Séjour multi-activités au Lac Blanc

Montreal, Canada
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 1
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 2
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 3
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 4
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 5
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 6
Séjour multi-activités au Lac Blanc - 7
Ouvrir le diaporama
Séjour multi-activités au Lac Blanc REF : 170045
dès 1495 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 mars 2020
Les offres
Détails
Quelques mots sur le voyage
à partir de
1495 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Piscine
  • Piscine intérieure
  • Guide francophone

Résumé

LES PLUS DU CIRCUIT:

   - Logement en centre-ville à Montréal et Québec avec visites guidées incluses.
   - Séjour de cinq nuits à la Pourvoirie du Lac Blanc encadré par une équipe d'animateurs francophones.
  - Activités incluses pendant votre séjour : 1 journée guidée en motoneige, ½ journée en traineau à chiens, activité de survie en forêt, visite de l'érablière avec dégustation.
   - Animations à thème : « Parlures québécoises », « Animation Trappeur ».
  - Activités en libre accès : ski de randonnées, raquettes, patins à glace, centre aquatique (piscine, bain à remous, sauna), ballon balai, hockey sur glace, glissades sur tubes.
   - Déjeuner de smoked meat, déjeuner d'adieu dans une cabane à sucre.

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / MONTREAL


Convocation des participants à l'aéroport.
Décollage à destination de Montréal. Repas servis à bord.
A votre arrivée accueil par votre guide local et transfert vers votre hôtel en centre-ville.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : MONTREAL / POURVOIRIE DU LAC BLANC


Petit déjeuner.
Visite guidée de Montréal. Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est. Vous découvrirez :
   ◊ Le vieux Montréal et ses anciens édifices,
  ◊ La Place d'Armes, où s’élève le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal,
   ◊ La Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes,
   ◊ La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire de Montréal,
   ◊ Le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus),
   ◊ Le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976,
   ◊ Le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes...
Déjeuner de Smoked Meat, spécialité montréalaise (sandwich composé de tranches de viande de bœuf fumée).
Puis départ pour la Pourvoirie du Lac Blanc.
Seule au milieu des étendues blanches, au bord d’un lac gelé, la Pourvoirie du Lac Blanc vous accueillera les bras ouverts pour vous faire vivre comme il se doit l’hiver québécois.
Arrivée dans l’après-midi. Accueil et installation dans les chalets. 
Situé à moins de 2 heures de Montréal, la Pourvoirie du Lac Blanc saura vous charmer avec ses lacs, sa faune et sa flore. Envoûtante, elle sait combler tous ceux qui y séjournent. Endroit de calme et de détente pour les vacanciers, site familial offrant des multi activités, relais hivernal ravissant les motoneigistes, un lieu idéal pour des rencontres de groupes… Finalement un endroit simple où il fait bon se retrouver entre amis ! 
Dîner à l’auberge. Nuit à la pourvoirie du Lac Blanc en chalet.


JOUR 3 : POURVOIRIE DU LAC BLANC

 
Petit déjeuner.

Rendez-vous pour une demi-journée en traineau à chiens. Vous serez comblé en partant à l’assaut de l’immense territoire vierge environnant en traîneau à chiens avec un guide musher. Des guides professionnels et leurs chiens affectueux vous attendent pour vous faire vivre une expérience enrichissante et intense dans un décor à couper le souffle. L’activité sera encadrée par 1 musher pour 7/8 traineaux (2 personnes par traineau).En fonction de la taille du groupe, elle peut être organisée sur 2 journées pour permettre des rotations. Retour à l’auberge pour déjeuner.
Après-midi librepour vous permettre de vous familiariser avec le site et d’expérimenter les nombreuses activités en libre accès : ski de fond, raquettes, patins à glace, glissades sur tube, centre aquatique avec piscine intérieure, sauna et bain à remous. Mais vous pourrez aussi recruter vos partenaires de jeux et former votre équipe pour participer à une partie endiablée de hockey sur glace ou de ballon-balai. Ambiance assurée ! 
A 17h, rendez-vous à l’auberge avec un trappeur. Vous chausserez les raquettes et vous rendrez à la tente prospecteur pour une « Animation Trappeur ». Vous apprendrez toutes les ficelles du métier de trappeur et ses techniques de trappe. Retour à l’auberge en raquettes. Dîner à l’auberge. Nuit à la pourvoirie du Lac Blanc en chalet.

NB : Pour les réveillons de Noël et du Nouvel An, menu 7 services, avec soirée DJ et feux d’artifice le 31/12.



