Circuit Islande Classique - Hiver

Reykjavik, Islande
Circuit Islande Classique - Hiver - 1
Circuit Islande Classique - Hiver - 2
Circuit Islande Classique - Hiver - 3
Circuit Islande Classique - Hiver - 4
Circuit Islande Classique - Hiver - 5
Circuit Islande Classique - Hiver - 6
Circuit Islande Classique - Hiver - 7
Circuit Islande Classique - Hiver - 8
Circuit Islande Classique - Hiver - 9
Circuit Islande Classique - Hiver - 10
Circuit Islande Classique - Hiver - 11
Circuit Islande Classique - Hiver - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Islande Classique - Hiver REF : 239155
dès 1882 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 oct. 2019
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre standard,
- La Pension selon programme,
- Les services d'un guide francophone ou anglophone du jour 2 au jour 7,
- Visite du Musée des Pêcheurs d'Islande en jour 4,
- Le transport en bus,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1882 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Service petit-déjeuner

Résumé

Découvrez l'Islande sous la neige avec ses champs de lave, ses rivières et glaciers, ses montagnes et plages de sable noir et ses aurores boréales. Ce circuit exceptionnel à travers l'Islande vous fera découvrir la diversité de sa nature et de ses paysages incroyables. Vous visiterez toutes les attractions majeures du pays figurant sur l'itinéraire. Les sites que vous verrez incluront la côte sud avec ses majestueuses chutes d'eau, le lac glaciaire de Jökulsárlón, les parcs nationaux de Thingvellir et de Skaftafell, la zone volcanique du lac Mývatn et les fjords escarpés de l'Est de l'île.

ON AIME

- Découverte des plus grands parcs naturels d'Islande
- Hébergement en hôtel 3* et de maison d'hôtes


VOS HÉBERGEMENTS

Dans le cadre de ce circuit vous logerez dans des hôtels standards 3* et maison d'hôtes.

- REYKJAVIK : Fosshotel Raudara/Fosshotel Lind ou similaire
- HELLA : Stracta Hotel ou similaire
- KIRKJUBÆJARKLAUSTUR : Fosshotel Nupar
- FASKRUÐSFJÖRÐUR : Hotel Valaskjalf/Fosshotel Austfirdir
- LAC MYVATN : Fosshotel Myvatn
- BORGARFJORDUR : Fosshotel Reykholt


RESTAURATION

Vous bénéficierez de la Pension selon programme.


VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Keflavík. Si votre vol arrive tôt dans la matinée, nous vous conseillons fortement d’explorer la ville de Reykjavík qui est la plus grande ville d’Islande. Nous vous recommandons également une visite dans une des piscines géothermiques de la capitale, une formidable expérience pour commencer votre séjour en Islande.

Dîner libre.
Nuit à Reykjavík.

Veuillez noter que la plupart des hôtels font leur check-in autour de 14h.

JOUR 2 : Thingvellir - Geysir - Gullfoss – Hella (230km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Au départ de Reykjavík, vous vous dirigerez vers le parc national de Thingvellir, en passant par Nesjavellir, pour y explorer l’ancien parlement islandais, Althingi, situé sur les rives du plus grand lac du pays. Vous y observerez des phénomènes spectaculaires dus à la dérive des continents entre les plaques tectoniques américaine et européenne.
Vous continuerez ensuite vers Gullfoss, la célèbre « Chute d’or », et Geysir, pour y admirer cette merveille de la nature, située dans une zone riche en sources chaudes et en mares de boue bouillonnantes.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit au sud dans la région de Hella.

