Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3*

Juan Dolio, République Dominicaine
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 1
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 2
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 3
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 4
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 5
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 6
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 7
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 8
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 9
Hôtel Coral Costa Caribe Resort & Spa 3* - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hôtel Bravo Club Caribe Playa 4*
-8%
République Dominicaine Hôtel Bravo Club Caribe Playa 4*
Départ le 02/11/2019 de Paris
8 jours / 7 nuits Tout compris dès
1090 €
TTC / personne au lieu de 1190 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Situé sur la côte sud de la République Dominicaine, sur la plage de Juan Dolio, l'Hôtel Coral Costa Caribe Resort fait face à la Mer des Caraïbes. A 40 minutes du centre de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, et entouré de jardins tropicaux, le Coral Costa Caribe vous invite à vous détendre sur le sable de sa magnifique plage ou à la découverte du plus vieux centre historique des Caraïbes. L'Hôtel Coral Costa Caribe Resort est installé dans la très belle zone touristique de Juan Dolio, particulièrement animée. Boutiques, bars et magasins de souvenirs longent la route principale. Idéal pour s'offrir quelques virées nocturnes en dehors de l'hôtel.

Notre avis

Un hôtel sympathique au meilleur prix pour un séjour des plus confortables et agréables sous le soleil dominicain en formule tout compris.

N'hésitez pas à découvrir la région et ses habitants, à vous rendre à Santo Domingo pour y découvrir une architecture coloniale typique et colorée ainsi qu'à l'ile de Saona, ce petit paradis tropical, aux eaux turquoise, capitale nationale du farniente et du soleil.

Coral Costa Caribe Resort & Spa 3*

L'hôtel dispose de 416 chambres. Dans le cadre de cette offre, vous serez logés en chambre standard vue jardin ou vue mer en fonction des disponibilités.

Toutes les chambres sont équipées du téléphone, TV par satellite, Wi-Fi, air conditionnée.

Sèche- cheveux, cafetière et mini réfrigérateur, sont sur demande. Coffre-fort avec supplément.

Restauration

Vous pourrez profiter avant tout de la formule tout inclus 24 heures sur 24.

Celle-ci comprend les 3 repas, les snacks en journée et en soirée ainsi que les boissons et cocktails locaux, alcoolisées ou non dans les 6 bars du Resort.

L'Ambre est à votre disposition pour les repas principaux (petits déjeuners, déjeuners et diners) sous forme de buffet à thèmes.
En cours de journée, si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à vous rendre au « Manches », le snack-bar ouvert durant la journée et la nuit.

Les 3 restaurants de spécialité à la carte sont enfin à votre disposition pour dîner (avec participation en fonction du menu choisi).

Le « Santa Fe Grill », le restaurant à la carte Tex-Mex. Le « Rigoletto Pasta », restaurant International à la carte de spécialités italiennes. Le « Fourneau », le restaurant à la carte proposant une cuisine contemporaine Dominicaine et Caribéenne.

Sports et loisirs

Une équipe dynamique propose un programme d'animation quotidien et des divertissements variés en soirée. Situé sur la côte sous le vent au sud de l'île et faisant face à la mer des Caraïbes, La plage de Juan Dolio est un spot localement réputé pour tout ce qui concerne les activités nautiques.

Pour la baignade, la plage est accessible directement depuis l'hôtel. Sable fin et eau claire : ce petit coin protégé vous permettra de profiter pleinement du soleil caribéen. Chaises longues, parasols et serviettes (contre caution) sont fournis gracieusement.

Diverses activités nautiques sont proposées. Un centre de plongée vous initiera à la découverte sous-marine.

L'hôtel vous propose 3 piscines dont une pour enfant et un bains à remous. Terrains de tennis, terrain omnisport, terrain de Beach volley, une salle de Fitness et une 1 aire de jeux pour les enfants sont également à votre disposition.

Vous pourrez éventuellement pratiquer le Golf sur un des plus beaux spots du pays.
Un léger programme d'animation est organisé tous les jours pour les enfants et pour les adultes. Petits et grands enfants pourront ainsi s'ils le souhaitent profiter des activités quotidiennes proposées.
Cours de danse latine, aquagym, aérobic, mini-golf et tournois sportifs de toute sorte … Si vous désirez découvrir les alentours, un représentant local propose des excursions au quotidien avec participation.

Des spectacles à thème sont organisés tous les soirs au sein de l'amphithéâtre.
Vous pourrez poursuivre vos soirées sur la piste de discothèque du Resort.

A savoir

Géographie
Sertie par les Antilles, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et voisine d'Haïti, enchâssée entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les 2/3 de l'île d'Hispaniola. Deuxième île des Grandes Antilles par la taille après Cuba, elle offre une diversité de paysages remarquable : 5 massifs montagneux dont le Pico Duarte (3 087 m), le plus haut pic de toutes les Caraïbes, propice aux randonnées pédestres; de longues plaines fertiles; 16 parcs nationaux et 7 réserves naturelles, refuges d'une faune et d'une flore particulièrement riches. C'est dans le sud-ouest que se trouve Lago Enriquillo, le plus grand lac salé des Caraïbes.

Décalage horaire
Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Saint-Domingue en été et 7h en hiver (GMT - 4 heures).

Climat
En République Dominicaine le climat est sec et les températures varient de 22 à 25°C en hiver et de 24 à 30°C en été. La saison touristique, qui s'étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu'à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

Langue
La langue officielle est l'espagnol.

Devise
La monnaie locale est le peso dominicain (RDS), qui se divise en centavos. 1 peso équivaut à 100 centavos.
On trouve des billets de 100, 50, 20, 10 et 5 pesos (derniers progressivement remplacés par des pièces de 5 pesos), des pièces de 1 peso, 50, 25 et 5 centavos.
Attention, en moins d'un an, la valeur du peso a diminué de moitié. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée si vous arrivez d'une région à risque.

Activités
Les massifs montagneux de l'intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D'excellentes possibilités s'offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l'océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d'apprécier toute la beauté des paysages dominicains, demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

Religion
Les Dominicains sont catholiques romains à 90 %, héritage de la colonisation espagnole. L'église jouit d'ailleurs d'un pouvoir important, intervenant dans la vie politique, sociale et économique du pays. Mais les églises ont tendance à se vider progressivement, phénomène plus aigu dans les grandes villes que dans les zones rurales.

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui ci. Quelque soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Conditions particulières d'annulation et de modification

Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Documents de voyage
Vous recevez par e-mail votre confirmation de réservation.
Environ une semaine avant votre départ, vous recevrez par email une convocation aéroport mentionnant horaires, lieu de rendez-vous, numéro de vol... Les billets seront remis à l'aéroport, aux lieux et heures indiqués sur la convocation.

Conditions particulières d'annulation et de modification
- Jusqu'à 24 heures après la réservation, 100 € de frais par personne seront retenus.
- Passé ce délai et jusqu'au jour du départ, 100% du montant du voyage seront retenus.


Toute demande d'annulation ou de modification de voyage par l'utilisateur est conditionné à l'application des conditions spéciales liées à cette vente et doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social de notre partenaire : ÔVOYAGES 22/24 rue du président Wilson 92300 Levallois Perret.

Adresse du siège social de notre partenaire :
ÔVOYAGES
22/24 rue du président Wilson
92300 Levallois Perret

République Dominicaine

Visa Court séjour
En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est nécessaire (en vertu d’un décret du 19 octobre 2011).

Visa Long séjour
En cas de séjour d’une durée supérieure à 3 mois et notamment d’établissement dans le pays, les étrangers doivent préalablement détenir un visa en adéquation avec le motif de leur séjour. Les contrevenants ne seront pas en mesure de régulariser leur situation migratoire sur place.

Taxes aéroportuaires

Les étrangers non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée (payante en USD), correspondant à l’obtention d’une carte de Touriste, ainsi que d’une taxe de sortie (payante en USD). Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de s’en acquitter lors de l’arrivée sur le territoire.

La carte de Touriste permet de rester dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Passé ce délai, le voyageur peut prolonger son séjour en payant une taxe correspondant au temps supplémentaire passé dans le pays.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.