Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4*

Punta Cana, République Dominicaine
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 1
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 2
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 3
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 4
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 5
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 6
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 7
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 8
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 9
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 10
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 11
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 12
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 13
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 14
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 15
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 16
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 17
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 18
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 19
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 20
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 21
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 22
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 23
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 24
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 25
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 26
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 27
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 28
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 29
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 30
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 31
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 32
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 33
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 34
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 35
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 36
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 37
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 38
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 39
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 40
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 41
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 42
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 43
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 44
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 45
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 46
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 47
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 48
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 49
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 50
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* - 51
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4* REF : 225052
dès 1080 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 16 jours / 14 nuits au départ de Bruxelles le 04 juin 2020
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend
- les vols internationaux aller et retour au départ de France vers la République Dominicaine
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l'hébergement en chambre double dans la catégorie indiquée pour la durée du séjour indiquée
- la pension en formule « tout inclus »



Quelques mots sur le voyage
à partir de
1080 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Situé à Punta Cana, les pieds dans l'eau, sur la célèbre plage de Bavaro, l'hôtel HM WHALA Bavaro Beach 4*vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Idéalement placé, l'hôtel ouvert à l'automne 2018 après une complète rénovation, vous garantira un séjour agréable sous le soleil des tropiques. Pour votre farniente, cette belle plage vous offre un décor de carte postale idyllique avec son sable fin et blanc, bordée de cocotiers, et ses eaux transparentes bleu turquoise à 28 C°.

Vous allez aimer

L’ambiance très « select » de cet Hotel de 50 chambres, loin des grands complexes hôteliers que propose généralement la région de Punta Cana. La destination est idéale toute l’année : Une végétation tropicale luxuriante, les rythmes de la Salsa et une vaste plage de sable blanc composent le décor enchanteur de cet hôtel à taille humaine.
Profitez d’un moment de détente dans la piscine à débordement sur le roof-top. Dans un cadre exclusif, venez séjourner à l'hôtel HM Bavaro Beach 4*.

Il conviendra parfaitement à ceux qui fuient les grosses structures et recherchent la convivialité et l’authenticité.


Hôtel HM Whala Bavaro Beach 4*

Faisant partie du complexe de la chaine hôtelière espagnole Whala ! cet Hotel intégralement rénové fait face à l’océan et dispose de 50 chambres.
Confortables et soigneusement décorées, elles sont réparties dans un bâtiment de 3 étages et sont toutes équipées d'un balcon, de la climatisation individuelle, réfrigérateur, salle de bains avec une douche, sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits et wifi illimité. L’hôtel propose deux types de chambres.
Les chambres « Beach Room Pool View » sont positionnées sur l’arrière du bâtiment et donnent sur la piscine extérieure et le bar de l’hôtel.
Les chambres « Beach Room Ocean View » font face à la plage et à l’océan.


Restauration

Afin que vous puissiez profiter au mieux de la plage privée et des prestations du complexe, votre séjour inclut la formule tout compris qui comprend les 3 repas ainsi que les boissons et les snacks à volonté.
Tous les repas sont servis sous forme de buffet au restaurant principal.
Pour les petites soifs et quelque soit l’heure de la journée, vous trouverez toujours à votre disposition l'un des 3 bars proposant des boissons locales alcoolisées ou non de 10h00 à 23h00.
L'hôtel HM Bavaro Beach 4* dispose également d'un restaurant à la carte proposant des spécialités locales (moyennant une participation).


Equipements et activités

La région de Punta Cana est reconnue pour ses magnifiques plages de sable blanc bordées d'une eau limpide invitant à la baignade et au repos.
L'Hotel est directement sur La plage de sable fin de Bavaro. Protégé par la barrière de corail, ce véritable lagon bleu turquoise est reconnu à l'international.
Une eau transparente à 28 C° toute l'année, un sable blanc, fin comme de la farine, et des cocotiers faisant office de parasols naturels. Difficile de ne pas être séduit par la beauté de ce paysage et de ses kilomètres de plages !

