Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only)

Madère, Portugal
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 1
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 2
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 3
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 4
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 5
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 6
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 7
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 8
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 9
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 10
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 11
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) - 12
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
12
Hôtel Orca Praia 4* (Adult Only) Référence produit : 643950
dès 588 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 12 janv. 2026
Payment 4x Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Descriptionarrow down

Services et équipements

  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Sauna - Hammam - Spa
  • Salle de fitness
  • Télévision
  • Climatisation
  • Concièrgerie

Les points forts

Le refuge suspendu entre ciel et mer, au cœur de Madère
Les plaisirs gourmands face à l'horizon
Se ressourcer à l' « Ocean Spa »


On aime

  • Le refuge suspendu entre ciel et mer, au cœur de Madère
  • Les plaisirs gourmands face à l'horizon
  • Se ressourcer à l' « Ocean Spa »

Présentation

Bienvenue à l'Orca Praia Hotel 4* Adult Only ! Niché à flanc de falaise, entre ciel et mer, l'hôtel vous accueille dans un cadre naturel spectaculaire sur l'île de Madère. Avec sa vue panoramique à couper le souffle sur l'océan Atlantique, cet établissement 4* vous promet un séjour inoubliable, entre détente, confort et évasion. Situé à seulement quelques minutes du centre de Funchal et à proximité du charmant village de pêcheurs de Câmara de Lobos, l'hôtel bénéficie d'un accès direct à l'une des rares plages de sable noir volcanique de l'île. Un lieu idéal pour se ressourcer en toute tranquillité, bercé par le bruit des vagues et la beauté des paysages, offrez-vous une parenthèse de relaxation à l'espace Spa et bien-être : Ocean Spa.

Situation

Cap sur Madère ! A l'atterrissage, laissez-vous caresser par la chaleur et la brise de l'Atlantique, vous y êtes ! Située au large du Maroc, l'île vous accueille dans une atmosphère printanière et apaisante toute l'année : ce « jardin de l'Atlantique » vous offre une flore extraordinaire multicolore se mêlant au bleu azur de l'océan. Madère possède de nombreuses plages et piscines naturelles le long de ses côtes dont celles de Porto Moniz magnifiquement modelées par la lave. Madère, c'est aussi un riche patrimoine culturel : laissez- vous surprendre par la vieille ville de Funchal, la capitale. Perdez-vous dans ses ruelles pour admirer son architecture, ses églises, ses musées…  Les esprits aventuriers opteront pour une randonnée le long d'une levada ou pour une ascension au sommet du Pico do Arieiro d'où vous aurez une vue magnifique sur l'île aux fleurs.

 

A proximité :

  • Plage “ Praia do Areeiro ” – sable / galets d'origine volcanique- (env. 50 m, promenade)
  • Village de pêcheurs de Camara de Lobos (env. 1 km)
  • Praia Formosa (env. 1,3 km)
  • Jardins do Ilhéu de Câmara de Lobos (env. 2,7 km)
  • Praia de Vigário (env. 2,8 km)
  • Praia do Gorgulho – Gavinas (env. 3,2 km)
  • Pico dos Barcelos (env. 3,7 km)
  • Musée d'histoire naturelle de Funchal (env. 5 km)
  • Musée Frederico de Freitas (env. 5 km)
  • Musée d'histoire Madeira Story Centre (env. 6 km)
  • Plage Almirante Reis (env. 6 km)
  • Funchal Toy Museum (env. 6 km)
  • Fort de São Tiago (env. 7 km)
  • Centre-ville de Funchal (env. 7 km)
  • Parc naturel de Funchal (env. 12 km)
  • L'aéroport international Cristiano-Ronaldo (env. 24 km)

Hébergement

L'Orca Praia Hotel 4* Adult Only se compose de 128 unités. Chaque chambre dispose d'un balcon privé avec une vue imprenable sur l'océan. Spacieuses, lumineuses et soigneusement décorées, elles offrent tout le confort nécessaire pour un séjour relaxant.

