Club Menorca Resort 4*

Minorque, Baléares
Club Menorca Resort 4* - 1
Club Menorca Resort 4* - 2
Club Menorca Resort 4* - 3
Club Menorca Resort 4* - 4
Club Menorca Resort 4* - 5
Club Menorca Resort 4* - 6
Club Menorca Resort 4* - 7
Club Menorca Resort 4* - 8
Club Menorca Resort 4* - 9
Club Menorca Resort 4* - 10
Club Menorca Resort 4* - 11
Club Menorca Resort 4* - 12
Club Menorca Resort 4* - 13
Club Menorca Resort 4* - 14
Club Menorca Resort 4* - 15
Club Menorca Resort 4* - 16
Club Menorca Resort 4* - 17
Club Menorca Resort 4* - 18
Club Menorca Resort 4* - 19
Club Menorca Resort 4* - 20
Club Menorca Resort 4* - 21
Club Menorca Resort 4* - 22
Club Menorca Resort 4* - 23
Club Menorca Resort 4* - 24
Club Menorca Resort 4* - 25
Club Menorca Resort 4* - 26
Club Menorca Resort 4* - 27
Club Menorca Resort 4* - 28
Club Menorca Resort 4* - 29
Club Menorca Resort 4* - 30
Club Menorca Resort 4* - 31
Club Menorca Resort 4* - 32
Club Menorca Resort 4* - 33
Club Menorca Resort 4* - 34
Club Menorca Resort 4* - 35
Club Menorca Resort 4* - 36
Club Menorca Resort 4* - 37
Club Menorca Resort 4* - 38
Club Menorca Resort 4* - 39
Club Menorca Resort 4* - 40
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hôtel Club Sur Menorca 4*
-5%
Minorque, Baléares Hôtel Club Sur Menorca 4*
4 jours / 3 nuits Demi-pension
Départ le 26/05/2020 de Bordeaux
dès 211TTC
/pers.
au lieu de 224
Ôclub Occidental Minorque 4*
-22%
Minorque, Baléares Ôclub Occidental Minorque 4*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 09/05/2020 de Paris
dès 829TTC
/pers.
au lieu de 1069
Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation
  • Parking
  • Accès aux personnes à mobilité réduite

Les points forts


Présentation

Située dans l'archipel des Baléares en mer Méditerranée, l'île de Minorque est une destination tout en contraste qui vous séduira par sa diversité et sa douceur de vivre. Avec ses 216 km de côtes, tantôt criques aux couleurs rougeâtres bordées de reliefs abrupts, tantôt plages de sable blanc, les possibilités ne manquent pas pour profiter du soleil et des eaux turquoise de la Méditerranée.
Côté activités, un large choix de sports nautiques y sont proposés tels que planche à voile, ski nautique ou encore plongée sous-marine pour découvrir de magnifiques fonds marins.
Elle est également dotée d'une grande richesse naturelle qui invite le visiteur à de longues promenades à pied, à vélo ou encore à cheval...
Enfin, vous découvrirez de nombreux attraits culturels tels que la vieille ville de Ciutadella, Mahon, les vestiges préhistoriques de Naveta d'Es Tudons ou encore de traditionnels petits villages de pêcheurs.

Réservez votre séjour au Menorca La Caleta ****!

Idéalement situé à Sa Caleta, dans une zone calme et résidentielle, à 2 km du centre historique de Ciutadella, 100 m de la plage de Sa Caleta et 500 m de la plage de Santandría et du centre commercial.
Cet hôtel dispose de 322 appartements climatisés répartis dans un complexe de 3 bâtiments : Menorca La Caleta, Son Blanc Palace et Son Blanc Cottage.
La capitale, Port Mahon et l'aéroport sont à environ 45 km.

Restauration

L'hôtel dispose d'un restaurant, d'un bar et d'un snack bar.
Tous les repas sont proposés sous forme de buffet au restaurant.

Sports et loisirs

- Piscine extérieure avec solarium aménagé.
- Plages de sable de (Sa Caleta) à 100 mètres, et sable/rochers (Santandria) à 500 mètres, avec chaises longues (payants).
- Petite salle de fitness.
- Terrain multisports.

Equipements

L'hôtel est équipé :
- Réception ouverte 24h/24.
- Wifi gratuit à la réception.
- Espaces climatisés.
- Parking public gratuit à proximité.

Avec supplément (sur demande) : service de blanchisserie, assistance médicale. Face à l'hôtel, arrêt de bus pour Ciutadella.

Bon à savoir

- Prêt de serviette de piscine contre caution (change payant).
- Appartements 2 chambres devant être occupés au minimum par 3 adultes + 1 enfant.
- Accès à toutes les zones de loisirs du complexe.
- Taxe de séjour à régler sur place (à compter de 15 ans) : environ 3,30EUR par nuit par personne (montant sous réserve de modification par les autorités locales).

Certains appartements sont adaptés pour personne à mobilité réduite (selon disponibilité et sur demande).

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

Un mini-club accueille les enfants de 4 à 10 ans, 5j/7 pendant les vacances scolaires.
L'hôtel met à disposition un bassin piscine avec toboggans aquatiques (ouvert en fonction des conditions météorologiques) et jardin pour enfants.
Mini disco à partir de 20h30.

Formule tout inclus

Au restaurant (durant les repas) Boissons locales : eau, vin, bière, jus de fruit, sodas (distributeur).

Aux bars :
- De 11h à 12h30 et 15h à 18h : fruits (bar Ambrosia), snacks et glaces (bar Madame Pompadour)
- De 11h à 23h, boissons locales : gin, vodka, rhum, whisky, jus de fruits, sodas, café.

Confort

Durant votre séjour, vous serez logés en appartement Standard 1 chambre (34m², capacité : 3 adultes + 1 enfant ) ou en appartement standard 2 chambres (54m², capacité maximale : 4 adultes ou 3 adultes + 2 enfants).

- Climatisation.
- 2 lits simples.
- Salle de bain.
- Séjour avec lits banquettes 1 place.
- Téléphone.
- Télévision.
- Cuisine équipée avec réfrigérateur et micro-ondes.
- Terrasse ou balcon.
- Possibilité de lit bébé sur demande.

Avec supplément : wifi, coffre-fort.

Sports et loisirs payants

Avec supplément et à proximité : sports nautiques à la plage, courts de tennis et parc aquatique

Activités

Un programme d'animation est proposé par l'équipe de l'hôtel à majorité francophone en journée et en soirée. Chaque soir vous assisterez à divers spectacles.
NOTE 7Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le complexe hôtelier Vacances Menorca Resort se divise en trois unités : des appartements pour une clientèle internationale, un club dédié aux Italiens, et une partie francophone pour les clients Maxi Club. Idéalement situé à 2,5 km de la charmante ancienne capitale de Minorque, Ciutadella, ce club aux allures de village plein de charme et de verdure se trouve en prime aux pieds d'une adorable crique.
Ouverture : d'avril à octobre

A savoir

Sur les trois hôtels composant le complexe, on distingue le Blanc Palace (le bâtiment principal), le Sa Caleta (où se trouve la clientèle italienne Veratour) et le Blanc Cottage qui comprend les appartements avec kitchenette. Vous trouverez peu de commerces et commodités à proximité de l'hôtel. Par contre un arrêt de bus se trouve à quelques pas. Il s'agit d'un hôtel indépendant membre d'aucun groupe hôtelier. Il n'y a pas de distributeur de billets, il faudra se rendre à Ciutadella. Une supérette est ouverte de 8h à 20h. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, mais payante dans les chambres. La spécificité de ce club est qu'il n'y a pas de bracelet ! Il y a des rampes, et six chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite (deux dans chacune des trois unités). Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer facilement dans le quartier, mais il n'y a pas de parking. Une salle de réunion, qui fait aussi office de salle télévision, peut accueillir une cinquantaine de personnes. Cet établissement joue la carte écologie environnement et propose des poubelles de différentes couleurs pour le tri. Vous devrez payer la taxe écologique de deux euros par jour. Ouvert de février à novembre, le Sur Menorca Vacation Club, qui fut un Club Lookéa jusqu'en 2017, est labellisé Maxi Club chez Promovacances depuis 2018, d'avril à octobre.

Restauration

Dans chaque unité, on trouve un restaurant buffet, mais il n'y a pas de restaurant à la carte. Ils sont ouverts pour le petit-déjeuner de 7h30 à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h30 à 22h. Le restaurant Gravina, une grande salle en sous-sol donnant sur la piscine, accueille les vacanciers dans une ambiance de cantine. On y sert une cuisine internationale avec un stand de show cooking et des soirées à thème (espagnole, Minorque, italienne et mexicaine), sous la houlette d'un chef espagnol. Dommage qu'il n'y ait pas de terrasse ! La nourriture est peu diversifiée et pas spécialement savoureuse, mais Minorque n'est pas encore habitué au concept du tout compris. La restauration, vous l'aurez compris, n'est pas le point fort de cet hôtel. Vous pouvez également manger quelques snacks de 11h à 13h et de 15h à 17h au bar de la piscine, ouvert de 11h à 20h. Ensuite, rendez-vous au bar théâtre de 18h à minuit, puis au bar disco de 23h à 1h du matin, mais ce dernier n'est pas compris dans la formule.

Infrastructure

Le complexe Vacances Menorca Resort se compose de trois hôtels distincts. Le Blanc Cottage et ses appartements, édifiés en 1987, le Sa Caleta construit en 1994, qui accueille un club italien Vera Club, et le dernier à avoir vu le jour en 1999, le Blanc Palace. Les bâtiments sont regroupés dans le même jardin excepté le Blanc Cottage, qui se trouve de l'autre côté de la route. L'architecture est colorée et chaleureuse, entre hacienda et patios fleuris. On se croirait dans un petit village ! Des petits bâtiments de deux étages dispersés ici et là abritent les 334 chambres du complexe, qui comprend trois piscines, une par unité. Seuls les édifices du Blanc Palace sont desservis par un ascenseur. La piscine du Blanc Palace est un grand bassin carré profond de 2m10, où il y a largement de la place pour faire des longueurs. Les enfants préfèreront peut-être utiliser la piscine du Blanc Cottage, avec ses petits toboggans aquatiques en forme de château ! Au niveau de la piscine du Sa caleta, surplombant la petite cala, un grand toboggan aquatique fonctionne de 11h à 17h. L'espace solarium comprend à chaque fois des parasols en toile crème, des douches et des transats bleus ou verts. Les serviettes sont fournies à la réception moyennant une caution de 10 euros, et un euro pour le renouvellement. Les piscines sont surveillées de 10h à 18h. L'ensemble ne manque pas de charme et la végétation est bien présente. Il y a même un bassin à tortues !

Situation

Le Vacances Menorca Resort se situe dans la localité de Sa Caleta, sur la côte ouest de l'île de Minorque dans les Baléares. Ce club borde une adorable petite crique à moins de 2,5 km de la charmante ville de Ciutadella, l'ancienne capitale. Comptez environ une heure pour vous rendre à l'aéroport, situé à 50 km, à l'opposé de l'île, sur la côte Est, à proximité de la nouvelle capitale Mahon.

Logement

Un complexe, trois hôtels et trois styles de chambres différentes. Pourvues d'un carrelage rouge clair ou rose foncé, les 120 chambres du Blanc Palace arborent une décoration simple mais efficace, agrémentée d'une peinture accrochée aux murs jaune et bleu. Pas de chichi, l'essentiel y est bien présent, avec une surface confortable de 30 m². Le mobilier en bois comprend une table carrée, trois chaises, deux petits lits rapprochés, un mini bureau et un miroir. Une petite télévision à écran plat (diffusant TV5 monde, France 2, France 3, France 4, France ô et France 24), un téléphone direct vers l'international, la climatisation individuelle, un coffre-fort à clé payant, mais aussi un coin kitchenette avec mini micro-ondes, deux plaques électriques, évier, vaisselle, couverts, grille-pain ou encore bouilloire et frigo (vide, il n'y a pas de minibar). La connexion Internet est payante. Le coin salon meublé d'une table basse servira de chambre pour les enfants avec son canapé-lit, et les parents profiteront de la chambre spacieuse située juste à côté. Une terrasse ou un grand balcon, selon que l'on soit au rez-de-jardin ou à l'étage, est agrémenté d'une table ronde, deux chaises et un étendoir.

Seules 20 chambres bénéficient d'une vue sur la mer. Les salles de bains sont équipées d'une baignoire dotée d'une douche flexible et d'une baie vitrée, d'un sèche-cheveux, de deux savons, quatre sachets de gel douche et shampoing, les toilettes et un bidet. Il n'y a pas de mouchoir. Petit plus, les fenêtres disposent de volets persiennes, pratique car cela permet de fermer les volets et d'aérer en même temps. Les chambres du Caleta Playa sont à l'évidence plus anciennes. Cela se remarque dans la décoration et le mobilier. Elles sont fonctionnelles et propres. Le mobilier en bois se démarque sur les tons bleu et blanc de la pièce. Toutes les chambres sont organisées comme de petits appartements, avec un coin salon où l'on trouve deux canapés-lits et un coin kitchenette. Et un peu plus loin, la chambre des parents peut s'isoler grâce aux portes du salon et de la chambre. La salle de bains peu décorée, dispose d'une baignoire. Ces chambres familiales sont équipées d'une petite terrasse qui permet de faire sécher le linge. Enfin, au Blanc Cottage, on profite de beaux duplex de 40 m² avec deux chambres et deux salles de bains, sans baignoire, seulement la douche.


Les plus

  • Le mini-club ouvert également en soirée (de 21h00 à 22h00)
  • La charmante petite crique aux pieds de l'hôtel.
  • L'architecture de l'hôtel, vrai petit village avec ses patios et le style hacienda.
  • Les jardins reposants et verdoyants.
  • L'animation francophone Maxi Club.
  • Les tobbogans aquatiques pour les enfants.
  • La superbe ville de Ciutadella, l'ancienne capitale, est à 2,5 km.

Les moins

  • La restauration est un peu faible, limitée au buffet, sans terrasse.
  • La plage est minuscule.
  • La situation loin de l'aéroport.