Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or

Islande
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 1
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 2
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 3
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 4
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 5
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 6
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 7
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 8
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 9
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 10
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 11
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 12
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 13
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 14
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 15
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 16
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or - 17
Ouvrir le diaporama
Autotour 5 jours - Sud de l'Islande et Cercle d'Or REF : 245843
dès 599 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 4 nuits au départ de Paris le 10 déc. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le vol aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de L'Islande
L’hébergement en hôtels 2*, (chambres privatives avec SdB partagée)
La location de voiture type Toyota Yaris ou similaire durant 5 jours
Les Assurances CDW, SCDW et protection gravier avec votre location de voiture
Les taxes aéroport

Quelques mots sur le voyage
à partir de
599 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé


Votre Autotour

Jour 1 - Arrivée en Islande - 50 km

A l'aéroport de Keflavik, vous récupérez votre véhicule de location et débutez votre aventure en Islande. Afin de se mettre dans le bain, vous prenez la route à travers de vastes champs de lave séchée de la péninsule de Reykjanes. Ils ont servi dans les années 50 de terrain
d’entraînement aux américains, lors de leur préparation aux voyages sur la Lune ! Vous l’aurez compris, vous venez d'atterrir sur une autre planète.

Vous avez la possibilité de débuter vos vacances avec une baignade au Blue Lagoon. Il suffit d'ajouter les entrées en option. Ses eaux chaudes bleues laiteuses et la boue de silice sont un réel bienfait pour votre peau, votre corps et votre esprit. Ensuite, cap vers Reykjavik, la capitale la plus septentrionale au monde. Prenez le temps de visiter les nombreuses boutiques, mais également de dîner dans un des restaurants de la ville. Nous vous recommandons tout particulièrement de tester le poisson : il est délicieux en Islande.
Reykjavik est une capitale charmante et agréable dotée de nombreuses petites maisons typiques de tôle colorée. Installation et nuit à votre hébergement à Reykjavik.

Jour 2 - Cercle d’Or - 150 km

Aujourd'hui vous quittez la capitale pour découvrir le célèbre Cercle d'Or. Votre premier arrêt est le Parc National Thingvellir, classé au patrimoine de l’UNESCO. Il a été le lieu de fondation du premier parlement, fondé en 930. Thingvellir se trouve également sur le rift médio-atlantique, à l’endroit où les grandes plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent l’une de l’autre. Le paysage qui en résulte est composé de fissures, de plissures et de champs de lave. Ce parc héberge également le plus grand lac d’Islande, Thingvallavatn. Marchez le long de la gorge de Almannagjá. Avec un peu d’imagination, vous pouvez imaginer les anciens peuples vikings y faisant la loi.

Votre route vous mène ensuite vers la vallée d’Haukadalur, connue pour ses importants geysers. Le plus grand d’entre eux n’est autre que Geysir, ayant donné son nom au terme international geyser. Son voisin Strokkur, entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes environ, à
une hauteur pouvant atteindre les 60 mètres. Profitez-en pour vous balader avec prudence au coeur des nombreux bains de boue bouillonnants et fumerolles.

Votre prochaine arrêt du Cercle d’Or est la chute de Gullfoss. Cette grande cascade est située sur la rivière Hvíta et mesure plus de 30 mètres de hauteur. La “Chute d’Or” est aimée des islandais et est impressionnante de par sa puissance. Nuit vers Hvolsvöllur.

Jour 3 - Sable noir et glaciers blancs - 250 km

Le voyage continue vers l’Est. Vous longez le glacier Sólheimajökull et découvrez la plage de Reynisfjara, caractérisée par son sable noir, ses colonnes basaltiques et ses formes rocheuses uniques au l’océan Atlantique. Vous visitez également le charmant village de Vik situé à
proximité. Vous passez par la cascade de Seljalandsfoss, derrière laquelle vous pouvez faire le tour complet. Profitez de la vue de l’autre côté du rideau d’eau est quelque chose de spécial. Vous passez sous l’ombre du grand glacier-volcan de l’Eyjafallajökull, et vous rendez à la grande cascade de Skógafoss.
Votre prochain temps fort est la réserve naturelle de Skaftafell, située sous le plus grand glacier d’Islande : le Vatnajökull. Cette région fait partie intégrante du Parc National Vatnajökull et offre un vaste choix de chemins de randonnées de tous niveaux. Nous recommandons tout
particulièrement le sentier vous menant vers la cascade de Svartifoss, cachée au fond d’un canyon. Il vous faut marcher 5 km pour rejoindre cette superbe cascade.
Vous rejoignez ensuite l’un des joyaux de la nature islandaise : la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Ses eaux sombres sont réputées car elles contrastent avec les icebergs issus de la langue glaciaire de Breidamerkurjökull. En ouvrant bien l’oeil, vous pourrez y observer des
phoques jouant entre les icebergs. De l’autre côté du pont, sur la “Plage de diamants”, vous découvrez de nombreux blocs de glace de différentes tailles, faisant penser à des pierres précieuses posées sur le sable noir. Nuit dans la région.

