Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3*

Maldives
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 1
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 2
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 3
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 4
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 5
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 6
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 7
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 8
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 9
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* - 10
Hôtel Cinnamon Dhonveli Maldives 3* REF : 100761
dès 1933 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 6 nuits au départ de Francfort le 26 mars 2019
NOTE 6,4Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+15 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Points forts de l'hôtel

 - La richesse des fonds marins
 - Vous essayer au surf
 - Déguster des fruits de mer au restaurant

Vue du ciel, cette île à la forme de bras grands ouverts, accueille les visiteurs à la recherche de repos désireux de prendre un bain de jouvence et de trouver une nouvelle vitalité. Vacanciers et surfeurs apprécient cet endroit parfait pour se ressourcer et se laisser dorloter.

Situation

Les pieds dans l'eau, sur une petite île d'env. 600m de long sur 100m de large, au sud-est de l'atoll de Malé Nord. Le transfert depuis l'aéroport en speedboat dure env. 25 minutes.

Equipement

Le complexe dispose d'un total de 148 chambres et est idéal pour les familles. WiFi à la réception (payant), 3 restaurants principaux (buffets), 3 bars, boutique de souvenirs et service médical (à certaines heures, payant). À l'extérieur : une grande piscine, idéale pour se détendre et siroter un cocktail.

Catégorie locale

4 étoiles

Chambre Superieure

d'env. 60m2, située dans un bâtiment de 2 étages comportant 6 logements. Elle est équipée de bain/WC, sèche-cheveux, téléphone, WiFi (payant), TV-sat., minibar (payant), nécessaire à café/thé, climatisation et terrasse meublée côté mer (DZ).
Occ.: 2+1 ou 2+2.
Chambres Promo (DZT). Occ. : 2+1.

Beach Bungalow

dans des bungalows à 2 logements, de même équipement que la chambre Supérieure, d'env. 50m², directement sur la plage avec une salle de bain ouverte avec douche (B1).
Occ. :2+1 ou 2+2.

Water bungalow

équipements identiques au Beach Bungalow, sur pilotis, plus spacieux et plus luxueux (env. 66m²), avec canapé, lecteur DVD, salle de bain intérieure et bain à remous (BW).

Over Water Suite

équipements identiques au Water Bungalow, plus spacieux (env. 85m²) avec divan, coin salon avec petit espace en fond de verre et hamac (PI).
Occ. : 2+1.

Restauration

Pension complète. Possibilité de réserver en formule Tout Compris ou Tout Compris Ultra. Tous les repas sont servis sous forme de buffet.

Sports / Divertissements

Régulièrement, animations en soirée. Salle de fitness, tennis (éclairage payant), beach-volley, badminton et billard.
Payants : plongée, snorkeling, planche à voile, catamaran, stand-up paddle, wakeboard, kayak, ski nautique, sports nautiques, banana-boat, pédaleau, spa et excursions.

Enfants

Bassin séparé et aire de jeux.

Informations additionnelles

Remarques Maldives :
Bagages :
La franchise bagage pour le transfert en hydravion ou vol domestique est de max. 20 kg par personne. Si dépassement il faudra payer sur place le surcout à la compagnie aérienne. Dans ce cas votre bagage sera acheminé ultérieurement sur un autre vol.
Les enfants de moins de 2 ans n'ont pas droit à la franchise de bagages et ne disposent pas de leur propre siège.
Petits enfants :
Pour tous les bébés de moins de 2 ans une taxe de séjour d'env. 6 US Dollars sera payable directement à l'hôtel (valable pour tous les Resorts).
Moyen de paiement :
Veuillez noter que les chèques de voyages (Travellers checks) ne seront plus acceptés aux Maldives.
Transfert :
Veuillez noter que pour les arrivées aux Maldives après 15h30 vous devrez réserver une nuit sur l'île d'Hulhule, car les transferts pour les hôtels sur les ne peuvent être effectués qu'entre 09h00 et 16h00 Atolls (pour cause d'interdiction de vol de nuit). Nous demandons votre compréhension, pour cause de nombre limité d'hydravion pour les transferts il pourrait y avoir de l'attente. Selon l'heure de votre vol retour (avant 09h00) et l'île de votre séjour vous devrez aussi réserver une nuit d'hôtel pour la veille de votre retour. Nous vous proposons pour ces nuitées l'Islande Hulhule Hôtel 4 * (aéroport de l'île de Hulhule), comme cela vous pourrez éviter de trop longs délais d'attente à l'aéroport.
Les transferts pour toutes les îles sont obligatoires et la réservation en hôtel seul n'est pas possible.
Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.

Tout compris

 - Repas sous forme de buffet
 - De 16h à 17h : snacks au bar principal
 - De 09h à minuit : sélection de boissons locales avec ou sans alcool (au verre, jus de fruits frais non compris)

Tout compris Ultra

 - Jus de fruits frais et milk-shake
 - Alcools et cocktails premium
 - Une bouteille de vin pétillant par arrivée
 - 1 dîner sur la plage
 - Soin balinais de 60min au spa
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Maldives

L’entrée aux Maldives pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité doit être d'au moins 6 mois après la fin du séjour prévu.

L’admission aux Maldives pour les ressortissants français se fait sans visa préalable pour les séjours de moins de 30 jours.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 6,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Chaaya Island Dhonveli est un établissement sans prétention pour les petits budgets ; c'est l'un des quatre hôtels du groupe Chaaya aux Maldives. Si l'île est jolie, l'hébergement est en revanche décevant. L'île est très verte et fleurie et la baie principale possède un superbe lagon entouré de sable blanc. Les bungalows sur la plage, alignés sur le sable, sont parfaits pour les familles avec de jeunes enfants car l'eau y est peu profonde. Le complexe est assez bon marché puisqu'il ne s'agit pas d'un établissement de grand standing. Les clients du Dhoveli ne sont pas très exigeants ; ils viennent ici pour profiter du soleil et des eaux limpides. À partir d'avril, l'hôtel est également fréquenté par des surfeurs car il s'agit d'un très bon spot. Cet hôtel est idéal pour les clients qui aiment qu'on les laisse tranquilles et ne veulent pas être pressés par un personnel trop affable, comme cela peut être le cas dans certains complexes de luxe de l'archipel.

A savoir

Environ 200 îles de l'archipel sont habitées. Chaque hôtel a sa propre île, sauf si vous séjournez dans la capitale ou à Hulhule, l'île de l'aéroport. Parmi les îles peuplées, un petit nombre seulement est occupé uniquement par des locaux. Sachez que les hôtels et les locaux se mélangent rarement, excepté dans l'environnement professionnel des structures hôtelières. Et de fait, les villages locaux et les hôtels ne se trouvent pas sur les mêmes îles. Le tourisme et la vie locale sont clairement dissociés, ne laissant ainsi aucune place aux activités culturelles sur les îles des hôtels, même si la plupart des établissements organisent des excursions sur les îles voisines pour la journée.

À votre arrivée à l'aéroport, tout vous paraîtra peut-être un peu compliqué, dans cet endroit grouillant de monde où les gens semblent un peu perdus : vous remarquerez une rangée de kiosques des hôtels, puis une autre de Maldivian Air Taxi ou Trans Maldivian Airline juste derrière. En arrivant, cherchez votre hôte qui tiendra une pancarte portant le nom du Chaaya Island Dhonveli. C'est lui qui vous guidera. Il devra rassembler toutes les personnes se rendant à la même destination que vous avant d'effectuer votre enregistrement et de vous emmener sur la jetée où vous embarquerez sur un hors-bord pour Dhonveli.

