Azoris Royal Garden Resort 4*

Les Açores, Portugal
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Azoris Royal Garden Resort 4* REF : 144588
dès 586 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Toulouse le 23 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Continental
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Situation

A quelques mètres du centre historique de Ponta Delgada, 4 km d’une plage de sable et 4 km de l’aéroport.

L'hôtel

193 chambres à la décoration moderne avec salle de bains (baignoire/WC), sèche-cheveux, air conditionné, TV/satellite, Internet Wi-Fi, minibar, certaines avec balcon, vue jardin ou ville selon disponibilités. Lit bébé gratuit. Possibilité de chambres communicantes.
- Chambres standard : env. 25-29 m², max. 2 adultes + 1 enfant (sur lit d’appoint).
- Junior Suites : env. 47 m², 2 à 3 personnes (lit simple pour la 3e pers.), 1 seule pièce.

Loisirs

2 piscines dont une intérieure chauffée, bassin enfant. Tennis (payant). Centre de bien-être : sauna, bain turc, bains à remous, salle de remise en forme (gratuits). Centre Spa «Lotus» : massages (payants).

Services

Restaurant (petit-déjeuner buffet, demi-pension en option avec menu fixe), bars. chaises longues et parasols, Internet Wi-Fi, coffre-fort à la réception, ascenseur. Payants : blanchisserie parking privé, baby-sitting sur demande. Principales cartes de crédit acceptées.

Divers

2 chambres aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Commerces à proximité.

Suppléments optionnels (par personne et par jour)

Demi-pension (menu 3 plats hors boissons) : 35€, sauf du 01/11 au 01/01 inclus 31€, supplément boissons +8€ (50% de réductions pour les enfants de 3 à - de 12 ans)

Location de voiture

Assurances :
• Le prix de la location comprend les assurances suivantes : CDW (protection en cas d’accident ou de dommages au véhicule loué), la TP (vol du véhicule) et la PAI (responsabilité civile en cas de dommages corporels et aux biens des tiers).
• Assurances facultatives*, payables sur place (par jour et par véhicule) :
- Super CDW (réduction de franchise) : de 16 € à 34 € selon la catégorie de véhicule. Impossible pour les catégories L, L1, M, M1, N et V
- WDW + TRW : protection jantes, pneus et pare- brise : de 16 € à 34 € selon la catégorie de véhicule. (pas possible en catégories L, L1, M, M1, N et V).

Véhicules :
• Marques données à titre indicatif : un véhicule de marque différente, mais de même catégorie, peut être fourni. Des voitures d’un même modèle peuvent changer de catégorie selon leur cylindrée. Le choix de la catégorie du véhicule doit tenir compte du nombre de passagers mais aussi du volume de bagages prévus (la capacité en bagages variant d’un véhicule à l’autre). Renseignez-vous lors de votre réservation.
• Equipement spéciaux sur demande (prix par jour à régler sur place) : siège auto pour bébé 5 €, GPS 10 €.

Conducteur
• Il doit être titulaire d’une carte de crédit à son nom et du permis depuis plus d’un an.
• Âge minimum requis : 21 ans
• Supplément jeune conducteur (21- 23 ans) : 7,5 €*/ jour
• Permis de conduire français suffisant, permis international recommandé.

Durée de la location :
• Les locations s’entendent par tranches de 24 h ; vous devrez donc restituer votre véhicule à la même heure que celle de la livraison ; tout dépassement sera facturé sur place par le loueur, au prix affiché localement.

Livraison / restitution du véhicule :
• A l’arrivée, caution de 600 € ou empreinte vierge de carte bancaire (sans débit). Si le véhicule est restitué sans dépassement horaire, sans dommages et sans manque d’essence, votre empreinte sera détruite.
• Vous devrez impérativement restituer le véhicule avec la même quantité de carburant qu’à la livraison.
• Le véhicule doit être pris et rendu dans les bureaux de location, aux heures d’ouverture (à titre indicatif de 8h-19 h).
• Livraison et restitution du véhicule dans votre hôtel, (aux horaires des bureaux uniquement). Autres lieux de livraison et restitution et restitution en 2 endroits différents nous consulter.

*Suppléments à régler sur place.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents :
En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits et excursions.
• Climat : Océanique et tempéré, les températures sont douces tout au long de l'année avec des températures variant entre 15 et 26°C. La météo peut être très variable dans la même journée. Importantes précipitations de novembre à mars. Climat plus sec et plus ensoleillé de mai à septembre : c'est la meilleure saison pour partir aux Açores. La température de l'eau de mer est agréable grâce au Gulf Stream, en moyenne entre 16°C en hiver et 23°C en été.
• Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
• Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Géographie : Nature préservée, littoral spectaculaire, plages de sable noir, végétation sauvage et endémiques. Situés à 1500 km au large du Portugal et composés de 9 îles principales, les Açores sont un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
São Miguel, l'île verte : silencieuse et exceptionnelle, l'île de São Miguel est la principale et la plus touristiques des îles de l'archipel. Les villes de Ponta Delgada et de Ribeira Grand, les parcs nationaux, les paysages volcaniques de la vallée de furnas ou encore la somptueuse cascade de caldeira velha et le lac de feu sont des incontournables de l'île. N'hésitez pas à vous arrêter aux nombreux belvédères afin d'admirer les plus beaux paysages de São Miguel.
• Heure locale : -2 h, été comme hiver.
• Langues : le Portugais. L’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
• Monnaie : l'Euro, nombreux distributeurs de billets automatiques.
• Taxe de séjour : Aucune à ce jour.
• Santé : Aucune formalité sanitaire.
• Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com

Voyage HELIADESFLEX

Les voyages HELIADESFLEX vous donne la flexibilité de choisir vos dates, vos durées de séjour, votre compagnie aérienne, vos horaires de vol et votre aéroport de départ.

Pour permettre cette flexibilité, nous intégrons dans nos packages des vols réguliers ou lowcost, ce qui implique des mises à jour régulières au niveau des tarifs et des disponibilités par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » peuvent-être réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente.

Nous vous rappelons qu’un produit HELIADESFLEX contient des vols réguliers ou lowcost, et que des conditions de modification et d’annulation spécifiques liées à ce type de prestations s’appliquent. Pour plus de détails, consultez les conditions générales de vente du site.
Informations transport

Informations transports

Vols opérés par la compagnie régulière suivante, certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil.
Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

TAP Portugal Compagnie portugaise créée en 1945
La politique bagage de cette compagnies est d'autoriser 1 bagage en soute de 23 kg par personne + 1 bagage cabine de 8 kg par personne. Pas de franchise bagage pour les bébés.

En cas de dépassement de poids ou de volume, un supplément sera exigé par la compagnie aérienne. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméras, appareils photo...). En cas de dégâts, perte ou vol au cours du transport, il est indispensable, afin de pouvoir prétendre à un dédommagement, de faire établir un constat par la compagnie aérienne. (Plus d’infos http://www.dgac.fr)

INFORMATION IMPORTANTE:
Il est important de nous communiquer les dates de naissance exactes des passagers lors de la réservation. Sans cet élément fondamental, nous ne pourrons émettre les billets électroniques et le dossier sera annulé.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien sur vol régulier TAP pour Ponta Delagada (via Lisbonne)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier
• Le séjour en chambre double standard
• Le petit-déjeuner
• Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

• La location de voiture prise et rendue à l'aéroport
• Les éventuelles taxes de séjour à régler sur place.
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
• Les éventuelles nuits de transit à l'aller et/ou au retour
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.