
/pers. au lieu de 490 €
Istanbul, la simple évocation de ce nom suffit à nous faire voyager. Point de rencontre entre en l'Orient et l'Occident, on découvre la ville bercée par son histoire et électrisée par le dynamisme culturel et artistique. C'est aussi une escapade gastronomique de choix ! Que vous soyez cuisine ottoman traditionnelle, moderne internationale ou fusion vous trouverez à chaque coin de rue des mets qui mettrons vos papilles en éveil. Posez vos valises à l'hôtel Samir Deluxe et partez découvrir ou redécouvrir La ville des villes.
Situation
Le
Samir Deluxe Old city 4* est situé dans la vieille ville, à proximité des sites
touristiques.
Vous pourrez atteindre facilement les plus célèbres lieux historiques et
culturels tels que le Grand Bazar, le palais de Topkapi, le musée
Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, la Citerne Basilique...
On aime
Partir et séjourner au gré de nos envies, profitant ainsi des départs quasi-quotidiens
Son emplacement idéal pour découvrir la ville
Votre hôtel
L'hôtel Samir Deluxe 4* vous propose des installations confortables idéalement placé pour découvrir Istanbul.
Votre chambre
Vous séjournerez en chambre standard d'environ 20m² offrant une atmosphère chaleureuse avec un grand lit ou deux lits simples pour 2 personnes et un lit d'appoint pour la troisième personne. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes. Elles sont toutes équipées de :
Salle de bain
privée, avec douche (ou baignoire)
Télévision à écran LCD
Téléphone avec ligne directe
Climatisation
Minibar*
*en supplément
La table
Vous séjournerez en formule petit-déjeuner. Celui-ci sera servi sous forme de buffet.
L'hôtel dispose également d'un Lobby bar*.
*en supplément
Les services
Réception 24h/24
Service de réveil
Service d'étage*
Change
Coffre-fort à la réception*
Wifi dans les parties communes
Ascenseurs
*en supplément
Soirée Réveillon du 31 Décembre 2020 (120euros/personne)
Quoi de plus magique que de passer le jour de l'an sur un bateau, le long du Bosphore et de s'émerveiller devant les beautés naturelles et historiques de Constantinople ? Venez profiter d'un réveillon inoubliable et admirer les rives de ce détroit où se dressent fièrement palais, mosquées, forteresses et maisons traditionnelles de la belle époque. Vous dégusterez un diner typique accompagné d'un spectacle traditionnel, puis la piste de danse s'offrira à vous pour une fin de soirée placée sous le signe de la fête.
Programme du spectacle
- Musique d'ambiance par un orchestre
- Spectacle de danses en costumes traditionnels
- Danseuse du ventre
- Cérémonie de mariage turc
- Danses folkloriques
- Feux d'artifice sur le Bosphore
- DJ / Musique internationale.
IMPORTANT
Programme de Certification de Tourisme « Healthy Tourism »
Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a lancé un programme de Certification de Tourisme respectant les mesures sanitaires « Healthy Tourism », qui sera applicable à partir de la saison estivale 2020. Cette Certification, préparée sous la direction du Ministère de la Culture et du Tourisme avec la participation des Ministères de la Santé, des Transports, de l'Intérieur, et des Affaires Etrangères et en coopération avec toutes les parties prenantes du secteur du tourisme, visant l'accueil des visiteurs en Turquie. Elle couvre un large éventail de mesures qui devront être prises dans les transports, l'hébergement, pour les employés des établissements et les voyageurs. Ce certificat, qui sera donné par des institutions internationales de certification, attestera du respect d'un niveau élevé d'exigences en matière de santé et d'hygiène dans les compagnies aériennes, les aéroports, les transports et autres établissements d'hébergement et de restauration.
