Hôtel Melia Marina Varadero 4*

La Havane, Cuba
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 1
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 2
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 3
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 4
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 5
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 6
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 7
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 8
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 9
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 10
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 11
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 12
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 13
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 14
Hôtel Melia Marina Varadero 4* - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Melia Marina Varadero 5*
-37%
La Havane, Cuba Melia Marina Varadero 5*
7 jours / 5 nuits Tout compris
Départ le 01/04/2021 de Paris
dès 829TTC
/pers.
au lieu de 1318 €
Occidental Arenas Blancas 5*
-42%
La Havane, Cuba Occidental Arenas Blancas 5*
7 jours / 5 nuits Tout compris
Départ le 12/12/2020 de Paris
dès 840TTC
/pers.
au lieu de 1472 €
Hôtel Roc Arenas Doradas 4*
-42%
La Havane, Cuba Hôtel Roc Arenas Doradas 4*
7 jours / 5 nuits Tout compris
Départ le 02/05/2021 de Paris
dès 852TTC
/pers.
au lieu de 1488 €
Hôtel Melia Habana 5*
-19%
La Havane, Cuba Hôtel Melia Habana 5*
7 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
Départ le 17/05/2021 de Bruxelles
dès 880TTC
/pers.
au lieu de 1091 €
Hôtel Barcelo Solymar 4*
-42%
La Havane, Cuba Hôtel Barcelo Solymar 4*
7 jours / 5 nuits Tout compris
Départ le 03/05/2021 de Paris
dès 882TTC
/pers.
au lieu de 1528 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Les points forts


Hygiène et Protection renforcées

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.

Entrée Principale
- Nettoyage et désinfection accrus dans l'entrée principale, sur le mobilier situé en extérieur et sur les portes d'accès.
- Désinfection des véhicules et des valises à l'arrivée
- Les portes resteront ouvertes pour éviter tout contact direct avec les mains des clients et du personnel.
- Utilisation de tapis désinfectants et de gel hydro alcoolique à l'entrée.

Réception
- Mesures pour réduire le contact avec les mains : numérisation des processus, écrans, boîtes de dépôt d'objets, désinfection des clés.
- Mise en place de nouveaux protocoles de nettoyage et de désinfection de la réception, des comptoirs, du sol, de la bagagerie et des autres surfaces.
- Stations de désinfections des mains disponibles pour les clients et le personnel.
- Distances de sécurité marquées au sol.
- Le personnel à la réception portera toujours le matériel de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, etc.), tout en conservant les distances de sécurité à leur poste.
- Les informations utiles de l'hôtel seront présentées sur des appareils numériques, afin d'éviter tout contact direct avec les dépliants.

Chambres
- Renforcement des procédés de nettoyage, par l'utilisation de produits nettoyants et désinfectants spécifiques dans les chambres, en insistant particulièrement sur les zones de contacts critiques (porte d'entrée, poignées de porte, interrupteurs, téléphones, nécessaire à café, minibars, télécommandes, rideaux, commodités etc.).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel ou sur la destination, seront disponibles en format numérique.
- Les minibars seront réapprovisionnés lors du nettoyage de la chambre.
- La décoration sera adaptée afin d'éviter ou de minimiser le contact direct avec les surfaces.
- Le nettoyage et la désinfection du système de ventilation seront renforcés.
- Une fois nettoyée, chaque chambre sera identifiée par le sceau «Restez en sécurité avec Melia».
- La période pendant laquelle les chambres ne seront pas occupées (entre la sortie et l'entrée des nouveaux clients) sera étendue, pour garantir une désinfection correcte de la zone.

Restauration
- La capacité du restaurant sera réduite pour maintenir les distances de sécurité.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection dans la zone de service.
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Les meubles seront déplacés pour favoriser la distanciation sociale.
- Le personnel utilisera toujours des moyens de protections durant leurs horaires de travails (masque, gel hydro alcoolique, gants).
- Les objets de décorations susceptibles d'être manipulés par les clients seront retirés.
- Menus jetables à usage unique ou menus numériques (informations sur les écrans ou formats téléchargeables) seront utilisés pour éviter tout contact.
- Le libre-service dans les restaurants buffet sera réduit, grâce à la présence de personnel en charge de servir les plats à la demande ou à la carte, dans les zones froides et chaudes des buffets.
- Les restaurants à la carte ou de spécialités ne serviront les repas que sur réservation.
- Un service de plats à emporter sera mis en place.
- Le service en chambre sera livré à la porte, en évitant d'entrer dans les chambres.

Piscine
- Le mobilier sera disposé de manière à conserver les distances de sécurité.
- Mise en place de protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection de la zone de la piscine et notamment, ses points critiques (chaises longues, chaises et tables, sols, douches, bancs, parasols, postes de sauveteurs, cendriers et corbeilles à papier, etc.).
- Le processus du traitement de l'eau sera renforcé.

