Hôtel Avicenna 4*

Istanbul, Turquie
Hôtel Avicenna 4* - 1
Hôtel Avicenna 4* - 2
Hôtel Avicenna 4* - 3
Hôtel Avicenna 4* - 4
Hôtel Avicenna 4* - 5
Hôtel Avicenna 4* - 6
Hôtel Avicenna 4* - 7
Hôtel Avicenna 4* - 8
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Avicenna 4* REF : 200623
-42%
dès 329 € TTC / personne au lieu de 569 € en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Charleroi (Aéroport Gosselies) le 31 mai 2019
NOTE 7Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Le prix comprend
- Le Vol Aller / Retour
- L'hébergement à l'hôtel formule Petit Déjeuner
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- 1 bagage de 20kg en soute + 8 kg en cabine

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking

Avicenna 4* Istanbul

- Formule petit déjeuner
- Bel emplacement
- Hôtel au style traditionnel

Istanbul

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie.

À l'entrée du Bosphore, son exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. La ville conserve les joyaux de l'histoire : la grande Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Istanbul est aussi faite de petits quartiers aux ambiances animées, une ville qui vit des contrastes forts entre la modernité et l'histoire.

Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.


Votre hôtel

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul  est la seule ville au monde à être à cheval sur deux continents : l'Europe et l'Asie. Cette exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. 

Dans cette cité moderne faite de joyaux historiques, petits quartiers et ambiances festives, les sorties nocturnes sont pleines de promesses, les nombreux bars, restaurants et discothèques en faisant une destination idéale pour des vacances animées. Istanbul est une ville qui vit des contrastes forts entre l'ancien et le nouveau. Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.



Situation

L'hôtel Avicenna 4* est construit dans le style d'une maison traditionnelle en bois du XIXe siècle. De plus, avec son emplacement idéal, il est le parfait point de chute pour explorer l'ancienne ville à pied. Il est à seulement quelques minutes de marche des sites les plus célèbres tels que Hagia Sophia, le palais de Topkapi, la Mosquée Bleue, la citerne de la basilique souterraine et le grand bazar.

L'aéroport d'Atatürk se situe à 21km et celui de Sabiha Gokcen à 48 km.

 

On aime

Profitez pleinement de l'emplacement idéal pour explorer l'ancienne ville à pied

Un hôtel dans un style traditionnel hors du temps

Une formule petit-déjeuner pour un séjour en toute liberté

 

Votre hôtel

L'hôtel offre un confort exclusif et un service complet avec une touche personnelle. Les tissus de fabrication exclusive enrichissent les différentes pièces de cet établissement avec la combinaison délicate du traditionnel et des styles ottomans modernisés.

 

 

Votre chambre

Vous séjournerez en chambre standard de 19 m². Les chambres sont décorées avec goût et subtilité. Elle se compose d'un grand lit ou deux lits simples et d'un lit d'appoint si vous êtes 3 (capacité maximale des chambres). Les lits bébés sont fournis sur demande et sous réserve de disponibilité.

Les équipements sont les suivants :

-          Air conditionné

-          TV LCD par satellite

-          Ligne téléphonique direct

-          Sèche-cheveux

-          Minibar*

-          Coffre-fort

 

*Avec supplément

 

La table

L'hôtel dispose d'une terrasse café-bar, surplombant la mer de Marmara et les îles. Vous pourrez y déguster une cuisine turque et internationale dans un cadre confortable, elle est ouvert de 11h30 à 23h30.

Le petit-déjeuner servi sous forme de buffet est ouvert de 7h30 à 10h30 avec ses décorations authentiques.

Le bar de la réception est le lieu de loisirs intérieur, il est ouvert de 10h à 2h (en supplément).


Les services

- Service de conciergerie

- Personnel multilingue

- Parking à proximité

- Service de nettoyage à sec

*Avec supplément

 

Excursion Pack excursion "Découverte d'Istanbul" (25euros/personne)

 

Que ce soit votre première visite dans la capitale Ottomane ou que vous ayez visité Istanbul plusieurs fois, nous vous proposons de découvrir la ville sous un nouveau jour avec 2 demi-journées de visite accompagné d'un guide francophone.

 

 La demi- journée "Vieille Ville "

 - Passage du quartier bouquiniste avec la visite de la place de Beyazıt

 - Visite du Grand Bazaar

 - Visite du quartier de caravansérail

 - Visite de la mosquée Süleymaniye

 

 La demi- journée "Bosphore"

- Visite de L'ancien Gare de l'Orient-Express

- Visite de La Mosquée İmpériale Ottomane

- Visite du Bazar Egyptien

- La Croisière sur le Bosphore

 

Les déjeuners ne sont pas inclus, et les horaires des visites vous seront communiqués à votre arrivée. 

