DÉCOUVERTE DU PANAMA

Panama City, Panama Référence produit : 409287
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 1
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 2
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 3
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 4
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 5
DÉCOUVERTE DU PANAMA - 6
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Vous découvrirez bien plus que son célèbre canal...partez à la rencontre de ce pays, de ses forêts tropicales luxuriantes de son littoral caribéen, de son peuple et de ses tribus.

Vous aimerez :

- L'assistance tout au long du voyage de notre équipe sur place, tous professionnels francophones.
- Les services des guides francophones.
- Promenade dans les rues du Casco Antiguo, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
- Visite du fameux Canal de Panama
- Rencontre avec la communauté indigène Embera et découverte de leur culture extraordinaire.
- Découverte du majestueux Fort San Lorenzo, où se côtoient l'Océan Atlantique et la rivière Chagres.
- Découverte des ruines de Portobelo riches en histoire.
- Découverte d´Isla Mono, île des Singes, avec sa végétation luxuriante et ses nombreux singes.
- Observation de la faune et de la flore abondante du Parc Naturel Métropolitain
- Visite du charmant village El Valle d'Anton, construit dans un cratère de volcan éteint.
- Profitez de la plus grande piscine d'eau salée d'Amérique Centrale à Playa Blanca

Jour 1 : FRANCE > PANAMA

Envol à destination de Panama City sur la compagnie régulière avec escale. Arrivée à l'aéroport international de Panamá City. Accueil par votre guide. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 2 : PANAMA CITY

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous démarrerez la journée par une visite panoramique de la Calzada de Amador Causeway avec arrêt photo au Biomuseo, conçu par le fameux architecte Franck Gehry. C'est son unique oeuvre dans les Amériques. Départ pour le Marché de Fruits de Mer (Mercado de Mariscos) où vous dégusterez un délicieux ceviche à base de poisson frais, citron et oignons. Découverte du quartier colonial Casco viejo, classé dans le Patrimoine de l'humanité de l'Unesco. Balade à travers ses charmantes ruelles pour y voir églises, la Plaza Bolivar et la Plaza de Francia, où se trouve l'ambassade de France. Dégustation d'un raspado, boisson rafraîchissante à base d'eau, de glace pilée et de sirop, souvent vendue par des vendeurs ambulants. Très appréciée des Panaméens. Votre guide vous racontera l'importance de la France dans l'histoire du Panamá. Déjeuner dans un restaurant local au coeur du Casco Viejo. Visite des écluses de Miraflores, d'où l'on peut observer le transit des bateaux sur le canal de Panamá. L'entrée inclut la projection d'une vidéo sur l'histoire du canal. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : PANAMA CITY > GAMBOA > COMMUNAUTE EMBERA-WOUNAAN > PANAMA CITY (environ 1 h de route et 45 mn de bateau)

Petit déjeuner à l'hôtel. Navigation pour une approche des petites îles environnantes du lac Gatún, notamment la fameuse Isla Mono pour observer de nombreuses espèces de singes. Une partie du trajet sur le Canal de Panama, où avec un peu de chance vous pourrez croiser d'énormes portes conteneurs. Départ pour une excursion dans le monde des indigènes. Après une courte traversée en bateau. Accueil par la communauté pour apprendre sur leur mode de vie. Les femmes du village vous apprendront à préparer le poisson et les patacones qui vont seront servis au déjeuner. Déjeuner au sein de la communauté. Ensuite, direction la forêt pour découvrir l'utilisation des plantes pour se nourrir, se guérir et s'habiller (accompagnés de votre guide francophone et d'un membre de la tribu). Pour finir, présentation de leurs danses traditionnelles. Vous pourrez aussi acheter des souvenirs issus de leur artisanat. Retour à l'hôtel en milieu d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel

Jour 4 : PANAMA CITY > FORT SAN LORENZO > PORTOBELO > PANAMA CITY (environ 3h45 de route)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers la côte Caraïbes où vous découvrirez le majestueux Fort San Lorenzo, vestiges du passé mouvementé du Panama. Les ruines, inscrites au Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, surplombent la mer des Caraïbes. Vous irez ensuite en direction de la ville fortifiée de Portobelo (classée par l'Unesco), nichée sur la côte de la mer des Caraïbes. Délicieux déjeuner afro-antillais dans un restaurant local. Visite de l'église du Christ Noir, haut lieu de pèlerinage, et du musée de Portobelo qui renferme d'importants documents historiques. Visite d'une salle d'exposition d'art Congo pour découvrir les richesses fascinantes de la culture afro-panaméenne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : PANAMA CITY > EL VALLE DE ANTON > SANTA CLARA (environ 2h45 de route)

