City Break 3* à New York

New York, Etats-Unis
City Break 3* à New York - 1
City Break 3* à New York - 2
City Break 3* à New York - 3
City Break 3* à New York - 4
City Break 3* à New York - 5
City Break 3* à New York - 6
City Break 3* à New York - 7
City Break 3* à New York - 8
City Break 3* à New York - 9
City Break 3* à New York - 10
City Break 3* à New York - 11
City Break 3* à New York - 12
City Break 3* à New York - 13
City Break 3* à New York - 14
City Break 3* à New York - 15
City Break 3* à New York - 16
City Break 3* à New York - 17
City Break 3* à New York - 18
Ouvrir le diaporama
City Break 3* à New York REF : 215363
dès 896 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Bruxelles le 07 nov. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller/retour avec ou sans escales à destination de New York
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport en navette, mini bus ou autocar
- 4 nuits en chambre standard 1 ou 2 lits à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (norme locale) ou similaire
- La formule petits déjeuners
- Les taxes de séjour et le service
- Les taxes aéroports et surcharge carburant (à ce jour, soumises à modification)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
896 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Centre de bien-être
  • Télévision

Résumé

♦ New York à votre rythme

♦ Logez en plein coeur de Manhattan

♦ Hôtel, transferts et petits déjeuners compris !

Votre destination

New York, ville mythique et icône de la démesure américaine.
Territoire cosmopolite propice aux échanges culturels, New York City, muse des artistes du monde entier est perpétuellement en mouvement et à l’origine de l’évolution des nouveaux courants artistiques.

Entre visites culturelles, shopping et rencontres passionnantes, pas le temps de vous ennuyer ! Sentez le rythme atypique de Manhattan ou de Brooklyn, rêvez devant les impressionnants buildings ou laissez-vous charmer par le charisme de la Statue de la Liberté…Vibrez pour la Big Apple.

Votre séjour

Le séjour New York en Liberté 3* est le choix idéal pour découvrir New York en peu de temps.

D’une durée de 5 jours (4 nuits sur place) avec une arrivée à New York le jeudi, organisez votre séjour comme vous le souhaitez et à votre rythme, pour profiter au maximum de « la ville qui ne dort jamais ».

SUGGESTIONS DE VISITES (pouvant nécessiter des réservations au préalable et/ou des frais à régler sur place, non inclus dans votre package) :

Jour 1
Arrivée aux Etats Unis en fonction de l’horaire du vol sélectionné : remise des fiches de renseignements douaniers et vérification des passeports. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.
Une personne vous attendra à la sortie avec un panneau indiquant BONJOUR USA.

Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville.

Dîner libre et nuit à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (ou similaire au centre-ville).

Jour 2
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions :
Commencez votre journée par la visite du quartier de Manhattan. Partez découvrir Times Square, Madison Square Garden, le Flatiron Building et l’Empire State Building.
Continuez par la visite de Greenwich Village et ses longues rues bordées d'arbres, les quartiers de Soho ainsi que Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan.
Enfin, passez par Wall Street dans le Financial District et faites un arrêt au 911 Memorial Museum.

Dîner libre et nuit à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (ou similaire au centre-ville).

Jour 3
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions :
Démarrez la journée en musique au son des chœurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Continuez votre découverte par la visite d’Harlem, quartier de New York en pleine renaissance puis admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine et l’Apollo Theater.
Poursuivez votre visite de New York par une balade dans le célèbre Central Park, poumon vert de Manhattan. Vous y découvrirez le Belvedere Castle, le lac de Strawberry Fields ou encore la fameuse West Drive à côté des Dakota Building où John Lennon fut assassiné.

Dîner libre et nuit à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (ou similaire au centre-ville).

Jour 4
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions :
Partez à la découverte de la Statue de la Liberté, monument le plus connu de New York puis rendez-vous au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde.
Continuez votre séjour en vous rendant sur la terrasse panoramique du Top of the Rock, situé en haut du Rockfeller Building puis terminez votre journée par une pièce de théâtre ou une comédie musicale dans la quartier animé de Broadway.

Dîner libre et nuit à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (ou similaire au centre-ville).

Jour 5
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.
Si vous avez du temps, profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville.
Rendez-vous à l’hôtel et transfert vers l’aéroport. L’horaire du transfert vous sera communiqué sur place.
Formalités d’enregistrement et embarquements.
Retour en France le jour même où le lendemain en fonction du vol sélectionné.


A NOTER :
Vous êtes libre d’organiser votre séjour à New York 5 jours/4 nuits selon votre convenance. Le programme ci-dessus est un exemple. Aucune des visites suggérées n’est obligatoire ni incluse dans votre tarif.

Hébergement

Votre hôtel
Pendant votre séjour, vous logerez à l’Holiday Inn Express Manhattan Midtown West 3* (ou similaire en centre-ville).
Cet hôtel est situé à Manhattan, dans le quartier de Midtown West à 20 minutes à pied de Times Square et à quelques pas d’attractions principales comme la rivière Hudson ou le musée Intrepid Sea, Air and Space.
L’hôtel dispose des commodités nécessaires pour vous permettre de passer un séjour confortable après vos journées de visites.

Votre chambre
Vous séjournerez en chambre standard 1 ou 2 lits pouvant accueillir 1 à 4 personnes (capacité maximum : 2 adultes et 2 enfants).
Les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, la télévision par câble, un réfrigérateur, un fer et une table à repasser, un coffre-fort, le chauffage et la climatisation, un bureau et une cafetière.
La salle de bain privative dispose d’une baignoire ou d’une douche à l’italienne, d’un sèche-cheveux et des produits de toilette indispensables.
A noter : les hôtels proposés ne disposent pas tous de chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite. Si besoin, merci d'en faire la demande auprès de notre service réservations. Ces chambres sont sous réserve de disponibilité et peuvent engendrer un supplément.

Services
Pendant votre séjour, vous bénéficiez chaque matin du petit-déjeuner.
L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme ainsi que d’un centre d’affaires.
Réception ouverte 24h/24.
N’hésitez pas à demander de l’aide au personnel amical de l’hôtel pour organiser vos trajets en métro, bus ou taxis, ainsi que vos visites.


A NOTER : le nom des hôtels est donné à titre indicatif et peut être sujet à modification.
Le forfait inclus l'hébergement en hôtels de PREMIÈRE CATÉGORIE: Aux USA, les annotations ne se font pas en étoiles, mais en catégorie. La Première catégorie correspond à du 2* et 3* normes européennes.
Ils ont été sélectionnés pour la qualité de service et leur localisation proche des attractions locales.

Informations Pratiques

- Tout départ est garanti à partir de 2 personnes inscrites. Ce séjour peut accueillir de 2 à 56 personnes.

- Le voyagiste ne peut être tenu responsable des annulations partielles ou complètes de prestations engendrées par des éléments indépendants de sa volonté tels que des cas de force majeure (accès limité en cas de forte affluence, perturbations du trafic routier, aléas météorologiques extrêmes ou autre)

- Jeunes voyageurs : enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans sont facturés au même prix que les adultes, et doivent être obligatoirement accompagnés d'un responsable légal.

- Prix hors taxes aux USA : les prix de vente sont toujours affichés hors taxes (en raison d'un niveau d'imposition de la TVA locale différemment légiféré suivant les états) ; la taxe locale est d'environ 15% (à titre indicatif) et doit être ajoutée en sus du prix net lors du règlement des achats (quel que soit la nature de l'article consommé) ; le montant en est indiqué sur la facture finale (« check »).

- Pratique des pourboires (« tips ») dans les restaurants aux USA : laissé en théorie à l'appréciation du client, elle est d'environ 15 à 20% de la note globale dans la pratique.

- Merci de noter que la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, une personne dont l'âge est compris entre 18 et 20.99 ans doit obligatoirement être accompagnée d'un autre adulte ayant au moins 21 ans.

Bon à Savoir

SEJOUR FLEX : OFFRE NON MODIFIABLE – NON REMBOURSABLE. Toute demande d'annulation ou de modification de la ville de départ, destination, date de départ ou hôtel sera facturée 100% du prix du séjour hors assurance, et ce quelle que soit la date à laquelle elle intervient.

Information importante
En fonction du vol choisi et de la compagnie aérienne, l’aéroport d’arrivée sur New York peut être différent de celui de départ (exemple : aéroport d’arrivée à l’aller : John F. Kennedy, au retour : Newark).
Que vous arriviez ou que vous repartiez de l’aéroport de John F. Kennedy, Newark ou La Guardia, le transfert aéroport/hôtel/aéroport est compris.

Formalités

Veuillez vous renseigner auprès des autorités compétentes au niveau des formalités d'entrée aux Etats-Unis.

L'Ambassade des Etats-Unis en France vous informe que le 06 Août 2010, le Bureau Américain des douanes et de la Protection Frontalière (U.S Customs and Border Protection - CBP) a annoncé qu'à compter du 8 Septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa devront s'acquitter de frais d'un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Une fois la demande effectuée, cette autorisation ESTA sera délivrée dans un délai de minimum 72 heures.

A noter :
Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain, est appliqué. Il stipule que les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français. Ces personnes doivent solliciter un visa auprès des autorités compétentes.

Attention à votre arrivée dans les hôtels aux Etats-Unis, il vous est demandé en caution l'empreinte de votre carte de crédit avec somme bloquée (pour garantir vos dépenses au sein de l'établissement et dommages éventuels).

Une personne d'au moins 21 ans doit être en mesure de faire le check-in (l'enregistrement) à l'hôtel.

Merci de nous transmettre les numéros et références passeport ainsi que les dates de naissance des participants lors de la réservation.

- En application de la réglementation américaine, les contrôles de sûreté sont renforcés sur l'ensemble des vols à destination des États-Unis.

À compter du 8 juillet 2014, l'ensemble des appareils électroniques que vous transportez doivent être chargés et en mesure de fonctionner sur leurs propres batteries. Cette mesure s'applique également aux articles électroniques achetés dans les boutiques Duty Free.
À défaut, le transport pourra vous être refusé.

Information Transport

Information importante
En fonction du vol choisi et de la compagnie aérienne, l’aéroport d’arrivée sur New York peut être différent de celui de départ (exemple : aéroport d’arrivée à l’aller : John F. Kennedy, au retour : Newark).

En fonction de la compagnie aérienne, il se peut que vous transitiez par le territoire canadien. Si tel est le cas, il faudra vous munir de l'AVE (autorisation de voyage électronique) à présenter aux autorités canadiennes à l'aéroport. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes pour de plus amples informations.

Bagages en soute
Attention: certaines compagnies aériennes n’incluent pas de bagage en soute. Vous pourrez les ajouter par vous-même dans votre devis.

Tous les horaires de vols, communiqués avant réception de votre convocation, vous sont donnés à titre indicatif.
Il est donc nécessaire d'attendre la réception de la convocation aéroport comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous vous signalons également qu'à titre exceptionnel votre aéroport de départ à Paris pourra être différent de celui à l'arrivée (exemple : aéroport de départ à l'aller : Roissy, au retour : Orly et inversement).

A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones.
Cette interdiction est valable en soute comme en cabine (ou sur vous).
A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html