Hôtel Baia Azul 4*

Madère, Portugal
Hôtel Baia Azul 4* - 1
Hôtel Baia Azul 4* - 2
Hôtel Baia Azul 4* - 3
Hôtel Baia Azul 4* - 4
Hôtel Baia Azul 4* - 5
Hôtel Baia Azul 4* - 6
Hôtel Baia Azul 4* - 7
Hôtel Baia Azul 4* - 8
Hôtel Baia Azul 4* - 9
Hôtel Baia Azul 4* - 10
Hôtel Baia Azul 4* - 11
Hôtel Baia Azul 4* - 12
Hôtel Baia Azul 4* - 13
Hôtel Baia Azul 4* - 14
Hôtel Baia Azul 4* - 15
Hôtel Baia Azul 4* - 16
Hôtel Baia Azul 4* - 17
Hôtel Baia Azul 4* - 18
Hôtel Baia Azul 4* - 19
Hôtel Baia Azul 4* - 20
Hôtel Baia Azul 4* - 21
Hôtel Baia Azul 4* - 22
Hôtel Baia Azul 4* - 23
Hôtel Baia Azul 4* - 24
Hôtel Baia Azul 4* - 25
Hôtel Baia Azul 4* - 26
Hôtel Baia Azul 4* - 27
Hôtel Baia Azul 4* - 28
Hôtel Baia Azul 4* - 29
Hôtel Baia Azul 4* - 30
Hôtel Baia Azul 4* - 31
Hôtel Baia Azul 4* - 32
Hôtel Baia Azul 4* - 33
Hôtel Baia Azul 4* - 34
Hôtel Baia Azul 4* - 35
Hôtel Baia Azul 4* - 36
Hôtel Baia Azul 4* - 37
Hôtel Baia Azul 4* - 38
Hôtel Baia Azul 4* - 39
Hôtel Baia Azul 4* - 40
Hôtel Baia Azul 4* REF : 84823
-24%
dès 779 € TTC / personne au lieu de 1029 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 mars 2019
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Récemment rénové et idéalement situé sur un promontoire rocheux dominant la baie du Lido, le Baia Azul offre à ses hôtes une magnifique vue sur l'océan Atlantique et un proche accès à la mer. Au coeur du quartier touristique du Lido et de ses nombreuses animations, l'hôtel est à moins de 3 km du centre de Funchal.

Hebergement

215 chambres climatisées avec balcon et équipées d'une salle de bains avec douche, sèche-cheveux, télévision par câble, téléphone, connexion wifi gratuite. Mini bar et coffre-fort payants. Capacité : - Chambre standard : 2+1 - Chambre standard vue mer : 2+1

Restauration

Restaurant principal « Atlantic » servant des repas sous forme de buffet, snack-bar près de la piscine et restaurant « Sal », avec animation quotidienne au bar « Sundeck ».


A votre disposition

Réception, connexion Wifi gratuite dans les espaces communs, parking privé (payant : 6euros/jour), service de blanchisserie (payant). De très nombreux commerces à proximité. Principales cartes de crédit acceptées.


Infos

Avantages Top :
- Représentant Top joignable tous les jours,
- Service gratuit de navettes vers le centre-ville 4 fois par jour,
- Dîners de réveillon du 24/12 et du 31/12 inclus,

Top Infos :
- Les formules demi-pension et pension complète comprennent ¼ vin (ou 1 bière ou 1 soda) et ¼ eau minérale par personne aux repas,
- Arrêt de bus à proximité de l'hôtel,
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite.


Enfants

Réduction enfant applicable sur le prix du forfait de Paris (hors taxes, hors supplément / réduction vol de province et hors promotions) :

- De 2 à 11 ans : 20% pour 1 enfant logeant dans la chambre standard de 2 adultes


Sports et loisirs

1 piscine extérieure chauffée et aménagée avec chaises longues et parasols, 1 bassin pour les enfants et 1 piscine intérieure chauffée. Salle de fitness.


Avec participation

Spa proposant des massages, sauna et bains turcs.


Categorie

4 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux de Paris et de provinces,
- Le logement 7 nuits en demi pension,
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier 90euros, tous deux sujets à modifications.

