ÔClub Premium Electra Palace 5*

Rhodes (île de), Grèce
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 1
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 2
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 3
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 4
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 5
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 6
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 7
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 8
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 9
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 10
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 11
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 12
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 13
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 14
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 15
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 16
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 17
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 18
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 19
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 20
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 21
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 22
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 23
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 24
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 25
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 26
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 27
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 28
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 29
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 30
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 31
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 32
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 33
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 34
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 35
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 36
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 37
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 38
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 39
ÔClub Premium Electra Palace 5* - 40
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
ÔClub Premium Electra Palace 5* REF : 267453
-21%
dès 729 TTC / personne au lieu de 929 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 03 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols spéciaux ou low-cost France/Rhodes/France (escale possible à l'aller ou/et au retour),
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La repas et boissons de la formule « tout compris »,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,


Quelques mots sur le voyage
à partir de
729 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+3 autres villes)
  • Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Club ado
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Baignée par la Méditerranée et la mer Egée, au large de la Turquie, l'île de Rhodes est la plus grande du Dodécanèse. L'île grecque se distingue par son multiculturalisme. Puissance maritime et commerciale dès l'Antiquité, elle a été occupée pendant des siècles par des peuples qui ont laissé un héritage culturel et un patrimoine architectural de grande valeur. Ses environnements variés permettent l'organisation de multiples activités terrestres et aquatiques. Ses chemins de randonnée vous transporteront ainsi de l'intérieur montagneux à des collines vallonnées jusqu'au littoral qui offre un grand nombre de plages de sable et de galets … Vous découvrirez aussi au fil de vos visites, des villes incroyables, à la vie nocturne animée, des villages typiques, des petits ports traditionnels à l'atmosphère paisible. Vous vous imprégnerez ainsi de la culture et des coutumes locales, si colorées. Avec sa nature luxuriante et ses vestiges historiques fabuleux, l'île de Rhodes est une destination à nulle autre pareille. Laissez-vous guider par ÔVoyages, pour une immersion parfaite dans cette île merveilleuse.

Des paysages naturels préservés entre montagnes, collines vallonnées et bien sûr un littoral exceptionnel, des villages et petits ports traditionnels à l'atmosphère paisible, un héritage culturel riche... Bienvenue à Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse ! Idéalement situé dans un endroit paisible au bord de la mer Egée, votre Ôclub se situe à seulement 7 km de l'aéroport et à 10 minutes en voiture du centre-ville de Rhodes, cosmopolite et médiéval, classé au Patrimoine de l'UNESCO.

Avec sa plage privée et son élégante terrasse en bois, il dévoile des vues sublimes sur la mer Egée et de superbes couchers du soleil ! Une escapade chic pour découvrir l'ile de Rhodes en profitant des avantages de la formule Ôclub Premium.

ON AIME

-Le cadre exceptionnel de cet hôtel-club élégant en bord de mer
-Les chambres lumineuses décorées avec goût
-Les activités multiples pour toutes les envies et la formule « ultra tout compris » pour un séjour en toute tranquillité


LA DIFFERENCE ÔCLUB : UN CLUB OUVERT SUR LE MONDE

Partir Ôclub, c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité & de partage pour tous et découverte de la région environnante :

- séjournez en hôtels 4 et 5* dans un cadre privilégié
- partez l'esprit léger avec la formule « tout compris »
- profitez des moments Ôclub pour tous et vivez au rythme de votre destination

La formule Ôclub Premium a été spécialement pensée pour les adeptes du luxe abordable et des vacances de rêve : laissez-vous tenter et profitez de tous les avantages de notre concept exclusif dans des clubs 5*, les plus belles adresses de la destination avec un confort supérieur, des prestations et des attentions exclusives rien que pour vous.



VOTRE HEBERGEMENT

L'hôtel ô club premium Electra Palace 5* possède un total de 306 chambres élégamment décorées.
Elles sont toutes équipées d'une salle de bain avec baignoire ou douche , d'un sèche-cheveux, articles de toilettes, pantoufles et peignoirs, ligne téléphonique directe, wifi gratuit, télévision par satellite, climatisation, coffre-fort, minibar (remplie à votre arrivée avec eau, bière, jus : ensuite payant durant votre séjour si besoin de le réapprovisionner), ainsi que d'un nécessaire à café et thé.

