Circuit Lumières de Madère

Madère, Portugal
Circuit Lumières de Madère - 1
Circuit Lumières de Madère - 2
Circuit Lumières de Madère - 3
Circuit Lumières de Madère - 4
Circuit Lumières de Madère - 5
Circuit Lumières de Madère - 6
Circuit Lumières de Madère - 7
Circuit Lumières de Madère - 8
Circuit Lumières de Madère - 9
Circuit Lumières de Madère - 10
Circuit Lumières de Madère - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Lumières de Madère REF : 311794
dès 906 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2021
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage
à partir de
906 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert
  • Visites selon programme

Ce prix comprend

- Le transport aérien depuis la France jusqu'à Funchal A/R, vols flexi
- Les transferts A/R
- L'hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtels 3* ou 4* en fonction de votre choix au moment de la réservation
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème Jour (excepté le déjeuner du Jour 5 et Jour 7),
- Les excursions mentionnées au programme avec guide accompagnateur parlant français pendant toutes les excursions
- L'assistance quotidienne sur place
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation).

Ce prix ne comprend pas

- Les boissons aux repas sur la base ¼ vin et ¼ eau minéral (7 dîners et 4 déjeuners) : en option avec supplément, nous consulter
- Les options facultatives : randonnée dans une Levada, dîner madérien et spectacle Folklorique, balade en 4x4
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance / rapatriement et annulation / bagages (en option).

Résumé

Des panoramas à couper le souffle
Déjeuner au bord de la mer près des piscines naturelles
Visite d'un centre artisanal de vannerie

Introduction

De l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud, ce circuit sur l'île de Madère vous en fera visiter les plus beaux sites et découvrir son patrimoine remarquable et ses petits villages pittoresques.

ON AIME

- Des panoramas à couper le souffle
- Déjeuner au bord de la mer près des piscines naturelles
- Visite d'un élevage de truites.
- Visite d'un centre artisanal de vannerie

VOTRE HEBERGEMENT

Hébergement en chambre double pendant 7 nuits en hôtel 3* (Dom Pedro Garajau ou similaire) Possibilité d'hébergement en 4* avec supplément à l'hôtel Do Campo ou similaire

En raison de la COVID 19, pour la saison 2021, l'hôtelier se réserve le droit de réorganiser ou d'annuler certaines prestations (animation, mini-clubs, centre de spa / bien-être, restaurants, équipements, buffets servis par le personnel de l'hôtel, etc.).
L'hôtelier appliquera, par ailleurs, les protocoles sanitaires et gestes barrières définis par son gouvernement.
Ces protocoles et gestes peuvent donc différer d'un pays à un autre.

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : FUNCHAL

A votre arrivée à Funchal, accueil et transfert à l'hôtel 3*** situé à Funchal ou région. Dîner et Nuit

JOUR 2 : EIRA DO SERRADO / CURRAL DAS FREIRAS / MONTE

Petit déjeuner. Briefing. Temps libre pour une découverte personnelle des environs de l'hôtel.
Déjeuner.

Route en direction de Pico dos Barcelos d'où vous pourrez admirer une vue complète sur l'amphithéâtre de Funchal (Vallée des Fenouils).
Ensuite, continuons par une route sinueuse qui traverse des bois de pins et d'eucalyptus jusqu'à Eira do Serrado (1026 m).
Par beau temps, le panorama est remarquable: le village de Curral das Freiras constelle de ses maisons blanches le creux d'un cirque montagneux aux parois ravinées. De là, vous pourrez admirer la Vallée des Nonnes, ainsi que les pics les plus hauts de Madère. Route vers Curral das Freiras qui signifie « l'étable des nonnes », Puis, route jusqu'á Monte, á près de 600 m d'altitude, c'est un lieu de villégiature apprécié pour son climat frais et sa végétation luxuriante dans laquelle se cachent des Quintas et leurs parcs.
Visite de l'église Nossa Senhora de Monte qui abrite dans une chapelle le tombeau en fer de l'empereur Charles d'Autriche.
En option sur place, descente en traîneau d'osier
Retour à l'hôtel. Dîner et Nuit.

JOUR 3 : FUNCHAL

Petit déjeuner. Visite du Parc où se trouvent les statues de Christophe Colomb et du Prince Infant Don Henri le Navigateur et d'où l'on peut admirer le panorama sur Funchal. Ensuite la Cathédrale du XVème siècle et le marché avec ses fruits, fleurs et poissons caractéristiques de la région.
Déjeuner. Après midi libre. Dîner et nuit.

En option : Dîner madérien de brochettes de viande et spectacle folklorique

JOUR 4 : LA CÔTE OUEST

Petit déjeuner. Route vers Camara de Lobos qui signifie la « chambre des loups » en raison du grand nombre de phoques (lobo marinho) qui y vivaient au moment de l'arrivée de Zarco, navigateur qui découvrit l'ile. Ville pittoresque bâtie autour d'un port protégé par deux falaises volcaniques. Arrêt au Cap Girão qui offre depuis son belvédère aménagé une vue étendue sur les plaines côtières jusqu'à la baie de Funchal.
Route vers Ribeira Brava, petite ville à l'embouchure de la rivière qui porte le même nom.
Déjeuner au bord de la mer près des piscines naturelles protégées par des rochers de basalte incitant à une baignade agréable.
Découverte de Porto Moniz : cette petite péninsule abrite des maisons de pêcheurs. Puis, retour à l'hôtel en empruntant la « Route de l'Or » surnommée ainsi en raison de son coût : taillée de manière spectaculaire en corniche de flanc d'une falaise qui plonge abruptement dans l'Océan, elle représente un véritable exploit dans le domaine des travaux publics.
Découverte à pied de São Vicente, petit village pittoresque
Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et Nuit.

JOUR 5 : JOURNEE LIBRE

Petit déjeuner. Déjeuner libre
Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : Randonnée dans une Levada
Départ vers la Levada do Vale Paraíso / Camacha pour une randonnée pédestre de niveau très facile.
Une balade au cœur d'une vallée de couleur vert émeraude, avec des vues impressionnantes sur des villages isolés. La Levada coule sous des eucalyptus, des mimosas et des chaînes, vous permettant d'apprécier la flore abondante et le paysage en «patchwork» qui fait devenir cette randonnée délicieuse. (En fonction d'impératifs naturels ou autre, cette randonnée pourrait être remplacée par une similaire). Retour à l'hôtel.

JOUR 6 : EXCURSION A PICO DO ARIEIRO - EST

Petit déjeuner. Départ pour visiter la côte Est de l'île : route vers le Pico do Arieiro (le 3ème sommet le plus haut de Madére). Depuis le belvédère aménagé sur la cime même du pic, à 1818 m d'altitude un magnifique panorama sur les massifs du centre de l'île. Route vers Ribeiro Frio (« la Rivière froide»): visite d'un élevage de truites. Déjeuner à Santana : puis, visite de ce petit village, situé au cœur d'un plateau côtier à 436 m d'altitude. C'est l'un des plus agréables villages de Madère : les habitants y vivaient traditionnellement dans de coquettes et étonnantes chaumières en bois, aux toits pointus entourées de jardins fleuris clos de haies de buis.
Découverte de l'ancien volcan à Porto da Cruz et depuis Portela vue du nid d'aigle. Découverte de la Pointe de São Lourenço (Sous réserve de bonnes conditions météo) qui se trouve à l'extrémité est de l'île. Formée de roches volcaniques aux tons ocre, rouges et noirs elle s'étire loin dans la mer. Puis, arrêt à Camacha pour la visite d'un centre artisanal de vannerie.
Retour á l'hôtel. Dîner et Nuit.

JOUR 7 : FUNCHAL

Journée libre. Déjeuner libre
Dîner et nuit à l'hôtel.

En option : Balade en 4x4 dans l'arrière-pays à la découverte de villages isolés, des pistes accidentées offrant des vues spectaculaires sur l'île et l'océan (journée complète, déjeuner inclus)

JOUR 8 : FUNCHAL / FRANCE

Petit déjeuner. Selon les horaires d'avion, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. Envol à destination de la France.

À SAVOIR

Départs garantis à partir de 2 personnes et maximum 50 personnes par circuit.

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

« En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.

Ôvoyages vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé. »


FORMALITÉS

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité de moins de 10 ans est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validite après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention: Il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiriteux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.

Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.


Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 21 juillet 2021.

Tous les voyageurs doivent renseigner un formulaire en ligne via la plateforme madeirasafe.com avant leur départ.

Les voyageurs de 12 ans et plus qui résident en France doivent présenter un de ces documents :

  • Soit le certificat Covid numérique de l'UE. Plus d'informations sur les modalités d'obtention en France.
  • Soit un certificat de vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours
  • Soit le résultat d'un test antigénique négatif de - de 48h (fait en laboratoire) ou d'un test PCR négatif de - 72h précédant l'arrivée sur le territoire (certificat indiquant nom et n° de document d'identité)
  • Soit un certificat d'immunité post-infection (datant de plus de 11 jours après l'infection et de moins de 180 jours)

Au retour, les voyageurs non vaccinés de 11 ans ou plus à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 24 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du  Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays