Autotour Hors des sentiers battus 4*

Madère, Portugal
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 1
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 2
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 3
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 4
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 5
Autotour Hors des sentiers battus 4* - 6
Ouvrir le diaporama
Autotour Hors des sentiers battus 4* REF : 185847
dès 592 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Lyon le 14 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le séjour en chambre double et selon le type de pension choisi.
- La location de véhicule catégorie A.
- La présence de notre réceptif pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
592 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Résumé du produit

Description

Pour une approche encore plus authentique, nous vous proposons ce programme auto-tour avec des hébergements en petits hôtels d'étape. Une expérience dépaysante en toute liberté.
Parcourez les routes de Madère en toute autonomie à bord d'une voiture de location afin d'explorer les merveilles de l'île aux fleurs.

Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.
Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360°assez exceptionnel).

A Porto Moniz au nord de l'île, des piscines naturelles d'eau salée aux parois volcaniques sont une attraction très prisée des visiteurs. Une sortie en bateau pour plonger pourra également faire partie de votre voyage à Madère, particulièrement dans la réserve naturelle de Garajau, unique réserve naturelle du Portugal, qui recense une faune très diversifiée dans des eaux cristallines.

Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de places en places, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.

Logement

Hôtels**** (ou similaires) :
FUNCHAL : Hôtel Muthu Raga Madeira
SAO VICENTE : Hôtel Monte Mar Palace

Bon à savoir

- À certaines dates, il pourra vous être proposé des établissements similaires voire situés dans une autre localité proche.
- Pour votre confort, nous vous recommandons de "voyager léger".
- Ordre des étapes pouvant être modifié mais nombre de nuitées dans chaque zone respecté.
- Itinéraire quotidien suggéré : étapes obligatoires, visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Minimum 2 participants.
- Location de véhicule catégorie A incluse, catégorie supérieure avec supplément.
- Assurances C.D.W + L.D.W + P.A.I.
- Taxe de 40EUR environ en cas de prise/restitution entre 18h30 et 8h30 (paiement sur place).

Vos étapes

SUGGESTION DE VISITES

1er JOUR : FRANCE- FUNCHAL
Accueil à l'aéroport de Funchal.
Livraison de votre véhicule.
Nuit à Funchal.

2e JOUR au 4e JOUR : FUNCHAL
Funchal est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de places en places, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une histoire coloniale bien présente. Nuits à Funchal.

5e JOUR : FUNCHAL - SAO VICENTE
Arrêt au belvédère de Cabo Girão et continuation vers la réserve naturelle du plateau de Paúl da Serra. Randonnée dans la forêt de lauriers. Nuit à Sao Vicente.

6e JOUR et 7e JOUR : SAO VICENTE
Départ pour visiter les célèbres grottes volcaniques à Sao Vicente. Puis route pour Porto Moniz. Alternez entre baignade et moments de détente au bord des piscines semi-naturelles creusées dans la lave. Continuation par la visite de l'aquarium installé dans l'ancien fort de Sao Joa Batista. Nuits à Sao Vicente.

8e JOUR : SAO VICENTE - FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Restitution de votre véhicule à l'aéroport.
Envol pour la France.


Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays