Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4*

Lanzarote, Canaries
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 1
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 2
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 3
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 4
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 5
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 6
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 7
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 8
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 9
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 10
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 11
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 12
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 13
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 14
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 15
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 16
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 17
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 18
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 19
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 20
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 21
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 22
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 23
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 24
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 25
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 26
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 27
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 28
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 29
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 30
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 31
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 32
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 33
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* - 34
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel ÔClub Expérience Elba Lanzarote Royal Village 4* REF : 279343
dès 408 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 25 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
-Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R,
-L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
-La formule « tout compris »,
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
-Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
-La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,


Quelques mots sur le voyage
à partir de
408 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite

Résumé

Situé à Playa Blanca sur la pointe sud de l'île de Lanzarote, votre Ôclub Experience Elba Lanzarote Royal Village 4* a été construit comme un village traditionnel canarien niché au cœur d'un grand jardin tropical, à seulement quelques minutes de la belle plage de sable fin de Playa Dorada et du charmant village de pêcheurs de Playa Blanca. Inauguré en 2016, l'hôtel propose d'excellentes prestations pour les familles avec enfants et les couples en quête de repos : grand espace piscines en forme de lagon qui ravira petits et grands, chambres spacieuses à la décoration fraîche et avant-gardiste, cuisine savoureuse et variée, club enfants ultra équipé et espace branché pour les ados, installations sportives et de bien-être complètes… C'est la destination idéale pour passer des vacances de rêve entre détente, divertissement pour toute la famille et découverte des paysages extraordinaires dont regorge l'île.

ON AIME

- L'architecture élégante et pleine de charme d'un hôtel construit comme un véritable village canarien dans un superbe jardin tropical
- La situation au cœur de Playa Blanca, station balnéaire prisée connue pour ses belles plages, son charmant port, ses restaurants et bars
- Le service de navette gratuit pour se rendre à Playa Dorada plusieurs fois par jour
- La proximité avec les plus belles curiosités de l'île comme les plages de Papagayo ou encore le célèbre Parc national de Timanfaya
- Les chambres confortables à la décoration moderne, fraîche et avant-gardiste
- Les installations dédiées pour les enfants et les ados : piscines avec jeux, club enfants ultra équipé, espace branché pour les ados…


LA DIFFERENCE ÔCLUB : UN CLUB OUVERT SUR LE MONDE

Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité & de partage pour tous et découverte de la région environnante :
- séjournez en hôtel 4 et 5* dans un cadre privilégié
- partez l'esprit léger avec la formule « tout compris »
- profitez des moments Ôclub pour tous et vivez au rythme de votre destination


VOTRE HÉBERGEMENT

Construit comme un village canarien, votre Ôclub propose 360 chambres confortables à la décoration moderne, fraîche et avant-gardiste, réparties dans des petits édifices blancs au cœur d'un superbe jardin luxuriant.

Dans le cadre de la formule Ôclub, profitez d'un hébergement en Junior Suite de 28 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant (lit bébé sur demande) ou en Family Suite pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants.

Pour votre confort, les suites disposent toutes d'une grande terrasse aménagée, d'un ventilateur, de la climatisation, du Wi-Fi gratuit, d'une TV LED via satellite, d'un téléphone, d'un coffre-fort (en supplément), d'un minibar (bouteille d'eau offerte à l'arrivée puis en supplément), d'un nécessaire à thé et café, d'un bureau et d'une salle de bains avec douche à l'italienne et sèche-cheveux.

Certaines chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

MENU

Tout au long de votre séjour, profitez de la formule « tout compris » qui inclut le petit-déjeuner de 8h à 10h30, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 18h30 à 22h servis sous forme de buffets variés et exquis avec stations de cuisine en direct et service de boissons à table (pour le déjeuner et le dîner) au restaurant principal Yaiza. Sa grande terrasse extérieure donne sur la piscine et les jardins et vous invite à déguster vos repas dans un cadre reposant. Au petit déjeuner, on y savoure des jus de fruits frais, et des soirées à thème sont également organisées plusieurs fois par semaine.

Le bar de la piscine propose également un petit déjeuner tardif entre 11h et 13h, un service de restauration rapide entre 13h et 16h ainsi qu'une sélection de boissons de 10h30 à 19h.

Si vous souhaitez varier les plaisirs, votre Ôclub compte 2 restaurants à la carte pour vos dîners : le restaurant La Brasserie situé sur la place centrale sert une cuisine française de 19h à 22h et le restaurant La Nonna vous propose le meilleur de la cuisine italienne de 18h30 à 22h dans une atmosphère conviviale. Pour toute réservation d'un séjour de 7 nuits et plus, profitez d'un dîner offert dans l'un de ces restaurants (en supplément au-delà).

En raison de la pandémie Covid-19, les restaurant La Nonna et La Brasserie sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour vos rafraîchissements, le bar La Bohème vous propose un large éventail de boissons, comprises dans votre formule, entre 18h30 et minuit : eau, softs, boissons chaudes, bière, vin et cocktails. A noter que les boissons Premium sont en supplément. À la nuit tombée, des spectacles et concerts sont organisées pour des soirées pleines de magie en famille, en couple ou entre amis.

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

EQUIPEMENTS ET LOISIRS

Votre Ôclub propose de multiples possibilités de loisirs et des installations complètes pour toute la famille.

Le grand espace piscines qui ravira petits et grands a été inspiré de l'art de César Manrique, célèbre architecte, peintre et sculpteur de Lanzarote. On y découvre plusieurs lagons d'eau douce et d'eau de mer, une grande cascade dévalant des rochers noirs volcaniques, une piscine pour les enfants, 2 jeux de glissade, un îlot central, et tout autour un grand solarium agrémenté de chaises longues, parasols paillotes, douches et lit balinais.
L'hôtel propose également un service de navette gratuit pour rejoindre Playa Dorada, l'une des plus belles plages de Playa Blanca, située à 800 mètres (20 minutes à pied ou 5 minutes en navette).

