Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3*

Les Açores, Portugal
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 1
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 2
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 3
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 4
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 5
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 6
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 7
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 8
Echappée aux Açores depuis São Miguel - Hôtels 3* - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert

Les points forts


Programme

1er jour : France / São Miguel
Arrivée à l’aéroport de São Miguel. Accueil et transfert à votre hôtel à Ponta Delgada. Nuit.

2e jour : Ponta Delgada
Découverte à pied du centre historique de la ville et de ses nombreux monuments qui font partie de l’histoire civile et militaire de l’île, témoins d’un passé exceptionnel, en harmonie parfaite avec la vie moderne. Visite du marché (fermé les samedis après-midi et dimanche), lieu animé où vous pourrez apprécier les produits locaux issus de la terre et la mer. Déjeuner et après-midi libres. Nuit à l’hôtel.

3e jour : La côte Ouest / Sete Cidades (env. 60 km)
Départ pour Sete Cidades, site sublime au cœur d’un cratère en partie immergé par plusieurs lacs. En chemin, visite d’une plantation d’ananas, culture introduite au XIXe siècle suivi d’une dégustation de fruits et liqueurs. Continuation par Pico do Carvão, surplombant la partie centrale de l’île, d’où il est possible simultanément les côtes nord et sud de l’’île. Arrêt au belvédère de Vista do Rei offrant une vue unique sur les lacs de Sete Cidades, découverte du cratère du volcan aux versants parsemés d’arbres et de fleurs, du village puis retour à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Nuit à l’hôtel.

4e jour :
Ponta Delgada ou « sortie en mer »
Journée libre à l’hôtel ou excursion facultative. Nuit à l’hôtel. En option, excursion observation des baleines : sortie en mer (réservation avant départ 65€ par personne, env. 3 h, matin ou après-midi) pour observer les baleines, tortues, poissons volants, qui peuplent les eaux côtières de l’île (excursion soumise aux conditions météorologiques, observation des animaux non garantie).

5e jour : Furnas (env. 100 km)
Route vers Furnas, arrêt au belvédère de Caloura avec vue sur la ville des pêcheurs. Visite de Vila Franca do Campo, 1ère capitale administrative de l’île, court arrêt pour goûter à la célèbre « Queijadas da Vila » (pâtisserie traditionnelle). Continuation vers le village de Furnas, connu pour ses sources chaudes et ses fumerolles dues à la forte activité tellurique. Visite du jardin botanique du Parc Terra Nostra (possibilité de baignade dans les sources chaudes). Vous assisterez à la préparation du fameux « Cozido das Furnas », plat typique de l’île cuit dans les fours naturels grâce à la chaleur volcanique dans la région des Caldeiras suivi d’un déjeuner dans un restaurant typique. Retour par la côte nord, arrêt au mirador de Pico do Ferro et sa vue sur Lagoa das Furnas. Retour à l’hôtel et nuit.

6e jour : Ponta Delgada ou « l’extrême Est » (env. 150 km)
Journée libre à l’hôtel ou possibilité d’excursion facultative. En option : excursion « l’Extrême Est » (réservation avant le départ 70 € par personne - Journée complète avec déjeuner) : le village pittoresque de Ribeira dos Caldeirões, avec ses cascades et ses moulins à eau. Continuation vers Provoação, par la route orientale jalonnée de belvédères entre montagnes et mer (arrêts panoramiques). Retour à l’hôtel par la côte sud et nuit.

7e jour : Lagoa do Fogo et Ribeira Grande (env. 60 km)
Départ par la côte sud en direction de Pico Barrosa, point culminant de la Serra d’Água de Pau d’où vous pourrez admirer le magnifique Lagoa do Fogo. Continuation en direction de la Caldeira Velha, importante réserve naturelle de la flore endémique de l’île. Possibilité de baignade dans les eaux thermales de la réserve (supplément à régler sur place). Continuation vers Ribeira Grande, sur la côte nord et découverte du centre-ville. Retour à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Nuit à l’hôtel.

8e jour : São Miguel / France
Temps libre selon vos horaires de vols. Transfert à l’aéroport de Ponta Delgada.

Bon à savoir

• Du fait d’impératifs techniques, météorologiques, jour férié ou selon les dates de séjour, l’ordre des visites pourra être modifié. Excursions non remboursables en cas d’annulation du fait du client.
• Les excursions pourront avoir lieu le matin ou l’après-midi et vous pourrez éventuellement être répartis en plusieurs groupes.
• Un déjeuner typique inclus lors de l’excursion à Furnas. Autres déjeuners libres. 
• Guide/accompagnateur francophone lors des excursions uniquement.

Le logement (à titre indicatif)

Hôtels 3* : Ponta Delgada, Vila Nova, Matriz, Canadiano.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents :
En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais dans les cars lors des circuits et excursions.
Climat : Océanique et tempéré, les températures sont douces tout au long de l'année avec des températures variant entre 15 et 26°C. La météo peut être très variable dans la même journée. Importantes précipitations de novembre à mars. Climat plus sec et plus ensoleillé de mai à septembre : c'est la meilleure saison pour partir aux Açores. La température de l'eau de mer est agréable grâce au Gulf Stream, en moyenne entre 16°C en hiver et 23°C en été.
Courant : 220 volts, pas besoin d’adaptateur.
Formalités (ressortissants de l’Union Européenne) : carte d’identité ou passeport en cours de validité
Géographie : Nature préservée, littoral spectaculaire, plages de sable noir, végétation sauvage et endémiques. Situés à 1500 km au large du Portugal et composés de 9 îles principales, les Açores sont un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
São Miguel, l'île verte : silencieuse et exceptionnelle, l'île de São Miguel est la principale et la plus touristiques des îles de l'archipel. Les villes de Ponta Delgada et de Ribeira Grand, les parcs nationaux, les paysages volcaniques de la vallée de furnas ou encore la somptueuse cascade de caldeira velha et le lac de feu sont des incontournables de l'île. N'hésitez pas à vous arrêter aux nombreux belvédères afin d'admirer les plus beaux paysages de São Miguel.
Heure locale : -2 h, été comme hiver.
Langues : le Portugais. L’anglais sont parlés dans les lieux touristiques.
Monnaie : l'Euro, nombreux distributeurs de billets automatiques.
Taxe de séjour : Aucune à ce jour.
Santé : Aucune formalité sanitaire.
Office du tourisme : 135, Boulevard Hausmann, 75116 Paris – 08 11 65 38 38 – www.visitportugal.com

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal compagnie portugaise fondée en 1945

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.