Combiné Dubaï et Phuket 4*

Phuket, Thailande
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 1
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 2
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 3
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 4
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 5
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 6
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 7
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 8
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 9
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 10
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 11
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 12
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 13
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 14
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 15
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 16
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 17
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 18
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 19
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 20
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 21
Combiné Dubaï et Phuket 4* - 22
Combiné Dubaï et Phuket 4* REF : 82826
dès 1277 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 24 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Présentation du combiné

Pour chaque durée de séjour, vous logerez :
- d'abord 3 nuits à l'hôtel  Métropolitan Dubaï 4*  (ou équivalent).
- puis le reste des nuits réservées à l’hôtel  Chanalai Garden Resort 4* à Phuket.

Note : Pour des raisons d'organisation, le déroulement du séjour combiné pourra être exceptionnellement inversé.

En option : excursions à Dubaï

DEMI JOURNEE D'EXCURSION DANS LE DESERT, AVEC DÎNER BARBECUE
Rendez-vous dans le lobby de votre hôtel (entre 14h30 et 15h30 selon la saison) avec votre chauffeur, installation dans le 4x4 et départ en direction du désert. 
Une fois au milieu des dunes, ajustez bien votre ceinture ! Votre chauffeur expérimenté vous promet une promenade riche en sensations fortes. Après un mémorable coucher de soleil sur le désert arabique, direction un camp bédouin où vous aurez l'occasion de faire une petite promenade à dos de chameau, de fumer la shisha ou de vous faire tatouer au henné si vous le souhaitez.
La soirée se termine par un dîner barbecue (boissons incluses au choix) accompagné de danses traditionnelles orientales.  Transfert retour vers votre hôtel après le dîner. 
 
Bon à savoir : Départs quotidiens, transferts regroupés A/R depuis l’hôtel inclus, maximum 6 passagers par véhicule, chauffeur anglophone. 
 
TOUR DE VILLE DE Dubaï
Cette excursion vous emmène à la découverte du Dubaï historique, dans le quartier appelé « Deira ». Vous pourrez y découvrir une architecture plus traditionnelle, comme de superbes Tours à Vent ornant les anciennes demeures des riches marchands de perles, au milieu de galeries, échoppes et restaurants. Egalement au programme, la visite du Dubaï museum, qui témoigne du passé de la ville et explique son développement.
Traversée de la crique en Abra, les bateaux-taxi traditionnels, pour rejoindre les souks de l’or et des épices, un ravissement pour les sens. Pour l’odorat : Encens, safran et cardamome, que vous pourrez ramener en souvenir de ce petit souk où se rencontrent touristes et locaux, et où la négociation fait partie du jeu ! Vous vous contenterez certainement d’admirer les diamants et pierres précieuses du souk de l’or, preuve de l’importance de ce commerce au moyen orient.
 
Durée : 4 heures environ.
Jours d’opération : Lundi, mercredi et samedi matin.
Bon à savoir :
  • Excursion garantie pour unminimum de 2 personnes
  • Excursion avec guide francophone regroupée avec d’autres clients, transferts A/R inclus depuis votre hôtel. Selon le nombre de participants, plusieurs nationalités pourront être regroupées dans le même bus.
 
DINER-CROISIERE SUR LA CRIQUE
Voici la meilleure façon de découvrir Dubaï « by night » : Embarquez pour un dîner croisière à bord d’un boutre (« dhow » en anglais), ces voiliers arabes traditionnels originaires de la mer rouge. A mesure que vous naviguerez sur la crique le long des quartiers de Bastakiya et du souk de l’or, vous pourrez observer les bateaux marchands à destination des autres pays du golfe, et admirer le contraste entre les maisons traditionnelles et les gratte-ciel des quartiers modernes en arrière-plan.
Pendant la croisière, un buffet international est servi à bord, incluant eau et boissons sans alcool.
Durée : 3 heures environ.
Bon à savoir : Départs quotidiens, transferts regroupés A/R depuis l’hôtel inclus.

Dubai : Metropolitan Hotel Dubai 4*

Présentation :
Le Metropolitan est un établissement à part à Dubaï: L'hôtel lui-même, ainsi que son restaurant italien le Don Corleone et son pub anglais le Red Lion font partie de l'Histoire de l'hôtellerie Dubaiote. A tel point que lorsqu'un projet immobilier pharaonique prévoyait dsa descruction, le promoteur a souhaité reconstruire l'hôtel à l'identique à quelques kilomètres de là !
Et l'on peut dire que l'on a gagné au change. D'abord parce que l'hôtel est flambant neuf. Et surtout parce qu'il se situe désormais directement sur la Sheikh Zayed Road (l'axe de communication principal de la ville, aussi bien en voiture qu'en métro), à quelques centaines de mètres du Mall of the Emirates et de sa piste de ski. Le mythique Burj al Arab (et sa plage publique) est à seulement 8 minutes de navette (gratuite). L'hôtel propose également un accès à la plage privée de l'hôtel Habtoor Grand Resort by Marriott 5* (navette gratuite / droit d'entrée de 25EUR par personne).
Et comment ne pas évoquer la superbe terrasse sur le toît de l'hôtel, avec sa piscine, son bar, et ses vues imprenables, sur le Burj al Arab d'un côté et sur le Burj Khalifa de l'autre !  
Points Forts :
  • Hotel design flambant neuf
  • Idéalement situé sur Sheikh Zayed Road à proximité du Burj al Arab
  • Impressionnante terrasse avec piscine
  • Accès au Beach Club de l'hôtel Habtoor Grand Resort
 
