Club Coralia Royal Decameron Haïti 4*

Port au Prince, Haiti
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 1
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 2
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 3
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 4
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 5
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 6
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 7
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 8
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 9
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* - 10
Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* REF : 179337
-16%
dès 1080 € TTC / personne au lieu de 1294 € en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Paris le 19 mars 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation
  • Accueil francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Club Coralia, le club tout simplement

En Club Coralia, vivez le club de vacances tout simplement. Partez l’esprit léger et profitez d’un séjour en formule tout compris dans un hôtel confortable. Avec son programme d’animation 100% francophone tout au long de la journée, le Club Coralia est la solution idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

4 bonnes raisons de partir en Club Coralia :
• Séjour en formule tout compris
• Animation 100% francophone
• Logement en hôtel tout confort
• Ambiance festive et conviviale

Situation

Le Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* est un joyau de l’île d’Hispaniola, situé dans un parc naturel de 55 hectares entre mer et montagnes. Vous serez séduits par sa superbe plage de sable blanc et ses eaux cristallines. Ce petit pays chargé d’histoire vous offrira de riches rencontres et découvertes durant tout votre séjour. L’aéroport international Toussaint Louverture se trouve à seulement 90 minutes de route.

Hébergement

Cet établissement à l’architecture antillaise dispose de 400 chambres modernes. Vous serez logés dans la chambre Standard Ocean View équipée d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur la mer. Elle est équipée de tout le confort : lit king size, queen size ou 2 lits jumeaux (capacité maximale de 2 adultes ou 2 adultes + 2 enfants), climatisation, télévision, téléphone, salle de bain avec douche, produits de toilette et sèche-cheveux, fer et table à repasser sur demande au service des étages.
En supplément : appels téléphoniques nationaux et internationaux, coffre-fort, Wi-Fi, minibar.

Restauration

Pour votre plus grand confort, vous disposez de la formule tout inclus avec un service culinaire à volonté avec la formule buffet :
- Le Grand Marché propose des petits déjeuners de 07h00 à 10h00*, des déjeuners de 12h00 à 14h30* et des dîners de 19h00 à 22h00* ;

Nous avons aussi deux restaurants à la carte, avec réservations préalables le jour-même (amphithéâtre) :
- Le Boucanier (Nord) : restaurant qui offre un large choix de plats de fruits de mer pour le dîner de 19h00 à 22h00* et de 17h00 à 23h00* pour boire un verre ;
- La Casserole Haïtienne (Sud) : restaurant qui sert des spécialités haïtiennes fusion de 19h00 à 22h00*.

Snacks : au restaurant La Casserole (Sud).
De jour de 11h00 à 17h00.
De nuit de 23h00 à 02h00.

Trois bars aux ambiances différentes sont à votre disposition : votre formule vous permet de savourer les alcools nationaux et étrangers standards et les boissons sans alcools à volonté.
- Bon Bagay situé près de la piscine centrale de l’hôtel est ouvert de 10h00 à 23h00* ;
- Chiringuito vous accueille entre 10h00 et 17h00* ;
- Le Bar-discothèque à La Casserole (Sud) est ouvert tous les jours de 23h00 à 02h00*.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

L’animation adulte en Club Coralia
En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d’animateurs francophones vous proposera un programme d’animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.
- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d’animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse locale, découverte de la langue locale,…
- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : Soirée festive, Sunset cocktail, soirée Casino, soirée white, soirée Folklorique

Certaines activités peuvent être annulées en fonction des conditions météorologiques.
Enfin, sachez qu’au sein de l’hôtel, une équipe d’animation internationale vous proposera un programme d’activités variés, pour compléter le programme d’animation Coralia (Sports collectifs, gyms, spectacle ….)

L’animation enfant en Club Coralia

- Le Coralia Kids Club s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les animateurs qualifiés accueilleront vos enfants 6 jours sur 7, de 09h30 à 17h30 (accueil en continue) pour leur proposer un programme d’animation qui leur est spécialement dédié. Une fois par semaine et durant les vacances scolaires, vos enfants seront pris en charge dès le diner pour la soirée Kids Club. Les parents pourront ainsi profiter d’un moment privilégié.

-Le Coralia Club Ado s’adresse aux adolescents de 13 à 17 ans uniquement pendant les vacances scolaires avec un programme à la carte, qui regroupera de nombreuses activités sportives, culturelles et de rencontres.

Activités de l’hôtel
- 2 piscines pour adultes ouvertes entre 08h00 et 19h00 (piscine centrale au niveau du lobby) pour l’une, entre 8h00 et 20h00 pour l’autre (piscine tranquille, au Sud).
- 2 espaces piscines où les enfants peuvent se baigner accompagnés d’un adulte qui est responsable de leur sécurité.
- Zone pour sports nautiques ouverte entre 9h00 et 16h00.
- 2 courts de tennis en terre battue, terrain de pratique de golf, tir à l’arc, terrain de foot, 2 terrains de mini-foot, terrain de basket, 2 terrains de beach-volley, mini-golf ouvert entre 9h00 et 17h00.
- Spa « Hibiscus » ouvert entre 8h00 et 17h00.
- Salle de gym ouverte entre 6h00 et 21h00 (avec une pause déjeuner entre midi et deux).
- Salle de spectacles (amphithéâtre) située à côté du lobby de l’hôtel, proposant des spectacles tous les soirs entre 21h30 et 23h00.

