Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5*

Monastir, Tunisie
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 1
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 2
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 3
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 4
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 5
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 6
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 7
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 8
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 9
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 10
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 11
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 12
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 13
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 14
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 15
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 16
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 17
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 18
Hôtel Movenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* - 19
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hôtel Ruspina ****
Monastir, Tunisie Hôtel Ruspina ****
4 jours / 3 nuits Tout compris
Départ le 21/01/2021 de Lyon
dès 187TTC
/pers.
Hôtel Chich Khan 4*
Hammamet, Tunisie Hôtel Chich Khan 4*
5 jours / 4 nuits Tout compris
Départ le 02/11/2020 de Nantes
dès 193TTC
/pers.
Hôtel El Mouradi Skanes 4*
-19%
Monastir, Tunisie Hôtel El Mouradi Skanes 4*
4 jours / 3 nuits Tout compris
Départ le 07/10/2020 de Lyon
dès 197TTC
/pers.
au lieu de 245 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

Résumé

Accueil des clients, transferts et excursions :
- Port d'un masque bucco-nasal par les agents d'accueil, les chauffeurs et les guides de tourisme.
- Port d'un masque bucco-nasal obligatoire par les clients participants aux excursions et transferts et dans les bus.
- Le personnel doit se munir d'un petit flacon de solution ...

Hygiène et Protection renforcées

Accueil des clients, transferts et excursions :
- Port d'un masque bucco-nasal par les agents d'accueil, les chauffeurs et les guides de tourisme.
- Port d'un masque bucco-nasal obligatoire par les clients participants aux excursions et transferts et dans les bus.
- Le personnel doit se munir d'un petit flacon de solution hydro-alcoolique et d'un paquet de papier mouchoir dans la poche.
- Mettre à disposition des clients un distributeur de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains pendant leur accès aux véhicules de transport.
- Respecter la distanciation de sécurité de plus d'un mètre entre les clients pendant leur accueil, leur remise des bagages, leur montée au véhicule de transport ainsi que durant les visites des monuments historiques et musées, et aussi pendant les pauses et les arrêts en cours des excursions et circuits (cafés, restaurants, magasins…).
- Le guide doit être muni d'un micro casque mobile et d'un haut-parleur (audiophone) durant les visites des sites et des monuments pour que les clients puissent respecter la distanciation d'un mètre dans les groupes ne dépassant pas 15 personnes dans la mesure du possible.
- Limiter le nombre de clients transportés à raison de 50% de la capacité en sièges, tout en respectant la distanciation d'1 mètre entre les passagers (un siège occupé tous les deux sièges et un positionnement en diagonale).
- Pour les véhicules de 7 places et moins, respecter la capacité de 50% et la distanciation sauf en cas de transport de famille habitant sous le même toit (obligation d'un engagement signé par le responsable de famille).
- Aération et désinfection totale du véhicule de transport avant et après chaque service.

Etablissements d'hébergements touristiques :
- L'établissement ne doit pas dépasser 50% de sa capacité en lits.
- La direction est tenue de suspendre les spectacles dans les lieux fermés, les activités sportives avec contact dans les piscines et les fêtes de mariages en plein air ou dans les salles.
- Mettre à disposition du personnel et des clients, tout au long de leur parcours, des supports d'information sur les nouvelles procédures sanitaires à respecter. Les supports peuvent être en papier ou en numérique.
- Mettre en place un comité de crise composé des responsables des différents départements impliqués (Direction, hygiène, médecin du travail, réception, qualité, étages, un représentant du personnel…).
- Mettre en place une procédure de collaboration avec les services régionaux de la santé décrivant la conduite à tenir en présence d'un cas suspect et/ou confirmation d'un client et/ou personnel Covid+.
- Prévoir un nombre de chambres d'isolement pour les cas suspects.