Situation :
L’hôtel se situe dans le quartier de Al Barsha, à proximité de la Sheikh Zayed Road (l’axe principal de la ville qui relie les différents quartiers par la route et le métro) et des grands centres commerciaux de la ville.
Il se situe à 2.5 km de la plage publique de Jumeirah Beach, et à 20 kilomètres de l’aéroport.
 
Chambres :
320 chambres à la décoration contemporaine, réparties sur 2 étages seulement. 
DELUXE ROOM – 25 m²
Vue Ville ou cour intérieure
Chambre pour 2 adultes, avec deux lits simples ou un grand lit. 
Bon à savoir: Un lit supplémentaire peut être ajouté pour un enfant jusqu'à 11 ans, mais l'espace de circulation dans la chambre sera restreint. 
 
CHAMBRE PREMIUM – 25 m²
Chambre identique à la chambre deluxe, mais avec vue sur le Burj al Arab ou la Sheikh Zayed Road
Capacité maximale: 2 adultes (2 lits ou un grand lit)
 
CHAMBRE PREMIUM PLUS (40m²)
Vue sur le Burj al Arab ou la Sheikh Zayed Road
Capacité: 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes 
 
CHAMBRE FAMILLE (50m²)
Vue Ville 
4 personnes (2 chambres communicantes)
 
Equipements en chambre :
  • Air conditionné
  • Wifi gratuit
  • Mini-bar
  • Téléphone
  • Service à café / thé
  • Télévision satellite
  • Salle de bain avec grande douche italienne, peignoirs, chaussons
  • Fer et planche à repasser
 
Restauration :
Formule de base : petits déjeuners inclus
L’hôtel offre un choix de deux restaurants (un restaurant italien, et un restaurant international), et trois bars (un pub anglais, un bar à shisha, et un bar de piscine).
Le restaurant italien et le pub font partie des adresses historiques de la ville.
 
Loisirs :
  • Piscine sur le toit
  • Centre de fitness
  • Spa
L’hôtel Metropolitan offre à ses clients l’accès au Habtoor Grand Resort and Spa (avec supplément de 25€ par personne et par jour), situé directement sur la plage de Jumeirah Beach.
 
 

Phuket : Chanalai Garden Resort 4*

PRESENTATION
A mi-chemin entre Patong et l’extrême sud de Phuket, la région de Karon/Kata est le lieu idéal pour explorer toutes les facettes de la « Perle d’Andaman ». Loger à Kata ou à Karon est sans aucun doute le bon compromis pour un séjour balnéaire au bord de belles plages, ponctué de parenthèses « shopping » ou de sorties nocturnes sans l’excentricité de Patong ou l’isolement des zones du sud comme Panwa ou Nai Harn.
 
POINTS FORTS
  • Adapté aux familles
  • Proche de la plage, des bars et des restaurants
  • Très bon rapport qualité / prix
 
SITUATION
Depuis l’hôtel Chanalai Garden Resort 4*, vous pourrez accéder rapidement à la plage de Kata. Vous apprécierez également sa proximité aux bars et restaurants de tout en restant à 30 min en voiture de Patong et environ 1h de l’aéroport.
 
LES CHAMBRES
A l’hôtel Chanalai Garden Resort 4*, vous serez logés en chambre « Superior Garden View » d’environ 36m² pouvant accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants (de moins de 12 ans).
En supplément vous pouvez opter pour la chambre « Deluxe Sea View » de la même superficie mais offrant une vue imprenable sur la mer d’Andaman depuis son balcon privé.
 
