Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN

New York, Etats-Unis
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 1
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 2
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 3
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 4
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 5
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 6
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 7
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 8
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 9
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 10
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 11
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit BIG APPLE + EXT. BROOKLYN REF : 245712
dès 2019 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 17 janv. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports (parfois privatisés sans accompagnateur),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double à l'hôtel Marriott East Side - de catégorie supérieure - ou similaire,
la pension selon programme  (5 petits déjeuners, 2 déjeuners , 2 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2019 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Programme branché et original
Dîner musical dans un " diner " des années 50
Messe Gospel à Harlem et transfert en limousine vers Battery Park

Introduction

Vous aimerez :
- L'hôtel en plein coeur de Manhattan
- La découverte du quartier branché de Brooklyn et une expérience unique de street art
- Dîner musical dans un " diner " des années 50
- La Messe Gospel à Harlem et le transfert en limousine vers Battery Park

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
New York - Manhattan : Marriott East Side (catégorie supérieure)

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Manhattan.

Jour 2 : NEW YORK > TOUR DE MANHATTAN ET BROOKLYN

Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires lumineux, Madison Square Garden, Flatiron Building et l'Empire State Building. Visite de Greenwich Village, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Déjeuner Chinois. Visite de Brooklyn pendant laquelle vous découvrirez notamment Prospect Park, le quartier branché de Park Slope et les maisons brownstone de Brooklyn Heights. Vous vous arrêterez à proximité de Prospect Park pour déguster un donut (l'un des gâteaux américains les plus populaires). Retour vers Manhattan. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 3 : NEW YORK > HARLEM ET CENTRAL PARK

Le matin, soyez prêts à vibrer au son des choeurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theater. Déjeuner de viande au barbecue. Puis balade avec votre guide dans Central Park, le "Poumon Vert" de Manhattan, objet de fierté, lieu des rencontres dominicales et seul point de contact avec la nature pour certains new yorkais. Vous découvrirez notamment Belvedere Castel, le lac de Strawbery Fields ou encore West Drive (juste à côté des Dakota Appartements où John Lennon fut assassiné). Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 4 : NEW YORK > STATUE DE LA LIBERTE ET MANHATTAN SUD

Transfert en limousine à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté. Difficile de résister à son attraction. Ensuite vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner (avec la pension complète) dans le quartier de Wall Street. Retour libre en métro. Après-midi libre. En fin d'après-midi découvrez New York by night de la terrasse panoramique du Top of the Rock, situé en haut du Rockfeller Building. En soirée, rendez-vous au restaurant pour un dîner burger ambiance années 50 dans un ''diner'' typique ou les serveuses et serveurs dansent et chantent pour les clients. Nuit.

Jour 5 : NEW YORK > BROOKYLN

Ce matin, vos empruntez le métro pour vous rendre à Brooklyn et découvrir un quartier transformé, en plein essor artistique. Visite du quartier de Bushwick Brooklyn, réputé pour ses graffitis et fresques murales colorés. Plus de 50 fresques ont transformé les entrepôts et l'immobilier du quartier en une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Vous en apprendrez plus sur ces artistes de rue et participerez vous-même à la création d'un graffiti dans un magnifique studio d'art. Puis déjeuner (en pension complète) à Brooklyn. Retour en vous promenant sur le célèbre Brooklyn Bridge, un incontournable de New York. Puis, découverte de la High Line, une ancienne voie ferrée reconvertie en parc urbain. Puis, au bout de la promenade, découverte de la nouvelle attraction de la ville : le Hudson Yards. Dîner à proximité. Transfert retour à l'hôtel en fin de soirée.

Jour 6 : NEW YORK > FRANCE

Journée libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol pour la France.

Jour 7 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
New York connaît des contrastes climatiques importants et les 4 saisons y sont bien marquées. Il fait en moyenne 30°C en juillet et août, 7°C à l'automne, et l'hiver est rude. Les mois de janvier et février sont les plus froids, pensez à prendre des vêtements et des chaussures chaudes.

Compagnies aériennes :

Air France, United Airlines, British Airways ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html