Les plus actifs trouveront au sein du complexe une salle de gym ultra équipée, une salle de fitness où se déroulent les activités de remise en forme (yoga, Pilates…), un terrain de beach-volley, un terrain multisports (football, basket…) et 2 courts de tennis (en supplément). Egalement à disposition : tennis de table (contre caution), billard (en supplément), service de location de vélo (en supplément) ou encore le Lanzarote Golf Resort à proximité pour les amateurs de golf (en supplément). En soirée, direction la salle de divertissement La Bohème où sont organisés des spectacles et concerts.

Pour prolonger la détente, le centre de spa et thalasso (pour les adultes de plus de 16 ans, en supplément) dispose d'un circuit d'eau moderne chauffé avec bains bouillonnants, cascades et cols de cygne, de lits chauffants, une fontaine de glace, un bassin d'eau glacé, douches à sensation, un sauna, un hammam au ciel étoilé, 4 salles de soins et massages dont 2 doubles pour les couples. Des soins et rituels réalisés à base de produits naturels et inspirés du merveilleux climat et du paysage naturel de Lanzarote y sont proposés.

En raison de la pandémie Covid-19, la zone SPA est fermée jusqu'à nouvel ordre.

LES MOMENTS ÔCLUB

L'équipe d'animation de votre Ôclub vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte. Entièrement francophone, elle répondra à toutes vos questions et saura vous faire vivre de vraies vacances canariennes : laissez-vous guider, on s'occupe de tout.

Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion®
Partez à la rencontre de la culture canarienne et des traditions locales à travers nos activités à la carte : balade découverte, session salsa, bachata ou merengue, initiation à l'espagnol… Une palette colorée d'activités pour une immersion totale dans votre destination de vacances.

Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos événements sportifs juste pour le plaisir d'être ensemble… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.

Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? L'équipe Ôclub vous propose de participer à des activités fun et tendance : sight-running, beach-volley, fun & dance aqua… Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !

Les moments bien-être
Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, profitez de votre séjour pour vous mettre au yoga, au stretching ou encore à la relaxation. Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…

Programme d'activités susceptible de changer selon la saison, les conditions météo et l'affluence de l'hôtel. Disponible auprès des animateurs, dans nos Ôbox ou auprès de notre représentant sur place.

POUR VOS ENFANTS ET VOS ADOS

Vos enfants et ados profiteront des multiples installations à leur disposition - aire de jeux, piscine dédiée avec des jeux et un solarium pour les parents, piscine à boules, mini terrain de sport, espace multimédia… - et d'animations variées dans le cadre du Ômini club et du Ôpote's club :

Ômini club, le bonheur des petits
Mini-club ouvert 6j/7 pour les 5/7 ans et 8/12 ans
Dès leur arrivée Ôclub, vos petits sont pris en charge par leur mascotte BingÔ et les animateurs qui les suivront tout au long de leur séjour.
En journée (de 10h à 13h et de 15h à 17h30), des activités amusantes et créatives sont organisées : ateliers manuels, mini yoga, chasse au trésor… Une journée canarienne avec initiation à la langue et atelier créatif autour du drapeau. En soirée, mini discÔ et pyjama party !
Tout un programme d'animations conçues spécialement pour le bonheur de vos petits.

Ôpote's club, le coin des ados
Ouvert 6j/7 pour les 13/17 ans de 10h à 17h
Un espace branché pour les ados avec consoles vidéo & un programme d'activités fun comme la DJ session, la Youtube School ou encore le Ôpote's challenge de la semaine.

Le Ômini club et le Ôpote's club sont ouverts uniquement pendant les vacances scolaires françaises et les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison.

A VOTRE DISPOSITION

- Réception 24/24h
- Wifi gratuit
- Service de blanchisserie (en supplément)
- Lit pour bébé (sur demande)
- Serviettes de piscine (contre caution)
- Service de change
- Boutique
- Bureau d'excursions
- Location de voiture (en supplément)
- Location de vélos (en supplément)
- Parking extérieur gratuit


À SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Pour les clients ayant un voucher location de voiture, une assurance obligatoire de 15€ par jour sera à régler sur place (il s'agit d'une assurance tout risque avec 300€ de franchise).

Information importante : Ôclub pense à votre santé et adapte ses prestations

« Les protocoles sanitaires déployés dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certaines prestations et infrastructures. Nous proposons un concept club allégé donnant la priorité aux mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que vos vacances soient zen et saines.
Vous pourrez participer à un programme d'animations adaptées privilégiant les activités extérieures et sans contact, pour le plaisir et la santé de toute la famille. Ces activités seront organisées et encadrées par l'équipe de notre partenaire hôtelier en lieu et place de notre équipe d'animation Ôclub. Notre « Expérience immersion » avec les cours de langue, de danse et de cuisine locales implique une proximité entre les différents participants et est supprimée à titre temporaire. Pour votre confort, notre Ambassadeur francophone sera à vos côtés pour s'assurer de votre satisfaction et vous assister tout au long de votre séjour Ôclub. »
Cliquez ici pour découvrir notre charte Ôclub pour des « vacances zen et saines »

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Canaries doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans un établissement d'hébergement touristique.
Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Canaries et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

FORMALITÉ

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.

INFORMATIONS COMPAGNIES AERIENNES

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivants :

- EnterAir (cie polonaise) : Vol spécial
- Travel service (Cie tchèque):Vol spécial
- Vueling (cie espagnole) : Vol spécial

Thalasso N°1 peut être amenée à proposer ponctuellement des vols avec la compagnie aérienne Easy Jet


Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.