L'hôtel HM Bavaro beach 4* dispose d'une piscine extérieure équipée de chaises longues et parasols et propose aux clients de l'hôtel une prestation originale avec une piscine à débordement en terrasse située sur le toit du bâtiment. Un solarium équipé avec bar et espace lounge complètent cet espace.

A proximité et moyennant une participation, diverses activités comme la plongée, parachute ascensionnel, planche à voile, ski nautique, catamaran, ainsi que le Cocotal Golf and le Country Club à 5 kms de l'hôtel.

Les activités ne manquent pas en République Dominicaine, vous trouverez sûrement celle qui vous convient le mieux.



A Savoir

Géographie
Sertie par les Antilles, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et voisine d’Haïti, enchâssée entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les 2/3 de l’île d’Hispaniola. Deuxième île des Grandes Antilles par la taille après Cuba, elle offre une diversité de paysages remarquable : 5 massifs montagneux dont le Pico Duarte (3 087 m), le plus haut pic de toutes les Caraïbes, propice aux randonnées pédestres; de longues plaines fertiles; 16 parcs nationaux et 7 réserves naturelles, refuges d’une faune et d’une flore particulièrement riches. C’est dans le sud-ouest que se trouve Lago Enriquillo, le plus grand lac salé des Caraïbes.

Décalage horaire
Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Saint-Domingue en été et 7h en hiver (GMT - 4 heures).

Climat
En République Dominicaine le climat est sec et les températures varient de 22 à 25°C en hiver et de 24 à 30°C en été. La saison touristique, qui s’étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu’à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

Langue
La langue officielle est l’espagnol.

Devise
La monnaie locale est le peso dominicain (RDS), qui se divise en centavos. 1 peso équivaut à 100 centavos.
On trouve des billets de 100, 50, 20, 10 et 5 pesos (derniers progressivement remplacés par des pièces de 5 pesos), des pièces de 1 peso, 50, 25 et 5 centavos.
Attention, en moins d’un an, la valeur du peso a diminué de moitié. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée si vous arrivez d’une région à risque.

Activités
Les massifs montagneux de l’intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D’excellentes possibilités s’offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l’océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d’apprécier toute la beauté des paysages dominicains, demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

Religion
Les Dominicains sont catholiques romains à 90 %, héritage de la colonisation espagnole. L’église jouit d’ailleurs d’un pouvoir important, intervenant dans la vie politique, sociale et économique du pays. Mais les églises ont tendance à se vider progressivement, phénomène plus aigu dans les grandes villes que dans les zones rurales.

« Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »

Conditions particulières d’annulation et de modification

- Jusqu'à 24 heures après la réservation, 100 € de frais par personne seront retenus.
- Passé ce délai et jusqu'au jour du départ, 100% du montant du voyage seront retenus.

Toute demande d'annulation ou de modification de voyage par l'utilisateur est conditionné à l'application des conditions spéciales liées à cette vente et doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social de notre partenaire : ÔVOYAGES 22/24 rue du président Wilson 92300 Levallois Perret.


La situation


Informations compagnies aériennes

Vol A/R France / République Dominicaine (Santo Domingo ou Punta Cana) au départ de Paris en compagnie régulière :

Air Caraïbes, Air Europa vers Santo Domingo (en Classe Loisirs) Air Caraïbes, XL Airways ou Air Europa vers Punta Cana (en Classe Loisirs)

Les compagnies partenaires d'Ôvoyages sont soumises à un cahier des charges rigoureux et répondent toutes aux normes européennes de sécurité. Votre voyage s'effectuera sur vol régulier à l'aller comme au retour.

Plan de vol (à titre indicatif)

Vol sur Air Caraïbes (Santo Domingo)
Aller : vol TX556 Paris Orly 10h00 / 17h30 Santo Domingo
Retour : vol TX557 Santo Domingo 19h30 / 09h15 Paris Orly (le lendemain)

Vol sur Air Europa (Santo Domingo)
Aller : vol UX1028 Paris Orly 10h15 / 19h35 Santo Domingo (via Madrid) Retour : vol UX88 Santo Domingo 22h05 (via Madrid) / 16h05 Paris Orly (le lendemain)

Vol sur Air Caraïbes (Punta Cana)
Aller : vol TX606 Paris Orly 11h30 / 16h00 Punta Cana Retour : vol TX607 Punta Cana 18h15 / 07h45 Paris Orly (le lendemain)

Vol sur XL Airways (Punta Cana)
Aller : vol SE64 Paris Charles de Gaulle 15h15 / 18h30 Punta Cana Retour : vol SE44 Punta Cana 20h20/ 11h00 Paris Charles de Gaulle (le lendemain)

Vol sur Air Europa (Punta Cana)
Aller : vol UX1028 Paris Orly 10h15 / 20h55 Punta Cana (via Madrid) Retour : vol UX34 Punta Cana 22h45 (via Madrid) / 16h05 Paris Orly (le lendemain)

Attention : les horaires des vols sont communiqués à titre indicatif et peuvent être sujets à modification sans préavis de la part des compagnies aériennes. Le nombre de jours est donné à titre indicatif et peut varier selon les vols utilisés. Seul le nombre de nuitées réservées ainsi que la date de départ de la République Dominicaine sont contractuels.

Documents de voyage
Vous recevrez dans la semaine précédant votre départ vos documents de voyage et la confirmation des horaires de vol sur l'adresse e-mail que vous aurez indiquée à l'étape "Coordonnées".


République Dominicaine

Visa Court séjour
En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est nécessaire (en vertu d’un décret du 19 octobre 2011).

Visa Long séjour
En cas de séjour d’une durée supérieure à 3 mois et notamment d’établissement dans le pays, les étrangers doivent préalablement détenir un visa en adéquation avec le motif de leur séjour. Les contrevenants ne seront pas en mesure de régulariser leur situation migratoire sur place.

Taxes aéroportuaires

Les étrangers non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée (payante en USD), correspondant à l’obtention d’une carte de Touriste, ainsi que d’une taxe de sortie (payante en USD). Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de s’en acquitter lors de l’arrivée sur le territoire.

La carte de Touriste permet de rester dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Passé ce délai, le voyageur peut prolonger son séjour en payant une taxe correspondant au temps supplémentaire passé dans le pays.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l’information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Loin des grands resorts qui font la réputation de la République dominicaine, cet établissement à taille humaine abrite néanmoins cinq piscines ! Il est idéalement situé près de la superbe plage de Bavaro et du village dominicain de Corales et El Cortecito. Il se distingue par son toit-terrasse où trône une piscine à débordement infinity pool surplombant la plage paradisiaque de Bavaro, mais aussi un Sky bar et un restaurant japonais. Un bon rapport qualité prix à Punta Cana.

A savoir

Deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 1h du matin. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. Il n'y a pas de salle de réunion, pas de mini-club ni d'aire de jeux, et pas de distributeurs de billets. Il n'y a pas d'espace de bien-être, mais vous pourrez vous faire masser au bord d'une des cinq piscines.

Restauration

Le buffet principal propose une cuisine locale et internationale avec show cooking sous la houlette d'un chef dominicain, dans une salle climatisée pouvant accueillir 325 convives. Il y a des dîners thématiques chaque soir (italien, mexicain, espagnol, dominicain...). Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h30, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h30. Goutez aux ananas et aux fruits de la passion, ils sont délicieux ! Il n'y a pas d'écriteaux en français. Même principe au second buffet, Sueno, sur deux niveaux, avec une terrasse surplombant une piscine. Le bar Sueno est ouvert de 10h à 21h30 et le bar Barcelo propose des snacks de 10h à 23h. Quant au bar Orquidea, il est ouvert de 10h à 1h du matin, et abrite une scène extérieure où se déroulent les spectacles le soir. Mais " The place to be ", c'est le Sky bar situé sur le toit-terrasse et sa piscine infinity pool à débordement surplombant la plage paradisiaque de Bavaro. Il est ouvert de 10h à minuit, mais n'est pas inclus, tout comme le restaurant japonais Tamashi, ouvert sur réservation de 18h à 23h, également situé sur cette terrasse panoramique.

