Laguna Beach Hotel & Spa - 3*

Port Louis, Ile Maurice
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 1
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 2
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 3
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 4
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 5
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 6
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 7
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 8
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 9
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 10
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 11
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 12
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 13
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 14
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* - 15
Laguna Beach Hotel & Spa - 3* REF : 101720
dès 1696 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Genève le 30 avr. 2019
NOTE 7Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Sauna - Hammam
  • Salle de fitness
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Entre le paysage montagneux de Grand Port et le lagon aux reflets turquoise, le Laguna Beach est lové sur une plage de sable fin et blanc. Pour y accéder, traversez le Camp des pêcheurs, un petit village authentique et découvrez une Île Maurice encore sauvage et préservée !

Vous aimerez...

 - Le magnifique cadre sur le lagon turquoise
 - La proximité de l'île aux Cerfs et le bateau-navette quotidien gratuit
 - Le marché local du mercredi

Situation

Au calme dans une petite baie protégée, au bord d'une plage de sable fin, avec vue sur le lagon turquoise et les collines environnantes. L'île aux Cerfs est accessible en env.15 mn en bateau. L'aéroport est à env. 36km.

Équipement

Ce complexe dispose de 64 chambres réparties dans un bâtiment de 2 étages et 1 bâtiment annexe d'1 étage, WiFi, restaurant, lounge et boutique. A l'extérieur, une piscine avec un bassin intégré pour les enfants et un pool-bar. Les chaises longues, parasols et serviettes de plage sont mis à disposition à la piscine et sur la plage. Pour les enfants, mini-club (3-11 ans) d'env. 9h à 16h30.

Catégorie locale

3,5 étoiles

Chambre double - Vue mer

agréablement aménagées (env. 25m²), elles disposent de douche/WC, sèche-cheveux, téléphone, coffre-fort, TV sat., WiFi, nécessaire à café/thé, climatisation et balcon ou terrasse (DZM). De même équipement et en nombre limité, des chambres Economy sont réservables (DM).

Chambres Deluxe – Vue mer

mêmes équipements que les chambres doubles, plus spacieuses (env. 35m2), disposent d'un lit supplémentaire (DXM).
Occ. : 2+1.

Chambre Familiale

équipements identiques à la chambre Vue mer, encore plus spacieuse (env. 50m2) avec un lit d'appoint coulissant et dispose d'assez de place pour accueillir des enfants jusqu'à 17ans (FZ). Occ. : 2+1, 2+2.

Sports / Divertissements

Animations quotidiennes en soirée.
Kayak, pédaleau, planche à voile, aquagym, waterpolo et 3 x par semaine snorkelings et bateau à fond de verre.
Payants : VTT, parachute ascensionnel, ski nautique, pêche en haute mer, plongée (PADI). Massages et soins au spa de l'hôtel.

Tout compris

 - Repas sous forme de buffet, quotidiennement buffets à thème
 - Café, thé et gâteaux l'après-midi
 - De 10h30 à 22h30 : boissons locales avec et sans alcool
 - Sélection de boissons dans le minibar

Extras

Les clients FTI peuvent quotidiennement profiter d'un bateau-navette gratuit pour l'île au Cerfs, pour y passer l'après-midi. Tous les mercredis l'hôtel propose une navette gratuite au marché local de Flacq où toutes sortes de souvenirs pourront être achetés.

Bon à savoir

Conditions et réservation voyages de noces et anniversaires de mariage, disponible en ligne : www.ftigroup-info.fr/2476

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Maurice

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour.
Les voyageurs en provenance d’un aéroport français peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour sur simple présentation d’une carte d’identité en cours de validité (voir ci-dessous).
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.

Sont exigés :

  • un passeport valide après la date de retour en France,
  • un billet retour,
  • les justificatifs relatifs aux frais de séjour (somme à régler en USD par jour),
  • une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Mesure temporaire du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice avec une carte nationale d’identité française. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport de France métropolitaine, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion. Les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour.
En cas de doute, les voyageurs français sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à consulter le site du Passport Immigration Office mauricien (passport.govmu.org/) pour vérifier la mise en pratique de cette mesure temporaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Certes, l'établissement se trouve un peu isolé et son architecture n'a rien d'original, pourtant, le Laguna Beach offre un joli cadre de vacances. Son concept "les pieds dans le sable" est fort agréable ! Sa situation en bord de mer et ses infrastructures à taille humaine sont tout à fait plaisantes, pour la plus grande joie des familles. L'établissement propose des chambres confortables et une équipe d'animation dynamique. A partager en famille ou entre amis !

