Hôtel Almyra 5*

Paphos, Chypre
Hôtel Almyra 5* - 1
Hôtel Almyra 5* - 2
Hôtel Almyra 5* - 3
Hôtel Almyra 5* - 4
Hôtel Almyra 5* - 5
Hôtel Almyra 5* - 6
Hôtel Almyra 5* - 7
Hôtel Almyra 5* - 8
Hôtel Almyra 5* - 9
Hôtel Almyra 5* - 10
Hôtel Almyra 5* - 11
Hôtel Almyra 5* - 12
Hôtel Almyra 5* - 13
Hôtel Almyra 5* - 14
Hôtel Almyra 5* - 15
Hôtel Almyra 5* - 16
Hôtel Almyra 5* - 17
Hôtel Almyra 5* - 18
Hôtel Almyra 5* - 19
Hôtel Almyra 5* - 20
Hôtel Almyra 5* - 21
Hôtel Almyra 5* - 22
Hôtel Almyra 5* - 23
Hôtel Almyra 5* - 24
Hôtel Almyra 5* - 25
Hôtel Almyra 5* - 26
Hôtel Almyra 5* - 27
Hôtel Almyra 5* - 28
Hôtel Almyra 5* - 29
Hôtel Almyra 5* - 30
Hôtel Almyra 5* - 31
Hôtel Almyra 5* - 32
Hôtel Almyra 5* - 33
Hôtel Almyra 5* - 34
Hôtel Almyra 5* - 35
Hôtel Almyra 5* - 36
Hôtel Almyra 5* - 37
Hôtel Almyra 5* - 38
Hôtel Almyra 5* - 39
Hôtel Almyra 5* - 40
Hôtel Almyra 5* - 41
Hôtel Almyra 5* - 42
Hôtel Almyra 5* - 43
Hôtel Almyra 5* - 44
Hôtel Almyra 5* - 45
Hôtel Almyra 5* - 46
Hôtel Almyra 5* - 47
Hôtel Almyra 5* - 48
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Almyra 5* REF : 207096
dès 621 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 27 nov. 2019
NOTE 8,2Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix par personne comprend :
-Le vol Aller/Retour France/Chypre/France à bord d'un vol régulier.
-Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
-Le séjour selon la durée choisie, base chambre double standard.
-La formule demi-pension jusqu’au 30/04/18 et la formule petit déjeuner à compter du 01/05/18.
-Les diners de Noël et du Nouvel An.
-Les taxes aériennes et aéroportuaires.
-les bagages pour les séjours de 7 nuits et plus.
-l’assistance sur place.
 

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
à partir de
621 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

Imaginez...
Luxe et design.
Bord de mer et vue panoramique.
Un Spa exceptionnel.

Votre confort :

L’hôtel se compose de 187 chambres et suites avec un mobilier design et un équipement haut de gamme.
Vous séjournerez en chambre vue terre d’environ 28m² avec ou sans balcon ou terrasse, elle est équipée de climatisation et chauffage, minibar, téléphone, radio, télévision satellite, nécessaire à thé et café sur demande, salle de bain avec articles de toilette hauts de gamme, sèche-cheveux, coffre- fort et accès internet (Wi-Fi).
En supplément, vous pourrez opter à la réservation pour une chambre supérieure vue mer.
 

Vos équipements et services :

Wifi gratuit dans tout l’établissement, blanchisserie, service de nettoyage à sec, service de repassage, garde d’enfants, service d’étage, journaux, boutique de souvenirs, location de voitures, parking privé gratuit (disponible sans réservation au préalable).
Certains services / équipements sont payants.

Votre Restauration et formule « demi-pension » :

Dans le cadre de notre offre, vous bénéficierez gratuitement du surclassement en formule demi-pension et prendrez vos petits déjeuners et diners à l’hôtel sous forme de buffets au restaurant principal le Mosaics.
En supplément, vous pourrez opter pour la formule « pension complète » lors de votre réservation.
D’autres restaurants sont à votre disposition (en supplément) :
-    Le “Notios” près de la piscine propose une cuisine d’inspiration japonaise et d’influence méditerranéenne.
-    Le « Ouzeri » avec une cuisine spéciale chypriote.
-    Le « Eauzone Restaurant », au Centre du Spa sert une cuisine gourmet et saine.
-    Le « Areas » pour vos snacks et diners légers.
 Le “Lounge Bar Helios » est le lieu parfait pour profiter des couchers de soleil avec sa vue magnifique sur la mer et le château de Paphos au loin.
Pour les fêtes de fin d'année, l'hôtel propose des dîners de gala (repas améliorés) obligatoires pour tous les clients (inclus dans le prix de votre séjour).

