Hôtel Grand Sirenis Cocotal Beach Resort 5*
Punta Cana, République Dominicaine
dès 1373€ TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 23 sept. 2026
Payez en 3X ou 4X *
Payez en 3X ou 4X*
Note des voyageurs 
- Emplacement
- Literie
- Chambres
- Service
- Qualité/prix
- Propreté
Voir les 5 derniers avis
Isabelle b a écrit un avis (oct. 2025)
Une expérience très positive et des souvenirs plein les yeux
Première fois dans un tout inclus donc nous n'avons pas d'éléments de comparaison. Nous avons adoré notre expérience, malgré une journée de pluie torrentielle, malgré les sargasses aussi, et malgré les touristes irrespectueux et sales. J'ai vu des armées d'employés travailler à la propreté de l'hôtel et de la plage. Chaque matin ils sont là à ramasser, en plus des sargasses accumulées, les ordures des clients qui se comportent comme des cochons : bouteilles et bouchons de plastiques, verres, vaisselle en tout genre, mégots de cigarettes, mouchoirs, vêtements et jouets oubliés, et j'en passe. Les employés sont vraiment adorables et au service des clients. Ils apprécient les pourboires et les petites attentions, qu'on leur sourit et qu'on prenne le temps de discuter un peu avec eux. Nous avons été servis comme des rois. Nous ne parlons que très peu espagnol mais nous avons essayé chaque fois que possible et ils ont apprécié. Peu de restaurants étaient ouverts (saison basse) mais le buffet était tellement varié que ça ne nous a aucunement gêné. Un hôtel vraiment chouette pour les familles, notamment car les bâtiments sont petits et moins imposants que les gros complexes. Les piscine et la plage sont proches, un service de voiturette vous apporte aux jeux d'eau. Les jeux d'eau sont un peu vétustes et mériteraient des travaux de rafraichissement. Par contre le personnel est très présent et vigilant. Tous les jours il y a des activités proposées. La musique est omniprésente et créée une ambiance très festive. En plus des concerts et spectacles tous les soirs. Lors de la journée de pluie, des jeux étaient organisés dans les espaces abrités et offerts aux clients (cartes, dominos, jeux de société, etc). Les chambres étaient très bien. Le seul souci est le manque de supports pour faire sécher les serviettes et comme le service de serviettes de plage est ouvert en journée seulement , parfois il faut s'organiser (par exemple les excursions partent tôt, avant l'ouverture des kiosques à serviettes donc il faut y penser la veille). La seule déception est que la personne du kids club ne parlait qu'en espagnol, difficile pour notre enfant de comprendre donc nous n'avons pas pu profiter du service. D'une manière générale, nous avons trouvé que les produits à acheter (boutique de l'hôtel) étaient hors de prix, donc pour des achats souvenirs plusieurs options : profiter des arrêts lors des excursions proposées, dans des boutiques spécialisées qui sont ouverts à la négociation, ou demander à l'hôtel d'appeler un de ces commerces pour qu'ils viennent vous chercher pour du magasinage. Nous avons fait deux excursions : Saona et Catalina, deux îles désertes et nous avons adoré. (bateau, plongée, plage de sable blanc, eau turquoise, cocktails, cocotiers, tout y est). Seul hic : l'organisation du transport qui méritera un commentaire négatif sur Air Transat, non imputable à l'hôtel (attention si vous avez des douleurs au dos...les routes sont défoncées . Je recommande vivement les excursions aux personnes venues visiter les Caraïbes pour ses plages et ses décors de carte postale. Punta Cana est une ville peu attrayante en soi, des déchets jonchent le sol absolument partout. Et sur l'océan Atlantique, l'eau y est moins belle que côté Caraïbes. Je donne une note de 4,3/5
Date du séjour : septembre 2025
F990PBPB a écrit un avis (oct. 2025)
• 1 votes utiles
Très loin de la carte postale…
L’hôtel met énormément en avant sa plage, présentée comme un atout majeur… mais la réalité est bien différente. La plage est totalement envahie de sargasses, l’eau n’est pas turquoise mais marron, et on est très loin de la carte postale montrée sur Internet et dans les brochures. Il ne faut absolument pas y aller en juin, car à cette période de l’année cette partie de la République dominicaine est remplie de sargasses. Évidemment, nous n’avons su cela qu’à notre retour, sinon nous n’y serions pas allés. La nourriture est également très décevante. Dans l’un des restaurants, une forte odeur d’égouts se faisait sentir, et les plats étaient de mauvaise qualité : servis depuis longtemps, coulants, avec une conservation douteuse au niveau de la chambre froide. C’est la première fois que nous sommes aussi déçus par la restauration à l’étranger. Nous avions également demandé des chambres contiguës, mais notre demande n’a pas été respectée, perturbant notre séjour. Enfin, les excursions proposées sont beaucoup trop chères, surtout au regard de la pauvreté du pays. Côté positif, le parc est magnifique, bien entretenu, avec une végétation dense et diversifiée. Le personnel est globalement accueillant, même si la réception fait peu d’efforts pour communiquer en français. Les chambres, quant à elles, étaient spacieuses et propres.
