Nouvel an dans le désert

Marrakech, Maroc
Nouvel an dans le désert - 1
Nouvel an dans le désert - 2
Nouvel an dans le désert - 3
Nouvel an dans le désert - 4
Nouvel an dans le désert - 5
Nouvel an dans le désert - 6
Nouvel an dans le désert - 7
Nouvel an dans le désert - 8
Nouvel an dans le désert - 9
Nouvel an dans le désert - 10
Nouvel an dans le désert - 11
Ouvrir le diaporama
Nouvel an dans le désert REF : 266409
dès 669 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 10 jours / 9 nuits au départ de Nantes le 23 déc. 2019
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou lowcost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitée choisie,
- Les repas selon le programme,
- Le transport dans le désert en minibus confort et climatisé,
- Les services d'un guide-conducteur francophone pour le voyage dans le désert,
- Le dîner de la Saint Sylvestre à Merzouga,
- L'accès à une assistance téléphonique au Maroc 24h/24 durant votre séjour,
- Les taxes aéroportuaires.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
669 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Accueil francophone

Résumé

Un nouvel an dans le désert pour changer d'année les yeux remplis d'étoiles et commencer la nouvelle à dos de chameau au lever du soleil. Nous vous proposons une Saint Sylvestre inoubliable dans l'immensité des dunes de Merzouga avec une animation berbère sous le bivouac vous accueillera et saura vous séduire pour que l'immersion dans le désert réveille tous vos sens.

ON AIME

- Une nuit magique en bivouac dans les dunes
- Un dépaysement unique
- Visite de Aït-ben-Haddou patrimoine mondial de l'Unesco
- Le coucher et le lever de soleil à dos de chameau dans le désert

HOTEL AYOUB & SPA 4* OU SIMILAIRE

L'Hôtel Ayoub & Spa à Marrakech propose une piscine extérieure ouverte toute l'année et un spa. Il comporte aussi un bar, un restaurant, une terrasse bien exposée et un bains à remous. Toutes les chambres de cet hôtel disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat, ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'une baignoire ou douche, de peignoirs et de chaussons. Vous pourrez profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble des locaux. L'Hôtel Ayoub & Spa dispose aussi d'une réception ouverte 24h/24, d'un salon commun, d'un service de garde d'enfants et de boutiques.
Grâce au Spa & centre de bien-être, vous pourrez vous accorder une pause avec une équipe de spécialistes et un vaste choix de soins, d'un hammam traditionnel ainsi qu'un sauna.

Vous bénéficierez de la formule Petit-Déjeuner à Ayoub Hôtel & Spa propose une cuisine riche en saveur, élaborée dans la pure tradition marocaine. Chaque soir, vous pourrez déguster une sélection de délices préparées surplace, et à base de produits frais achetés dans nos marchés locaux. L'hôtel met aussi l'accent sur l'exploitation des saveurs orientales raffinées.
Marrakech et sa région représentent le raffinement d'une ville impériale qui frappe par un cache Berbéro- Mauresque/ Saharien : Tangia, poulet aux olives, pastilla, harira et soupes typiques… Possibilité de sélectionner la formule Demi-Pension.

AUBERGE ATLAS GORGES DU DADES OU SIMILAIRE

Cette auberge traditionnelle a beaucoup de charme et ses terrasses donnent une magnifique vue sur les jardins de la vallée. Les chambres sont cosy et très confortables. Toutes les chambres ont la climatisation, des salles de bains privatives dans chaque chambre. L'auberge dispose d'un parking, une terrasse avec une vue splendide vers l'oued Dades et les montagnes. Vous pourrez profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble des locaux.

Vous bénéficierez de la formule Demi-Pension avec dans le charmant restaurant, décoré dans le style berbère, où vous serez certainement ravis avec des plats marocains authentiques faits maison, préparés par la famille chaque jour avec des produits frais locaux.

BIVOUAC SAHARA A MERZOUGA OU SIMILAIRE

Une nuit dans le Sahara calme et paisible sous la khaïma au Bivouac Sahara à Merzouga ou similaire.
Cette tente traditionnelle des nomades est un assemblage de bandes de laine de dromadaire très isolante, cousues et soutenues par une structure en bois.
Au matin après la balade en chameau vous rejoindrez l'auberge Sahara pour un bon déjeuner berbère et une douche, le plus de ce bivouac exceptionnel.

Vous profiterez de la demi-pension

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : Marrakech

Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Marrakech et transfert jusqu'à votre hôtel. Installation, journée libre dans la ville rouge.

Diner et déjeuner libres.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Voyage dans le désert

Départ de votre hôtel à 8h après le petit déjeuner pour le grand sud marocain en traversant la chaîne du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka, le plus haut du pays (2260 m d'altitude).

Visite du village d'Aït Ben haddou et de ses maisons de terre reconnu au patrimoine Mondial de l'Unesco, de Ouarzazate et la Vallée des Roses. Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours offrent toutes les nuances des ocres avec les neiges du Mont N'Goun en toile de fond.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit reposante à l'hôtel au Gorges du Dadès, un environnement spectaculaire.

JOUR 3 : Voyage dans le désert

Petit déjeuner puis départ pour la visite des étonnantes Gorges de Todra. La vallée de Todra conserve un patrimoine architectural remarquable avec une quarantaine de Ksar et de casbahs, surnommée la route des Mille Kasbahs. Un sublime paysage défile, villages fortifiés en terre battue, kasbahs, ksours dans la vallée des roses

Poursuite vers les grandes et célèbres Dunes de sable de Merzouga. Appréciées pour leur majestueuse hauteur et s'étendant sur plusieurs kilomètres, elles représentent une des fiertés de la région. Promenade à dos de chameau, au coucher du soleil, pour une vision unique des Dunes. Un spectacle inoubliable.

