Hôtel Empire 4*

New York, Etats-Unis
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Hôtel Empire 4* REF : 176923
dès 597 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 5 jours / 3 nuits au départ de Paris le 19 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

PRESENTATION

The Empire 4* est l’hôtel idéal pour allier visite et repos : Situé entre aux portes de l’Upper West Side, à 10 minutes à pied de Central Park, il est suffisamment près de toutes les attractions de New York pour en profiter la journée ; et offre à ses hôtes un superbe rooftop pour profiter des soirées New-Yorkaises, avec piscine découverte en été !
Il se distingue également des autres hôtels par ses chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, avec vue sur les buildings de Manhattan.

POINTS FORTS

Un rooftop avec piscine extérieure en été
Des chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes
Une salle de fitness

SITUATION

L’hôtel Empire 4* est situé à Manhattan, au sud-ouest de Central Park, face au Lincoln Center.
Les aéroports de JFK et Newark se trouvent à environ 28 km (soit 55 de route environ selon trafic), et l’aéroport de LaGuardia à 18 km (35 min de route).

LES CHAMBRES

Pas moins de 426 chambres à la décoration feutrée, dans des tons naturels de marrons et ocre.
 
CHAMBRESTANDARD QUEEN (18 m²)
Vue sur la cour intérieure
Capacité maximale : 2 personnes (1 lit double 160 x 200 cm)
 
CHAMBRE SUPERIEURE DOUBLE / DOUBLE (23 m²)
Vue sur la ville ou la cour intérieure
Capacité maximale : 4 personnes (2 lits doubles de 160 x 200 cm dans la même chambre)
 
Equipement des chambres :
TV écran plat
Radio-réveil
Salle de bains avec douche-pluie et produits d’accueil
Peignoirs
Wifi (payant, env$9.95 / jour)
 
Bon à savoir : New York est la ville qui ne dort jamais ! Comme tous les hôtels situés dans les buildingsde Manhattan, les chambres sont petites et relativement bruyante, en raison de l’animation qui règne à toute heure dans les rues environnantes.

RESTAURATION

En supplément sur place  : Petit déjeuner continental ou américain de 07h à 10h30.
Un bar très élégant dans le lobby, avec une belle carte de cocktails.
A ne pas manquer : le rooftop avec vue sur la ville. Espaces intérieurs et extérieurs, 2 bars et une cheminée. Il est ouvert tous les jours (jusqu’à 2h du matin du jeudi au samedi). Petit-déjeuner et brunch le week-end.

SERVICES ET LOISIRS

Wifi gratuit dans le lobby et la mezzanine
Salle de sport
Piscine sur le toit, ouverte en été (Juin-Septembre)

En Option: City Pass

City Pass, ce sont les meilleures attractions de New York choisies avec soin et présentées dans un carnet de billets facile à utiliser. 
ATTRACTIONS INCLUSES:
1. Expérience de l'Empire State Building
2. Musée américain d'Histoire naturelle
3. Le Metropolitan Museum of Art
4. Top of the Rock   OU   Musée Guggenheim
5.  La Statue de la Liberté et Ellis Island   OU   Croisières Circle Line
6. Mémorial et Musée du 11 septembre   OU   Intrepid Sea, Air & Space Museum
DE NOMBREUX AVANTAGES:
- City Pass est valable 9 jours, vous visitez les attractions dans l'ordre de votre choix et à votre rythme
- Vous é conomisez plus de 40% sur le tarif réel de toutes les excursions 
- Vous évitez les files d'attente

INFORMATIONS VOLS

Les vols aller et retour entre la France et New York sont opérés par des compagnies régulières (Air France, Delta Airlines, United Airlines, American Airlines, XL Airways, British Airways, Air Canada, Norwegian Air, WOW Air, Icelandair, Lufthansa, KLM, Brussel Airlines, Swiss,  Air Europa, TAP, Iberia, Aer Lingus) et peuvent être directs ou avec une escale maximum par trajet. 
Les vols aller ou retour peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. En fonction du vol, la durée totale du séjour en nombre de jours peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuit sur place à l’hôtel ne sera pas sujet à modification.
Au départ de Paris, les vols peuvent décoller et atterrir de Roissy CDG ou Orly. Il est donc possible que votre aéroport de départ ne soit pas le même que votre aéroport d'arrivée. 
Les départs de toutes les villes de province (Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice et Bâle-Mulhouse) sont assurés via Paris, Madrid, Francfort, Munich, Zurich, Lisbonne ou Londres. Les trajets entre la ville de départ de Province et la 1 ère  escale, peuvent être effectués en TGV ou en avion, en fonction de la compagnie aérienne opérant le vol international. A noter qu’un changement d’aéroport à Paris entre Roissy CDG et Orly ou à Londres en Heathrow et Gatwick est possible, dans ce cas le transfert sera à votre charge.
 
Information Importante: Les bagages enregistrés en soute ne sont pas inclus si vous voyagez sur les compagnies Norwegian AIr, Icelandair et WOW Air. Ils sont à réserver et régler directement auprès de la compagnie (à partir de 40€ / trajet sur WOW Air, et 50€ / trajet sur Norwegian Air et Icelandair). 

Formalités Etats-Unis

Les ressortissants français, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique (tous les passeports délivrés après 2009) OU électronique (tous les passeports délivrés depuis 2006). A défaut, l'obtention d'un visa ou d'un nouveau passeport sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n'est pas demandée pour aller aux USA.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA : formulaire sur le site esta.cbp.dhs.gov (montant de 14 USD en 2015, à régler en ligne). L'autorisation est généralement délivrée immédiatement. Nous vous conseillons néanmoins de vous y prendre 72h avant.
En cas de passeport non-optique, ou d'autorisation ESTA refusée, il convient de solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d'une ambassade américaine.
Important : Si vous voyagez sur une compagnie canadienne avec escale à Montréal ou Toronto, ou que vous combinez USA et Canada au cours d'un même voyage, il faudra vous plier aux procédures en vigueur pour entrer au Canada et en particulier avoir obtenu une autorisation de voyage électronique (AVE) avant le départ. Site Internet pour faire la demande : www.cic.gc.ca/francais/visiter/visa.asp
Coût : 7 CAD$ / personne
Les ressortissants d'autres nationalités sont invités contacter directement l'Ambassade Américaine de Paris.
Inclus / non-inclus

CE PRIX COMPREND

• Les vols Paris - New-York A/R
• Les transferts aéroport-hôtel A/R regroupés en navette
• L’hébergement pour la durée du séjour à l’hôtel EMPIRE  3* (taxes hôtelières locales incluses)

CE PRIX NE COMPREND PAS

 Le petit-déjeuner continental (proposé en option)
•  Les assurances personnelles facultatives
• Les extras et dépenses de nature personnelle
• Les excursions contractées auprès de notre représentant sur place, ou directement à l’hôtel
• Le supplément tarifaire individuel pour l’hébergement d’une personne seule en chambre
• Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et de surcharge carburant
• Les frais et l’obtention de l’ESTA
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html