Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3*

Mombasa, Kenya
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 1
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 2
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 3
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 4
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 5
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 6
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 7
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 8
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 9
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 10
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 11
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 12
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 13
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 14
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 15
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 16
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 17
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 18
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 19
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 20
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 21
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 22
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 23
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 24
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 25
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* - 26
Hôtel - Papillon Lagoon Reef 3* REF : 184530
dès 958 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 6 nuits au départ de Paris le 30 mars 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Hôtel Papillon Lagoon Reef 3*

Vous êtes au Kenya et le style Swahili domine, aussi bien dans l'architecture que dans la décoration.

Complètement intégré dans la végétation exubérante du parc qui l'entoure, le Papillon Lagoon Reef a délibérément choisi de se différencier des grosses structures qui bordent la côte Kényane de Diani Beach.

De taille humaine, et cerné de Baobabs centenaires cet hôtel de 119 chambres vous séduira par son charme et l'atmosphère qui y règne. On y séjourne au calme et dans une ambiance agréable.
Vous serez logés dans les chambres vue jardin réparties dans le bloc principal au cœur du jardin. D'inspiration architecturale locale, elles sont très agréables et confortables.
L'hôtel dispose aussi de chambres vue mer et familles (en supplément).

Toutes les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse aménagée, de la télévision, d'une moustiquaire, du téléphone, de la climatisation individuelle et d'une salle de bains entièrement équipée.µ


La restauration

Vous serez logés en formule « tout compris ».
Le meilleur compromis pour vous permettre de profiter de votre séjour au Papillon Lagoon Reef en toute tranquillité.
Celle-ci comprend : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Vous bénéficierez ainsi que tous les repas, des boissons locales alcoolisées ou non à volonté et des snacks en journée.
Les repas du petit déjeuner (07H30-10H00) et du déjeuner (12H30-14H30) sont servis au restaurant « zig-zag ». Le soir, le restaurant « Baobab» vous accueille de 19H30 à 21H30, avec ses buffets colorés, une alliance subtile des saveurs de la cuisine kényane et de la cuisine internationale.

Afin de varier les menus et de profiter des différentes ambiances, vous aurez aussi la possibilité de bénéficier de soirées Africaines avec animation deux fois par semaine.
Le chef se fera une joie de vous faire découvrir les arômes de la cuisine Kenyane, considérée comme la meilleure de l'Afrique de l'est.
Dans la journée, vous pourrez vous relaxer face à l'océan indien, bercés par la fraîcheur des alizés, en dégustant de délicieux cocktails et autres rafraichissements dans l'un des 2 bars de l'hôtel. Un pur moment de détente !


Sports & Loisirs

L'hôtel dispose d'une belle piscine centrale suffisamment équipée en chaises longues et parasols. Le tout dans un parc verdoyant agrémenté d'éléments sculptés représentatif de l'art Masai. Moyennant une participation, de nombreuses activités dépaysantes vous seront proposées.

Nous vous conseillons néanmoins de choisir les formules encadrées par l'hôtel : excursions, safari marin, promenade en chameau, locations diverses d'engins nautiques…

Les amateurs de pêche pourront aussi profiter des plaisirs de l'océan. En effet la région est considérée comme très poissonneuse, et la station de Diani dispose de bateaux adaptés pour participer à une petite pêche sur le récif ou encore vous initier à la pêche aux gros.

Partir au Kenya sans faire un safari est une hérésie !
Profitez de votre séjour au Papillon Lagoon Reef pour découvrir la diversité de la faune africaine.
L'hôtel dispose d'un lodge au cœur du parc de Tsavo Est, sur la terre des lions. Après un safari en jeep, admirez les troupeaux qui viennent s'abreuver autour du point d'eau du « Ngutuni lodge ». Grands éléphants, buffles, girafes, gnous, zèbres et antilopes diverses défilent sous vos yeux pour votre plus grand plaisir.


