Dosso Dossi Old City Hotel 4*

Istanbul, Turquie
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 1
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 2
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 3
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 4
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 5
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 6
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 7
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 8
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 9
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 10
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 11
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 12
Dosso Dossi Old City Hotel 4* - 13
Ouvrir le diaporama
Dosso Dossi Old City Hotel 4* REF : 295709
-50%
dès 309 TTC / personne au lieu de 618 € en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Charleroi (Aéroport Gosselies) le 04 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols directs A/R France / Turquie (Istanbul)
- L'hébergement en chambre standard pour 3, 4, 5 ou 7 nuits selon la formule choisie
- La formule petit-déjeuner
- Les taxes d'aéroport
- Les transferts d'aéroport A/R
- 20 kg de bagage en soute inclus par personne
- Assistance d'un représentant francophone Mevsim Voyages sur place

Quelques mots sur le voyage
à partir de
309 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Autres
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Hôtel bien situé
Logement en petit déjeuner
Sauna, hammam et bain turc traditionnel au sein de l'hôtel

Dosso Dossi Old City 4*

Situation
Le Dosso Dossi Hotels Old City se situe dans le quartier de Sultanahmet c’est le quartier historique d’Istanbul. Il y a tellement de choses à visiter que vous pouvez facilement y passer la semaine, à quelques pas de plusieurs sites d'intérêt historiques, tels que le musée Sainte-Sophie, la Citerne Basilique et la Mosquée bleue. L'arrêt de tramway Sultanahmet n'est qu'à 4 minutes de marche de l'hôtel.


Hébergement
L'établissement possède des chambres insonorisées, un bain turc, un sauna et une salle de sport
Affichant une décoration élégante, toutes les chambres du Dosso Dossi Hotels Old City sont équipées de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran LCD, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une bouilloire électrique et d'une salle de bains privative avec douche. Certaines comprennent également un bureau, un canapé et une machine à café.


Capacités d'hébergement :
- Chambre single : 1 adulte*
- Chambre double : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
- Chambre triple : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant ou 1 adulte + 2 enfants (possibilité de lit d’appoint pour la 3ème personne).


L’hôtel met à votre disposition une réception ouverte 24h/24, un service de conciergerie et une connexion Wi-Fi gratuite, accessible dans l'ensemble de ses locaux


Restauration et Bar
Le Dosso Dossi Hotels Old City propose des services spécialement adaptés aux familles séjournant en ville avec des enfants. L'hôtel propose un buffet et des menus spéciaux pour les enfants. Il leur fournit chaque jour du lait, du yaourt aux fruits et des fruits frais. Le matin, vous pourrez savourer un petit-déjeuner buffet copieux. Vous aurez ensuite la possibilité de savourer divers plats turcs et végétariens au restaurant Tulip, ou de commander des rafraîchissements et des boissons au bar du hall. De plus, l'établissement sert gratuitement un goûter dans l'après-midi et de la soupe en soirée.


Équipements et Loisirs
L'hôtel accueille les plus petits avec des jouets, une chaise haute, une poussette, un peignoir et une baignoire pour bébé, ainsi que des chaînes de télévision et des DVD pour enfants, sont également disponibles pour leur garantir un séjour agréable. Après une journée bien remplie, vous aurez la possibilité de vous détendre dans le sauna, le hammam et le bain turc traditionnel de l'hôtel. Vous pourrez aussi faire de l'exercice dans sa salle de sport moderne entièrement équipée, ou vous relaxer grâce à l'un des massages modernes et traditionnels dispensés sur demande.

Programme de Certification de Tourisme « Healthy Tourism »
Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.


Santé et sécurité du voyageur
Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.


Santé et sécurité de l'employé
Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.


Précautions prises dans les établissements
Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.


Précautions prises dans les transports
Comprennent certaines mesures et réglementations concernant les transports aériens, terrestre et maritime. La formation du personnel, le certificat médical pour le personnel, la désinfection des véhicules et l'aménagement du système de transport de passagers selon les normes de distance de sécurité ont été définis dans le cadre d'application du certificat. »



Le Transport

Vols directs A/R France / Turquie(Istanbul) au départ de Paris, Lyon, Marseille et Mulhouse.
Vous voyagerez avec les compagnies Pegasus, Turkish Airlines, Air France, et Onur Air.
Les informations d'horaires des vols ainsi que l'aéroport de départ sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujets à modification sans préavis de la part des compagnies aériennes
Marseille

01.04 / 28.10.2021

MRS ⇒ SAW 15h55 - 19h55

SAW ⇒ MRS 12h40 - 15h05


Lyon

01.04 / 28.10.2021

LYS ⇒ SAW 14h25 - 18h25

SAW ⇒ LYS 11h10 - 13h35


Paris

01.04 / 28.10.2021

ORY ⇒ SAW 14h20 - 18h45 ou 17h20 - 21h45

SAW ⇒ ORY 10h35 - 13h20 ou 13h35 - 16h20


Mullhouse

01.04 / 28.10.2021

BSL ⇒ SAW 14h15 - 18h15 ou 17h00 - 21h00

SAW ⇒ BSL 11h20 - 13h30 ou 14h10 - 16h20


Charleroi

01.04 / 28.10.2021

CRL⇒ SAW 13h20 - 17h45 ou 17h15 - 21h40

SAW ⇒ CRL 09h50 - 12h30 ou 13h45 - 16h25

A noter :
La durée du séjour prend en compte le temps consacré au transport (transferts inclus) et la durée du séjour ou du circuit sur place, depuis l’heure de convocation à l’aéroport le jour du départ jusqu’à l’heure d’arrivée le jour du retour. Il est donc possible que la première et/ou la dernière nuit ou que la première et/ou la dernière journée soi(en)t intégralement consacrée(s) au transport.
Votre carnet de voyage comprenant vos billets d’avion et l'ensemble des documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour vous sera envoyé environ une semaine avant votre départ.


Formalité Turquie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays