Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5*

Mascate, Oman
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 1
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 2
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 3
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 4
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 5
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 6
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 7
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 8
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 9
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 10
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 11
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 12
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 13
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 14
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 15
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 16
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 17
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 18
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 19
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 20
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 21
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 22
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 23
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 24
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 25
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 26
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 27
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 28
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 29
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 30
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 31
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 32
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 33
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 34
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 35
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 36
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 37
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* - 38
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Shangri-La's Barr Al Jissah Al Bandar 5* REF : 101330
dès 1029 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Amsterdam le 18 avr. 2020
NOTE 8,7Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Notre offre comprend*
 - Une franchise bagage de 15kg par personne (hors bébé)
 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
à partir de
1029 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Baby sitting
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking

Résumé

La couleur profonde bleu turquoise de la mer d'Oman est hypnotique et le contraste avec les majestueuses montagnes derrière le resort est spectaculaire ! L'hôtel Al Bandar est une petite ville où le dépaysement est assuré.

La couleur profonde bleu turquoise de la mer d'Oman est hypnotique et le contraste avec les majestueuses montagnes derrière le resort est spectaculaire ! L'hôtel Al Bandar est une petite ville où le dépaysement est assuré.

Vous aimerez...

 - La décoration au style oriental
 - La Lazy River à descendre à bord d'une bouée !
 - Les chambres luxueuses

Situation

Directement au bord d'une plage de sable privée dans la baie de Barr Al Jissah. Le centre-ville de Muscat avec ses commerces est à env. 15 mn. Navette quotidienne gratuite vers le souk de Muscat et le centre commercial. L'aéroport de Muscat est à env. 46km.

Équipement

Al Bandar se traduit littéralement par : la ville. Un nom qui est le reflet de l'architecture de l'hôtel, inspiré par la vieille ville de Muscat avec des bâtiments de différentes formes et hauteurs ainsi qu'une variété remarquable de balcons. Le complexe Shangri-La Barr Al Jissah Resort and Spa est composé de 3 hôtels Al Waha (p.185), Al Husn et Al Bandar avec ses 198 chambres. Il dispose de plusieurs restaurants dont un de spécialités italiennes, un extérieur et le restaurant principal proposant des plats locaux et internationaux. WiFi, bars, café, amphithéâtre, bibliothèque, salon de coiffure, commerces, service de chambre 24h/24 et blanchisserie (payants). À l'extérieur, 5 piscines partiellement reliées par une rivière artificielle de 500m de long qui coule à travers le complexe. Chaises longues, parasols et serviettes de bain mis à disposition à la piscine et sur la plage. Parking (selon disponibilité).

Chambre Deluxe

la chambre d'env. 38m² se situe au 1er ou au 2ème étage. Elle dispose d'une salle de bains ou douche/WC, WiFi, sèche-cheveux, TV-sat., coffre-fort, minibar (payant), climatisation et balcon avec vue piscine (DXP). Réservation possible côté jardin (rez-de-chaussée) avec terrasse et chaises longues (DXG) ou vue mer, au 3ème ou 4ème étage (DXM).
Occ. : 2+1.

Restauration

Petit déjeuner. Possibilité de réserver en formule demi- pension ou pension complète. Repas sous forme de buffet.

Sports / Divertissements

Beach-volley, salle de fitness, mini-golf et 4 courts de tennis avec éclairage.
Payants : divers sports nautiques, snorkeling et école de plongée, spa (réservé aux plus de 18 ans) avec massages, soins, bain à remous, fontaine à glace, espace de relaxation, hydrothérapie, douches tropicales, bain à vapeur et sauna.

Enfants

Mini-club (4-7 ans) dans la partie Al Waha de l'hôtel, bassin séparé, jeux d'eau et une salle de jeux vidéo. Payants : service de baby-sitting et promenades en poney ou chameau.

Bon à savoir

L'hôtel se trouve dans un complexe hôtelier qui se compose de trois hôtels avec 20 restaurants à disposition. L'eau dans le minibar de la chambre est gratuite, toute autre boisson est payante. De l'eau fraîche est proposée sur la plage. L'enfant devra partager le lit de 2 adultes payants