Informations pratiques

Géographie :
Le Kenya possède deux visages : La côte et ses 400 kilomètres de plage, ouverte sur l'Océan Indien et l'arrière-pays, domaine des grands parcs nationaux.
Nairobi, la capitale, se situe à l'extrémité Sud-Ouest du pays dont une grande partie est volcanique et montagneuse. Plus à l'Ouest, les Highlands, région copieusement arrosée, dispose d'une ouverture sur l'immense lac Victoria. Cette région était au temps de la colonie très prisée des colons anglais et on y cultive encore à ce jour le thé et le café. À l'Est, des immenses plaines et collines s'étendent à l'infini jusqu'à la Somalie. La partie centrale du pays, où se trouve le Mont Kenya, est très fertile et on peut également y trouver des plantations. Le Nord du pays est quant à lui désertique et ponctué de lits de rivières plus ou moins asséchées, jusqu'au lac Turkana, un des plus grands plans d'eau traversant la vallée du Rift.
La vallée du Rift, également surnommée « le berceau de l'humanité » car de nombreux vestiges très anciens y ont été découverts, traverse le Kenya du Nord au Sud. De part et d'autres de la vallée se trouvent les plaques continentales, africaine à l'Ouest et du Moyen Orient à l'Est, elles partent dans des directions opposées, ce qui provoque l'apparition d'une ligne de fracture. Dans les parties surélevées de la vallée se trouvent de nombreux volcans, tels quel le Kilimandjaro ou le Mont Kenya.

Décalage horaire
Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Nairobi en été et 14h en hiver.

Climat
Le Kenya est traversé par l'équateur. Le soleil se lève toute l'année vers 6h ou 6h30 et se couche entre 18h30 et 19h.
Les saisons sont généralement les suivantes : Les saisons sèches, qui s'étendent de Décembre à fin Mars et de Juillet à Octobre. Les saisons des pluies qui vont d'Avril à Juin et en Novembre. Les régions subissent les lois de l'altitude et l'alternance des vents de mousson venus de l'océan Indien.
Les températures varient selon l'endroit : autour de 30 °C dans l'Ouest et sur la côte, et de 20 à 22 °C à Nairobi et ce tout au long de l'année. La température de l'eau descend rarement en dessous de 24 °C. En moyenne, vous pourrez compter sur entre 6h et 9h d'ensoleillement par jour.

Langue
Les langues officielles sont le swahili et l'anglais.

Devise
La monnaie locale est le shilling kenyan (KSH) qui se divise en 100 cents.
Le shilling kenyan, a de nouveau connu des fluctuations ces derniers temps après avoir été stable pendant une longue période. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Assurez-vous d'être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l'enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Activités :
Le golf : Héritage du colonialisme britannique, le golf se pratique également au Kenya. Les terrains de golf sont pour la plupart situés à 1500m d'altitude car la faible densité de l'air y permet des drives extraordinaires. Le Royal Nairobi Club fut créé en 1901 !
Côté sports nautiques, les vents de moussons permettent de pratiquer la voile et la planche sans interruption. Le surf se pratique à Malindi où l'absence de barrière de corail fait des heureux parmi les surfeurs. De nombreux clubs sur la côte permettent la pratique de la plongée mais attention, certains sont fermés en basse saison. La plongée au Kenya est agréable car la barrière de corail est l'une des plus belles du monde. De plus la mer est toujours chaude et la visibilité excellente (excepté pendant la saison des pluies).
Le Kenya dispose également de belles rivières adaptées à la pratique du rafting et du kayak, telles que les rivières Tana, Mathioya et Athi. Le Kenya est réputé mondialement pour la pêche au gros et plus particulièrement à Malindi, Watamu et Shimoni.
Mont Kenya, Matthews Range, Aberdares, Cherangi Hills et d'autres… les randonneurs et alpinistes pourront apprécier la diversité et la beauté des massifs montagneux Kenyans. Et bien sûr, les safaris : Ce mot évocateur est universel et signifie « voyage » en langue kiswahili. Vous en aurez pour tous les tempéraments : photographes, randonneurs...

Religion

Les Kenyans sont dans l'ensemble extrêmement attachés à la religion. La principale religion au Kenya est le Christianisme à 83%, vestige des premiers contacts avec les explorateurs européens, (majoritairement protestants), suivi de l'Islam (11%).


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : Un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.
L'obtention d'un visa est obligatoire pour se rendre au Kenya. Depuis le 1er Septembre 2015, il est conseillé d'obtenir préalablement à l'arrivée le visa, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site :
https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois il est encore possible de l'obtenir à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Le coût de cette formalité est de 50 USD (40€)

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé). Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.

Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés :
Selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transfert aéroport / hôtel A/R,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitées choisies,
- La Formule tout compris,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe solidarité et taxe carbone par personne.