Equipements :

  • Terrasse ou balcon aménagé
  • Large baie vitrée
  • Climatisation / chauffage
  • Connexion Wifi
  • Télévision à écran plat avec chaînes satellite
  • Mini-réfrigérateur (sur demande)
  • Plateau de courtoisie avec thé/café
  • Salle de bains avec douche et sèche-cheveux

 

  • Chambre Deluxe vue Mer

Superficie : 28 m² - Capacité : 2 adultes maximum


Restaurants & Bars

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « Logement et petit déjeuner ». Le petit-déjeuner buffet vous sera proposé chaque matin au restaurant « Panorama » où vous pourrez apprécier la vue magnifique tout en dégustant votre repas matinal. Possibilité de repas sans gluten (sur demande).

Avec participation (€) :

  • Le restaurant « Panorama » vous invite à un voyage culinaire entre traditions portugaises, cuisine méditerranéenne et plats internationaux.
  • Le petit bar du hall « Sunset Bar » vous propose de délicieuses boissons nationales et internationales et sa large gamme de cocktails. Vous pourrez aussi profiter du programme de divertissement.
  • Situé au bord de la piscine, l' « Ocean Snack Bar » vous fera découvrir son service à la carte.

Sports & Loisirs

  • Piscine extérieure d'eau douce
  • Solarium avec chaises longues et parasols
  • Serviettes de piscine (contre caution)
  • Salle de sport
  • Aquagym, yoga

Avec participation (€) :

  • Activités et sports nautiques
  • Centre de plongée
  • Parcours de golf Club Santo Da Serra
  • Tennis de table, billard
  • Espace Spa et bien-être « Ocean Spa » : hydrothérapie (sel de mer), soins corporels et du visage, beauté des mains / pieds, massages, réflexologie plantaire.

A votre disposition

  • Navette pour Funchal
  • Réception 24h/24, service de concierge
  • Connexion Wifi
  • Consignes à bagages
  • Espace TV
  • Borne de recharge pour véhicule électrique (selon disponibilité)
  • Etages supérieurs accessibles par ascenseur
  • Cartes de crédit acceptées : Mastercard, Visa, American Express

 

Avec participation (€) :

  • Coffre-fort (dans la chambre)
  • chaises longues & parasols sur la plage (env. 50 m)
  • Blanchisserie
  • Service d'étage
  • Boutique
  • Borne de recharge pour véhicule électrique (selon disponibilité)
  • Parking privé, service de voiturier
  • Location de voitures, bicyclettes

Durabilité

Cet établissement dispose de 1 certificat de durabilité délivré par un organisme tiers : Green Key (FEE).

En tant qu'établissement tourné vers l'avenir, l'hôtel met en œuvre une série d'initiatives concrètes pour réduire son empreinte environnementale et encourager un tourisme plus éthique:

  • Environnement : utilisation d'énergies renouvelables (solaire et systèmes d'efficacité énergétique), réduction de la consommation d'eau grâce à des installations à faible débit, tri sélectif, recyclage et réduction des plastiques à usage unique, produits d'entretien écologiques et respectueux des milieux naturels, espaces verts intégrés et préservation de la biodiversité environnante
  • Consommation locale et responsable : collaboration avec des producteurs locaux pour les fruits, légumes, poissons et vins, mise en avant de plats traditionnels madériens, boutique mettant à l'honneur l'artisanat local et les circuits courts.
  • Engagement social : emploi local, partenariats avec des associations de protection de l'environnement, soutien à des projets culturels, éducatifs et communautaires dans la région.

Information(s) pratique(s)

  • Check-in : 15h, check-out : 11 h
  • L'établissement n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

Le Portugal étant membre de l'Union Européenne, les ressortissants français, peuvent y entrer librement, munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.

  • Santé 

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/


À propos de votre voyage

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


  • Transport

En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).

Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

  • Bagages « spéciaux » 

Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

  • Votre séjour

La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.

Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.

En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

  • Confort des hôtels

De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

  • Conditions spécifiques

En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

  •  Informations relatives à l'accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

  • Bébés et enfants

Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas arrow down

Ce prix comprend

  • Les vols spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour) -
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport
  • L'hébergement selon la catégorie de chambre indiquée
  • Les petits déjeuners
  • Le diner de Gala du réveillon de Noël et du nouvel an pour les séjours incluant les nuitées du 24/12 et du 31/12

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • Tous les repas et boissons
  • Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
  • La taxe de séjour à régler sur place obligatoirement
  • Les assurances complémentaires facultatives
Formalités arrow down

Formalité Portugal

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergeriearrow down

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.

Voir les disponibilités