Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5*

Mahé, Seychelles
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 1
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 2
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 3
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 4
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 5
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 6
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 7
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 8
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 9
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 10
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 11
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 12
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 13
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 14
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 15
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 16
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 17
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 18
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 19
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 20
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 21
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 22
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 23
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 24
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* - 25
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Constance Ephelia Seychelles 5* REF : 2047
-28%
dès 1784 TTC / personne au lieu de 2506 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 02 sept. 2020
NOTE 8,8Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend
- les vols aller et retour vers les Seychelles
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1784 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Piscine
  • Transfert
  • Wifi
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

- Une ambiance luxueuse
- Des suites avec piscine
- Un immense village spa

Situation

Au nord-ouest de l'île, en surplomb du parc marin de Port Launay dans un domaine de 120 hectares bordé de 2 très belles plages. L'aéroport international est à une quarantaine de minutes environ.

Hébergement

Une fois n'est pas coutume, on a fait grand ici. Rappelons que le site est immense. (120 hectares !).

267 suites ou villas éparpillées au coeur de la végétation. On distingue 42 chambres Tropical Vue Jardin, 142 suites Junior, 40 suites Senior, 12 villas Famille avec piscine, 12 villas Plage avec piscine, 8 villas Montagne (1 ou 2 chambres), 10 Spa Villas avec piscine et une villa Présidentielle avec piscine.
Sur la plage sud, les suites Junior sont disposées autour de 4 arcs de cercle qui entourent chacun une piscine. Les parties communes sont à proximité. Les Suites Senior et Villas Plages sont elles sur la plage nord. Puis adossées à la mangrove, les Villas Famille et Villas Spa sont au centre de la bande de terre qui sépare les 2 plages principales.

La décoration joue la carte de la sobriété de bon aloi. Naturel et élégance sont les maîtres mots. Les matériaux précieux subliment un décor qui pour être discret n'en est pas moins luxueux et raffiné. Les murs et les sols clairs contrastent avec le mobilier en bois sombre ou en résine tressée. Les tissus tantôt zébrés ou unis et les tonalités allant de l'ocre au rouge bordeaux apportent la juste touche de chaleur et d'éclat. Les larges baies vitrées s'habillent d'un voilage aussi clair que léger. Belle lampe longiligne en bois et papier. L'espace domine pour le plus grand confort des hôtes.

Les Suites sont réparties dans des bâtiments ocre (1 étage) aux toits en bardeaux. En léger recul par rapport à la plage, on les distingue à peine à travers la végétation. Autant dire qu'on peut difficilement parler de vue mer même si les suites sont toutes orientées vers elle.

Commençons par la Suite Junior (62 m2). Parfaitement agencée, elle dispose d'une grande chambre avec lit king avec jolie tête de lit en bois lamellé, méridienne, coin salon avec canapé-lit. Une grande porte coulissante de bois ouvre sur une superbe salle de bains complète. 2 vasques carrées avec miroirs sur un îlot central, belle robinetterie design et grand bain rectangulaire. Subtile alliance de bois et de pierre de granit. Douche séparée, toilettes séparées. Peignoirs, chaussons, sèche-cheveux et produits d'accueil. De série : Air conditionné, ventilateur de plafond, téléviseur à écran plat, connexion Ipod, mini mac, téléphone, Wi-fi gratuit, bar et coffre-fort complètent le décor. Choix d'oreillers.

Sur la terrasse ou le balcon, mobilier de jardin en résine tressée et lit de repos.

En somme, une chambre esthétique et fonctionnelle. Une belle réalisation. La suite loge 2 adultes et 1 enfant.

Passons ensuite à la catégorie Tropical Vue Jardin qui est en fait la 1ère catégorie de l'inventaire. Il s'agit d'une chambre plus compacte (48 m2) pour 2 personnes. Identique ou presque à la catégorie Junior Suite cette dernière se situe en arrière plan, dans les jardins et donc un peu plus à l'écart. C'est une belle affaire, un excellent rapport qualité-prix rappelons toutefois qu'il existe peu de chambres dans cette catégorie (42). A réserver très vite.
Moderne et fonctionnelle, elle comprend une grande salle de bains séparée de la chambre par une paroi de verre transparente ou opaque pour plus d'intimité. De série : air conditionné, ventilateur de plafond, WC, sèche-cheveux, peignoirs, planche à repasser, balcon privé, accès au jardin, TV LCD, téléphone, mini-bar, thé, café et coffre-fort et WIFI gratuit.