Accueil du client et check-in
- Prévoir une zone de désinfection des bagages des clients avant l'entrée à la réception (désinfecter les surfaces critiques du bagage, notamment poignée et tirette).
- Contrôler la température de tous les clients moyennant un thermomètre infrarouge frontal sans contact. (En cas de fièvre avec persistance d'une température supérieure à 38°C, le client ne sera pas admis à l'hôtel et le service sanitaire sera contacté).
- Installer des postes de gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains au niveau de la porte d'entrée, le hall de la réception, près de l'ascenseur, à chaque étage de l'hôtel ainsi qu'au niveau des locaux communs et à l'entrée des sanitaires clients.
- Mettre des stylos à disposition des clients avec désinfection systématique après chaque usage.
- Prendre des dispositions nécessaires assurant le respect et le maintien d'une distanciation d'au moins un mètre entre les clients (traçage au sol de la distance de sécurité d'1 mètre pour organiser la file d'attente, pour respecter la distanciation et éviter les croisements entre les clients).
- Encourager l'inscription des données personnelles des clients en ligne.
- Limiter le nombre d'utilisateurs de l'ascenseur à 2 avec respect de la distance minimale d'1 mètre entre les personnes (sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).

Chambres et étages
- La Chambre ne peut être occupée qu'après être nettoyée, désinfectée et aérée (3h au minimum) pour les nouvelles arrivées.
Locaux communs et sanitaires clients
- Désactiver les sèche-mains électriques dans les sanitaires clients.
- La fréquence des opérations de nettoyage et désinfection des locaux communs doit être renforcée, une fréquence minimale de 30 minutes doit être respectée.

Bar et Cafés
- Respect d'une distance de sécurité de 2,5 mètres entre les tables avec maximum 4 personnes par table de 6.
- Suppression du self-service pour les formules tout compris.
- Les verres et tasses doivent être soit à usage unique ou en verre avec obligation et instruction stricte pour l'application des règles de lavage et désinfection.

Restaurants et autres points de vente alimentaires
- La capacité des restaurants doit être réduite de 50% avec un espace de 2,5 mètres minimum entre les tables et l'occupation de 4 personnes par tables de 8 personnes au maximum. (Sont exclus de cette limite, les parents avec enfants).
- Eviter le service en buffets et opter pour le service à la carte.
- Les serviettes de table doivent être à usage unique.
- Utilisation du PME à usage unique, dans le cas échéant, instruction stricte pour le respect des procédures hygiéniques de nettoyage et désinfection des petits matériels d'exploitation.

Piscines et plages
- Interdire l'utilisation des piscines par les personnes fragiles ; une affiche de sensibilisation des clients à l'entrée des piscine doit être mise en place (les personnes vulnérables selon l'OMS sont les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes présentant des difficultés respiratoires chroniques, les diabétiques, les malades atteints de cancer sous traitement, les maladies cardiovasculaires et l'hypertension).
- Limiter le nombre de baigneurs en fonction de la capacité de la piscine (1 baigneur dans 3m² de la superficie d'eau de la piscine).
- Augmenter la fréquence de contrôle des paramètres chlore et PH à 1 fois / 2 heures et le taux de stabilisant à 1 fois / 2 jours.
- Respecter la distanciation d'au moins 1 mètre entre les chaises longues et/ou chaises longues autour de la piscine et à la plage.

Les centres d'activités sportives et les aires de jeux pour enfants
- Limiter le nombre de clients dans les salles en se référant à la superficie du local et en respectant la distanciation physique d'au moins 1 mètre et opter pour des activités en plein air.
- Suspendre toutes les activités incluant un contact rapproché entre les personnes.
- Respecter la distanciation dans les spectacles de plein air et éviter toute activité d'animation qui peut engendrer un encombrement.
- Obligation d'une distance de sécurité entre les équipes dans les centres d'activités sportives et les aires de jeux.

L'évacuation des déchets :
- Installer des poubelles à pédale avec un sac, dédiées aux déchets pandémie (masque, gants) en nombre suffisant dans les différents locaux et des parcours clients / personnel.

Situation

LA DESTINATION
La Tunisie, destination appréciée des Français, se démarque par son paysage ensoleillé et accueillant ponctué de plages de sable, de plantations d'orangers, de forêts, d'oasis et de dunes. Elle regorge également de monuments et lieux d'intérêts touristiques.