Vos activités et loisirs :

-2 piscines d’eau douce, dont une destinée aux enfants.
-Salle de sport.
-Court de tennis.
-Tennis de table.
Avec supplément : diverses activités sportives aquatiques : plongée, planche à voile.
Almyra Spa : 2 piscines réservées aux adultes, dont une intérieure, sauna, hammam, salon de coiffure, 9 salles de soins avec un large choix de traitements spa et beauté.

Rien que pour vos enfants :

-1 bassin pour les enfants.
-Au Club Enfants, tous profitent d’un programme Explorer avec des activités variées, encadrées par des professionnels. Il est divisé en 5 groupes selon l'âge, dès 4 mois jusqu’à 13 ans et + (ouvert selon période).
-Un programme « Baby Go Lightly » est disponible pour commander des produits pour les bébés, à l’avance ou sur place.
 

 L’essentiel :

Formalités : Carte nationale d’identité plastifiée ou passeport  impérativement en cours de validité.
Langues : le grec et le turc.
Monnaie : l’euro.
Climat : méditerranéen, printemps et automne doux, été chaud et sec.
Santé : Pas de mise en garde particulière.
 

Informations complémentaires :

Pour la pension : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Selon les règles internationales : la demi-pension correspond à 7 petits déjeuners et 7 dîners, la pension complète (y compris pour le tout compris), elle correspond à 7 petits déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé par l'hôtelier. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. La plupart des vols spéciaux à destination des îles grecques propose la formule Buy on Board : dans ce cadre tout rafraîchissement et collations sont payants lors du vol aller comme retour.
De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
Règlement des excursions sur place en espèces (euros) ou par carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard).
 

Police

CARTE NATIONALE D'IDENTITE OU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Aegean, Lufthansa ou Austrian Airlines. Les vols internationaux pourront faire escale à l’aller comme au retour. Certains vols pourront s’effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d’appareil.
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, 1 bagage enregistré par personne est inclus dans les forfaits de 7 nuits et plus. Pour les courts séjours (- de 6 nuits) le bagage sera systématiquement en supplément.  Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.
Inclus dans la franchise bagage : 15 Kg. Pour tout excédent, consulter le site de la compagnie aérienne.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly et Paris Beauvais. 
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.
Important : Pour cette réservation, en cas d’annulation ou de modification, 100 % de frais seront appliqués (voir les conditions générales de vente).
L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement  et à l’embarquement du vol.
Cette offre est non modifiable, non remboursable.
 

Chypre

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner à Chypre sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

NOTE 8,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

L'Almyra est l'hôtel " design chic " par excellence. Ici, point de fantaisie ni de décoration froufroutante. Ce sont le blanc et les éléments naturels qui dominent : pierre, bois, eau. Les formes sont extrêmement épurées, les arrondis sont bannis. Un certain ascétisme esthétique qui pourra en rebuter plus d'un, mais il faut dire que cet hôtel appartenant à la prestigieuse chaîne Thanos mérite bien des éloges. Le service y est impeccable, et enfants comme adultes s'y sentiront choyés.

A savoir

Cocorico ! La designer d'intérieur de l'Almyra est une Française. Et c'est une pointure, puisqu'il s'agit de Joëlle Pléot, qui a signé le showroom Chanel parisien, ainsi que la décoration de la demeure de Karl Lagerfeld. Par ailleurs, l'établissement propose un service exclusif nommé " Baby go lightly ", qui permet de commander en ligne avant son arrivée tout ce qui sera nécessaire pour bébé : pot, berceau, chaise haute, poussette, etc. Idéal pour voyager léger en avion.

