Hôtel Orquidea 3*

Madère, Portugal
Hôtel Orquidea 3* - 1
Hôtel Orquidea 3* - 2
Hôtel Orquidea 3* - 3
Hôtel Orquidea 3* - 4
Hôtel Orquidea 3* - 5
Hôtel Orquidea 3* - 6
Hôtel Orquidea 3* - 7
Hôtel Orquidea 3* - 8
Hôtel Orquidea 3* - 9
Hôtel Orquidea 3* - 10
Hôtel Orquidea 3* - 11
Hôtel Orquidea 3* - 12
Hôtel Orquidea 3* - 13
Hôtel Orquidea 3* - 14
Hôtel Orquidea 3* - 15
Hôtel Orquidea 3* - 16
Hôtel Orquidea 3* - 17
Hôtel Orquidea 3* - 18
Hôtel Orquidea 3* - 19
Hôtel Orquidea 3* - 20
Hôtel Orquidea 3* - 21
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Orquidea 3* REF : 198248
dès 303 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 4 nuits au départ de Lyon le 15 oct. 2019
NOTE 6,4Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts A/R aéroport/hôtel,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation
- La formule petit déjeuner,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe de solidarité et carbone de 3€ par personne.

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas petit déjeuner continental

Hôtel Orquidea 3*

Vous serez en Chambre Standard.
Les chambres de l'établissement sont spacieuses et la plupart sont dotées d'un balcon. Elles sont décorées de façon classique avec des couleurs apaisantes et des tapis moelleux.
Les équipements comprennent une télévision par câble, l'air conditionné et une salle de bains privative avec une baignoire ou douche et sèche-cheveux.


La restauration

Vous serez en Formule Petit Déjeuner :

Vous pourrez déguster une cuisine typique de Madère et des poissons et fruits de mer frais au restaurant Villa Mare et prendre ensuite un verre au bar Zero. Le spacieux salon du hall, doté d'un sol en marbre, offre un coin lecture reposant.
Possibilité de demi-pension avec supplément.


A votre disposition

- Accès Wi-Fi à Internet gratuit à la réception
- Un service de nettoyage à sec.


Location de Voitures

Afin de sillonner et découvrir l'ile de Madère, vous aurez la possibilité de louer une voiture catégorie A de 3 jours ou 7 jours. (Tarifs et conditions nous consulter)


A Savoir

- Si vous partez seul, votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes. Les vols à l'aller comme au retour vers/depuis Tenerife peuvent être dans la nuit du samedi au dimanche.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
Navette gratuite pour le centre ville (sauf weekend et jours fériés)


La situation


Formalités Européennes

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité de moins de 10 ans est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validite après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé.
Attention: Il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiriteux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.

NOTE 6,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Installé dans une petite rue de Funchal, l'Orquidea dispose d'un emplacement idéal pour se balader à pied dans le centre ville. Il s'agit simplement d'un petit hôtel de ville sans prétention. Ouvert dans les années 70, il a effectué ses dernières rénovations en 2003.

A savoir

L'Orquidea est une petite structure où vous ne pourrez pas prendre votre repas à midi dans le restaurant principal. En effet, celui-ci est fermé à l'heure du déjeuner. Par contre, vous trouverez de nombreux commerces et cafés aux alentours.

Restauration

Le restaurant de l'hôtel, le Villa Mare, est certainement un des endroits les plus agréables de l'hôtel. Dommage qu'il soit fermé à l'heure du déjeuner. La salle de restaurant est joliment décorée dans un style assez moderne. Les tables ne sont pas trop proches les unes des autres. Une terrasse permet de prendre son repas à l'extérieur. Le restaurant fonctionne sous forme de buffet. Pour le déjeuner, rendez-vous au Zéro Bar, au rez-de-chaussée. Ce restaurant est ouvert également pour les personnes de l'extérieur. Les plats sont servis à la carte.

Infrastructure

Difficile d'être charmé par le lobby de l'Orquidea. L'endroit est lumineux et propre mais la décoration est triste à mourir. Rien d'original ou de traditionnel à découvrir. La réception se situe derrière un comptoir en bois où sont accueillis les clients lors de leur arrivée. Le seul avantage de l'hôtel réside dans sa terrasse extérieure sur le toit. On peut voir d'ici une vue panoramique de la ville. Cependant, beaucoup de constructions sont en cours tout autour. Du coup, l'endroit n'est pas vraiment silencieux. Quelques transats en plastique sont installés mais difficile d'avoir envie de s'y allonger. Il vous faudra d'ailleurs une caution de 5 euros pour vous servir des serviettes de plage. On l'aura compris, l'hôtel n'est pas fait pour le farniente...

Situation

Ici, pas besoin de voiture, l'Orquidea se trouve à deux pas du centre ville. Difficile de faire plus proche. Comptez environ une demi-heure pour parcourir les 20 km qui séparent l'hôtel de l'aéroport.

Logement

Les 75 chambres de l'Orquidea sont réparties sur les 6 étages de l'hôtel. Trois chambres seulement sont équipées de lits doubles, les autres disposent de lits jumeaux. Côté décoration, pas grand chose à signaler si ce n'est un mobilier en bois clair, des tons vert et jaune et quelques tableaux aux murs... Côté équipements, on respire un peu : télévision, coffre (2 euros/jour), climatisation, room service 24h/24, ligne directe vers l'international et sèche-cheveux. Pas de mini-bar sauf sur demande et moyennant 2 euros par jour...

Les plus

  • Proche du centre ville

Les moins

  • Pas d'équipement
  • La taille des chambres