Santé et sécurité du voyageur
Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les touristes, à partir du moment où ils arrivent en Turquie et ce jusqu'à leur départ. Cela implique :
ne pas permettre aux passagers sans masque d'entrer dans les terminaux, fournir gratuitement des masques aux passagers, placer une caméra thermique et mesurer la température corporelle à l'entrée des terminaux, préparer des tapis de désinfection et si nécessaire, des cabines de désinfection, appliquer les protocoles requis pour les passagers qui sont considérés à risque pour voyager.
Santé et sécurité de l'employé
Couvre les mesures à mettre en oeuvre pour les salariés afin de garantir toutes les mesures sanitaires du personnel des transports, du secteur de l'hébergement et de la restauration. Des procédures sont mises en place telles que la formation du personnel en matière d'hygiène et d'assainissement, le soutien psychologique, la fourniture de l'équipement nécessaire en matière d'hygiène et de santé, le contrôle du personnel à l'aide de thermomètres et de caméras thermiques aux normes obligatoires et la planification des horaires des équipes, l'organisation de réunions et les contrôles de santé réguliers du personnel et englobent d'autres articles figurant sous cette rubrique.
Précautions prises dans les établissements
Couvre les mesures à prendre pour prévenir la propagation de l'épidémie et le processus qui doit être mis en oeuvre par les établissements d'hébergement, de restauration ainsi que les bars et cafés dans le cadre d'application de la procédure adoptée. La certification garantit la mise en oeuvre et le contrôle de mesures telles que la distance sociale, le contact, l'isolement, qui sont également nécessaires pour contrôler la propagation de la pandémie au sein du personnel travaillant dans ces établissements.
Précautions prises dans les transports
Comprennent certaines mesures et réglementations concernant les transports aérien, terrestre et maritime. La formation du personnel, le certificat médical pour le personnel, la désinfection des véhicules et l'aménagement du système de transport de passagers selon les normes de distance de sécurité ont été définis dans le cadre d'application du certificat. »
Vous voyagerez sur vols directs réguliers à bord de la compagnie : Turkish Airlines, Onur Air ou Pegasus (sous réserve de modification) à destination de l'aéroport L'Istanbul Atatürk ou Istanbul Sabiha Gokcen. Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.
A noter : Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sont inclus.
A savoir :
Merci de noter qu'en cas d'annulation du voyage du fait du client, les taxes aéroportuaires ne seront pas remboursées.
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Selon les règles de l'hôtellerie internationale, les chambres seront à votre disposition à compter de 14h00 le jour de votre arrivée et devront être libérées avant 12h00 le jour de votre départ.
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l'établissement
A compter du 1er janvier 2015, il sera demandé à tous les voyageurs français qui se rendent en Turquie d'être en possession d'une carte national d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date d'entrée en Turquie. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.
En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation
A noter également :
Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables cinq ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n'en attestera. Par ailleurs, les autorités turques ne reconnaissant pas cette mesure, l'entrée en Turquie des Français munis d'une carte nationale d'identité délivrée à compter du 2 janvier 2004 et dont la durée de validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises n'est pas autorisée. En conséquence, il convient de se munir d'un passeport en cours de validité ; à défaut, le voyageur devra pouvoir produire une carte nationale d'identité dont la date de fin de validité (telle qu'indiquée au verso de ce document) est effectivement postérieure à la date du séjour projeté.
Formalités pour les ressortissants français :
1- A compter du 1er décembre 2020 :
La circulaire est disponible sur le site du ministère turc de l’Intérieur.
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents :
• doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
• doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie et signée par le(s) parent(s). Cette autorisation de voyage peut être rédigée grâce au formulaire mis en ligne sur www.service-public.fr, accessible en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359). En cas de voyage scolaire, d’une attestation délivrée par le chef d’établissement d’autre part.
En outre, en prévision de leur retour en France, les binationaux franco-turcs doivent veiller à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.
Extension de la validité des CNI
Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités turques ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.
Le voyageur doit néanmoins s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.
Ces mesures peuvent évoluer à tout moment, merci de vérifier le site de diplomatie.gouv.fr au moment de votre réservation et de votre séjour.