Ces prix ne comprennent pas

- Les repas et boissons non mentionnés,

- Les pourboires et dépenses personnelles,

- La garantie annulation.
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Hôtel de bon confort, le Baia Azul présente l'avantage de se trouver en front de mer, même s'il ne dispose pas d'un accès privé à l'océan. Les familles apprécieront ses chambres communicantes et les amateurs d'établissements allant à l'essentiel retiendront son bon rapport qualité/prix.

A savoir

Le Baia Azul dispose d'une situation privilégiée en front de mer, au cœur de la zone touristique de Funchal. Il ne possède cependant pas un accès privé à l'océan. Pour disposer d'un tel accès, il faut marcher 10 min jusqu'au complexe balnéaire Le Lido. Vous y trouverez plusieurs piscines, des solariums et des descentes vers la mer, sous la forme d'échelles installées entre les rochers. Ne vous attendez pas à voir du sable : il n'y en a absolument pas. Par contre, transats, matelas, parasols et quelques sports nautiques non motorisés y sont disponibles contre paiement.
Pour ceux qui souhaitent se rendre en centre-ville, une navette est disponible gratuitement 6 fois par jour de 9 h à 17 h 30.

Restauration

Le Baia Azul comprend un restaurant principal et un restaurant à la carte. Les petits-déjeuners sont servis sous forme de buffet dans une salle lumineuse aménagée de tables rondes et de fauteuils en bois clair. Le soir, le restaurant principal fonctionne sur la formule du buffet deux fois par semaine et avec un service table d'hôte le reste du temps. Le restaurant à la carte offre un cadre plus feutré, avec de petites tables recouvertes de nappes blanches et décorées de bouquets de fleurs. Poissons, fruits de mer et grillades sont proposés pour essayer les différentes saveurs de l'île. A ne pas manquer : l'incontournable "espada" ou poisson-épée, que l'on sert en filet, accompagné de ratatouille, de banane, ou de gratin de légumes.

Infrastructure

Ne vous laissez pas rebuter par la façade du Baia Azul. En effet, ce bloc de béton de 11 étages évoque plus la barre d'immeuble de banlieue que l'hôtel de séjour. Mais la comparaison s'arrête à l'extérieur de l'établissement. Construit en 1989 et rénové en 1999, le Baia Azul offre un intérieur décoré de marbre clair et égayé de plantes vertes. On le traverse pour accéder à la piscine qui surplombe la mer. Relativement spacieuse (200 m²), elle est complétée par un bassin pour enfants et entourée d'un solarium dallé très propre, mais un peu nu. On aimerait davantage de verdure et de fleurs à cet endroit, même sous la forme de jardinières. Les transats et les serviettes sont fournis gracieusement ; par contre, les parasols sont payants. Une petite salle de fitness, à laquelle s'ajoutent sauna et jacuzzi, ainsi qu'un terrain de squash complètent les installations.

Situation

Dans la zone touristique de Funchal, le long de la promenade du bord de mer, à 3 km du centre-ville et à 25 km de l'aéroport. Comptez 10 min pour vous rendre en centre-ville et 35 min pour rejoindre l'aéroport.

Logement

Sur les 215 chambres, 75 % donnent sur la mer ; les autres sont orientées à l'arrière, c'est-à-dire sur la rue, qui n'est ni calme ni pittoresque. Dans la mesure du possible, arrangez-vous pour obtenir sur place une chambre avec vue sur la mer. Elles disposent toutes d'un balcon, sauf la n°6. De taille moyenne, celui-ci est équipé d'un salon de jardin avec une table et deux chaises en plastique. Côté aménagement, le mobilier en bois clair est simple, mais il offre un confort suffisant. Pour les familles, le 11e étage réserve des chambres communicantes. Climatisation, minibar, téléphone direct et télévision satellite (diffusant TV5 et Euronews) ont été installés partout. Dans les salles de bains, baignoire, sèche-cheveux et produits d'accueil ont été prévus.

Les plus

  • La vue panoramique depuis le solarium.
  • La navette gratuite pour le centre de Funchal.

Les moins

  • Toutes les chambres ne donnent pas sur la mer.
  • Les espaces de détente sont assez limités.