A savoir

Le Laguna Beach dispose d'un espace où les clients peuvent se rafraîchir en cas de départ tardif.
Même si l'hôtel est assez isolé, il se trouve tout de même entre l'île aux Cerfs et les cascades de Grande Rivière Sud-Est.
Les férus d'Internet seront ravis d'apprendre que le Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. Pour ceux qui n'ont pas leur propre matériel, un ordinateur est à disposition à la réception.
Les enfants disposent d'un encadrement complet de 4 à 17 ans. Le mini club se trouve juste à côté de la piscine afin que les parents puissent garder un œil sur leurs bambins. Ce dernier organise même des veillées jusqu'à 21 h 30 tous les soirs.

Restauration

Le Laguna Beach ne possède qu'un seul restaurant. Ce dernier fonctionne sous forme de buffet matin, midi et soir. Les tables sont bien réparties dans l'espace mais leur proximité empêche un vrai dîner en tête à tête. Les assises rose fuchsia donnent un ton estival au décor. En revanche, l'emplacement du buffet au fond de la pièce gêne son accessibilité. Le soir, des soirées à thème sont proposées et se prolongent avec un spectacle dans le même goût. Un barbecue est organisé une fois par semaine ainsi qu'une soirée blanche sur la plage. On assiste également à des thèmes plus classiques comme la soirée chinoise, indienne, mauricienne...

Infrastructure

L'entrée du Laguna Beach n'est pas digne des plus grands hôtels et la décoration de la réception pourrait en freiner certains. Cette immense photo colorée qui orne le mur n'est pas forcément très avenante mais, heureusement, le reste de l'établissement n'a rien à voir avec. Malgré son ouverture sur l'extérieur, le lobby est pourvu d'un ventilateur. Le coin salon est quelque peu défraîchi. Ouvert le 31 mars 2009, l'hôtel dispose d'une architecture assez classique aux murs blancs, mêlés à des pierres volcaniques mais l'ensemble ne dégage pas de charme particulier. En revanche, l'atmosphère ambiante est assez détendue. Un peu plus loin, les arrondies de la piscine à débordement se fondent à merveille dans le décor. La couleur de l'eau du bassin est identique à celle de la mer. Des transats en plastique sont ici disponibles, au même titre que les parasols. Côté relaxation, rendez-vous au Seasons Spa qui possède trois salles de traitements en intérieur ainsi qu'un kiosque sur la plage. La carte propose 23 types de traitements comme l'enveloppement au cacao ou le gommage au miel.

Situation

L'établissement se trouve à Camp des Pêcheurs, dans la localité de Grande Rivière Sud-Est. On compte une demie heure pour se rendre à l'aéroport mais près d'une heure et demie pour aller jusqu'à Grand Baie.

Logement

Le Laguna Beach dispose de 64 chambres. Les standard et les quelques familiales se trouvent dans le bâtiment principal de deux étages, accessibles par ascenseur. Les chambres deluxe sont installées dans le jardin, sur un seul étage. Si le mobilier apparaît assez classique, les couleurs utilisées pour la décoration égayent la chambre. La pièce est spacieuse et l'espace semble agrandi par l'ouverture de la salle de bains sur la chambre. On a ici le choix entre une douche italienne ou une baignoire. Les toilettes sont séparées du reste de la pièce. En revanche, il n'y a pas de placard mais une simple penderie ainsi que des tiroirs. Chaque chambre dispose d'un balcon ou d'une terrasse aménagée d'un mobilier en osier noir. Côté équipement, la chambre est plutôt bien lotie : télévision, coffre, climatisation, room-service jusqu'à minuit...

Les plus

  • La situation les pieds dans le sable.
  • Le confort des chambres.

Les moins

  • La taille de la plage.
  • L'isolement.
  • La nourriture assez basique.