Date du séjour : juin 2025
brandonveronique a écrit un avis (août 2025)
Passable; entretien à revoir...
A notre arrivée à l'hôtel pour un séjour d'une semaine avec ma fille, il a fallut que nous changions 2 fois de chambres à cause d'une très forte odeur d'humidité, de renfermé et une fuite dans le plafond de la salle. Notre déception et mécontentement de constater le manque d'entretien des chambres (joints de salle de bain cassés par endroit et plein de moisissure, robinetterie remplie de calcaire, les luminaires de tête de lit complètement cassés et piqués de rouille, peinture de camouflage de différentes couleurs (pas effectué par un professionnel) sur les murs des chambres. La 3ème chambre qu'on nous a attribuée était nettement mieux mais pas à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles avec du mobilier abimé (table ronde, table de service, canapé), une tête de lit tachée d'auréoles jaunâtres, la robinetterie de SDB remplis de calcaires et les joints de la douche de moisissures avec des larves ( dû à l'humidité et manque d'entretien des sanitaires) qui s'échappaient des recoins du receveur de douche. Notre séjour aurait pu être un désastre mais la gentillesse du personnel, la beauté des espaces extérieurs, les animations ainsi que le parc aquatique ont permis de rendre ce séjour très agréable. La restauration est variées au buffet et les restaurants de spécialités sont sympathiques. Cependant, le nettoyage des tables après le départ d'un convive laisse à désirer; les tables sont nettoyées mais les sets de table juste retournées après le départ d'un convive pour laisser place au suivant. J'ai tt de même apprécié qu'ils proposent au petit-déjeuner des jus de fruits frais pour les non adaptes des jus de "fruits" ultra chimiques. . Bilan: séjour agréable mais entretien des espaces privés laissant à désirer; pas à la hauteur d'un hôtel 5*( le mobilier abimé devrait être remplacé, les SDB devraient être nettoyés avec plus d'attention). Je n'y retournerai pas.
Date du séjour : août 2025
Emilio M a écrit un avis (août 2025)
Un Voyage solitaire mes super amicale.
Le service est excellent, le personnel est très professionnel, et super attentioner. Merci beaucoup à José & Mario ( Qui travaille au Bar 2 jeunes garçons très efficaces et très souriant ) Hôtel très bien entretenus. Je voudrais aussi remercie à la mademoiselle Melida Hipolito , pour sont super service à la clientèle, super gentille, elle as pu m'aider pour mes réservation de restaurant, à l'écoute, professionnel. Ma chambre étais toujours très propre la madame étais hyper gentille, toujours entrain de me saluer et de se rappeller de mon prénom. A tout l'équipe de l'hôtel un gros merci ! De la part de Emilio #1125 .
Date du séjour : juillet 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service
Julie L a écrit un avis (juil. 2025)
Longueuil, Canada • 3 votes utiles
Superbe expérience!!!!
Le Grand Sirenis m'a réconcilié avec la Republique Dominicaine. Nous avons passé des vacances formidables en famille pendant 14 jours. Enfants de 9, 13 et 17 ans. L'équipe d'animation est formidable, les chambres ne sont pas parfaites mais propres et confortables. Le complexe est magnifique, beaucoup de végétation et bien entretenu. La nourriture est très bien, et particulièrement dans les resto à la carte. L'Italien et le Japonais ont été nos préférés. Les enfants sont très bien servis partout et les barmans ne font pas comme s'ils n'existaient pas comme dans plusieurs autres resorts. Nous n'avons jamais eu le sentiment que nous devions tipper pour obtenir du service et un sourire. Bien sur le tip est fort apprécié et nous en laissions régulièrement mais quand nous n'en avions pas sur nous le sourire était tout de meme présent sur le visage du personnel. J'ai adoré mon voyage et c'est le meilleur resort que j'ai fait jusqu'à présent et j'en suis près de mon 10e voyage en tout inclus. Je recommande cet hotel sans hésitation.
Date du séjour : juillet 2025
- Chambres
- Qualité/prix
- Literie
- Emplacement
- Propreté
- Service