Déjeuner libre.
Installation au bivouac et dîner à la marocaine sous une tente nomade en plein désert. Soirée joyeuse avec les Berbères, nuit sous tente.

JOUR 4 : Voyage dans le désert

Au lever du soleil balade en chameau et petit déjeuner à l'auberge du bivouac.
Départ de Merzouga en direction de Marrakech. Le chemin de retour passe par Rissani, Nqob, Tamnougalte est remarquablement rythmé par des oasis.
Arrivée à Marrakech vers 19h30.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l'hôtel

JOUR 5 : Marrakech

Petit-déjeuner, libération de votre chambre Transfert jusqu'à l'aéroport de Marrakech suivant votre plan de vol.

Pour chaque durée de séjour vous vivrez le 31 décembre 2019 au bivouac à Merzouga.



OPTIONS


Visite guidée à pied de Marrakech (demi-journée)

Retrouvez votre guide à votre hôtel pour rejoindre la Mosquée de La Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville (en taxi ou à pied). Construits au XIIème siècle, cet édifice et son minaret de 69 m de haut incarnent Marrakech. Là, vous en apprendrez davantage sur l'islam et ses 5 piliers ainsi que sur les coutumes de ses fidèles.
La visite guidée de 3 h se poursuit au palais de la Bahia en taxi ; ce monument du XIXème siècle révèle toute la richesse de la royauté marocaine de l'époque. Ce palais de 160 pièces a été construit en 15 ans et s'inscrit dans les traditions de l'architecture typiquement marocaine.
À quelques pas de là, traversez l'ancien quartier juif pour rejoindre les tombeaux Saadiens datant du XVIIème siècle. Le site, découvert en 1917 et abritant des pièces et des plafonds joliment ornés, est devenu un site très apprécié des touristes.
Marchez ensuite vers la plus veille partie de la Médina, où votre guide vous mènera vers les labyrinthes de rues, les échoppes d'épices, les ateliers et les galeries d'art.
Votre visite guidée prendra fin sur la place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre de toute l'Afrique. Conteurs, charmeurs de serpents, musiciens, vendeurs de jus d'orange et tatoueurs attireront toute votre attention.

Le prix inclut la visite guidée avec guide local et prise en charge à l'hôtel.
N'inclut pas les entrées aux sites et les frais de taxi

Pour agrémenter votre séjour, différentes options sont réservables pour la journée, au départ de Marrakech.

Journée à Essaouira
Partez pour la journée à Essaouira, située en bord de mer et remplissez vos poumons d'air iodé.
Remarquez les remparts qui encerclent la ville et qui sont parsemés d'anciens canons en cuivre.
Depuis la Sqala du Port, vous passez observer les pêcheurs et constructeurs de bateaux locaux à l'œuvre.
Prise en charge à votre hôtel à 7h30, retour 19h30 (avec ou sans déjeuner).

Journée dans la Vallée de l'Ourika
Echappez-vous pour la journée dans les montagnes de l'Atlas pour admirer cette chaîne de montagne qui s'étend sur trois pays du Maghreb. Découvrez l'Atlas et son arrière-pays, ses villages berbères, les souks de montagne (le lundi et vendredi) et parcourez un sentier pour vous émerveiller devant la cascade de l'Ourika. Cette journée est un total dépaysement.
Prise en charge à votre hôtel à 9h00, retour à 19h30 (avec ou sans déjeuner).

Journée aux Cascades d'Ouzoud
Contemplez des villages berbères pittoresques et les cascades d'Ouzoud lors de cette excursion au départ de Marrakech. Plongez dans les eaux cristallines de la rivière Al Abid pour une baignade en pleine nature. Rencontrez les singes et émerveillez-vous devant cet environnement resplendissant niché au cœur de la nature.
Prise en charge à votre hôtel à 8h00, retour à 18h00 (avec ou sans déjeuner).


À SAVOIR

- Départ garanti à partir de 2 personnes.
- Voyages intimiste en minibus de 7 à 17 personnes avec prise en charge à l'hôtel.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. - Pour chaque durée de séjour vous vivrez le 31 décembre 2019 au bivouac à Merzouga.

Suivant la durée choisie votre voyage se presente de la façon suivante :

- Circuit 5 jours/4 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 1 nuit à Marrakech
- Circuit 6 jours/5 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 2 nuits à Marrakech
- Circuit 7 jours/6 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 3 nuits à Marrakech
- Circuit 8 jours/7 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 4 nuits à Marrakech
- Circuit 9 jours/8 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 5 nuits à Marrakech
- Circuit 10 jours/9 nuits: 1 nuit à Marrakech - 2 nuits dans le désert - 6 nuits à Marrakech

FORMALITÉS

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d'un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
Il convient de vérifier, à l'arrivée, que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro lors d'une première visite et cachet d'entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
Tout séjour irrégulier est puni d'une amende ainsi que d'une mesure d'expulsion assortie d'une interdiction de séjour.

Les mineurs doivent disposer d'un passeport en cours de validité. Au-delà de cette période, il convient de prendre l'attache du service de l'immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois.

Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, il est recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - ainsi que d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.

Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.

En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.

Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyages touristiques organisés.


L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Il convient de vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.