La Suite Senior se distingue par sa superficie, 80 m2. Elle est identique ou presque à la Suite Junior. Elle jouit néanmoins d'un accès direct au parc marin de Port Launay.

On avoue un faible pour la Villa Plage. 370 m2 pour un confort optimum. Surdimensionnée et somptueusement aménagée, elle a une haute toiture de bois, 2 chambres avec vastes salles de bains attenantes, salon avec coin repas et summum du luxe une piscine (6mx2m), sorte de couloir de nage dans le jardin privatif. Le salon s'ouvre largement sur l'extérieur, et l'on profite aisément de la vue sur la mer toute proche et de la piscine côté jardin. Un kiosque de relaxation où il fait bon pratiquer l'art de la sieste ou siroter un drink. chaises longues en résine et parasols. Mini cave à vins et nécessaire à thé/café. A noter que 8 Villas sont disposées en arc de cercle, elles ont une chambre en rez-de-chaussée et une seconde à l'étage. Plus proches de la plage, 4 autres sont de plain-pied.

La Villa Famille (350 m2) est quant à elle particulièrement adaptée aux grandes tribus avec ces 3 chambres (dont 1 avec 2 lits), 2 salles de bains et sa piscine privative. Elle loge confortablement 6 adultes et 1 enfant de -12 ans.

A noter que les villas Plage et villas Famille sont modulables. Compte tenu de l'agencement de certaines villas, on pourra proposer des villas Plage en version 1 chambre par exemple. Chaque chambre étant bien séparée et bénéficiant d'une piscine dédiée. Les villas Famille pourront aussi être proposées en version 2 chambres.

Les amateurs de « Pampering » privilégieront les Spa Villas avec Piscine où tout a été conçu pour le bien-être des occupants. Malgré des proportions très avantageuses (330 m2), il n'y a qu'une chambre et point d'orgue de ces villas, une immense salle de bains où les soins peuvent être prodigués en toute intimité. Dans le jardin privatif, la longue piscine semble rentrer dans la villa. Elle vient s'abriter en partie sous la haute toiture, qui forme une large véranda avec une agréable balançoire suspendue par des chaînes, coin repas. La chambre fait face à la piscine dans un joli jeu de perspective. On pourra se baigner immédiatement au sortir de son lit. Le salon est également orienté vers le jardin. La pergola est un bel espace de relaxation et de méditation pour d'intenses moments de calme. 2 adultes seulement.

En surplomb du parc marin, Les villas dites « Hillside » sont construites parmi les roches de granit si typiques des Seychelles. La vedette ici, on s'en doute, est la fabuleuse vue sur la mer que l'on contemple à loisirs à travers les larges baies vitrées. A noter qu'il y a 5 villas Hillside de 1 chambre (2 adultes - 120 m 2) et 3 villas de 2 chambres (4 personnes - 220 m2). Piscine privative dans le jardin.

Et last but not least, une remarquable villa Présidentielle de 3 chambres (980 m2) qu'il serait déraisonnable de vous décrire. Prix sur simple demande.

Restauration

5 restaurants et autant de bars, le plus dur sera de choisir le lieu de ses agapes. Sur la plage sud, Le restaurant principal, Corossol, propose un large choix de buffets internationaux. Stations de cuisine ouvertes comme cela se fait beaucoup : Cuisine asiatique, indienne, buffet de pâtes, pizzas, grillades...Il y en a pour tous les goûts. Les petits déjeuners et les dîners y sont servis dans le cadre de la demi-pension.

Pour le déjeuner, le restaurant méditerranéen, Hélios, met à l'honneur la cuisine du sud. On y savoure spécialités italiennes, libanaises, marocaines, espagnoles....Grand four traditionnel. Thé, glaces et crêpes sont proposés dans l'après-midi. Quelques soirées à thème.

Ambiance très décontractée, au restaurant créole Adam&Eve. On y mange pieds dans le sable, dans un décor très africain et seychellois à la fois. Grillades, poissons grillés à la « plancha ». Cuisine légère le midi et snack l'après-midi. Quelques soirées à thème.

Sur la plage nord, le restaurant gastronomique Cyann jouit d'une vue imprenable sur le parc marin de Port Launay. La cuisine française s'enrichit de notes africaines et créoles. Cave à vins. Déjeuner et dîner.

