Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An

New York, Etats-Unis
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 1
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 2
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 3
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 4
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 5
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 6
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 7
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 8
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 9
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 10
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 11
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 12
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 13
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 14
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 15
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 16
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 17
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 18
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 19
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 20
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An - 21
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Séjour Réveillon à New York - Noël ou jour de l'An REF : 377818
dès 1053 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 4 nuits au départ de Toulouse le 22 déc. 2022
Payez en 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Télévision
à partir de
1053 € TTC
Voir les offres

Résumé

L'ambiance des fêtes de fin d'année à New York
Hébergement en hôtel 4*
Diner de réveillon dans un restaurant français


Présentation de votre destination

Véritable symbole du rêve américain, New York est un véritable patchwork culturel tout en contraste. La pétillante agglomération regroupe cinq municipalités ou "boroughs" : Manhattan (où sont réunis la plupart des centres d’intérêt touristique), le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.

Infatigable, NYC vit perpétuellement au rythme des expositions culturelles et des spectacles. Musées, théâtres de Broadway, opéras, ballets, concerts de jazz... De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chose. Nul doute, New York a bien mérité son surnom de "ville qui ne dort jamais".

L'hotel Fairfield by Marriott New York Manhattan/Times Square est place en plein cœur de Midtown Manhattan et est à distance de marche du Javits Center, du Rockefeller Center, de Penn Station, de la Port Authority et de Grand Central. Parcs légendaires comme Central Park et Bryant Park sont à une courte distance également et les somptueux Hudson Yards sont juste au coin de la rue.


Hébergements

Le Fairfield by Marriott New York Manhattan/Times Square allie confort élégant et commodités extraordinaires.

L'hôtel propose des chambres spacieuses dotées de lits douillets, d'une salle de bains somptueuse.

Less chambres disposent toutes d'un grand espace de travail, d'une connexion Wi-Fi haut débit et d'une télévision connectée.


Restauration et Bars

Lors de votre séjour, vous serez logé avec le petit déjeuner inclus.


L'hôtel propose un petit-déjeuner buffet quotidien à tous les clients.
Selon les conditions sanitaires, celui-ci peut être service en formule Gran and Go (A Emporter ou sous forme de coupon d'achat).
Le restaurant est situé derrière les ascenseurs au rez-de-chaussée.


Votre repas de Réveillon

Le 24 et le 31 Décembre au soir, profitez d'un repas de fête au restaurant Français OCabanon.

Le restaurant se trouve à 15 minutes à pied de l'hôtel.

Le restaurant tenu par des français offre un accueil et une ambiance excellente ainsi q'un service impeccable.

Situé au cœur de Manhattan, OCabanon est une cuisine française familiale où la qualité rencontre la convivialité. Dans le sud de la France, un cabanon est un petit cabanon où famille et amis se réunissent pour manger, boire et discuter. Quel meilleur endroit que New York pour apporter cet héritage français et créer de nouveaux liens grâce à la cuisine française.

Réveillon de Noel : Cliquer ICI pour découvrir le Menu (soumis à modification en fonction de la disponibilité de certains produits).

Réveillon de Jour de l'An : Cliquer ICI pour découvrir le Menu (soumis à modification en fonction de la disponibilité de certains produits).

Menu spécial Enfant pour le jour de l'An : Escalope de poulet aux Champignons et Fondant au chocolat + 1 boisson


Equipements et Activités

Notre centre de remise en forme est bien équipé pour tous vos besoins d'entraînement.

Équipements disponibles :
Équipement cardiovasculaire
Vélo(s) d'appartement
Poids libres
Équipement de force
Tapis roulant(s)

Selon les conditions sanitaires, l'accès peut être modifié ou annulé.


Bon à savoir

  • Une caution Carte bancaire sera demandée lors de votre arrivée à l hotel
  • Preuve de vaccination pour les activités d'intérieur à New York :

    *En décembre, les exigences en matière de preuve de vaccination contre la COVID-19 s'étendent pour inclure les jeunes enfants et exiger une vaccination complète :
    Enfants : Les enfants âgés de 5 à 11 ans sont désormais tenus d'avoir une preuve de vaccination pour les activités publiques intérieures décrites ci-dessous. Ils doivent prouver qu'ils ont reçu au moins une dose d'un vaccin.


    *Vaccination complète : À compter du 27 décembre, les personnes de 12 ans et plus participant à des activités publiques intérieures devront prouver qu'elles ont reçu deux doses de vaccin, à l'exception de celles qui ont reçu une seule dose du vaccin Johnson & Johnson. À compter du 28 janvier 2022, les enfants âgés de 5 à 11 ans doivent également présenter une preuve de vaccination complète.

  • Transfert et navette collective : Depuis le 1 Octobre 2021, la ville de NEW YORK n autorise pas les transferts en Shuttle (navette aéroport) entre l'aéroport et la ville de Manhattan suite au COVID. Si vous souhaitez un transfert privatif, merci de contacter votre agence.
  • Pas de fees

Notre Avis

Profitez de l'ambiance de Noel pour faire du shopping et appréciez les illuminations !

Vous raffolerez du Restaurant Ocabanon, on y mange vraiment très bien !


Formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :

Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :

Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.


Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :

De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :

Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ à votre agence.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER


IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.


Info hôtel

Bienvenue à New York !

Enregistrement : 16h00

Départ : 12h00



Carrefour Voyages vous souhaitent un Bon réveillon et excellent séjour à New York !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de New York
Les taxes aéroport
L’hébergement
Le petit déjeuner
Le diner du 24 décembre ou du 31 décembre au restaurant OCabanon (hors boissons mentionnées)
Le port des bagages à l'hôtel
Taxes locales et taxes de séjour


Ce prix ne comprend pas

Les transferts collectifs en navette ou privé aller/retour aéroport/hôtel
L’assistance francophone lors des transferts
Les repas et boissons non mentionnés
Le pourboire chauffeur, guide et porteur de bagages de 1 à 2$ par personne
Les frais d’Esta
Les frais d'AVE si votre vol passe par le Canada
Les excursions réservées auprès de nos représentants locaux
Les excursions proposées à la réservation
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne


A Savoir

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.

- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.

- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.