Hôtel Occidental Arenas Blancas 3*

La Havane, Cuba
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 1
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 2
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 3
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 4
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 5
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 6
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 7
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 8
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 9
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 10
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 11
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 12
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 13
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* - 14
Ouvrir le diaporama
Hôtel Occidental Arenas Blancas 3* REF : 237089
dès 1303 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix TTC comprend
- Les vols internationaux au départ de France/La Havane A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- Le logement en chambre double standard selon la durée choisie,
- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1303 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert

Les points forts


Situation

Direction Cuba !
Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnu, le fruit d'un dépaysement garanti !

Varadero est une station balnéaire qui s'étend sur une péninsule longue et étroite et offre une superbe plage de sable blanc sur 21 km. Destination privilégiée des visiteurs voyageant à Cuba, Varadero bénéficie d'un climat tropical et saura vous attirer pour son farniente et ses nombreuses activités nautiques;

L'hôtel Occidental Arenas Blancas 3* (normes locales) est situé sur la péninsule de Varadero à 2 heures de route de la Havane. Cet établissement est implanté, dans le complexe Barcelo Solymar.

A savoir :
Le temps de transfert entre l'aéroport de La Havane et l'hôtel est d'environ 3h.
Le temps de transfert entre l'aéroport de Varadero et l'hôtel est d'environ 1h.

****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.

Logement

Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.

L'hôtel compte 358 chambres réparties dans un bâtiment de 4 étages.

Les chambres sont équipées d'un lit double ou deux lits simples, une salle de bain avec sèche-cheveux, terrasse ou balcon, téléphone, air conditionné, télévision, coffre-fort, nécessaire à repasser, nécessaire à café, minibar (payant).
Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes.

Moyennant supplément, vous pouvez choisir une chambre vue mer.
Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes.

Moyennant supplément, vous pouvez choisir la suite qui est plus spacieuse que la chambre standard.
Capacité maximum : 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes.

A noter : sur demande et selon disponibilité, l'hôtel dispose de chambres communicantes et de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

tout compris

Pendant votre séjour, vous serez hébergé en formule tout inclus (voir la rubrique tout inclus).

Vos repas seront servis au restaurant principal de l'hôtel sous forme de buffet avec du show-cooking.

Vous pourrez aussi découvrir les restaurants à la carte dans les deux hôtels du complexe, grâce à vos deux dîners inclus dans votre formule, par personne et par séjour de 7 nuits. Les restaurants à la carte sont accessibles sur réservation préalable à la réception du Barcelo Solymar et requièrent le port d'une tenue correcte, comme un pantalon long, un pull ou un haut à manches longues.

Pour vos boissons et en-cas, vous pourrez profiter des bars des deux hôtels du complexe.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles en cours de journée au snack-bar.

A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour ,
- Les boissons importées et boissons en bouteille ne sont pas comprises dans la formule.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.

Equipements

Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception ouvert 24/24h, un parking public non surveillé gratuit, location de vélos et voitures (payants), accès internet (payant), wifi à la réception (payant) dans le hall du Barcelo Solymar et de l'Occidental Arenas Blancas, bureau de change, boutiques, bureau d'information touristiques, service de blanchisserie (payant), salle de réunion (payant).

Vous avez accès aux service et infrastructures du complexe incluant le Barcelo Solymar, sauf le restaurant buffet.

Sports et loisirs

Pour vos loisirs, l'hôtel Occidental Arenas Blancas 3* (normes locales) met à votre disposition une piscine au Solymar et une piscine à l'Arenas Blancas, les plages accessibles depuis les deux hôtels, deux bains à remous dans l'espace piscine du Barcelo Solymar.

Pour les plus sportifs, vous pouvez profiter des deux courts de tennis, volleyball, beach soccer, leçon d'introduction à la plongée dans la piscine, beach tennis, sports nautiques non motorisés, salle de jeux, gymnastique.

A noter : l'hôtel propose le prêt de serviettes de piscine et de plage contre caution.

Sports et loisirs payants

Moyennant supplément, vous pouvez profiter des massages et du salon de beauté.

Animation

L'hôtel propose des animations internationales diurnes et nocturnes, par une équipe non francophone.
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Vous aurez accès au théâtre et la discothèque de l'Arenas Blancas située près de l'espace piscine, à la salle du Solymar.

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel dispose d'un mini club pour les 4 à 12 ans, encadré par un personnel non francophone, 2 piscines pour enfants, une aire de jeux, un service de baby-sitting sur demande et selon disponibilité (payant).
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

En front de mer sur la plage de Varadero
À 200 m du centre ville de Varadero
Mini Club 4-12 ans

Pour info

****IMPORTANT : INFORMATIONS SUR CUBA****
Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
- Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
- La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
- Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre carte bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
- Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.

PASSEPORT
Communication de vos informations passeports : à la création de votre dossier, merci de nous communiquer les noms et prénoms présents sur vos passeports.
Toute modification de ces informations après confirmation de votre dossier engendrera des frais à votre charge.
Merci de communiquer à votre vendeur les informations suivantes figurant sur votre passeport :
Nom, prénom, sexe, date de naissance, nationalité, N° de passeport, la date d'expiration du passeport et le pays émetteur du passeport.
Si vous ne pouvez pas les communiquer au moment de la réservation, vous pourrez également les saisir vous-même dans notre outil de récupération des Informations Passeports que vous recevrez par mail à la réservation.

Attention :
- Ces infos sont obligatoires , sans cela vous ne pourrez embarquer à bord de l'appareil.
- Si les informations communiquées ne correspondent pas à celles indiquées sur votre passeport en cours de validité, la compagnie aérienne ne pourra vous accepter et vous refusera l'embarquement ou vous fera payer des frais de modification.
Votre responsabilité totale et entière étant engagée aucun remboursement de votre voyage ou de ces frais ne pourront être envisagé.

CARTE DE TOURISME
Merci de soumettre la réservation avec les coordonnées clients pour l'envoi de la carte touristique (adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone).

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue
- ainsi que votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite)
Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines.
Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour). Prévoir dans ce cas, une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATION VOLS:
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Les départs de villes de province sont assurés en préacheminements aériens ou ferroviaires (en 2e classe TGV de et vers Roissy CDG). Attention, les billets sont non modifiables et non remboursables. Les bagages doivent être réenregistrés à Paris. Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.

Pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposées à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.