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Remarque Ramadan
Le mois sacré du Ramadan, du 05/05/19 au 04/06/2019, offre une occasion de vivre la culture arabe et de participer aux fêtes traditionnelles après le coucher du soleil. Les non-musulmans ne devront pas suivre pas la tradition du jeûne. Durant les heures de jeûne nous vous recommandons, par respect, de ne pas manger, boire ou fumer dans les lieux publics. Il peut y avoir des restrictions dans les hôtels (comme par exemple sur l'alcool, repas servis uniquement dans les espaces intérieurs, programmes d'animations limités ou annulés). Merci de vous informer avant la réservation sur les restrictions dans l'hôtel sélectionné.
Informations concernant le check-in
Il est d'usage dans les hôtels des Emirats Unis / Oman / Qatar/ Bahreïn (selon la région) de fournir lors de l'enregistrement une carte de crédit ou une caution en espèces. Cette caution est rendue lors du check-out. Cependant si les consommation manquante dans le minibar, les factures non payées aux restaurants ou autres services ou factures non payés ceux-ci seront retenus sur la caution. Nous vous informons que les Européens ayant un visa de travail pour les E.A.U peuvent se voir facturer des frais supplémentaires à l'hôtel.
Âge minimum requis dans les hôtels
Veuillez noter que les hôtels dans les Émirats arabes unis / Oman / Qatar/ Bahreïn n'acceptent pas les personnes non accompagnées de moins de 21 ans. Selon la loi, au moins une personne par chambre doit être âgée de minimum 21 ans. Aucun alcool n'est servi aux personnes de moins de 21 ans.
NOTE 8,7Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Shangri La Al Bandar, plutôt dédié aux couples, est l'un des trois hôtels du Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006. Situé à 17 km au sud-est de la capitale Mascate, cet immense complexe haut de gamme offre une large palette d'activités, de splendides espaces piscines dont un vaste lagon bien aménagé et une lazy river qui parcourt le resort, un superbe spa, de nombreux restaurants et une architecture originale orientale dans un cadre naturelle remarquable, entre montagne désertique et mer d'Arabie.

A savoir

Membre du groupe hôtelier basé à Hong Kong Shangri La Hotels and Resorts, Al Bandar, la cité en arabe, est l'un des trois hôtels du resort Shangri La Barr Al Jissah Resort and Spa qui a été inauguré en 2006, avec l'Al Waha et l'Al Husn, qui partagent des facilités communes. C'est le plus business des trois, où se trouvent les cinq salles de réunion dont un théâtre de 1 000 places. Vous trouverez à disposition un centre de plongée et même un souk ! Il s'agît d'une reconstitution d'un village typique omanais avec ses échoppes traditionnelles d'artisanat, sa galerie d'art et son restaurant asiatique. L'établissement joue la carte écologie environnement. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout, y compris dans les chambres, avec un code. Un distributeur de billets se trouve au lobby de l'Al Waha voisin. Une clinique est disponible 24h/24. L'animation est limitée et il n'y a pas de formule tout compris. Une salle de prière est à disposition. Le resort est ouvert toute l'année. De février à juin, vous aurez l'occasion d'observer les tortues pondre sur la plage.

Restauration

L'Al Bandar regroupe les principaux restaurants du resort Shangri La Barr Al Jissah, qui compte pas moins de 19 restaurants dont 6 principaux ! On retiendra le restaurant de fruit de mer à la carte Bait Al Bahr (littéralement maison de la mer), qui offre une large vue sur la mer derrière sa grande baie vitrée, le restaurant italien Capri Court et un restaurant de tapas. Ces trois restaurants sont ouverts pour le dîner uniquement et sur réservation. Le restaurant principal Al Tamoori propose une cuisine internationale avec show cooking et live kitchen sous forme de buffet dans une salle agréablement décorée. On peut s'installer en terrasse vue mer. Il y a un four à pizza et les fruits sont découpés devant vous. Le Circle pool bar est ouvert de 10h à 20h et propose des snacks. Le soir, un orchestre assure une ambiance musicale relaxante, alors que vous vous détendez en terrasse en fumant le narguilé de 18h à 1h du matin accompagné de thé à la menthe et de pâtisseries orientales au Moca Café de 8h à 22h. Les amateurs de traditions plus occidentales pourront fumer le cigare accompagné d'un brandy au pub The Long Bar. Au-dessus du restaurant de poisson se trouve le BAB lounge, un rooftop bar où officient des DJ chaque soir de 19h à 2h du matin. Deux nouveaux restaurants y sont proposés depuis 2010 : un restaurant asiatique, situé au souk, et un autre libanais.