Infrastructure

Cet établissement réuni trois anciens hôtels édifiés dans les années 2000 : l'Orquidea, le Suneo (la partie qui fait le plus village, avec des édifices jaunes, mais très ressérés) et l'Alisios Bavaro Beach, réunis en 2012 en un seul et même hôtel, le Whala Bavaro, du groupe hôtelier majorquin Whala !. Il abrite 263 chambres dans cinq édifices de trois à quatre étages desservis par des ascenseurs, un peu trop proches les uns des autres. Tout cela manque un peu de charme et de verdure. C'est pour cela aussi qu'il y a autant de piscines, cinq ! Il y en a une au niveau du Sueno, où l'on peut se faire masser, profonde d'1m20 et agrémentée d'une cascade et de trois transats aquatiques, une profonde d'1m40 au niveau du Barcelo, le bâtiment le plus proche de la plage, où se trouve également un snack bar ouvert de 10h à 23h, une à l'Orquidea, où se déroulent les spectacles le soir sur une scène extérieure, avec un bar ouvert de 10h à 1h du matin, une à l'Alisios, et la petite dernière, cerise sur le gâteau : une piscine infinity pool à débordement profonde d'1m20 sur un toit-terrasse surplombant la plage paradisiaque de Bavaro ! L'endroit abrite également le Sky bar ouvert de 10h à minuit et le restaurant japonais Tamashi, tous deux non inclus. Les enfants ont une petite piscine circulaire d'eau douce, mais il n'y a pas de mini-club ni d'aire de jeux. Les serviettes sont fournies à la réception contre une caution de 10 dollars. L'espace solarium comprend des transats, des parasols en feuille de palme et des douches, ainsi que du sable qui a été importé pour pallier l'absence de véritable plage.

Situation

Situé sur la plage de Bavaro, au cœur de la fameuse zone touristique de Punta Cana et ses 40 km de plages, entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, sur la côte Sud-est de la République Dominicaine, le Whala!Bavaro se trouve à proximité de la petite rue commerçante El Cortecito et du village dominicain de Los Corales, où l'on peut savourer une langouste dans une gargote pour moitié moins cher que dans les resorts. L'aéroport international de Punta Cana se trouve à 25 km. Comptez 30 minutes pour les transferts.

Logement

Pourvues d'un carrelage blanc en céramique italien, les chambres de 25 m² disposent de la climatisation discrète doublée d'un ventilateur de plafond, de la télévision à écran plat smart TV avec prise USB, diffusant de nombreuses chaînes dont TV5 Monde et France 24, d'un petit coffre-fort payant à clé, d'un frigo avec deux bouteilles d'eau et d'une connexion Internet Wi Fi gratuite. En revanche, il n'y a pas de facilités pour le thé ou le café. Toutes disposent d'un lit king size (ou deux queen size), d'un bureau et d'un repose-valise en bois. Les murs blancs agrémentés de miroirs, d'assiettes en bois et autres boiseries au niveau du mobilier donnent du charme à l'ensemble. On trouve des photos de perroquets ou de coquillages selon les chambres, et parfois même un cadre montrant les fonds marins, un véritable aquarium avec poissons multicolores et tortue de mer ! Un petit balcon aménagé de deux chaises, d'une tablette en bois et d'un étendoir donne généralement sur l'une des cinq piscines. La petite salle de bains comprend une douche flexible munie d'une poignée, un pose-savon et protégé par un rideau (il n'y a pas de baignoire), des toilettes, des produits d'accueil siglés Whala ! (un savon, un gel douche et un shampoing), un miroir grossissant et un sèche-cheveux. Les 67 chambres supérieures sont plus spacieuses, pourvues de tomettes rouges, et ont été rénovées en 2019. Le coffre-fort est à code digital et il y a des facilités pour le thé et le café.

Les plus

  • Le rooftop abritant le Sky bar et la piscine infinity pool à débordement surplombant la plage.
  • Le Wi Fi gratuit partout y compris dans les chambres.
  • La plage paradisiaque de Bavaro.
  • La situation, à deux pas du village dominicain El Cortecito
  • Les cinq piscines.

Les moins

  • Le manque d'espace et de verdure.
  • Des équipements et facilités limités.