Détenu et géré par des Sri lankais, le Chaaya Island Dhonveli est l'une des trois propriétés de l'archipel appartenant au groupe Chaaya. Dhonveli était à l'origine une île de routards mais sa clientèle a évolué. Aujourd'hui fréquentée par des familles et des surfeurs, elle a toutefois conservé son air d'auberge aux accents maldiviens et ne ressemble pas véritablement à un hôtel de luxe. Après le tsunami de 2004, l'établissement a été entièrement détruit ; il a été reconstruit juste avant son rachat par le groupe Chaaya.


Restauration

Dhonveli compte trois restaurants, deux bars et un café. Le bar Raiyvilla, au bord de la piscine, sert des collations et des boissons une grande partie de la journée. Le restaurant principal de l'hôtel, le Koimala, propose un mélange de plats internationaux sous forme de buffet. Si vous souhaitez savourer votre repas face à l'océan, le bar-restaurant Koimala propose une sélection de plats à la carte ainsi qu'un buffet pour les clients séjournant dans les villas sur l'eau à proximité. Tous les clients peuvent essayer le Maakana qui sert également une cuisine internationale.

Infrastructure

À votre arrivée à Dhonveli, vous vous enregistrez à la réception située juste en face de la jetée. À gauche de la réception se trouve la plage et les principaux hébergements. Les villas sur l'eau sont installées le long de la plage un peu accidentée. Un peu plus loin, la plage laisse place à un magnifique lagon peu profond. La baie est bordée de bungalows de plage. Les villas jardins sont quant à elles réparties sur l'île. Si vous vous promenez sur l'île, vous remarquerez un changement dans le paysage à l'emplacement du site de surf. Dhonveli est très appréciée des surfeurs qui s'y rendent à partir du début de la saison, en avril. Les panoramas variés constituent une agréable surprise par rapport aux invariables lagons turquoise qui caractérisent l'essentiel des paysages des Maldives.

L'hôtel abrite une piscine correcte et trois restaurants bien placés ; les clients n'ont jamais à aller bien loin pour se restaurer ou se désaltérer. Ils peuvent également profiter des courts de tennis ainsi que du petit spa.

En ce qui concerne le surf, le récif se trouve à l'extrémité sud de l'île, au " Pasta Point ". Là, les surfeurs observent les vagues depuis le bar Raalhu avant de se mettre à l'eau. Parmi les sites de surf à proximité figurent " Honkies ", " 'Sultans " et " Jail break ".


Situation

Les Maldives sont composées d'un millier d'îles qui forment des groupements d'îles, communément appelés des atolls, même si le terme atoll désigne en fait une île corallienne entourée d'un lagon. Le Chaaya Island Dhonveli réside dans l'atoll de Malé Nord. Il vous faudra 30 minutes en hors-bord pour rejoindre l'île.

Logement

Les hébergements incluent 44 chambres Jardin et Supérieure, 40 bungalows Plage, 26 bungalows sur l'Eau et 24 Suites sur l'Eau. Il faut bien le reconnaître, l'hébergement est décevant. Le mobilier et la décoration sont bon marché et criards, ce qui est dommage car l'île en elle-même est vraiment agréable. Les hébergements sur l'eau sont spacieux et lumineux, mais l'intérieur aurait grand besoin d'être rénové. Décorées dans des tons très vifs de bleu et de violet, les villas sont également pourvues de tapis élimés et de couvertures qui semblent sales et devraient être jetées. Les canapés sont tâchés et le lit est trop dur. Quant au mobilier, il est sombre et écorné. Les logements sur la terre ferme ne valent malheureusement pas mieux et sont décorés de manière tout aussi tape-à-l'œil. Ils sont néanmoins fonctionnels. Tout y est basique, ce qui contribue tout de même en partie à leur charme.

Les plus

  • Le joli lagon dans la baie
  • Bon site de surf
  • Atmosphère relaxante

Les moins

  • Hébergement décevant qui aurait besoin d'être rénové
  • La qualité de la cuisine dont on attend beaucoup mieux
  • La proximité de l'hôtel voisin