Et pour finir, Le « Seselwa », ce qui veut dire le Seychellois. Sur la plage nord, dans une ambiance fraîche et festive avec mobilier en bois blanc et tonalités acides, le restaurant enchante les papilles de ses saveurs des îles, fruits de mer. Petit déjeuner proposé sous forme de buffets. Déjeuner, snack et dîner.

5 bars, soit 1 bar dans chaque restaurant.

Equipements et activités

5 belles piscines avec plage de teck, parasols et chaises longues. 2 grandes plages, 1 au Nord et une au Sud. A noter que la plage Nord (parc marin) est plus appropriée pour la baignade et le snorkelling. Le bain de la plage sud étant peu profond. Dans le prolongement de cette plage, une plus petite plage tout à fait délicieuse.
Sports nautiques non motorisés : catamaran, surf et kayaks. Salle de fitness (avec superbe couloir de nage de 25 mètres), squash, et courts de tennis.
Le mini club est incontestablement un point fort de l'hôtel. Il accueille les enfants âgés de 4 à -12 ans de 9h00 à 20h00. Restaurant (menus enfant), salle de jeux. Activités et excursions sont supervisées par une équipe de professionnels. Baby-sitting sur demande (payant).

Avec participation
Plongée (PADI), pêche, leçons et équipements de tennis...


Spa :
Le Spa est niché dans une nature luxuriante s'étend sur 7 000 m² et propose différents soins de beauté, de douceur et de remise en forme avec 14 salles de soins individuelles, 1 salle de soins pour les couples, 2 salles de soins du visage, 1 pavillon de yoga et 3 salles de soins au Shiseido Spa.

A votre disposition
5 boutiques, salle de départ (très confortable en cas de départ tardif de l'hôtel), accès internet (gratuit).

Notre avis

Le groupe Constance a la réputation méritée de bien faire les choses. Une réalisation parfaite, un site exceptionnel et un concept inédit aux Seychelles. Nous ne le dirons jamais assez, Mahé vaut la peine qu'on s'y attarde. L'île ne manque pas d'attraits : plages, paysages variés, nature exubérante ...Elle condense le meilleur des Seychelles. Vous passerez donc aisément une petite semaine à Ephelia. Si vous décidez toutefois de prolonger le rêve, 10 minutes de vol vous mèneront à Praslin, à l'hôtel Lemuria.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
NOTE 8,8Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l’information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Perdu dans un coin reculé de la côte ouest de Mahé, au beau milieu de la mangrove, le Constance Ephelia Resort borde le parc marin protégé de Port Launey. Ce resort géant pour les Seychelles se divise en deux parties délimitées par le plus grand spa des Seychelles. Un cadre paradisiaque où la montagne recouverte de jungle qui s'enfonce dans la mer sert d'écrin aux luxueuses villas de cet établissement aux nombreux équipements sportifs. Membre de la gamme Unique des hôtels Constance, cet établissement est une adresse bien adaptée pour les familles avec le luxe de choisir entre deux plages et cinq restaurants.

A savoir

Pour les curieux, sachez qu'Ephelia est le nom d'une déesse locale. On est accueilli par un cocktail à base de gingembre. Le mur d'escalade, directement posé sur un superbe et immense rocher de granit rose caractéristique des Seychelles de 18 mètres de haut, est l'un des symboles du resort, avec la tyrolienne. Comme la plupart des hôtels des Seychelles, l'Ephelia à son enclos à tortues de terre géantes. Avec 267 villas (un nombre remarquable pour un hôtel seychellois), il ne faut pas moins de 800 membres du personnel pour s'occuper de la clientèle, française à 60%. Les enfants sont bien choyés au Gecko Club de 9h à 22h, un mini-club doté d'une piscine et deux paniers de basket. Attention, ce domaine de 120 hectares est gigantesque !