Notre avis

Le Club Coralia Royal Decameron Haïti 4* est parfait pour des vacances ensoleillées haut de gamme dans une ambiance antillaise authentique.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Haïti
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Ce prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 7,7 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Club star de la brochure du club Méditerranée des années 1980, puis hôtel balnéaire au sortir des années Duvalier, cette belle assoupie au bruit des vagues, située sur une plage "carte postale", attendait son chevalier relookant, pour lui redonner toute sa vitalité d'antan. Avec l'arrivée du groupe Decameron, c'est dorénavant chose faite, depuis le 1er Décembre 2015 ; date qui symbolise, désormais, la réouverture d'un hôtel Club modernisé et à taille humaine. Depuis l'automne 2018, le Club Lookéa est devenu Club Coralia.
Ce club bénéficie d'une exposition exceptionnelle, le long d'une très belle plage d'1.6 km de " langueur ", dans un parc de 50 hectares, idéal pour les marcheurs.
Au travers de cette réouverture, ce sont tous les acteurs du voyage en Haïti qui affirment leur volonté de voir le tourisme se relancer et avec lui, l'ensemble des activités économiques qui lui sont associées...
Ouverture : toute l'année

A savoir

Cet hôtel est idéal en formule club mais peut aussi se vivre à la nuitée et apparaît donc comme une solution idéale pour envisager un juste repos au bord de l'eau après la réalisation d'un circuit à la découverte du pays. On trouve de nombreux petits îlots à quelques minutes de navigation ainsi que des fonds blancs qui sont autant d'idées d'excursions, souvent proposées à la demi-journée.
(On peut aussi s'allonger sur un transat avec un bon bouquin des deux romanciers haïtiens, l'académicien Dany La Ferrière ainsi que Yanick Lahens prix Femina 2014, ou en s'attaquant à la délicieuse lecture du roman d'Isabel Allende, une île sous la mer qui a pour personnage principal, le peuple haïtien).
Les nombreux petits villages de pêcheurs qu'on trouve dans cette partie du pays lui confèrent un caractère d'authenticité et d'animation.
La longueur de son littoral fait de la côte arcadienne la plus importante zone touristique d'Haïti, sans pour autant tomber dans la démesure : on évoque ici 4 à 5 hôtels.
Ce club s'inscrit immédiatement dans la grande tradition des clubs de vacances normés à la française et va vite s'imposer comme un produit phare de l'enseigne.
Une destination couleur Caraïbes, une population joyeuse, une culture créole, des saveurs, des odeurs, des rires et des chants, à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence et à savourer en prenant son temps. Le tout concentré dans un village de vacances très bon à vivre.

Le climat est tropical humide chaud toute l'année... La meilleure période pour bien vivre la destination se situe entre octobre et mars. Juillet et août étant la saison la plus inconfortable par son fort taux d'humidité.

Eco-Responsabilité L'hôtel se fournit le plus possible en Haïti (commerce équitable si disponible).
Pour toutes les constructions en bois, le groupe Decameron compense en replantant l'équivalent localement. Ce n'est pas du luxe en Haïti où les crises successives ont amené les habitants à fortement procéder à l'exploitation de la moindre forêt contribuant ainsi à la déforestation de l'île.
Des économies d'eau sont faites en retraitant les eaux usées, en limitant la déperdition de consommation. L'hôtel traite sa propre eau usée sur le site - pour économiser l'eau, les clients ont le choix de ne pas changer les serviettes tous les jours.
Egalement des économie d'énergie : utilisation à 60% d'illuminations LED, qui utilisent seulement 4 watts (contre des ampoules de 60 watts). Utilisation d'un générateur de dernière génération, avec une consommation très économique.
A venir, l'aide au village en alimentation et éducation des enfants locaux.

Restauration

Grand restaurant principal le Marché propose une cuisine classique de buffet club mais les plats y sont plutôt mieux présentés et offrent une réelle diversité. On y trouve par exemple régulièrement des fruits de mer et quasiment toujours des mangues fraiches.
Le matin le buffet petit-déjeuner, copieux, propose du show cooking pour les omelettes et des viennoiseries plutôt de bonnes qualités pour un pays chaud où les farines sont difficiles à travailler. Possibilité d'obtenir un expresso.
En revanche, pas de jus de fruits pressés sauf pour les kits VIP et peu de diversité des pains.
Sont également proposés 2 restaurants à la carte de 80 couverts à volonté, l'un uniquement sur réservation le jour même et l'autre, sans réservation.
Le premier propose une cuisine méditerranéenne, fruits de mer et boissons tandis que l'autre, de la cuisine haïtienne revisitée en version fusion. Il faut impérativement goûter aux saveurs de la cuisine haïtienne ; notamment la Pikliz, sauce pimentée au citron qui accompagne idéalement le lambi grillé ou le wahoo (un poisson qui ressemble au thazard c'est à dire à la famille des maquereaux). Cette cuisine créole ressemble évidemment beaucoup à la gastronomie antillaise présente notamment en Guadeloupe et en Martinique.

Infrastructure

Le club se compose de 14 bâtiments de 3 étages pour la plupart communicants, ils sont distribués autour du lobby et du restaurant principal.
6 bâtiments se situent vers le centre de voile et 8 vers la piscine animée, tous se trouvent sur le front de mer et 95 % des chambres offrent une vue mer.
Le restaurant principal le Marché offre 550 couverts. Sa conception tropicale très ouverte sur l'extérieur et la séparation entre des tables vous donnent un sentiment d'espace.
L'hôtel propose deux grands espaces piscine. Le plus grand est situé devant le lobby et est constitué de plusieurs bassins dont de nombreux dédiés aux enfants. Si la longueur total est de 40 mètres le bassin de nage principal consacré aux nageurs est à peu près de 25 mètres et permet donc une séance matinale de natation.
Le deuxième espace piscine est lui animé et se situe dans un espace plus club de vacances. A proximité, un bar de plage et un espace restauration, pour combler, en formule snack, les petits creux éventuels en cours de journée.
Chaises longues très design autour d'un espace très large, dont certaines sont immergées dans la piscine, permettant de se délecter du cocktail du vacancier : chaiselongue-piscine-boissonsfraiches.
Dans ce club on ressent en permanence l'espace offert par les 50 hectares et on peut le savourer, à la fois dans le beau jardin équipé d'aménagements fraicheurs mais aussi en utilisant les nombreux équipements sportifs, notamment le terrain de foot.
Le lobby est spacieux et bien distribué, on s'y enregistre de manière assez fluide. Il est ouvert sur la piscine et l'amphithéâtre pour les spectacles. Une grande piscine Look avec animations vient compléter cet ensemble.
Une aile pour les nuitées, l'autre aile pour le bar, avec dans son prolongement, le restaurant principal ouvert sur tous les côtés avec des ventilateurs au plafond qui brassent de l'air chaud afin de vous apporter un brin de fraicheur...
Au milieu des deux ailes, un espace piscine comprenant un bassin principal et trois espaces enfant.
Afin de savourer pleinement vos vacances un Pack VIP à 50€ comprenant un jus d'orange et un kit Nespresso vous est proposé dans les chambres.
Les équipements sont modernes et de bonne qualité. On y trouve, outre 3 tapis de course et un banc de musculation, de nombreux vélos dont 3 elliptiques qui permettent un renforcement musculaire de tout le corps...
Mais le vrai plus de ce club en matière de sport est évidemment le parcours extérieur de " trail fitness " long de 5 km et qui offre un vrai terrain de jeu tant pour les joggeurs qui en feront deux boucles pour 1 heure de running à une vitesse de 10 km/heure, que des marcheurs qui y trouveront un lieu de promenade ne nécessitant pas de sortir du domaine pour s'oxygéner.

Situation

On rejoint ce petit havre de paix après 1h30 de trajet depuis l'aéroport et on peut découvrir Port-au-Prince (à 80 km) en excursion à la journée, le temps maximum aller-retour n'excédant pas 3h. Situé sur la côte des Arcadiens, principal spot touristique du pays, à proximité du village de Montrouis, l'hôtel symbolise bien les charmes de cette région, faite d'une succession de plages bordées de cocotiers. Les eaux sont tranquilles et transparentes, idéales pour le snorkeling et les activités nautiques, sauf pour le vent qui est peu présent.

Logement

Reparties à l'intérieur d'un joli bâtiment de 3 étages, les chambres bénéficient quasiment toutes d'une magnifique vue mer et d'un balcon ou d'une terrasse pour la savourer...
En arrière du bâtiment le jardin vous offre un brin de fraicheur.
Les balcons en bois ainsi que les terrasses sont aménagés de 2 fauteuils et d'une petite table en rotin plastifié, assez jolis.
Sur 400 chambres, 370 offrent une vue sur mer et 16 sont communicantes (8 paires).
On trouve 3 types de chambre (lit King size de 1.80m ; lit Queens de 1.60m + Single de 1m ; 2 x doubles de 1.20m).
La chambre standard de 25 m2 comprent une penderie double et ses étagères de rangement. On peut évidemment regretter cette superficie qui laisse peu de place pour circuler, même si tout vous invite à vivre à l'extérieur.

Les plus

  • Une plage bordée de cocotier comme on les rêve
  • Un terrain immense
  • Une cuisine haïtienne de qualité
  • Une équipe d'animation franco-haïtienne, bourrée d'énergie.
  • L'animation francophone Club Coralia.

Les moins

  • Les chambres petites
  • La penderie, un tantinet juste
  • Pas de frigo dans les chambres