JOUR 3 : Hella - Skogar – Reynisfjara - Vík – Kirkjubæjarklaustur (220km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous continuerez le long de la côte sud de l'Islande et vous vous arrêterez d'abord pour admirer les spectaculaires chutes d'eau de Seljalandsfoss et Skógafoss. La région est dominée par les volcans célèbres, Eyjafjallajökull et Katla qui se cachent sous des calottes glaciaires.
Visite de Reynisfjara, probablement la plus belle plage d’Islande avec ses sables noirs et colonnes basaltiques imposantes. Vous ferez halte à Vík, un charmant village au bord de la mer et à Eldhraun, un impressionnant champ de lave formé en 1783 à la suite de la plus importante éruption de l'histoire de l'Islande. Plus tard, vous arriverez dans la petite ville charmant de Kirkjubaejarklaustur, l'ancien site d'un couvent catholique du XIIe siècle.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

JOUR 4 : Parc national de Skaftafell - Lac glaciaire de Jökulsárlón - Hofn – Fáskrúðsfjörður (380km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui vous traversez l´étendue désertique de Skeidararsandur et atteindrez le parc national de Skaftafell offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Cette jolie région fait partie du plus grand parc national d’Europe : Vatnajökull. Depuis Skaftafell, vous vous dirigerez vers l'extraordinaire lac glaciaire de Jökulsárlón pour contempler les icebergs flottants qui se détachent du glacier.
Tout au long de la journée, vous profiterez de magnifiques vues sur le glacier Vatnajökull. Vous continuerez vers la plus ancienne partie de l’Islande, l’Est, avec ses fjords formés par d’anciens glaciers et avec en arrière-plan ses volcans éteints et ses charmants villages de pêche.
Découverte du fjord de Fáskrúðsfjörður, qui pendant des siècles a servi comme un port de ravitaillement pour les pêcheurs français venu pour la pêche dans les eaux poissonneuses du pays.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans la région de l’Est.

JOUR 5 : Egilsstadir - Dettifoss - Lac Myvatn (320km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous explorerez les grands espaces du plateau désertique de Modrudalsoraefi, pour vous diriger vers la région du lac Mývatn. Le circuit prévoit un arrêt pour vous permettre d'admirer la chute d'eau de Dettifoss, puis continuez vers le col de Namaskard aux mares de boue bouillonnantes et aux couleurs vives. Vous découvrirez la beauté naturelle de la région du lac Myvatn, dont les étranges formations de lave de Dimmuborgir et les pseudo-cratères de Skutustadir. Nuit dans le domaine de lac Mývatn, lieu idéal pour observer les aurores boréales si les conditions sont favorables.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans la région de Mývatn.

JOUR 6 : Akureyri - Skagafjordur - Blonduos – Borgarfjordur (410km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Sur la route menant au port très fréquenté d'Akureyri, vous vous arrêterez pour contempler la magnifique cascade de Godafoss. Vous aurez un peu de temps libre pour découvrir la charmante ville d’Akureyri, la deuxième ville d’Islande en termes de population, avec des toits colorées, rue piétonne, petits commerces et nombreux musées.
Ensuite, des montagnes majestueuses et des cols étroits vous amèneront dans la région historique de Skagafjordur, réputée pour ses élevages de chevaux. Vous verrez probablement de nombreux groupes de chevaux paissant dans les champs. Vous continuerez vers le village de Blonduos, construit de part et d'autre de la rivière Blanda.
Enfin, vous traverserez le plateau de Holtavorduheidi en direction de la région de Borgarfjordur. Cette zone de grottes et de champs de lave était l'une des premières régions de l'Islande à être habitée par les Vikings. Plusieurs endroits ici sont connectés aux Sagas islandaises, la ville de Reykholt est l'endroit où s’était installé Snorri Sturluson, puissant chef du 12ème siècle. Aujourd'hui, vous pouvez toujours voir la source chaude où il se détendait. Il est l’auteur de l'importante “Edda en prose”, qui a permis de préserver la mythologie et les légendes nordiques pour les générations futures.

Déjeuner libre.
Dîner et nuit dans la région de Borgarfjordur.

JOUR 7 : Borgarfjordur – Reykjavik (170km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous explorerez la région fertile de Borgarfjordur. Vous admirerez les chutes d'eau pittoresques de Hraunfossar et de Barnafoss, et découvrirez Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d'Islande. L'eau s’y précipite à une vitesse étonnante et fournit l'énergie géothermique pour la plupart des zones voisines.
Une excellente façon de profiter des sources chaudes est une visite facultative au nouveau spa géothermique Krauma Natural situé près de Deildartunguhver (à réserver sur place).
Vous retournerez ensuite à Reykjavík où vous aurez quartier libre pour explorer la ville.

