Séjour Aventure Givrée

Montreal, Canada
Séjour Aventure Givrée - 1
Séjour Aventure Givrée - 2
Séjour Aventure Givrée - 3
Séjour Aventure Givrée - 4
Séjour Aventure Givrée - 5
Séjour Aventure Givrée - 6
Séjour Aventure Givrée - 7
Séjour Aventure Givrée - 8
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Séjour Aventure Givrée REF : 254116
dès 1526 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 6 nuits au départ de Lyon le 16 févr. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le vol aller / retour direct ou avec escale à destination de Montréal,
L’accueil à l’aéroport
Les transferts (véhicule adapté selon le nombre de participants)
Le service d’un guide pour la durée du séjour
L''hébergement en hôtel 3* dans la région de Québec, 2 nuits en chalet ou en auberge à la pourvoirie Daaquam*(* Salles de bain partagées)
L’accès à la piscine extérieure chauffée et le spa à la belle étoile
3 nuits en chalet au Appalaches Lodge (salle de bains privée) et accès aux bains nordiques
Toutes les activités au programme, dont la pêche blanche, une randonnée de chien de traineau, descente en luge, excursion en motoneige, l’équipement pour les activités de patins et raquettes et ski de fond
Pension complète du jour 2 au jour 6 (et la demi-pension le Jour 7) et repas à la cabane à sucre
Les dîners de fête pour les séjours arrivant les 22/12 et 29/12.
Taxes et frais de service
* Salles de bain partagées

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1526 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert

Les points forts


Présentation de votre destination

Un séjour d’exception au coeur de l’hiver québécois à la découverte de trésors authentiques. Cette formule aux multiactivités vous propose un programme bien rempli pour une symbiose parfaite avec la nature

Votre programme

Jour 1 : France / Montréal / Québec
Jour 2 : Québec / Région des Appalaches
Jour 3 : Chien de traîneau / Randonnée des frontières
Jour 4 : Raquette, Patin à glace et/ou ski de fond
Jour 5 : Luge alpine et bains nordiques
Jour 6 : Excursion en Motoneige
Jour 7 : Région des Appalaches / Québec / Montréal
Jour 8 : France

Détail de votre programme

Jour 1 : France - Montréal – Québec
Vol de France vers Montréal. Accueil et transfert vers la région de Québec. Installation à l’hôtel pour la nuit. Diner libre.


Jour 2: Québec - Région des Appalaches 1h30 environ de route
Petit-déjeuner. Tour panoramique de la ville de Québec, puis traversée par le majestueux Fleuve St-Laurent, vous pourrez admirer son immensité et les glaces qui culminent à sa surface. Route vers la pourvoirie Daaquam. Cocktail d’accueil. Déjeuner sur place. En après-midi, à travers la pratique de la pêche blanche, vous découvrirez cette technique ancestrale grâce à notre guide. Diner à la truite. En soirée, relaxez vous dans la piscine chauffée ou le spa à la belle étoile. Nuitée en chalet ou à l’auberge (salle de bain partagée).


Jour 3: Chien de traineau – Randonnée des frontières
Petit-déjeuner. En début de journée, un guide vous fera visiter le chenil et vous présentera la meute de chiens Huskies. Vous recevrez une formation pour guider votre traîneau. Vous serez déjà prêt pour la grande aventure ! Durant toute votre expédition (durée avec présentation et initiation environ 3 heures ou 15km), vous devrez vous comporter en véritable musher et former une véritable équipe avec vos chiens. Vous devrez prendre soin des chiens et de votre attelage tout au long de votre excitante aventure. La randonnée en traîneau vous permettra d’explorer des contrées sauvages à la façon d’antan. Vous aurez le privilège d’emprunter les sentiers sur lesquels ont eu lieu les championnats du monde du traîneau à chiens en 2009 ! Suivez les traces des plus grands mushers du monde dans un paradis blanc et sauvage dans des sentiers situés dans la magnifique forêt appalachienne. Celle-ci est constituée de forêt boréale et de tourbières, entrecoupées de lacs et de rivières gelés, et le clou de la randonnée, allez à la frontière entre le Canada et les USA. Déjeuner. En après-midi activités libre en raquettes ou en ski de fond (inclus) dans la forêt du parc régional des Appalaches. Pour terminer votre journée, profitez de du jacuzzi à l'extérieur ou de la piscine intérieure. Diner dans la salle à manger. Nuitée en chalet ou à l’auberge (salle de bains partagée).