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses à titre personnelles,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option).
Formalités

Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite

Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 6,95 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Même si le Papillon Lagoon Reef existe depuis 1982, l'établissement a su garder la forme. Des travaux sont réalisés régulièrement pour entretenir les infrastructures. Comme de nombreux hôtels, le Papillon Lagoon Reef est installé au bord de la belle plage de Diani, sur la côte sud de Mombasa. Ici, les enfants sont les bienvenus et des aménagements leurs sont spécialement dédiés. Malgré toutes les nationalités qui se croisent ici, les Allemands sont les plus nombreux.

A savoir

Pour les plus curieux, Mombasa ne présente pas beaucoup d'attraits touristiques mais il serait dommage de ne pas aller faire un tour dans la vieille ville. Le quartier aurait besoin d'une rénovation mais le Fort Jesus et son histoire passionnante reste un endroit intéressant à découvrir. Construit au XVIIème siècle par les Portugais, ce fort avait pour but premier de protéger l'entrée du port.
Pour celles qui sont habituées à faire du topless, n'y songez pas au Kenya. C'est tout simplement interdit et réprimé par la loi. Quant aux fonds marins, les novices peuvent se former à la plongée lors des leçons organisées dans la piscine en matinée.
L'hôtel ferme ses portes durant la basse saison. Les dates de fermeture ne sont pas fixes car l'établissement s'adapte aux réservations. En général, il est fermé d'avril à juillet.

Restauration

Au Papillon Lagoon Reef, le petit déjeuner et le repas du midi se déroulent au Zig Zag Restaurant. Il est ouvert de 7 h 30 à 10 h, puis de 12 h 30 à 14 h 30. On peut également y prendre le thé entre 16 h et 17 h. En revanche, le dîner se déroule au Baobab Restaurant de 19 h 30 à 21 h 30. Sous forme de buffet, on y mange une cuisine internationale. Une soirée africaine est organisée deux fois par semaine. De grandes statues masaïs et des peintures de paysages locaux décorent la salle. Quelques autocollants représentants des papillons ornent les vitres, afin de rappeler l'emblème de l'hôtel. Côté rafraichîssements, le Pool Bar permet aux clients de boire un verre assis dans l'eau. Le bar se trouve effectivement dans la piscine, le comptoir étant quasiment au niveau de l'eau. Quant au Beach Bar, il s'avère idéal pour regarder tranquillement les couleurs du ciel au moment du coucher du soleil.

Infrastructure

Le Papillon Lagoon Reef dispose d'un vaste hall aux couleurs locales. Deux grandes jarres installées à l'entrée ouvrent le passage vers la réception qui reste assez sombre. Des petits salons au mobilier en bois sont disséminés derrière des colonnes de chaux. L'endroit dégage une ambiance africaine. De plus, le lobby est entouré d'un grand bassin poissonneux. Le concept est d'ailleurs repris tout le long du chemin qui mène à la piscine. De nombreux bassins communiquent les uns avec les autres. Même si le jardin est bien moins fourni que dans d'autres établissements, on remarque tout de même ici le deuxième plus grand baobab du pays, du haut de ses 500 ans. Arrivé autour de la piscine, des transats et des serviettes sont à disposition. Les plus petits peuvent se baigner en toute sécurité dans le bassin qui leur est réservé.

Situation

Le Papillon Lagoon Reef est situé à 35 km du centre ville de Mombasa. On compte 45 km pour rejoindre l'aéroport. Etant situé sur la côte sud kenyane, le temps de trajet pour s'y rendre varie en fonction de la rotation du ferry. Il faut une bonne heure et demie de voiture pour relier l'aéroport, mais beaucoup plus si le trafic est dense au départ du bateau.

Logement

Les hébergements sont tous réunis dans un seul bloc. 119 chambres sont réparties entre le rez-de-chaussée et le premier étage. On compte 35 bungalows vue jardin, 24 vue mer et 72 vue jardin et piscine. Toutes les chambres possèdent une terrasse ou un balcon aménagé avec deux chaises et une table basse. Dans la standard, l'imitation de poutres apparentes au plafond et les rideaux à fleurs apporte une touche de couleur à la pièce. Ici, le style africain domine : mobilier en bois sculpté, tapisseries aux murs et lampes de chevet représentant des visages masaïs. Une moustiquaire surplombe le lit deux places. La pièce est équipée d'un coffre payant et du téléphone mais il faut passer par la réception pour appeler l'international. Certaines chambres sont communicantes, un petit plus pour les familles. La salle de bains est assez grande mais on note une odeur d'humidité persistante.

Les plus

  • Le jardin entouré de nombreux bassins.
  • Les chambres communicantes.

Les moins

  • Les salles de massage situées juste en face de la réception
  • Le sol assez glissant.