autres animaux. L'aéroport se trouve à env. 50 km.

Équipement

Petit complexe très calme de 31 chambres réparties dans 6 bâtiments avec restaurant vue mer (spécialités italiennes, indiennes, chinoises et mauriciennes), bar, WiFi, et parking. Dans les jardins, la piscine. Chaises longues, parasols et serviettes de bain disponible à la réception.

Catégorie locale

3 étoiles

Chambre standard

situées dans des bungalows comprenant 4 logements, avec douche/WC, sèche-cheveux, téléphone, WiFi, coffre-fort, TV-sat., mini-réfrigérateur, nécessaire à café/thé, climatisation (DZ). Possibilité de réserver avec vue mer (DZM). Occ. : 2+1.

Chambre familiale

équipements identiques aux chambres Standard, plus spacieuse avec chambre séparée et balcon (FZ). Occ. : 2+1 ou 2+2.

Restauration

Demi-pension. Petit déjeuner buffet et dîner buffet ou à la carte. Possibilité de réserver en formule pension complète Plus avec déjeuner menu au choix incluant 1 verre de vin, 1 bière ou 1 soda au repas.

Sports / Divertissements

Animation en soirée avec musique live une fois par semaine. Petite salle de fitness, tennis de table et jeux d'intérieurs.
Payants : pêche en haute mer, bateau à fond de verre, plongée, ski nautique, location de vélo (proposés par des prestataires locaux). Le centre de spa offre une large gamme de soins pour se détendre.

Bon à savoir

Les AVANTAGES ne sont pas combinables.

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Maurice

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour.
Les voyageurs en provenance d’un aéroport français peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour sur simple présentation d’une carte d’identité en cours de validité (voir ci-dessous).
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.

Sont exigés :

  • un passeport valide après la date de retour en France,
  • un billet retour,
  • les justificatifs relatifs aux frais de séjour (somme à régler en USD par jour),
  • une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Mesure temporaire du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice avec une carte nationale d’identité française. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport de France métropolitaine, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion. Les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour.
En cas de doute, les voyageurs français sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à consulter le site du Passport Immigration Office mauricien (passport.govmu.org/) pour vérifier la mise en pratique de cette mesure temporaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 5,6Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

On ne vient pas au Gold Beach pour son cadre idyllique. Malgré une relative amabilité du personnel, les infrastructures ont sacrément besoin de rénovations ! Le jardin n'est pas entretenu, l'accueil laisse à désirer et la plage est quasiment inexistante à marée haute. Si l'on se réfère au prix affiché à l'hôtel, il faut bien dire que le tarif est beaucoup trop élevé par rapport à ce que l'on trouve sur place. Pas d'animation, pas d'activités proposées, tous les services habituellement présents dans un hôtel sont ici disponibles sur demande ! Le Gold Beach n'est ni plus ni moins qu'un pied à terre mais y passer une semaine à bronzer relève du défi. Les Français représentent 50% de la clientèle.

A savoir

Le Gold Beach appartient au Gold Group qui possède trois hôtels à l'Ile Maurice dont le Gold Crest et le Gold Nest.

Restauration

Le restaurant, situé dans le bâtiment principal, dispose d'une capacité de 100 personnes. La salle est ouverte sur l'extérieur mais ne possède pas de vraie terrasse. Le petit déjeuner et le diner sont servis généralement sous forme de buffet mais il arrive, en cas d'occupation faible, qu'ils soient servis à la carte. Le menu est différent chaque jour mais les plats, sans originalité, sont issus de la cuisine internationale. L'hôtel organise une soirée mauricienne le vendredi. A midi, le restaurant propose une carte de plats légers qui s'apparente davantage à du snack.

Infrastructure

Ouvert depuis 2005, la direction du Gold Beach affirme faire des rénovations chaque année. Pourtant, lors de notre venue, nous avons pu constater le manque d'entretien de la plupart des infrastructures. La réception de l'hôtel est installée dans un bâtiment de plein pied et ressemble davantage à une salle d'attente climatisée qu'à un vrai lobby d'hôtel. Malgré un léger sourire en arrivant, notre présence à la réception ne semble pas enchanter le personnel. Qu'à cela ne tienne, la visite continue... Le Gold Beach est un petit hôtel sans prétention composé de petits édifices d'un étage du côté de chambres. Le jardin souffre beaucoup de la chaleur et les plantes sont quasiment inexistantes. La piscine de l'hôtel se trouve à proximité de la plage. Ce bassin rectangulaire ne possède aucun charme et les parasols en béton n'arrangent rien. Malgré la petite capacité de l'hôtel, le nombre de transats est insuffisant.

Situation

Voisin du Pearle Beach, l'établissement est installé au bord de la belle plage de Wolmar, à quelques kilomètres du village de Flic-en-Flac. L'aéroport se trouve à une cinquantaine de kilomètres. Compter entre 1 h et 1 h 30 de transfert.

Logement

Les 31 chambres sont réparties de deux manières différentes : le bâtiment principal en compte onze, le reste est installé dans cinq bungalows d'un étage. Pas de jaloux, toutes les chambres sont identiques. A l'intérieur, la pièce ronde donne un peu le tournis. Le mobilier n'est plus de première jeunesse et la décoration mériterait un bon coup de neuf. Pourtant, la chambre dispose d'une télévision, d'un coffre, de la climatisation... Inutile de penser à profiter de la vue ici, il n'y a ni balcon, ni terrasse. Dans la salle de bain, mauvaise surprise : la douche, pourtant spacieuse, est sacrément défraichie. La rouille a eu raison du pommeau de douche et le carrelage s'effrite...

Les plus

  • La proximité de la plage
  • Les commerces à la sortie de l'hôtel

Les moins

  • Le manque d'infrastructures
  • La vétusté des salles de bain
  • La décoration