Restauration

Avec un resort de cette taille et 271 villas, il ne fallait pas moins de 5 restaurants avec chacun son bar pour contenter tous le monde ! Le restaurant principal, Corosol, est un buffet international pouvant accueillir 320 personnes réparties dans cinq pavillons palapas aérées. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h30 et le dîner de 19h à 22h30 avec un thème différent chaque soir (arabe, asiatique, indien, créole, poissons et fruits de mer). Pour le déjeuner, de 12h à 15h, cela se passe dans les autres restaurants, accolés à une piscine. C'est le cas du restaurant de spécialités méditerranéennes Helios, et du restaurant de grillades (viande, poisson, langouste) et asiatique Adam et Eve, tous les deux situés dans la partie sud du resort. Dans la partie nord, plus haut de gamme, se trouvent le restaurant gourmet Cyann (avec un sushi bar et une excellente cave à vin), et le restaurant seselwa (vous aurez compris seychellois...) qui propose des spécialités créoles et seychelloises.

Infrastructure

Membre du groupe hôtelier mauricien Constance, de la gamme Unique, qui gère également le Lémuria Resort of Praslin (classé Ultimate), l'Ephelia Resort a été inauguré en février 2010 et affiche un nombre impressionnant de 271 villas. Le complexe se divise en deux parties, nord et sud, séparés par le plus grand spa des Seychelles avec ses 7 000 m², le tout au milieu d'une immense mangrove. La partie nord du resort affiche des prestations 5*et bénéficie de la plus belle plage, tandis que la partie sud est 4* et sa plage moins idyllique. L'ensemble s'étend sur 120 hectares et propose quatre piscines situés à côté d'une des deux plages ou de l'un des restaurants. Profondes d'1m50, les piscines sont entourées d'espaces solarium comprenant des transats en bois pourvus de matelas et serviettes de plage à l'ombre de parasols en toile blanche. La piscine principale mesure 20 mètres de long.

Situation

Sur la côte ouest de Mahé, dans la baie de Port Launey au milieu d'une mangrove, à 15 km de Victoria, la capitale des Seychelles. Pour le transfert depuis l'aéroport, situé à 17 km, comptez 45 minutes de trajet en voiture et 10 minutes en hélicoptère.

Logement

On est frappé par le côté nature des chambres : on se croirait dans un écolodge avec toute cette profusion de bois (mobilier, parquet au sol, table basse, grande table, chaises et de nombreux motifs de décoration), le tout agrémenté de plantes vertes. C'est particulièrement le cas pour les " hill side villa " qui ressemblent à des chalets en bois du sol au plafond. D'une surface très raisonnable de 62 m² (pour les plus petites, les standards), elles disposent de tout le confort nécessaire : télévision à grand écran plat (diffusant de nombreuses chaînes françaises comme TV5 Monde bien sûr mais aussi TF1, LCI et M6), un coffre-fort à code digital assez volumineux pour y ranger un ordinateur portable (cela tombe bien, la connexion Internet Wi-Fi est gratuite), la climatisation individuelle doublée d'un ventilateur de plafond, un anti-moustique, un adaptateur, un frigo minibar et des facilités pour le thé et le café (machine Nespresso s'il-vous-plait). Pour ceux qui n'auraient pas leur ordinateur portable avec eux, un clavier est fourni pour pouvoir surfer sur la toile avec l'écran de la télévision. Un room-service est assuré 24h/24. Certaines villas ont carrément leur propre piscine à débordement qui se confond avec la mer : un spectacle que l'on admire depuis son lit king size ou le canapé aux coussins bleus. Une terrasse aménagée de deux transats pourvus de matelas et serviettes offre un point de vue remarquable sur le lagon et la montagne recouverte de jungle. La vue est particulièrement spectaculaire depuis les " hill side villas ", situées en hauteur. Une baignoire à l'ancienne trône au milieu du salon. La salle de bains comprend une douche tropicale (et une seconde extérieure parmi les rochers de granit dans le petit jardin), une double vasque, un sèche-cheveux professionnel, des mouchoirs, cotons tiges et autres produits d'accueil. Les toilettes sont séparées, avec un pèse-personne et le téléphone.

Les plus

  • L'offre gastronomique.
  • Les deux plages parties intégrantes du parc marin protégé de Port Launey.
  • Le cadre naturel superbe (montagne recouverte de jungle plongeant dans la mer).
  • L'impressionnant mur d'escalade sur un énorme rocher de granit rose.
  • Le plus grand spa des Seychelles (7 000 m²).
  • L'accès gratuit à Internet.
  • La tyrolienne.

Les moins

  • La situation excentrée, loin de la capitale et de l'aéroport.
  • La très grand taille du resort, 120 hectares, impliquant de grandes distances.
  • Le resort n'est pas adapté aux personnes âgées et handicapées.