 


Le transport

Vous voyagerez sur vols directs réguliers à bord de la compagnie : Turkish Airlines, Onur Air ou Pegasus (sous réserve de modification) à destination de l'aéroport L'Istanbul Atatürk ou Istanbul Sabiha Gokcen. Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.

A noter : Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sont inclus. 

 

A savoir :

 

Merci de noter qu'en cas d'annulation du voyage du fait du client, les taxes aéroportuaires ne seront pas remboursées.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale,  les chambres seront à votre disposition à compter de 14h00 le jour de votre arrivée et devront être libérées avant 12h00 le jour de votre départ.

L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l'établissement

A compter du 1er janvier 2015, il sera demandé à tous les voyageurs français qui se rendent en Turquie d'être en possession d'une carte national d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date d'entrée en Turquie. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation

A noter également :

Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables cinq ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n'en attestera. Par ailleurs, les autorités turques ne reconnaissant pas cette mesure, l'entrée en Turquie des Français munis d'une carte nationale d'identité délivrée à compter du 2 janvier 2004 et dont la durée de validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises n'est pas autorisée. En conséquence, il convient de se munir d'un passeport en cours de validité ; à défaut, le voyageur devra pouvoir produire une carte nationale d'identité dont la date de fin de validité (telle qu'indiquée au verso de ce document) est effectivement postérieure à la date du séjour projeté.

NOTE 7Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

L'Avicenna est un établissement très francophile qui aime accueillir le voyageur à la recherche d'authenticité. Cette ancienne demeure ottomane du XIXe siècle entièrement rénovée a le grand avantage d'être située à deux pas des principaux sites historiques d'Istanbul.

A savoir

Au dernier étage, l'hôtel possédait un bar sous verrière qui dominait les toits du quartier populaire de Sultanahmet, face à la mer de Marmara. Dommage que l'immense antenne parabolique gâche une partie de la vue.

Restauration

Un restaurant, dont on regrette qu'il soit si sombre et sans charme, vous accueillera pour les petits-déjeuners servis sous forme de buffets. Si vous désirez déjeuner ou dîner sur place, une carte vous est proposée. Elle vous permettra de goûter à quelques spécialités locales avec un choix de 8 entrées, 7 grillades, 12 poissons et 3 desserts. Lorsque le temps le permet, vous pourrez prendre vos repas dans la cour de l'hôtel, en attendant l'ouverture prochaine de la salle panoramique.

Infrastructure

Entièrement restauré en 1990 puis rénové en 1995 et en 2001, l'Avicenna est une réplique d'une demeure ottomane du XIXe siècle. Sa façade en bois est peinte en blanc surligné de vert pâle. Derrière l'hôtel, se cache une petite annexe à laquelle on accède par une passerelle de bois qui enjambe une petite cour. La décoration intérieure est vaguement d'inspiration ottomane, à l'instar du lobby et du salon de thé. Les 36 chambres du bâtiments central et les 13 chambres de l'annexe sont réparties sur deux étages sans ascenseur.

Situation

L'hôtel Avicenna est situé en plein coeur du quartier populaire et historique de Sultanahmet, à mi-distance entre la mer de Marmara et la Mosquée Bleue. L'aéroport se trouve à 18 km de là (compter entre 20 et 25 minutes pour le transfert).

Logement

Les chambres sont toutes simples et sans décoration superflue. Dans certaines d'entre elles, le parquet est recouvert de tapis turcs, les autres ont une moquette. Elles sont équipées d'une télévision satellite (une seule chaîne française) et d'un téléphone avec ligne directe pour l'international. Certaines sont climatisées. Pour les autres, il faut demander un ventilateur à la réception. La salle de bains avec WC possède une douche ou une baignoire et un sèche-cheveux. Pour bénéficier d'une vue sur mer, demandez les chambres 200 à 208 ou la 306. Un petit bémol à cette orientation : plusieurs fois par jour, un train passera presque sous votre fenêtre !

Les plus

  • Le charme et le calme de l'établissement.
  • La proximité des sites touristiques.
  • L'accueil est chaleureux : les français sont appréciés !

Les moins

  • Les parties communes semblent manquer d'entretien.
  • Certaines chambres manquent de confort.