Activités
- Les divertissements pour enfants seront organisés dans des lieux ouverts et selon un programme qui garantira les distances de sécurité, en évitant les contacts physiques et les échanges d'objets.
- Nettoyage et désinfection accrus des espaces accueillant les activités et de leurs points critiques.
- Le personnel d'animation utilisera des moyens de protection certifiés à tout moment, en plus de mettre en œuvre le lavage et la désinfection des mains comme routine au début et à la fin de chaque activité.
- Les activités en plein air seront privilégiées et les formats seront ajustés pour permettre la distanciation sociale.

Sport
- Du gel hydro alcoolique sera disponible pour les clients.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des espaces accueillant des activités et des zones de contact (équipements, portes, espaces d'attente etc…)
- Capacité limité pour garantir les 2 mètres de sécurité entre chaque personne.
- Le distributeur d'eau sera retiré afin d'encourager les clients à apporter leur propre boisson.

Spa
- Les services du spa seront réduits afin de s'adapter à la nouvelle norme, et ils seront disponibles uniquement sur réservation.
- Les méthodes de nettoyages et de désinfection rigoureuses déjà en place seront renforcées, particulièrement aux points critiques (portes d'entrée, rampe, douches, vestiaires, lits de massages, etc.).
- La capacité sera recalculée dans chaque zone afin de garantir les distances de sécurité (piscines, circuits hydrothermaux, etc.)
- Le personnel du spa portera toujours du matériel de protection.

Réunions et évènements
- Les salles de réunion seront nettoyées et désinfectées selon les nouveaux protocoles.
- Une signalisation appropriée sera installée pour garantir la circulation des groupes, en permettant le maintien des distances de sécurité, notamment grâce à l'utilisation d'écrans digitaux, à la signalétique au sol, aux séparateurs.
- Les informations relatives à la santé et les distributeurs de gel hydro alcoolique seront toujours disponibles.
- De nouvelles capacités minimales seront établies et les meubles seront disposés pour garantir la distance de sécurité.
- De nouveaux protocoles d'hygiène avec des substances d'action virucides seront appliqués aux surfaces et aux unités de climatisation. Des tapis désinfectants seront installés à chaque entrée.
- Des distributeurs de désinfectants seront placés à l'entrée des salles de réunion, des espaces communs et des toilettes.
- Les repas, les pauses café et les buffets assistés par le personnel, auront lieu dans les restaurants, dans des espaces privés et réservés aux groupes.
- Des espaces de repas à emporter seront mis en place pour les menus de groupe et dans les restaurants à la carte.
- Le self-service sera limité au maximum en encourageant l'utilisation des alternatives à usage unique (assiettes individuelles ou portions), afin d'éviter la manipulation de la nourriture.
- Dans les espaces ouverts, le personnel servira les plats aux clients et les équipements de la cuisine seront adaptés.

Ascenseurs
- Capacité limitée pour garder les distances de sécurité.
- Nettoyage et désinfection du sol, du hall de l'hôtel, des rampes, du panneau des boutons, des portes extérieures, ainsi que de toutes surfaces de contact.
- Gel désinfectant disponible pour les clients.

Parties communes
- L'accès aux toilettes sera supervisé pour en limiter l'occupation.
- Augmentation du nettoyage et de la désinfection des surfaces dans les toilettes, incluant les portes, les corbeilles à papier, les sèche-mains, les tables à langer.
- Les objets de décoration seront limités pour éviter ou minimiser les contacts de avec les surfaces. Le mobilier dans les espaces communs sera installé dans une configuration garantissant les distances de sécurité.

Situation

Direction Cuba !
Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnue, le fruit d'un dépaysement garanti !

A seulement 2h de La Havane, Varadero est la destination plage privilégiée des visiteurs. Varadero bénéficie d'un climat tropical.
Des eaux blues, tièdes, de longues belles plages de sable, la station balnéaire de Varadero s'étend sur une péninsule étroite et allongée.

L'hôtel Melia Marina Varadero 4* (normes locales) est situé sur la péninsule de Varadero et offre une vue sur la Marina Gaviota Varadero et la péninsule de Hicacos, à 10 minutes à pied de la plage. L'établissement est niché au cœur d'une réserve écologique, avec plusieurs sites à visiter à proximité. Vous trouverez des moyens de transports locaux proche de votre hôtel, tels que des taxis, bus, location de voitures et Varadero Bus Tour. L'aéroport international de La Havane est à 139 km.

Distance :
50 km : Ville de Matanzas et Tropicana Matanzas
15 km : Village de Varadero
5 km : Centre de conventions Plaza America
5 km : Varadero Golf Club

A savoir :
Le temps de transfert entre l'aéroport de La Havane et l'hôtel est d'environ 3h.
Le temps de transfert entre l'aéroport de Varadero et l'hôtel est d'environ 1h.

****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
-Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.

Logement

Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre classic (chambre standard pour l'hôtelier).

L'hôtel dispose de 423 chambres, toutes réparties dans un bâtiment de 7 étages avec ascenseurs.

Les chambres classic sont équipées de climatisation, téléphone, un grand lit ou deux lits simples, télévision, coffre-fort (payant), minibar (payant), nécessaire à café, fer et table à repasser, salle de bain avec sèche-cheveux, ventilateur de plafond, wifi (payant), canapé-lit dans les chambres équipée d'un grand lit.

Moyennant supplément, vous pouvez choisir la chambre vue Marina, qui est équipée des même équipements que la chambre classic.

A savoir : l'hôtel dispose de chambres communicantes, de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, et de chambres non fumeurs.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

tout compris

Pendant votre séjour, vous serez hébergés en formule tout inclus, pour plus de détails veuillez vous référez à la rubrique.

Vos repas seront servis au restaurant principal sous forme de buffet.
L'hôtel dispose de 9 restaurants, dont le restaurant The Level, réservé aux clients The Level.
Pour vos repas vous aurez le chois parmi les restaurants de l'hôtel, selon votre type de chambre, dont le snackbar à la plage et celui à la piscine et les 8 bars de l'hôtel.

A savoir :
L'hôtel dispose de zones fumeurs.
Réservations et code vestimentaire formel pour le diner dans les restaurants spécialisés.
Musique en direct dans certains restaurants.

Info vérité : Les repas sont simples.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.

Equipements

Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception-concierge ouvert 24/24h, service de change et service de bagages à la réception, zones non fumeurs.
Parmi les services payants, vous trouverez un bureau de change 24/24h, centre internet situé dans le hall, boutiques de souvenirs, parfumerie, confiseries, office de tourisme, excursions, agences de voyage, location de véhicules, taxis, vélos, blanchisserie, cigares, appels téléphoniques, salles de réunion.

A noter :
Les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement.
L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite, avec des rampes et des accès, des fauteuils roulants sur demande (payant).

Sports et loisirs

Pour vos loisirs, l'hôtel Melia Marina Varadero 4* (normes locales) met à votre disposition 2 piscines d'eau douce avec des zones ombragées, solarium avec des parasols, chaises longues, tables et chaises, un bain à remous.

L'hôtel dispose d'un accès direct à la plage située à 300m, zone ombragées avec des parasols et chaises longues, passerelle de 60m de long passant au dessus d'une route pour rejoindre la plage de l'hôtel.

Sports et loisirs payants

Moyennant supplément, vous pouvez accéder au salon de beauté et massages, salon de coiffure, manucure et pédicure au spa en accès direct depuis l'hôtel, centre de fitness dans le spa, salle d'aérobic et de vélos, cours d'initiation à la pongée.

A proximité, avec supplément et indépendant de l'hôtel, vous trouverez des cours de plongées et de la pêche à la Marina Gaviota Varadero, ainsi qu'un parcours de golf situé à 5 km.

Animation

L'hôtel propose des animation diurnes et nocturnes par une équipe non francophone.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

A savoir : l'équipe ne parle pas français, mais certaines parties des spectacles et des activités sont en français.

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel dispose d'un mini club pour les 4 à 8 ans, une piscine pour enfants, une pataugeoire, un club pour bébés, un parc pour enfants, une salle de repos, un mur d'escalade, des toboggans, un pont suspendu, des balançoires, une galerie de jeux actifs et passifs, une salle de jeux pour enfants de moins de 4 ans.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

Plage à 300m
Mini club et animations
Situé dans une réserve écologique

Pour info

****IMPORTANT : INFORMATIONS SUR CUBA****
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre carte bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
- Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.

PASSEPORT
Communication de vos informations passeports : à la création de votre dossier, merci de nous communiquer les noms et prénoms présents sur vos passeports.
Toute modification de ces informations après confirmation de votre dossier engendrera des frais à votre charge.
Merci de communiquer à votre vendeur les informations suivantes figurant sur votre passeport :
Nom, prénom, sexe, date de naissance, nationalité, N° de passeport, la date d'expiration du passeport et le pays émetteur du passeport.
Si vous ne pouvez pas les communiquer au moment de la réservation, vous pourrez également les saisir vous-même dans notre outil de récupération des Informations Passeports que vous recevrez par mail à la réservation.

Attention :
- Ces infos sont obligatoires , sans cela vous ne pourrez embarquer à bord de l'appareil.
- Si les informations communiquées ne correspondent pas à celles indiquées sur votre passeport en cours de validité, la compagnie aérienne ne pourra vous accepter et vous refusera l'embarquement ou vous fera payer des frais de modification.
Votre responsabilité totale et entière étant engagée aucun remboursement de votre voyage ou de ces frais ne pourront être envisagé.

CARTE DE TOURISME
Merci de soumettre la réservation avec les coordonnées clients pour l'envoi de la carte touristique (adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone).

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue
- ainsi que votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite)
Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines.
Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour). Prévoir dans ce cas, une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATION VOLS:
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Les départs de villes de province sont assurés en préacheminements aériens ou ferroviaires (en 2e classe TGV de et vers Roissy CDG). Attention, les billets sont non modifiables et non remboursables. Les bagages doivent être réenregistrés à Paris. Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.

Pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposées à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.