Jour 4: Raquette, Patin à glace et/ou ski de fond
Petit-déjeuner. Pour votre dernière journée, vous avez le choix entre un avant-midi cocooning devant un bon feu de foyer en regardant la poésie hivernale par la fenêtre ou un avant-midi plus sportif : chaussez des patins à glace et retrouvez votre coeur d'enfant et/ou soyez un skieur de fond dans un décor féérique. Déjeuner poutine. En après-midi les guides d’expériences vous proposent une randonnée hivernale équestre à dos de cheval ou en traineau au coeur du Parc des Appalaches (payant). Transfert vers l’Appalaches Lodge pour 3 nuits (salle de bains privée) Accueil, cocktail de bienvenue et diner.
Randonnée hivernale à dos de cheval (1h30 env.) 37 $ par personne
Randonnée hivernale en traineau base 6 pax : 20$ per personne

Jour 5 : Luge alpine et bains nordiques
La journée commence par un petit-déjeuner au chalet principal vous êtes maintenant invité, pour la première activité à une sortie de luge alpine accompagnée d'un guide. La montée se fait en dameuse pour redescendre 2 kilomètres de piste, vous retrouvez encore une fois votre coeur d'enfant. Déjeuner. Profitez de votre après-midi et venez relaxer dans les bains nordiques ou profitez d'un massage(payant). Dîner en table d'hôte.
Massage 90$ par personne

Jour 6 : Excursion en motoneige
Petit-déjeuner et enfilez votre équipement grand froid pour vous initier au plaisir de la motoneige (2 personnes/motoneige) pour découvrir des paysages féériques pendant environ 1 heure, une fois les instructions de sécurité données. Déjeuner. Après-midi libre pour explorer les sentiers en marche nordique. Dîner en table d’hôte.
Option 1 personne par motoneige : 85$ NET TTC

Jour 7 : Région des Appalaches – Québec – Montréal
Petit-déjeuner à l'auberge puis déjeuner dans une cabane à sucre - la vraie - dans un décor empreint du charme campagnard et une ambiance typiquement québécoise du « Temps des sucres ». Les rigodons vous feront danser dans une atmosphère familiale. Transfert vers l’aéroport de Montréal. Embarquement pour la France. Vol de nuit.

Jour 8 : Paris
Arrivée à Paris







Vos hôtels

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hébergements suivants (ou similaire)
Québec : Hôtel Universel 3*
Daaquam : Auberge ou Châlet
Appalaches Lodge : Châlet



Bon à savoir

Pour les départs des 22 et 29 Décembr, il y a 3 nuits à Daaquam et 2 nuits à l'Apalaches Lodge.
Les activités restent inchangées.


Les poins importants - Restrictions :
Pêche blanche : pour tous
Luge : Les enfants de moins de 9 ans doivent être accompagnés d’un adulte qui partagera sa luge.
Chien de traineau possible dès l’âge de 3 ans (partage avec un adulte)
Randonnée facultative à cheval : 13 ans et plus
Randonnée facultative à cheval en traineau : pour tous
Randonnée à motoneige : 12 ans et plus certaines restrictions s’appliquent.

Notre Avis

« Séjour coup de coeur des clients comme étant la meilleure offre hivernale pour son authenticité et son programme multi-activités le plus complet sur le marché »

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree