Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités

Reykjavik, Islande
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 1
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 2
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 3
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 4
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 5
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 6
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 7
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 8
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 9
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 10
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités - 11
Ouvrir le diaporama
Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités REF : 218024
dès 1272 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Francfort le 14 janv. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- L'hébergement en hôtel 3* sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuits choisies,
- La Formule petit déjeuner,
- Les transferts A/R aéroport/hôtel/aéroport,
- Les activités telles que mentionnées au programme,
- Un guide anglophone pendant les activités,
- Les taxes aéroport (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- Les taxes de solidarité et carbone.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1272 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Francfort (+8 autres villes)
  • Repas petit déjeuner continental

Résumé

Reykjavik, ville en pleine effervescence, vous dévoilera ses adresses incontournables : cafés, galeries d'art, boutiques de créateurs, maisons colorées et restaurants à la décoration nordique. Authentique, cette échappée est faite pour les voyageurs en quête de dépaysement et d'inattendu ! Vous pourrez y flâner ou faire vos provisions pour vos repas futurs. C'est l'occasion de s'essayer à la cuisine locale. Pour ceux qui souhaitent plonger dans l'ambiance sans plus attendre, engouffrez-vous dans un des bars ou restaurants du centre-ville pour gouter à la gastronomique islandaise.

Islande - Hôtel 3* - Pack 5 activités

Dans le cadre de cette offre vous serez logés en chambre standard.

L'hôtel City Park 3* (ou similaire) :
Modernes et spacieuses d'environ 17 m², elles disposent de tout le confort attendu pour se détendre après une journée d'excursion. L'hôtel dispose de 57 chambres confortables et accueillantes offrant une jolie vue sur la ville. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain complète avec douche et sèche-cheveux, d'un grand lit, d'une télévision, d'un bureau, d'un nécessaire à thé et à café et d'un accès wifi.

Hôtels de catégorie similaire : Hotel City Center 3*, Hôtel Klettur 3*.

La restauration

Vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner.

Savourez votre petit déjeuner au restaurant de l'hôtel 07h et 10h.
Une variété de spécialités internationales et locales vous est servie sous forme de buffet.

Package 5 activités

Activité 1 - Chasse aux Aurores Boréales

Départ en soirée pour la chasse aux Aurores Boréales.
L'Islande présente en hiver un véritable spectacle de lumière et de couleur. Nombreux ceux qui partent à la recherche d'aurores boréales dans l'espoir d'assister à un des plus beaux phénomènes de la planète.
Si le ciel est dégagé, les observations peuvent se produire à partir de l'automne jusqu'au début du printemps. Certains disent que plus la nuit est froide, plus le spectacle sera coloré et intense.
En début de soirée, vous partirez quelques heures à la chasse des aurores boréales dans le confort d'un véhicule adapté. Découvrez ce spectacle étonnant en compagnie d'un guide expert tout en profitant du confort d'une excursion en petit groupe.
Cette excursion est tributaire des conditions météorologiques et de l'état du ciel. Si la visite est assurée mais que les aurores boréales n'ont pas pu être observées, nous vous proposerons de refaire cette excursion gratuitement à un autre moment de votre séjour.

Activité 2 - Découverte du Cercle d'Or et Secret Lagoon

Départ en début de matinée pour une journée d'environ 9/10 heures d'exploration du Cercle d'or, activité spéléologie. Vous découvrirez le Cercle d'Or et ses merveilles. Le Parc national de Þingvellir haut symbole à la fois historique et géologique de l'Islande avec ses failles tectoniques classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Geysir, éruption volcanique et ses sources géothermiques. Gullfoss et ses chutes d'eau. Vous pourrez enfin vous relaxer dans les eaux chaudes du Secret Lagoon.

Activité 3 - Expérience Glacier et Cascades

La randonnée sur glacier est une des meilleures façons de découvrir l'Islande ! Départ dans la matinée en compagnie d'un guide expert en glacier. Après les explications nécessaires à l'utilisation des crampons, vous partirez pour une randonnée d'une heure trente sur la glace. Vous aurez alors l'occasion d'en découvrir toutes les merveilles et formations : cônes, crevasses … En chemin vous découvrirez Seljalandsfoss et Skogafoss : deux des plus belles cascades du sud de l'Islande.
Pour cette excursion n'oubliez pas des vêtements d'extérieur chauds, une veste et un pantalon imperméables, un bonnet et une bonne paire de gants. De bonnes chaussures de randonnée sont fortement recommandées. Crampons, piolets, casque et harnais vous sont fournis. Aventure garantie !

Activité 4 - Découverte Randonnée et baignade en sources chaudes

Départ en début de matinée pour une excursion d'envions 6 heures qui combinera randonnée dans la «vallée qui fume», avec relaxation dans une rivière d'eau chaude, au milieu de merveilleux paysages. L'Islande est réputée pour sa forte activité volcanique, ses sources d'eau chaude naturelles chauffées par l'énergie de la Terre.
Une superbe demi-journée de randonnée à laquelle tout le monde peut participer ; l'occasion rêvée de se plonger en pleine nature islandaise, à pieds.

Activité 5 - Into the Blue - Snorkeling en faille tectonique

Départ en début ou fin de matinée pour une plongez au tuba entre l'Amérique et l'Europe, dans la rivière d'argent du Parc National de Þingvellir (environ 5 heures).
La faille tectonique dans laquelle coule la « rivière d'argent » (Silfra) renferme les secrets géologiques islandais. Située en plein cœur du Parc National de Þingvellir, où s'est tenu le premier Parlement d'Europe, en 930 après JC, la rivière vous offre ses eaux limpides pour une exploration inoubliable. Cette expérience extraordinaire, relaxante et exotique, est classée parmi les 10 plus belles plongées du monde. A ne pas manquer !

IMPORTANT : il est indispensable d'avoir entre 16 et 65 ans, de peser au minimum 45kg et de mesurer minimum 150cm. Vous devrez également pouvoir comprendre toutes les instructions en anglais et savoir nager. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer à la plongée.

AVERTISSEMENT : Les activités sont soumises aux conditions climatiques qui peuvent être rudes en Islande. Nous proposons ainsi ces activités dans un ordre à titre indicatif, qui peut être organisé de manière différente. Les temps d'activités sont donnés à titre indicatif, du départ de votre hébergement au retour à votre hébergement. Un rendez-vous sera organisé à votre arrivée et votre itinéraire précis vous sera donné.

Informations pratiques

Les activités sont soumises aux conditions climatiques qui peuvent être rudes en Islande. Nous proposons ainsi ces activités dans un ordre à titre indicatif, qui peut être organisé de manière différente. Les temps d'activités sont donnés à titre indicatif, du départ de votre hébergement au retour à votre hébergement. Un rendez-vous sera organisé à votre arrivée et votre itinéraire précis vous sera donné.

Equipements recommandés :

Ici, le temps est souvent très capricieux. Il arrive d'expérimenter les quatre saisons au cours de la même journée. Voici quelques éléments à garder sous la main afin d'être prêts pour votre séjour :
• de bonnes chaussures de marche, idéalement des chaussures de randonnée
• des vêtements chauds et imperméables
• des gants et un bonnet
• des lunettes de soleil
• un maillot et une serviette de bain
Il est toujours utile d'avoir des vêtements chauds à portée de main même si le temps est ensoleillé.

La Langue :

La langue nationale est l'Islandais. Elle a la particularité d'avoir très peu évolué au cours des siècles ce qui est un avantage car les islandais peuvent facilement comprendre les Sagas (textes historiques islandais) écrits aux 9ème et 10ème siècles. Les habitants parlent quasiment tous couramment l'Anglais ainsi qu'une autre langue nordique (Danois, Suédois, Norvégien ou encore l'Allemand).

Décalage horaire :

L'Islande est à l'heure GMT 0h00. En hiver, il y a donc 1 heure de décalage avec la France métropole (10h à Reykjavik, il est 11h à Paris). En été, il y a 2 heures de décalage (10h00 à Reykjavik, il est 12h à Paris).

La Monnaie :

L'Islande utilise des couronnes islandaises appelées Króna. Les pièces se déclinent en 100 kr., 50 kr., 10kr., 5 kr. and 1 kr. et les billets en 5000 kr., 2000 kr.,1000 kr., and 500 kr. Toutes les banques proposent un service de change. Vous pouvez vérifier le taux de change ici : www.arionbanki.is

Shopping :

De nombreux magasins pour faire du shopping sont ouverts de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 13/14/15 ou 16h00 le samedi. Certains supermarchés sont ouverts tous les jours jusqu'à 23h00. Les banques sont en générale ouvertes de 9h15 à 16h00 du lundi au vendredi.

Santé :

Aucun vaccin n'est nécessaire pour l'Islande, cependant l'Institut Pasteur recommande la mise à jour des vaccins Diphtérie, Poliomyélite et Tétanos. Les Islandais bénéficient d'une excellente santé, d'un haut niveau de vie et d'une longue espérance de vie. Cela est en partie dû à l'air pur et à la qualité de l'eau. Celle-ci est potable partout en Islande. Les pharmacies sont appelées "apótek" et sont ouvertes sur les heures normales de bureau. Certaines sont ouvertes le soir. Beaucoup de médecins et de centres de santé se trouvent à Reykjavik et sont disposés à recevoir des patients sans trop d'attente. Les villes d'Islande disposent toutes d'un centre médical et d'un hôpital. Le numéro d'urgence est le 112, disponible 24/24h - 7/7j.

Electricité :

Les prises sont compatibles avec les appareils électriques français. 220volts, 50 HZ AC.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.


« Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »



Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité individuel (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici
: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

IMPORTANT :
Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.

Conditions d’annulation


FRAIS D'ANNULATION FORFAITS AVEC VOLS REGULIERS : S'applique hors assurances et sur le montant total du séjour

• A plus de 30 jours du départ : 50% du prix total du voyage avec un minimum de 299€ par personne pour les vols moyen-courrier et 599€ par personne pour les vols long-courrier

• A 30 jours ou moins du départ : 95% du prix du voyage