Jour 4 - La merveilleuse Terre de glace - 350 km

Vous débutez la journée en découvrant un peu plus la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Le lagon et sa plage de diamants d'une beauté à couper le souffle ont toujours un nouvel aspect d'un jour à l'autre. Nous recommandons de rejoindre un tour de bateau parmi les icebergs sur la lagune avant de reprendre la route pour la capitale. Sur le chemin du retour, prenez le temps de vous arrêter aux lieux que vous n’avez pas visité à l’aller. Le canyon de Fjaðrárgljúfur est un arrêt possible : oasis vert proche du village de Klaustur, il vous offre un panorama idéal après une courte randonnée. Proche de la plage de Reynisfjara, rendez-vous sur la montagne de Dyrhólaey, où vous pouvez, avec un peu de chance, admirer des macareux en été, et profiter de la vue sur l’océan et sur le Sud de l’Islande qu’offre ce lieu. Un autre arrêt possible est la source chaude de Seljavallalaug, nichée au fond d’une vallée. C’est l’une des piscines naturelles les plus anciennes du pays. Lorsque vous êtes de retour en ville, prenez le temps de profiter de votre dernière soirée en Islande, et immergez-vous dans la culture Nordique. Visitez le palais des congrès Harpa et profitez-y de la vue sur la ville. Visitez également les musées ouverts tard, ou relaxez-vous dans un bar de jazz. Faites de votre dernière soirée sur la Terre de Glace et de Feu un souvenir intarissable. Nuit à Reykjavik.

Jour 5 - Départ

En fonction de vos horaires de vol, vous déposez votre véhicule à l'aéroport pour prendre votre vol. Si votre vol est dans l'après-midi ou en soirée, il est possible de vous rendre au Blue Lagoon en option ou de profiter de la journée pour visiter la péninsule de Reykjanes.


INFORMATION COMPLEMENTAIRES EXCURSIONS ET OPTION 4X4 :


Surclassement 4X4 pour 4 personnes maximum possible (en supplément et selon disponibilité) : 255 euros par véhicule (assurance en supplément à voir sur place).

Une Jeep de taille moyenne ou SUV avec 4 roues motrices (4x4) comme une Toyota Rav4 ou similaire convenant à la plupart des voyages et notamment sur routes enneigées et non pavées. Ce véhicule est adapté aux routes basiques des Hautes Terres. Également plus spacieux pour les familles.

Excursions en supplément :

Sortie en bateau amphiblie à Jokulsarlon (uniquement du 15/05/2019 au 01/10/2019 ): 51 euros par personne (adulte et enfant)

Pour une visite estivale, vous naviguez entre les énormes icebergs du décor magique de Jokulsarlon. À bord, vous goûtez un morceau de glace datant de 1000 ans et si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des phoques. L'excursion dure 30 à 40 minutes. Vous êtes accompagnés d'un guide anglophone qui vous explique l'histoire et la géologie du lagon.

Randonnée sur glacier au Solheimajôkull (interdit au moins de 12 ans) : 86 euros par personne

Enfilez vos chaussures et partez pour une randonnée sur glacier au Sólheimajökull situé dans le Sud de l'Islande. Cette sortie est idéale pour les voyageurs souhaitant se rendre sur un glacier et découvrir ses beaux paysages de glace lors d'une randonnée de niveau modéré avec crampons

Entrée Blue Lagoon confort : 103 euros par personne (adulte et enfant)

Visitez l’attraction la plus populaire d’Islande et détendez vous dans une eau géothermale chargée en silice. L’usage d’une serviette, votre première boisson ainsi qu’un masque sont inclus.

Grotte de Glace au Vatnajôkull (uniquement possible du 01/11/2019 au 01/04/2020)( interdit au moins de 12 ans ) : 135 euros par personne

Disponible uniquement au coeur de l’hiver, rejoignez cette excursion et découvrez une grotte de glace naturelle en Islande. Vous explorez avec votre guide une grotte de glace située dans le parc national Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Les grottes de glace constituent un phénomène rare et font de cette excursion une expérience exceptionnelle. Ces grottes sont le résultat de la fonte des glaciers en été. L’eau du glacier passe en effet à travers une glace vieille de plus de 900 ans pour former la grotte que vous visitez.