Infrastructure

Niché dans un site remarquable de 124 hectares entre mer et montagnes désertiques, le Shangri La Al Bandar (la cité) fait partie d'un somptueux complexe de 6 000 m² dans le pur style oriental comprenant 640 chambres et suites. Surnommé "la ville", il abrite 198 chambres dans un bâtiment ocre couleur sable. L'arrivée dans le lobby qui embaume l'encens caractéristique du Sultanat d'Oman vous plonge tout de suite dans l'ambiance orientale. Ce parfum évoque l'odeur de nos églises : un véritable enchantement. Si la mer est trop chaude pour vous, vous pouvez vous rafraîchir dans l'une des quatre piscines réfrigérées du resort dont deux réservés aux enfants (à l'Al Waha), entourées de vastes espaces de pelouse fleuris. Et oui, en, général, les établissements hôteliers sont fiers d'annoncer qu'ils proposent des piscines chauffées mais à Oman, le luxe, c'est une piscine réfrigérée car sinon, vous vous baignez dans un bain géant ! Ouvert de 6h à 20h, une immense piscine lagon superbement aménagée avec ponts de bois et île au palmier abrite transats aquatiques et bains à remous non chauffés. Une rivière artificielle longue de 500 mètres et profonde de 90 cm relie l'Al Bandar à l'Al Waha : vous pouvez vous laisser emporter par le courant, tranquillement installé sur une bouée. Autour de la piscine, le personnel vient vous servir de l'eau fraîche accompagnée de fruits frais et de serviettes fraîches également ! L'espace solarium comprend des transats en bois munis de matelas, des parasols en toile blanc et des douches. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. L'ambiance est calme, sans animation. Un grand amphithéâtre extérieur avec du gazon sert à la fois pour les spectacles et les séminaires.

Situation

En bord de mer, dans la baie de Barr Al Jissah qui donne son nom au complexe, surplombant le golfe d'Oman, avec en arrière-plan de majestueuses montagnes désertiques. L'Al Bandar se situe au cœur du complexe de Shangri La Barr Al Jissah, entre l'Al Waha et l'Al Husn. L'hôtel se trouve à 17 km au sud-est du centre de Mascate et à 52 km de l'aéroport international de Seeb. Pour les transferts, comptez 40 minutes de trajet.

Logement

Pourvues d'un carrelage blanc et de murs blancs agrémentés d'un miroir et d'un tableau, les chambres de l'Al Bandar sont spacieuses (40 m²), confortablement meublées dans un style oriental avec des tapis, et très bien équipées avec un lit king size doté de six oreillers, un bureau en bois, un grand repose-valise, un fauteuil et une table ronde en bois avec des fleurs. Elles disposent de la télévision satellite à grand écran plat diffusant de nombreuses chaînes dont TV5 Monde, d'un coffre-fort à code électronique gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, de la climatisation individuelle, d'un frigo minibar (bouteille d'eau offerte) et de facilités pour le thé ou le café, une planche et un fer à repasser, le téléphone directe ainsi qu'une connexion Internet Wi Fi gratuite. La chambre se prolonge par une grande terrasse aménagée d'une table ronde, deux chaises dotées de coussins et un étendoir, deux transats et une tablette, le tout offrant une belle vue sur la piscine et la mer. Une lampe de poche est rangée sous la table de nuit : pratique pour une virée nocturne à la recherche des tortues de mer ! Les observateurs remarqueront le tapis pour la prière et la petite flèche au plafond en direction de la Mecque. Le room-service est assuré 24h/24.

Accessible par une belle porte coulissante en bois, la belle salle de bains tout en marbre est vaste, brillante et bien décorée. Elle dispose d'une grande baignoire munie d'une poignée et d'une douche flexible ainsi qu'un pose-savon et un fil à linge, une grande cabine de douche avec pommeau fixe, poignée et pose-savon, un miroir grossissant, peignoirs et chaussons, une boîte de mouchoirs, un kit pour se brosser les dents, des cotons tiges et des produits d'accueil élaborés (savons, gel douche et shampoing). Bref, vous n'avez pas besoin de votre trousse de toilettes ! Des enceintes permettent d'écouter la télévision. Vous cherchez le sèche-cheveux ? Vous en trouverez un digne d'un salon de coiffure caché dans le tiroir du bureau (pour des raisons de sécurité). Les toilettes sont séparées, avec le téléphone et un joli tableau.


Les plus

  • Le choix des restaurants.
  • Le site naturel remarquable.
  • Les nombreuses piscines (lazy river, lagon immense...)
  • Le spa.
  • L'accès aux facilité de l'Al Waha voisin.
  • La situation à 10 minutes de Muttrah et du vieux Mascate.
  • L'accès gratuit à Internet.

Les moins

  • La situation loin de l'aéroport.
  • Les distances au sein de cet immense resort.