Troisième ville la plus importante de Tunisie, Sousse est un haut lieu du tourisme dans le pays en attirant chaque année de nombreux vacanciers venant profiter à la fois de la douceur de son climat, de ses plages, mais aussi de sa vie nocturne animée. Sousse compte également une médina arabe typique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Souvent surnommée la perle du Sahel, Sousse offre plusieurs facettes au voyageur et autant de thèmes de vacances. Ainsi, on peut toutefois y programmer un séjour culturel, un voyage détente ou un trip festif entre amis.

L'HOTEL
L'hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* (normes locales) est situé en front de mer du quartier de la corniche de Sousse, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville, à environ 6 km de Port El Kantaoui, 140 km de l'aéroport de Tunis et 20 km de l'aéroport de Monastir. Ce complexe touristique est idéal pour les familles et les groupes d'amis.

A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Tunisie peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Logement

L'hôtel dispose de 618 chambres.
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Classic vue ville ou jardin (l'équivalent d'une chambre standard).
Toutes les chambres sont équipées de Wi-Fi gratuit, coffre individuel, télévision, climatisation individuelle (du 1er juin au 31 octobre), bureau, plateau de courtoisie avec thé et café et mini-bar (consommations payantes).

Capacité maximum de la chambre : 2 adultes et 1 enfant (ou un bébé).
Le bébé compte comme un enfant dans la capacité maximum de la chambre.

L'hôtelier se réserve le droit de choisir la vue de votre chambre standard selon ses disponibilités.

Avec supplément, possibilité de loger en chambre Classic vue piscine ou vue mer latérale ou vue mer et piscine (sur demande, selon disponibilité).

A NOTER :
L'hôtel dispose de 2 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

Demi Pension

Durant votre séjour, vous serez logés en formule demi-pension comprenant les petits-déjeuners et les dîners (hors boissons).
Vos repas (hors déjeuners) seront servis au restaurant principal.
L'hôtel dispose de 5 restaurants (4 restaurants avec supplément) et 6 bars (avec supplément).

Avec supplément, possibilité de loger en formule pension complète ou tout inclus.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition un accès WiFi gratuit.

Sports et loisirs

L'hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse 5* (normes locales) met à votre disposition 3 piscines extérieures dont une d'eau de mer et chauffée en hiver (jusqu'à mars environ) et une piscine pour enfants, aérobic, aquagym, beach volley, centre de fitness, yoga et tennis de table.

Sports et loisirs payants

Avec supplément, profitez du centre de bien-être avec thalassothérapie, cabines de massages et piscine d'eau de mer intérieure chauffée (soins Thalgo).

Un parcours de golf se situe à environ 6 km.

Animation

L'hôtel vous propose quelques animations légères en soirée, certains soirs de semaine.
Détail du programme à consulter sur place lors de votre séjour.

A noter :
L'hôtel privilégie un environnement calme et relaxant.

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel dispose d'un mini club de 0 à 12 ans encadrée par une équipe de professionnels et un bassin à la piscine.
Avec supplément, possibilité de baby-sitting sur demande (selon disponibilité, environ 12 TND par heure).

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

Mini club de 0 à 12 ans
Complexe en front de mer
Idéal pour les familles

Pour info

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Nos vols, au départ de province et Paris, sont susceptibles de faire l'objet d'escales à l'aller comme au retour.

Bon à savoir : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté, vos collations et boissons proposées à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

IMPORTANT :
Les vols depuis et à destination de la Tunisie ont souvent lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).
Exemple : Pour un séjour prévu du samedi au samedi, le décollage du vol retour est susceptible de s'effectuer entre le samedi soir et le dimanche matin.

NB :
Il est recommandé de consommer de l'eau minérale en bouteille car l'eau du robinet n'est pas potable (eau minérale non comprise dans le prix).
Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.
Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante,...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Tunisie

Formalités pour les ressortissants français :

Carte Nationale d'Identité obligatoirement accompagnée du voucher terrestre ou passeport en cours de validité.
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 3 mois.


Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.
 
Les enfants voyageant avec un seul parent doivent OBLIGATOIREMENT être en possession d'un passeport en cours de validité. Les enfants voyageant avec leurs 2 parents peuvent avoir leur carte d'identité.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.