/pers. au lieu de 94 €
Hôtel The Phoenicia Malta 5*
Services et équipements
- Wifi
- Restaurant
- Piscine
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Résumé
- Un hôtel historique aux portes de la Valette
- Une situation idéale pour visiter les merveilles de la ville
- Membre de The Leading Hotels of the World
Situation
Quitte à partir sur les traces des chevaliers et visiter de véritables cités d'art, autant séjourner dans un hôtel qui a fait partie de l'Histoire. Construit en 1939, puis utilisé comme base de la Royal Air Force pendant la guerre, le Phoenicia n'a été officiellement inauguré qu'en 1947. Cet imposant bloc à l'architecture classique de l'île s'intègre parfaitement à son environnement, les murs d'enceinte de La Valette. Il s'impose ainsi comme le seul grand hôtel historique de Malte. Le ton est donné sitôt entré. On aperçoit une arcade aux colonnes sculptées au sommet de quelques marches en marbre. On a choisi de jouer la carte de la culture et de la tradition. L'hôtel s'enorgueillit d'ailleurs de posséder une collection d'œuvres de peintres Maltais et d'avoir accueilli à plusieurs reprises des membres de la famille royale britannique. A l'abri des fameuses fortifications, il fait bon flâner dans les 3 hectares de jardin arboré et fleuri. Les petits chemins mènent à la piscine extérieure. Cet espace privilégié, tel un promontoire sur la ville, offre aux regards une vue panoramique sur le port de la Valette. Le Phoenicia est le passage obligé de ceux qui aiment l'Histoire et le charme classique des anciens hôtels.
L'hôtel Phoenicia est situé à l'entrée de la ville de La Valette, face à l'actuelle gare routière, ce qui vous permettra de facilement sillonner l'île en bus.
Quant aux merveilles de la Valette, vous pourrez les découvrir à pied : la Co-cathédrale Saint-Jean, le palais des Grands Maîtres, et autres, sont à portée de pas ! L’aéroport est à 8km.
Hébergement
132 Chambres et Suites sont réparties sur 4 étages. Compte tenu de l'ancienneté du bâtiment, elles ne sont pas très grandes (20 à 56 m²). Elles marient élégance classique et équipements modernes, qu'elles aient un balcon ou pas, elles offrent toutes une vue sur La Valette ou sur le Port. Elles sont réparties en 6 catégories, et se différencient par leur situation.
Équipements communs à toutes les catégories : air conditionné, minibar, nécessaire à café/thé, TV (chaînes câblées), coffre-fort,…
Commençons par la première catégorie : Les Chambres Supérieure sont de style méditerranéen, carrelage au sol, murs blancs, une grande fenêtre encadrée de rideaux fleuris avec vue sur La Valette. Un lit double ou deux lits twin drapé(s) de blanc. Mobilier « Lloyd Loom » (commodes, chaises, chevets). Un fauteuil de lecture en tissu et un petit bureau viennent compléter les aménagements de cette chambre. La petite salle de bains toute carrelée de blanc dispose d’une baignoire. Les chambres Exécutives (23 à 28 m²) se différencient uniquement de la catégorie précédente par le petit balcon qui s’ouvre sur la ville. Les Chambres Deluxe Vue Port (23 m²) ont pour principal avantage une magnifique vue sur le port de Marsamxett.
Bars et Restaurants
Le restaurant principal s'appelle le Phoenix. Décor très élégant : hauts plafonds, lustres suspendus, fauteuils confortables et grandes portes fenêtres. Une très belle terrasse avec vue sur le port. On y sert le petit-déjeuner sous forme de buffet et à la carte, les déjeuners et dîners sont à la carte (cuisine méditerranéenne). Un deuxième restaurant de style, temple de la viande d'exception au succès international, le The Beefbar a ouvert ses portes au Phoenicia.
Le Palm Court Lounge est situé sous le dôme central de l'hôtel, près de la réception. Un bar au centre de la pièce ronde, décoration élégante et classique : marbre au sol, piano à queue... Café, thé, pâtisseries et cocktails, de 09h30 à 19h30.
Le Club Bar, au style colonial, sert alcools, boissons soft, cocktails et repas légers. Musique live le samedi soir. Ouvert tous les jours à partir de 18h. Enfin, on peut profiter en été du Bastion Pool Bar, le bar de la piscine, juste sous les remparts au fond du jardin. Rafraîchissements et déjeuners légers.
Activités et Loisirs
Vous trouverez dans l’hôtel un petit salon de coiffure, une boutique de souvenirs et au sein du jardin, une piscine extérieure (chauffée en hiver).
Le Deep Nature Spa vous accueille dans un environnement de sophistication et de lumière naturell. Le mur historique qui traverse le spa forme la colonne vertébrale de la zone au niveau de la piscine intérieure. Vous y retrouverez aussi une salle de fitness ultramodernes, un sauna, un hammam,… et 5 cabines de soins.
Notre Avis
Sa situation privilégiée fait du Phoenicia un excellent choix pour un week-end. En été la piscine et les jardins sont appréciables, pour se détendre après les visites !
Infos Vols
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles et modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu’à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).
Ce prix comprend
-Les vols France / Malte / France.
-L’accueil et assistance de notre correspondant sur place.
-Les transferts privés Aéroport / Hôtel / Aéroport.
-L'hébergement dans la catégorie choisie.
-Le petit-déjeuner.
-Les taxes d'aéroport.
Ce prix ne comprend pas
-La taxe de séjour à régler sur place.
-Les repas et les boissons non mentionnés.
-Les dépenses personnelles et les pourboires.
-Les assurances facultatives.
-Les frais de dossier.
Formalité Malte
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.