Saveurs et traditions de Noël à Madère

Madère, Portugal
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 1
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 2
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 3
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 4
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 5
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 6
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 7
Saveurs et traditions de Noël à Madère - 8
Saveurs et traditions de Noël à Madère REF : 196728
dès 1199 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 déc. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Le programme

Jour 1 : France - Funchal

À l’arrivée à Funchal, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 :
réunion d'information - Funchal et ses
racines (50 km)

Le matin, réunion d'information. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ en direction du centre de Funchal. Vous commencerez par visionner un film « Madeira Film Experience » qui vous racontera l'histoire de Madère. Visite d'une cave à vin et dégustation du célèbre vin de Madère. Puis, promenade sur une des avenues les plus importantes de Funchal, avec le petit marché de Noël et une belle crèche. Tout cela vous mènera jusqu'à la Cathédrale da Sé. Puis, dégustation de biscuits traditionnels de Madère dans la plus ancienne biscuiterie de Funchal, la Fabrica Santo Antonio. Dîner et nuit.

Jour 3 :
tour de l’est (150 km)

Départ pour la visite du centre de Machico et de sa crèche. Ensuite, vous rejoindrez la pointe de São Lourenço et continuerez vers la côte Nord Est. Premier arrêt à Porto da Cruz en bord de mer. Puis, découverte du village de Santana avec ses curieuses petites maisons aux toits de chaume, et d’une jolie crèche. Déjeuner à Faial d'où vous pourrez apprécier les cultures en terrasse. Vous rejoindrez l'intérieur de l'île, en passant par Ribeiro Frio avec son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Ensuite, vous continuerez en direction du Pico do Arieiro. Puis, arrêt au col de Poiso pour déguster
une boisson typique de Madère, la Poncha, accompagnée d'un morceau de « bolo de mel ». Continuation pour le village de Santo da Serra où se trouve une autre petite crèche. Dîner et nuit.

Jour 4 :
Le Funchal traditionnel et Monte (50 km)
Visite du Funchal traditionnel. Dégustation d'une des spécialités de l'île dans l'une des plus anciennes pâtisseries de Funchal : Penha d'Aguia. Visite du marché de Funchal et visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Découverte de la vieille ville de Funchal. Déjeuner. Continuation vers Monte d’où vous profiterez d'une vue imprenable sur la baie de Funchal. En option, réservation et paiement sur place : au bas du parvis de l'église, se trouve le départ des fameux toboggans ou « Carros de cestos », que vous emprunterez pour faire une descente de 1,5 km. Retour sur les hauteurs de Funchal pour découvrir la crèche do Galeão, une des plus grandes crèches de Madère. Dîner et nuit.

Jour 5 : tour de l’est (170 km)

Départ de Funchal en direction du village de pêcheurs de Câmara de Lobos où vous verrez une grande crèche. Court arrêt pour visiter le centre de Ponta do Sol et sa crèche. Poursuite vers Madalena do Mar pour visiter une bananeraie. Continuation en direction du plateau de Paúl da Serra où se trouve une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l'Unesco. Vous rejoindrez la côte nord-ouest, où se trouve le village de Porto Moniz et ses piscines naturelles creusées dans la lave. Vous emprunterez une partie de la route de corniche jusqu'à São Vicente. Déjeuner en bord de mer et découverte du village. Départ en direction du col de Encumeada. Vous rejoindrez la côte sud par la vallée de Serra d'Agua et la forêt Laurissilva. Puis, vous traverserez de nombreux petits villages pour arriver à la falaise de Cabo Girão qui offre une vue imprenable sur Funchal. Dîner et nuit.

Jour 6 : Eira do Serrado - Curral das Freiras - Option : Levada (100 km)

Découverte du centre de l'île. Arrêt à 1094 m d'altitude, à Eira do Serrado, point de vue dominant la vallée. Vous pourrez y admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Puis, vous rejoindrez jusqu'au village de Curral das Freiras pour admirer une des plus belles et impressionnantes crèches à taille humaine de l'île. Dégustation de « ginja », une liqueur traditionnelle de griottes, servie avec un morceau de gâteau à la châtaigne. Déjeuner. Après-midi libre ou en option, réservation et paiement sur place : agréable promenade à pied dans une levada (canaux d'irrigation). En fin de journée, soirée folklorique avec dîner de spécialités régionales accompagné de vin. Nuit.

Jour 7 : journée libre - Option : jardins de Funchal - Excursion maritime
Matinée libre ou en option, réservation et paiement sur place : découverte du jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso qui vous séduira par toutes les espèces de l'île qu'il abrite. Vous quitterez ce merveilleux jardin pour l'incontournable jardin de la Quinta do Lago. Déjeuner. Après-midi libre ou en option, réservation et paiement sur place : possibilité de participer à une excursion maritime. Dîner
et nuit.

Jour 8 : Funchal - France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

A noter : pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié ou inversé tout en respectant le contenu du programme.

Le logement

Hôtel Muthu Raga Madeira 4* (ou similaire) :

L'hôtel Raga Madeira Muthu est idéalement situé au coeur du Lido, avec une vues spectaculaires sur les environs depuis son promontoire.

Il est entouré d'un grand nombre de boutiques, restaurants, cafés et bars.

Il dispose de 170 chambres décorées façon « Art déco » au confort moderne. Elles sont équipées d'une salle de bain, sèche-cheveux, téléphone, TV, minibar (rempli à la demande - boissons payantes), coffre (payant) et air conditionné. Toutes les chambres disposent d'un balcon, dont certains offrent une vue sur la mer.

L'hôtel propose 2 restaurants, 1 piscine extérieure (chauffée en hiver) et salle de jeux.

Bon à savoir

Bon à savoir :

- Départ garanti pour un minimum 10 personnes
- Réunion d'information par notre bureau local
- Une boisson par repas incluse
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols réguliers France / Funchal / France
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en hôtel 4* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas incluse)
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (présent uniquement pendant les transferts pour les safaris et les excursions maritimes)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- L'assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et activités non mentionnés au programme ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- L'assurance annulation
Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.