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers El Valle de Antón petit village de montagne situé dans le cratère d'un volcan éteint. Ce village est très connu pour son marché artisanal ainsi que par son climat frais et ensoleillé. Contemplation de Chorro el Macho, une cascade de près de 30 mètres dont l'eau, selon la légende, est bénite. Découverte d'une autre partie de la jungle et observation de nombreuses espèces d'oiseau. Déjeuner dans un restaurant local. Flânerie dans le Mercado de Artesania, riche en objets d'artisanat panaméen. En milieu d'après-midi, départ pour Playa Blanca. Installation à l'hôtel. Dîner dans le cadre de la formule tout compris et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SANTA CLARA

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel. Déjeuner et dîner à l'hôtel.

Jour 7 : SANTA CLARA

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel. Déjeuner et dîner à l'hôtel.

Jour 8 : SANTA CLARA > PANAMA CITY > FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre à la plage. Déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport accompagné par votre guide. Assistance aux formalités d'embarquement et vol retour à destination de France. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Panama City: Best Western Plus Panama Zen 4*(nl)
Santa Clara: Bijao Beach Resort 4*(nl) - tout compris

Infos pratiques

Climat : Tropical (humide et chaud). La saison sèche s'étend de janvier à avril. Fortes pluies de juillet à septembre. Nous déconseillons cette période pour le confort des passagers.
Recommandations : Nous vous conseillons de prévoir un K-way, écran total, spray anti-moustiques, chapeau ou casquette, chaussures en plastique type Crocks et dollars US en liquide

Formalités :

Pour les ressortissants français, le passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour.
Santé : Aucun vaccin n'est obligatoire.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le balboa (PAB) et le dollar américain (USD) sont les deux monnaies officielles du Panama.
Le taux de change est de : 1 euro = 1.08 balboa (à la date de ce jour 28/03/2023)

Décalage horaire

Moins 7h en hiver et moins 6h en été par rapport à l’heure française.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.
On compte cependant 7 dialectes dans le pays.

Le climat

Le Panama jouit d’un climat tropical et la température oscille entre 24 et 29 °C toute l’année. C'est en plaine qu'il fait le plus chaud (21 à 32 °C). À Panama City, la température moyenne est de 31 °C. Dans les terres et les régions plus en altitude, comme les régions de Chiriquí, Boquete ou El Valle, les températures dépassent rarement 18 °C, et peuvent même descendre jusqu’à 10 °C.
Saison sèche : 
Pendant la saison sèche (el verano), de janvier à avril, l'humidité et la chaleur sont moins accablantes que pendant la saison des pluies. C'est alors le pic d'affluence, surtout pendant la Semaine sainte et sur la côte pacifique. Nombreux touristes, en particulier américains, beaucoup de monde dans les réserves naturelles, hôtels complets... tout cela tire les prix à la hausse.
Saison des pluies : 
Pendant la saison des pluies ou saison verte, de mai à novembre-décembre, les orages d'après-midi sont très fréquents, presque quotidiens. Les matinées sont généralement ensoleillées, et de grosses averses tropicales surviennent en milieu d'après-midi avant de nouvelles éclaircies en soirée.  Les pluies sont plus abondantes sur les reliefs de la côte caribéenne que sur la côte pacifique. L'humidité est forte.
À cette saison, à vous les parcs naturels et les sentiers de randonnée déserts.
Le Panama est épargné par les cyclones.
Meilleure saison pour aller au Panama : 
Pendant la saison sèche, de janvier à avril.

Bon à savoir

Les prises électriques sont les mêmes qu'aux États-Unis. Voltage : 110 volts. Fréquence : 60 Hertz. Il faut donc prévoir un adaptateur avec des fiches plates à l'américaine.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3 à 16 participants,
les vols internationaux : France / Panama City / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 360 euros au 13/07/2022 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4*(nl),
la pension selon programme  (7 petits déjeuners , 7 déjeuners , 3 dîners ),
formule tout compris à Playa Blanca,
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalités

Formalité Panama

A ce jour,  la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de trois mois à la date d’arrivée au Panama. Cependant, une durée de validité de 6 mois est vivement conseillée, car parfois exigée par les services de migration,  un billet d’avion retour dans leur pays d’origine (ou vers une prochaine destination), ainsi que leur solvabilité financière

Merci de vérifier toutes mises à jour ICI

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.