Restauration

Pas moins de quatre restaurants pour assouvir les appétits les plus féroces. Tout d'abord, l'Ouzeri, celui qui surplombe la mer, sorte de taverne proposant des plats chypriotes typiques, des poissons et des fromages frais. De la musique folklorique y est souvent jouée live en soirée. Le Mosaics est quant à lui le restaurant principal de l'Almyra (avec de magnifiques lustres en cristal et des panneaux de mosaïques " abstraites "), où l'on peut manger sous forme de buffets... Mais quels buffets ! Spécialités de poissons, menus océaniens ou orientaux, la nourriture y est excellente. Originalité : la cuisine est ouverte, de sorte que l'on voit ce qui s'y trame. Le Zen Meze est à la carte et, comme son nom l'indique, sert les traditionnels meze au centre de la table, afin que chacun s'y serve. Enfin, le Notios sort de l'ordinaire avec sa cuisine mêlant influences japonaises et méditerranéennes. Cela vaut la peine de tenter l'expérience. Le Helios Lounge Bar sert des pâtisseries légères (!) et des glaces toute la journée.

Infrastructure

Difficile de croire que l'Almyra a été construit en 1972 (il a depuis été rénové maintes fois, la dernière en 2008), il était alors le premier hôtel de bord de mer de Paphos. Difficile, voire impossible, puisque, même de l'extérieur, le bâtiment frappe par sa blancheur immaculée et son modernisme. Par la rigueur de ses formes, également. Cette impression est renforcée en pénétrant dans le lobby, qui donne de prime abord une sensation de froideur extrême, avec ses sols de marbre blanc et noir et ses meubles design en bois sombre aux arêtes coupantes. C'est tout l'Almyra : un camaïeu de blanc et marron. Mais la luminosité y est excellente, grâce à la grande baie vitrée filtrant les rayons du soleil.
N'attendez pas plus de gaieté visuelle à l'extérieur : la piscine est dallée d'ardoise noire, et protégée par un velum en tissu blanc lorsque le soleil est trop aggressif. Une très belle terrasse, là encore design et sobre, fait face à la mer. Les fauteuils, tout comme les transats, sont recouverts d'épais matelas. Enfin, impossible d'ignorer le spa, unique en son genre. Sa décoration est à l'image de l'hôtel, très dépouillée. Il est strictement interdit aux personnes de moins de 16 ans. Il possède, en plus des habituels hammam, sauna et salles de soin, ses propres ascenseurs, une fabuleuse piscine à débordement. Le must, ce sont les produits utilisés, de la marque germanique Just Pure. Ceux-ci respectent les cycles lunaires, et ne sont donc efficaces que certains jours à certains moment précis.

Situation

L'hôtel est situé à Kato Paphos (Ville Basse), non loin du port médiéval très touristique, mais aussi des commerces et des restaurants. On peut facilement s'y rendre à pied (prendre de préférence le sentier pavé de bord de mer). L'aéroport de Paphos n'est qu'à 8 km, celui de Larnaca à 130 km (environ 1 h 15 de route).

Logement

L'Almyra compte 189 chambres et suites, qui n'ont malheureusement pas toutes vue sur la Méditerranée. Les chambres doubles standard mesurent au minimum 28 m². Elles sont bien évidemment impeccables, décorées de blanc et meublées de bois sombre. Les sols sont recouverts de carrelage. Elles possèdent toutes la TV satellite avec système de films à la demande, la radio, un lecteur CD, une console de jeu PlayStation, le téléphone direct vers l'international, la climatisation individuelle, un minibar, un accès Internet Wi-Fi, un coffre-fort, un sèche-cheveux et un balcon. La salle de bains est très fonctionnelle, avec produits d'accueil de luxe. Des peignoirs et pantoufles sont à disposition. Enfin, une bouteille d'eau et une assiette de fruits frais sont gracieusement offerts à chaque nouveau client.

Les plus

  • Le superbe spa avec produits organiques
  • La prise en charge des stagiaires.
  • La restauration exemplaire.

Les moins

  • La plage trop rocheuse pour être usitée.
  • Les terrasses des suites sont sans séparation.