Découverte de la Mauricie en liberté

Montreal, Canada
Découverte de la Mauricie en liberté - 1
Découverte de la Mauricie en liberté - 2
Découverte de la Mauricie en liberté - 3
Découverte de la Mauricie en liberté - 4
Découverte de la Mauricie en liberté - 5
Découverte de la Mauricie en liberté - 6
Découverte de la Mauricie en liberté - 7
Découverte de la Mauricie en liberté - 8
Découverte de la Mauricie en liberté - 9
Découverte de la Mauricie en liberté - 10
Découverte de la Mauricie en liberté - 11
Ouvrir le diaporama
Découverte de la Mauricie en liberté REF : 247007
dès 2201 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 janv. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 10 participants,
les vols directs internationaux : France / Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts semi-privés J2 (Montréal-Baluchon), J4 (Baluchon-Pourvoirie-Baluchon) et J7 (Baluchon-Montréal),
7 nuits en hébergement 3* : 1 nuit à Montréal, 5 nuits à l'Auberge le Baluchon en chambre classique
la pension selon programme (7 petits déjeuners, 4 déjeuners (J3, J4, J5, J6), 5 repas du soir (J2, J3, J4, J5, J6)
la 1/2 journée guidée de motoneige DUO, incluant motoneige, guide, essence et huile (incluant la remise de l'équipement, le briefing de conduite et de sécurité) l'assurance responsabilité civile ; Équipement motoneige : le casque, la combinaison grand froid, les moufles, les bottes
l'accès au spa nordique au Baluchon pour une journée
Parcours de 2km en traîneau à chiens (2 pers./traîn.)
brie?ng de conduite et préparation des attelages
1/2 journée Randonnée en raquette-trappeur,
Activités offertes sur place : glissade, ski de fond, raquette, patin à glace, piscine intérieure, fatbike, salle de gym, visite de la ferme le Baluchon

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2201 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Un séjour multi-activités entre forêts enneigées et lacs gelés immaculés pour vivre une expérience hivernale inoubliable au Québec. Profitez des activités incontournables de l'hiver canadien et d'un accueil chaleureux en éco-villégiature!

Introduction

Vous aimerez :
- L'hébergement dans une auberge éco-responsable, en pleine nature
- La variété des activités à votre disposition
- La découverte du Québec traditionnel

Hôtels

(ou similaires)
Montréal : Hôtel Dauphin
Saint Alexis des Monts : Auberge le Baluchon

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE / MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Transfert libre et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : MONTREAL / SAINT PAULIN (130 KM)

Matinée libre. Profitez-en pour faire une promenade dans le Vieux-Port ou admirer la ville enneigée depuis le haut du Mont-Royal. Départ pour la belle région de la Mauricie où vous attend votre auberge nature, à bord de votre transfert semi-privé. Installation pour 5 jours en pleine nature, au bord d'une rivière. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 3 : SAINT PAULIN

Départ pour une sortie en motoneige guidée. Serpentez au coeur des forêts enneigées et sur les lacs gelés. Les sensations fortes seront au rendez-vous. Déjeuner. Après-midi libre. Suggestion d'activités : détendez-vous au spa nordique ou à la piscine intérieure afin de vous réchauffer après votre matinée en plein air. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 4 : SAINT PAULIN

Départ vers une pourvoirie de la région pour une promenade en raquette avec un guide local pour une découverte de la nature environnante mais aussi de la pratique ancestrale de la trappe. Vous pourrez expérimenter les différentes techniques de trappage et découvrir le style de vie du trappeur. Retour à l'auberge. Déjeuner. Après-midi libre. Suggestion d'activités : chaussez raquettes, skis de fond ou patins à glace. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 5 : SAINT PAULIN

Départ pour une expérience en traineau à chiens. Sur un sentier de 2 km, partez sur les traces des explorateurs du Grand Nord au coeur de la nature. Déjeuner. Après-midi libre. Suggestion d'activités : visitez la ferme de chevaux et de boeufs Highland de l'auberge. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 6 : SAINT PAULIN

Journée libre avec repas inclus. Suggestion d'activités : pro?tez des installations et des activités de l'Auberge. Utilisez à votre guise raquettes, skis de fond, patins et luges. Découvrez aussi le " Fatbike ", un vélo spécialement conçu pour rouler sur la neige. Le spa et la piscine vous accueilleront avec plaisir pour un moment de détente après une bonne journée d'activités. Déjeuner. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 7 : SAINT PAULIN > MONTREAL (130 KM)

Départ en direction de Montréal avec votre transfert, pour poursuivre l'exploration de cette métropole vibrante. Profitez-en pour " magasiner " rue Sainte Catherine ou marchez das les rues charmantes du Plateau du Mont Royal. Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : MONTREAL > FRANCE

Temps libre. Départ pour l'aéroport selon horaires de vol. Envol pour la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Budget : pour les repas non compris, prévoir de 15 à 35 $ CAD (plus taxes et pourboires), de la restauration rapide aux bons restaurants. Il est d'usage de laisser 15% du total de la facture (avant taxes) pour le service. Pour tous les repas compris dans le forfait, le service est inclus.
Equipement à prévoir : prévoyez des chaussures chaudes (type après-ski) pour les activités de traineau à chiens et raquette. Nous vous conseillons également d'apporter des gilets de laine et pulls à cols roulés, une veste de ski ou équivalent, des vêtements chauds et souples type polaires, des sous-vêtements et collants chauds, un pantalon souple et ample pour mettre sous l'habit grand froid, des chaussettes épaisses et chaussettes plus minces, bonnet, écharpe, gants ou moufles, une petite paire de gants en laine ou soie, des lunettes de soleil.
Pour la pratique de la motoneige, l'équipement est fourni.

Compagnies aériennes

Air transat, Air Canada ou autres.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree