Circuit Indispensable New York

Circuit Indispensable New York - 1
Circuit Indispensable New York - 2
Circuit Indispensable New York - 3
Circuit Indispensable New York - 4
Circuit Indispensable New York - 5
Circuit Indispensable New York - 6
Circuit Indispensable New York - 7
Circuit Indispensable New York - 8
Circuit Indispensable New York - 9
Circuit Indispensable New York - 10
Circuit Indispensable New York REF : 88185
Circuit Indispensable New York Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits (dont 2 en vol) 1 site classé par l’Unesco
Libre choix de séjour avec ou sans visites
Hôtel central dans Manhattan
REF : 88185
dès 1230 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 08 nov. 2018
New York, Etats-Unis
1 site classé par l’Unesco
Libre choix de séjour avec ou sans visites
Hôtel central dans Manhattan En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
REF : 88185

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert


 Circuit 6 jours / 4 nuits

Une escapade dans les décors de votre série américaine préférée, au cœur de la « ville qui ne dort jamais ».

 Les Points Forts :

1 site classé par l’Unesco (marqué par un *)
Libre choix de séjour avec ou sans visites
Hôtel central dans Manhattan

1. France - New York

Envol à destination de New York. A l’arrivée, accueil, transfert (sans guide) et installation à l’hôtel pour 4 nuits. Situé au cœur de Manhattan, non loin de Central Park et de Times Square, l’hôtel est le point de départ idéal pour découvrir la Big Apple.
New York est la plus grande ville des Etats-Unis en nombre d’habitants et se compose de 5 quartiers : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island et Manhattan. Manhattan est le pôle principal de cette ville qui concentre les principales curiosités touristiques. Ce qui frappe en premier à New York, c’est son incroyable architecture qui peut abriter une chapelle entre deux buildings. C’est une ville en perpétuelle ébullition, d’où son surnom de « ville qui ne dort jamais », mais qui apporte aussi le calme grâce à Central Park, gigantesque écrin de verdure, poumon de la ville, qui fut terminé en 1873.
 

2. New York : Manhattan Sud (bb)

Journée libre en petit déjeuner.
Package Excursions : matinée de découverte de Manhattan sud avec les quartiers résidentiels de Greenwich et West Village ; Canal Street et Mott Street, artères principales de Chinatown et Little Italy ; Wall Street où est installée la bourse ; le mémorial du 11 Septembre ; la 5ème Avenue et ses boutiques de luxe ; l’Empire State Building rendu célèbre par le film King Kong ; la cathédrale St Patrick principale église de l’archidiocèse de New York ; le Rockefeller Center, gigantesque complexe commercial ; Times Square et ses enseignes publicitaires lumineuses.
 

3. New York : Statue de la Liberté et Ellis Island (bb)

Journée libre en petit déjeuner.
Package Excursions : embarquement à bord du ferry et direction la Statue de la Liberté*. Don de la France en 1886 pour la célébration du centenaire des Etats-Unis, « La liberté éclairant le monde » culminant à 46 m, est devenue depuis, l’un des emblèmes des Etats-Unis. Continuation et débarquement sur Ellis Island pour la visite du musée de l’immigration, ancien centre d’accueil pour les millions de migrants européens arrivant sur le sol américain.
 

4. New York, Manhattan Nord & Harlem (bb)

Journée libre en petit déjeuner.
Package Excursions : départ pour Harlem, la «capitale noire» de New York pour assister à une vibrante messe Gospel aux sons des chœurs afro-américains. Continuation par un tour d’orientation de Harlem avec notamment la gigantesque cathédrale de style gothique St John The Divine, l’université de Columbia où ont étudié plus de 100 prix Nobel ; l’Apollo Theatre, salle de spectacle ayant mis à l’affiche les plus grands noms de la musique noire américaine ou encore la 125ème rue, artère principale de Harlem.
 

5. New York - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert (sans guide) à l’aéroport et envol pour la France.
 

6. Arrivée en France

 

 Infos vérités :

Le package excursions est à réserver avant le départ, au moment de l’inscription et est composé de 3 matinées de visite
Les bus américains ne comportent qu’1 seule porte à l’avant
Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles

Rappel : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
Pour tout voyage à compter du 1er Avril 2016, seuls, les passeports biométriques sont acceptés pour rentrer sur le sol américain. Les passagers devront donc être en possession d’un passeport biométrique et du formulaire ESTA.
 

Votre hôtel (ou similaire) :

New York : Holiday Inn Express Manhattan West 3*

 

COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D'ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 dans les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 52 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 6 MOIS APRES RETOUR + FORMULAIRE ESTA (AVANT DEPART)

Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/New York/France, aller et retour sur vols réguliers American Airlines, British Airways, Air France ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Le logement dans l’hôtel mentionné (ou similaire) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- Les petits déjeuners
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Rennes, Strasbourg, Nantes, Marseille.
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les déjeuners et les dîners
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le package excursions
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur et 5 Usd/guide par jour et par personne)
- L’Obtention et les frais d’ESTA
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html