Séjour I Love New York

New York, Etats-Unis
Séjour I Love New York - 1
Séjour I Love New York - 2
Séjour I Love New York - 3
Séjour I Love New York - 4
Séjour I Love New York - 5
Séjour I Love New York REF : 184463
dès 1099 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Paris le 21 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS
- La liberté de passer de quartier en quartier avec la Metrocard
- La montée en haut de l'Empire State Building et Top Of The Rock avec le Citypass
- Le passage par le Memorial du 11 septembre entrée incluse avec le Citypass
- La découverte du Musée d'Histoire Naturelle toujours avec le Citypass

Hôtel sélectionné ou similaire

Confort Inn Midtown West

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert à votre hôtel en navette non privative. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Petit déjeuner. Journée et repas libres. Remise de votre Citypass ainsi que de votre Metrocard.
Avec votre Citypass vous avez accès à de nombreux centres d'intérêts, comme le Musée d'Histoire Naturelle, le MoMA, l'observatoire de l'Empire State Building, une croisière de 2 heures ou le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island, mais aussi au musée Guggenheim ou le fameux Top of the Rock.
Avec votre Metrocard vous pouvez utiliser les bus et métros de manière illimitée durant votre séjour.

Jour 3 : NEW YORK

Petit déjeuner. Journée et repas libres. Profitez de vos pass pour découvrir Wall Street et le Financial District. Vous pourrez embarquer de Battery Park pour voir la Statue de la Liberté ainsi qu'Ellis Island. De retour sur la terre ferme prenez le métro jusqu'à Soho et Chinatown, vous y découvrirez des quartiers authentiques et vous plongerez dans l'atmosphère New Yorkaise. Greenwich Village se trouve à quelques encablures alors flânez dans ce quartier pittoresque.

Jour 4 : NEW YORK

Petit déjeuner. Journée et repas libres. Traversez le pont de Brooklyn et profitez-en pour visiter le quartier de Brooklyn Heights, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan. Partez en direction de Central Park et si le temps le permet vous pourrez visiter le " poumon de New York " en vélo ou tout simplement à pied. Harlem n'est qu'à quelques blocs, alors sillonnez les rues de ce quartier et vous découvrirez un New York différent et généreux.
Finissez par une balade sur la 5ème avenue, c'est sur cette avenue que vous trouverez toutes les enseignes les plus connues. Enfin montez à l'observatoire de Top of the Rock, la vue sur Central Park y est fabuleuse.

Jour 5 : NEW YORK / FRANCE

Journée libre. Transfert à l'aéroport en navette non privative. Envol à destination de la France.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres....
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / New York // New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport en navette non privative (sans assistance),
l'hébergement en chambre double à l'hôtel Comfort Inn Midtown West (ou similaire) avec les petits déjeuner à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide),
le Citypass et la MetroCard,
l'assistance au check in le jour 1 à l'hôtel.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html