Déjeuner et dîner libres
Nuit à Reykjavík.

JOUR 8 : Départ

Petit déjeuner à votre hôtel.
Veuillez noter qu'il peut s'agir d'un petit-déjeuner léger si vous prenez un vol de départ tôt le matin.

Nous vous recommandons de quitter votre hôtel au minimum trois heures avant le départ de votre avion.


INFOS UTILES

Equipements recommandés :
Ici, le temps est souvent très capricieux. Il arrive d'expérimenter les quatre saisons au cours de la même journée. Voici quelques éléments à garder sous la main afin d'être prêts pour votre séjour :
• de bonnes chaussures de marche, idéalement des chaussures de randonnée
• des vêtements chauds et imperméables
• des gants et un bonnet
• des lunettes de soleil
• un maillot et une serviette de bain
Il est toujours utile d'avoir des vêtements chauds à porter de main même si le temps est ensoleillé.

La Langue :
La langue nationale est l'Islandais. Elle a la particularité d'avoir très peu évolué au cours des siècles ce qui est un avantage car les islandais peuvent facilement comprendre les Sagas (textes historiques islandais) écrits aux 9ème et 10ème siècles. Les habitants parlent quasiment tous couramment l'Anglais ainsi qu'une autre langue nordique (Danois, Suédois, Norvégien ou encore l'Allemand).

Décalage horaire :
L'Islande est à l'heure GMT 0h00. En hiver, il y a donc 1 heure de décalage avec la France métropole (10h à Reykjavik, il est 11h à Paris). En été, il y a 2 heures de décalage (10h00 à Reykjavik, il est 12h à Paris).

La Monnaie :
L'Islande utilise des couronnes islandaises appelées Króna. Les pièces se déclinent en 100 kr., 50 kr., 10kr., 5 kr. and 1 kr. et les billets en 5000 kr., 2000 kr.,1000 kr., and 500 kr. Toutes les banques proposent un service de change. Vous pouvez vérifier le taux de change ici :
www.arionbanki.is

Shopping :
De nombreux magasins pour faire du shopping sont ouverts de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 13/14/15 ou 16h00 le samedi. Certains supermarchés sont ouverts tous les jours jusqu'à 23h00. Les banques sont en générale ouvertes de 9h15 à 16h00 du lundi au vendredi.

Santé :
Les Islandais bénéficient d'une excellente santé, d'un haut niveau de vie et d'une longue espérance de vie. Cela est en partie dû à l'air pur et à la qualité de l'eau. Celle-ci est potable partout en Islande. Les pharmacies sont appelées apótek et sont ouvertes sur les heures normales de bureau. Certaines sont ouvertes le soir. Beaucoup de médecins et de centres de santé se trouvent à Reykjavik et sont disposés à recevoir des patients sans trop d'attente. Les villes d'Islande disposent toutes d'un centre médical et d'un hôpital. Le numéro d'urgence est le 112, disponible 24/24h - 7/7j.

Electricité :
Les prises sont compatibles avec les appareils électriques français. 220volts, 50 HZ AC.


À SAVOIR

- Veuillez noter que nous nous réservons le droit de changer l'itinéraire sans préavis, pour causes de conditions routières et météorologiques.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 6 à moins de 11 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

- Nombre de participants : de 2 à 36 personnes maximum.
- Circuit francophone confirmé le 30/10/2020, les autres dates ne sont pas garanties.


FORMALITÉS

Pour les ressortissants français ou membres de l’Union Européenne

Adultes : une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l’un de ses parents (ou une personne titulaire de l’autorité parentale) doit posséder une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité individuel (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l’autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d’autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici
: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d’informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N’oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d’identité afin d’être conforme avec les autorités à l’entrée du pays.

IMPORTANT :
Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d’identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d’usage, c’est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d’avion et sur les documents d’identité, vous vous exposeriez à un refus d’embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.