Toutes les chambres sont équipées comme suit :
 
  • Télévision par satellite
  • Connexion WI-FI
  • Climatisation
  • Sèche-cheveux
  • Fer et planche à repasser
  • Téléphone
  • Balcon privé
  • Mini-réfrigérateur
  • Nécessaire pour thé et café
 
RESTAURATION
L’hôtel Chanalai Garden Resort 4* comporte deux restaurants. Le « Morakot Restaurant » est le restaurant principal sous forme de buffet ouvert toute la journée pour vos trois repas quotidiens dont le petit-déjeuner inclus. Vous y trouverez une cuisine internationale ainsi que des plats traditionnels thaïlandais et vous aurez la chance de vous restaurer tout en profitant d’une vue dégagée dur la plage de Kata.
Le « Spice Trail Restaurant » est lui uniquement axé sur une cuisine rapide (pizzas, burgers, frites…) à déguster sur place ou à emporter.
Le pool bar de l’hôtel ouvert de 11h à 19h peut également vous servir toute sorte de snack mais aussi et surtout diverses boissons rafraîchissantes tout au long de votre journée ensoleillée.
Le bar « Tropical Lobby lounge » ouvert de 10h30 à 23h à côté de l’accueil propose des cocktails plus élaborés tels que des pina coladas ou des mai tais.
 
 
SPORTS ET LOISIRS
Outre les 2 piscines de l’hôtel offrant une vue imprenable sur la mer (dont l’une est réservée aux adultes), le resort est doté d’un centre fitness mais aussi d’un mini club pour ravir les plus jeunes.

Formalité Thaïlande

Avant de voyager, il convient de s'assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l'entrée dans le pays par la police de l'immigration :



  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d'au moins six mois à compter de la date d'entrée sur le territoire thaÏlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.



La délivrance des visas relève du seul pouvoir discrétionnaire des autorités thaÏlandaises, souveraines en la matière : les autorités françaises ne peuvent en aucun cas interférer dans la gestion desdits visas.


Il peut être demandé, par les services de l'immigration, de présenter en liquide l'équivalent de20 000 THB par personne .


Il est illégal de faire plusieurs allers-retours (« visa run ») entre la ThaÏlande et les pays limitrophes, afin de prolonger un séjour dans le Royaume sans visa.


S'agissant de l'emprunt de la voie routière (passage frontière), seuls deux passages sont autorisés par an. Au-delà de ce nombre, un visa est exigé, au poste frontière, par les autorités thaÏlandaises. Cette disposition n'affecte pas le nombre de déplacements par voie aérienne.


Pour les touristes français, aucun visa n'est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l'entrée sur le territoire.


Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Informations transport

Compagnie aérienne

Tous les vols seront assurés par la compagnie aérienne Emirates avec escale à Dubaï sur le vol retour.
Les vols aller ou retour peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. En fonction du vol, la durée totale du séjour en nombre de jours peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuit sur place dans votre hébergement ne sera pas sujet à modification.
Pour les départs de toutes les villes de Province, il est possible que les pré et post-acheminements soient effectués en TGV ou en avion. A noter qu’un changement d’aéroport à Paris entre Roissy CDG et Orly est possible, dans ce cas le transfert sera à votre charge.
Les trajets de pré et post-acheminement utilisent dans la mesure du possible des solutions permettant de minimiser l’attente à Paris. Cependant, certains horaires de vols internationaux peuvent rendre inévitable une nuit de transit à Paris à votre charge, avant le départ ou après le retour. Dans ce cas très exceptionnel, nous vous contacterons afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Au départ de Paris, les vols peuvent décoller et atterrir de Roissy CDG ou Orly. Il est donc possible que votre aéroport de départ ne soit pas le même que votre aéroport d'arrivée.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Les vols directs ou avec escale France (Paris) – Thaïlande (Phuket), Thaïlande (Phuket), - Emirats Arabes Unis (Dubaï), et Emirats Arabes Unis (Dubaï) - France (Paris)
• Les transferts aéroport / hôtel au jour d’arrivée et hôtel / aéroport au jour de retour
• L'assistance de nos représentants à Phuket et Dubaï  (aéroport et hôtel)
 • L’hébergement (base double en petit déjeuner) à l’hôtel Metropolitan en catégorie 4*
• L’hébergement (base double en petit déjeuner) à l’hôtel Chanalai Garden Resort classé en catégorie 4*. 
 

Ce prix ne comprend pas

• Les assurances personnelles facultatives
• Les extras et dépenses de nature personnelle
• Les excursions contractées auprès de notre représentant sur place, ou directement à l’hôtel
• Le supplément tarifaire individuel pour l’hébergement d’une personne seule en chambre
• Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et de surcharge carburant
• Le port des bagages à l'hôtel (normalement rétribué au pourboire de client à porteur)
• Les pourboires usuels au personnel hôtelier (laissés à la discrétion du client)
• Les taxes locales sur les services inclus dans le prix.
Formalités

Thailande

Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Séjour d’un à trois mois

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Avant de voyager, il convient de s’assurer, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration :

  • de la durée de validité du passeport, qui doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais ;
  • que le passeport ne soit pas déchiré, ou ne comporte aucune anomalie particulière.

Bien vérifier que le tampon mentionnant la date d’entrée dans le pays a bien été apposé sur le passeport lors du passage de la frontière.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.