JOUR 4 : POURVOIRIE DU LAC BLANC


Petit déjeuner.
Rendez-vous avec un des guides-animateurs de la pourvoirie pour une activité de survie en forêt. Vous apprendrez à construire un abri de fortune et les techniques de survie permettant de résister aux rudes hivers québécois.
Retour à l’auberge pour déjeuner.
Après-midi libre pour profiter des activités du site. De nombreux sentiers s’offrent à vous pour pratiquer la randonnée en raquettes ou ski de fond. A travers la forêt, respirez le bon air pur et appréciez la tranquillité des lieux…
Dîner à l’auberge. Nuit à la pourvoirie du Lac Blanc en chalet.


JOUR 5 : POURVOIRIE DU LAC BLANC


Petit déjeuner.
Rendez-vous pour une journée d’exception !
Équipés de votre combinaison grand-froid (habit, bottes, mitaines et casques), vous partirez pour une journée en motoneige (2 personnes par motoneige).
Une randonnée de motoneige à la Pourvoirie du Lac Blanc c’est … unique, incomparable et une belle façon de découvrir la région. Traverser des lacs gelés, serpenter sur des sentiers forestiers tantôt larges, tantôt étroits, manger dans un vrai relais de motoneigistes... tels sont les plaisirs que vous aurez la chance d’expérimenter.
L’activité motoneige sera encadrée par 1 guide pour 7/8 motoneiges. En fonction de la taille du groupe, elle peut être organisée sur 2 journées pour permettre des rotations. 
Pause en chemin pour déjeuner dans un relais de motoneigistes.  Vous reviendrez tranquillement vers l’auberge dans l’après-midi. 
Dîner à l’auberge. Nuit à la pourvoirie du Lac Blanc en chalet.


JOUR 6 : POURVOIRIE DU LAC BLANC


Petit déjeuner.
Matinée libre sur le site de la Pourvoirie du Lac Blanc. Profitez de cette belle matinée libre pour peaufiner votre technique de patin à glace ou bien revenir en enfance en allant faire quelques glissades sur tubes. Déjeuner à l’auberge.
Dans l’après-midi, vous partirez à la découverte d’un endroit typique québécois : l’érablière. Cette visite guidée vous permettra de comprendre la fabrication des différents produits de l’érable comme son célèbre sirop, de son extraction jusqu’à sa transformation. Vous aurez notamment l’occasion de pouvoir gouter la fameuse tire d’érable ! A 17h, rendez-vous à l’auberge pour une animation « Parlure Québécoise ». L’occasion d’une franche rigolade sur les expressions québécoises si particulières.
Dîner à l’auberge. Nuit à la pourvoirie du Lac Blanc en chalet.


JOUR 7 : POURVOIRIE DU LAC BLANC / QUEBEC


Petit déjeuner.
Départ pour Québec la plus ancienne ville canadienne. Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO. 
Avant d’arriver, vous ferez un petit détour pour aller découvrir les superbes Chutes Montmorency. Ces chutes se situent à 8km de Québec, sur la rive gauche de Québec et face à l’Île d’Orléans. Elles sont plus hautes de 30m que celles de Niagara, mais bien moins impressionnantes. En hiver, un pain de glace se forme au pied des chutes, pour le plus grand plaisir des amateurs de glissades. Les plus courageux pourront monter par les escaliers pour admirer les chutes depuis le pont qui les surplombe. 
Puis visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Vous découvrirez :
   ◊ Les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle.
   ◊ La Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada,
   ◊ Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au-dessus du Saint-Laurent,
   ◊ La vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle,
   ◊ Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses,
   ◊ La Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique…
Déjeuner dans le vieux Québec. Après-midi libre pour flâner à votre rythme dans les ruelles du quartier du Petit Champlain et faire vos achats. 
Dîner libreNuit à l'hôtel en centre-ville.


JOUR 8 : QUEBEC / FRANCE


Petit déjeuner. 
Départ en direction de Trois Rivières pour un déjeuner d’adieu dans une cabane à sucre avec animation musicale. Ambiance conviviale et chaleureuse garantie pour ce dernier repas au Québec ! 
Selon les horaires de vol, vous serez transférés directement à l’aéroport, ou pourrez profiter des quelques heures qui vous restent au centre-ville de Montréal. Assistance aux formalités d'embarquement, puis décollage à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.


JOUR 9 : FRANCE


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.


Informations générales

Minimum : 10 participants
Maximum : 50 participants

L’ordre des activités est donné à titre indicatif et peut être inversé en fonction des besoins opérationnels. 
Certaines activités se font en petits groupes et peuvent donc être organisées sur plusieurs journées pour permettre les rotations. 
De plus, l’horaire des activités est déterminé par l’équipe d’animation en fonction de la disponibilité des plateaux, des équipements et de la température.

 
Pour la pratique de l'activité de motoneige, sont requis: 
. Un permis de conduire valide (à avoir sur soi),
. Une carte de crédit internationale pour la caution de 750 CAD,
. Le locataire et conducteur de la motoneige doit être âgé de plus de 21 ans et les passagers doivent être âgés de 14


Nombre minimum de participants

10


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier, Nantes

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree