Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda

La Havane, Cuba
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 1
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 2
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 3
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 4
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 5
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda - 6
Combiné La Havane - Viñales - Maria La Gorda REF : 187181
dès 1690 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 24 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+19 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

" Amoureux de la nature et de la plongée avec une pincée de culture, ce combiné vous séduira."

Votre programme

Itinéraire en liberté

Jour 1 - France/ La Havane
Envol pour La Havane. Arrivée et accueil par nos représentants. Transfert collectif et installation à l'hôtel Mercure Sevilla 3*sup. Dîner libre.
Jour 2 - La Havane
Découverte libre de la capitale cubaine avec les quartiers de La Vieille Havane, du Vedado et du Miramar. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 - La Havane / Viñales (Env. 3h30 de route)
Départ pour l'ouest cubain et découverte de la région de Pinar del Rio. Déjeuner et dîner libres
 
Jour 4 - Viñales
De nombreuses excursions optionnelles liées à la nature sont possibles dans cette région. Repas libres.

Jour 5 - Viñales / Cayo Levisa / Viñales
Départ pour Cayo Levisa, petit îlot paisible et véritable petit coin de paradis. Déjeuner. Sur place, détente sur la plage ou possibilité de faire du snorkeling. Retour à Viñales et dîner libre
 
Jour 6 - Viñales / Maria La Gorda
Cap tout à l'ouest, direction la péninsule de Guanahacabibes et la baie de Corrientes. Découverte de ce spot de rêve loin de tout. Déjeuner et dîner libres.

Jours 7 et 8 - Maria La Gorda
Profitez de ces 2 jours pour découvrir cet endroit unique à Cuba. Détendez-vous sur des plages sauvages, faites du snorkeling ou partez à la découverte des fonds marins grâce au centre international de plongée, plus d'informations p.66. Déjeuner et dîner libres.
Jour 9 - Maria La Gorda / La Havane
Il est déjà l'heure de quitter ce petit paradis pour retrouver La Havane et ses animations. Déjeuner et dîner libres.
 
Jour 10 - La Havane / France
Derniers moments pour en prendre plein les yeux à La Havane. Transfert vers l'aéroport. Envol vers la France, dîner et nuit à bord.
 
Jour 11 - France 
Arrivée dans la journée.

La Havane, 3 nuits en petit-déjeuner

Hôtel Mercure Sevilla 3*sup
 
178 chambres. Au cœur de la Vieille Havane, cet hôtel est classé au patrimoine mondial de l'Unesco se distingue par son architecture mauresque, sa vue spectaculaire et unique sur la ville mais aussi par le prestige des personnalités qui y ont séjourné depuis 1908. Hôtel de 8 étages accessibles par deux ascenseurs, il est entouré de restaurants, bars, musées et galeries d'art et possède également 1 salle de sport, 1 salon de massage, 1 piscine, 2 restaurants et 3 bars.

Viñales, 3 nuits en petit-déjeuner

Hôtels Viñales 3*
 
Vous aurez le choix entre ces 4 hôtels à Viñales :
 
Rancho San Vicente 3*
54 chambres réparties dans différents bungalows. Situé à 5 km du village, logé dans un petit vallon à l'ombre des mogotes, cet hôtel est au cœur d'un ensemble d'arbres gigantesques. Il est entouré d'une flore multicolore et offre de nombreux sentiers pour se balader. Sa piscine et ses bains d'eaux sulfureux lui confèrent une atmosphère de bien être. L'hôtel propose 1 Restaurant et 1 snack-bar.
 
La Ermita 3*
62 chambres dont 2 pour les personnes à mobilité réduite. Situé sur le site d'un ancien ermitage, cet hôtel est construit sur une colline où la quiétude règne en maître. Il offre une vue splendide sur la vallée de Viñales. Il propose 1 restaurant panoramique, 1 snack-bar, 1 bar et 1 piscine sous les palmiers royaux.
 
Los Jazmines 3*
70 chambres. Construit sur les flancs d'une colline, son architecture est inspirée du style colonial. Sa façade rose, son toit de tuiles et ses fenêtres aux vitraux bleus sont autant de couleurs vives au milieu de la verdure luxuriante. Il offre une vue directe sur les mogotes et la sublime vallée de Viñales. L'hôtel propose 1 restaurant, 1 snack-bar, 1 bar et 1 piscine.
 
E Central Viñales 3*
23 chambres modernes et bien équipées. Situé en plein coeur de Viñales, l'hôtel dispose d'une situation privilégiée pour découvrir les principales attractions de la ville. Il se distingue par son architecture conservatrice des valeurs patrimoniales de la région. L'établissement propose 1 snack-bar et 1 connexion Wifi ($).

Transferts collectifs

L'horaire des transferts collectifs vous seront communiqués sur place par l'un de nos représentants. Nous vous conseillons de vous présenter 15 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatur ou à la réception de votre hôtel afin de retrouver le personnel chargé du transfert.

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Maria La Gorda, 3 nuits en petit-déjeuner

Hôtel Maria La Gorda 3*
 
73 chambres. Situé à la pointe ouest de Cuba dans la baie de Corrientes sur la mer des Caraïbes, Maria La Gorda est l'un des meilleurs spots de plongée de l'île. L'hôtel dispose d'un centre international de plongée. C'est également un endroit idéal pour se reposer au calme. L'hôtel propose : 2 restaurants, 2 bars, 1 boutique, des animations, des activités terrestres et nautiques et des massages ($).

Points forts

Découverte complète de l'ouest cubain.
Visite libre de La Havane.
Partez à l'aventure dans la région de Viñales.
Excursion à Cayo Levisa incluse.
Détente ou plongée dans un spot exceptionnel : Maria La Gorda.

A savoir

Vols directs avec Air France 
Départ depuis Paris ou la Province avec supplément
Formule : petit-déjeuner
Transferts collectifs et privés inclus
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

le transport aérien France/La Havane – La Havane/France,
la carte de tourisme,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires en formule petit-déjeuner sauf autre indication,
activités et/ou visites indiquées dans les « Points Forts »,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Ce prix ne comprend pas

les boissons,
les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles, les pourboires,
le port des bagages,
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols Air France d’un montant de 300 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), susceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.