Chambre vue jardin ou vue mer (avec supplément) : chambres élégamment décorées avec des meubles chics de minimaliste avec balcon privé (25 m²)
Junior Suite : élégamment meublée, spacieuse avec la chambre à coucher ouverte et balcon privé (35 m²)

Chambre Familiale : se compose d'une chambre à coucher principale avec un lit King size ou deux lits individuels sur demande, un coin salon décoré dans un style élégant. Les chambres famille disposent toutes d'un balcon privé (38 m²)

A noter que l'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de pouvoir vous informer quant à l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation



RESTAURATION

Vous serez logés en formule « ultra-tout inclus »
Le restaurant principal de l'hôtel « Cuisines of the world » , vous accueil pour vos 3 repas - tous vos repas sont servis sous forme de buffet, avec cuisine ouverte :

- Petit déjeuner américain : 07h30 - 10h00
- Déjeuner : 12h30 - 14h30
- Dîner : 18h30 - 21h00
Profitez également des 4 autres restaurants de l'hôtel :
Sugar Cube - Pâtisserie française : sert une large gamme de boissons chaudes (espressos, lattés, cappuccinos, thés…), desserts, crêpes sucrées et salées pour des encas gourmands et crèmes glacées tout au long de la journée (10h30 - 18h00) ainsi qu'un petit déjeuner continental tardif (10h30 - 11h45)

Orientalista (à la carte : avec réservation 24h au préalable) : restaurant Méditerranéen-Oriental, près de la piscine, ouvert de 13h00 à 20h30

Al Convento (à la carte : avec réservation 24h au préalable) : restaurant italien situé près de la piscine principale servant le déjeuner de 13h00 à 15h00 ainsi que le dîner de 19h00 - 23h00.

Asian Fusion (à la carte : avec réservations 24h au préalable) : spécialités asiatiques, situé près du restaurant italien, il sert le dîner de 19h00 - 22h00.

Vous pourrez choisir de dîner dans l'un des restaurants à la carte 1 fois par semaine

Code vestimentaire : une tenue correcte est demandée dans tous les restaurants de l'hôtel, les hommes sont priés de porter un pantalon. (Uniquement pour le restaurant principal)

Les boissons comprises dans votre formule tout inclus durant les déjeuner et diners sont : une liste prédéfinie de 11 choix de vins (blanc, rosé, rouge), bière locale, jus, eau, sodas.

5 Bars sont également à votre disposition :

Philoxenia Lobby-Bar : 10h00 - 23h45
Sea Cret Bar avec vue sur la mer (pour adultes uniquement) : 10h00 - 23h45
Lounge Bar 16h030 - 23h45 (live musique tous les soirs)
H²O Pool Bar : 10h00 - 16h00
Waves Beach Bar : 10h30 - au coucher du soleil.

Boissons incluses dans les différents bars : toutes les boissons sans alcool (sodas, jus, boissons chaudes) Alcools locaux (bière, vin) et internationaux à l'exception de certaines liqueurs et spiritueux de grand âge, champagne et bières de marque internationale. (Suivant une carte prédéfinie sur place aux différents bars)

A noter que les horaires des restaurants et bars peuvent être modifiés par l'hôtel sans préavis en fonction de la saison, les horaires des repas et des bars vous seront confirmés le jour de votre arrivée.



VOS LOISIRS

Votre Ôclub dispose d'une plage privée aménagée et de 2 belles piscines extérieures, dont une grande piscine extérieure d'eau douce entourée d'herbe et de palmiers et une piscine pour enfants, entourées de chaises longues et de parasols confortables. Egalement à votre disposition : un bain à remous extérieur et une piscine intérieure chauffée accessible pour les adultes (à partir de 16 ans).

Les plus actifs profiteront des installations et activités variées proposées sur place : centre de fitness entièrement équipé vous ouvert de 7h à 19h (à partir de 16 ans), aquagym, danse sportive, terrain de tennis (sur réservation), mini terrain de foot, beach-volley, water-polo, volley-ball, basket-ball, tennis de table, yoga, pilâtes, tai-chi, encore leçon de plongée dans la piscine (1fois/semaine), cours de dessin, sessions d'aromathérapie…

Pour prolonger les moments de détente, accordez-vous une pause bien-être au Spa de l'hôtel (payant) proposant massages et soins, bain à vapeur, sauna, etc. (Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis)



LES MOMENTS ÔCLUB

L'équipe d'animation de votre Ôclub Premium Electra Palace 5* vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte.

Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion®
Partez à la découverte des traditions locales : balade découverte dans les environs, initiation à la cuisine locale, sirtaki (la célèbre danse populaire d'origine grecque) et découverte de la langue… Une palette colorée d'activités pour une immersion totale dans votre destination de vacances.

Les moments convivialité & partage

Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos évènements sportifs justes pour le plaisir d'être ensemble et à nos balades conviviales… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous. Les moments sport & tendance

Actif même en vacances ? Des activités originales et tendance vous attendent : fun & dance aqua, tournois de beach-volley, marche aquatique… Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour ! Les moments bien-être

Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, détendez-vous lors de nos sessions yoga et stretching. Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…

Programme d'activités susceptible de changer selon la saison, les conditions météo et l'affluence de l'hôtel. Disponible auprès des animateurs ou auprès de notre représentant sur place.



A VOTRE DISPOSITION

• Réception 24h/24
• Wifi gratuit (wifi haut débit avec supplément)
• Bureau de change
• Parking
• Supérette
• Bijouterie
• Coin internet (en supplément)
• Blanchisserie (en supplément)
• Serviettes de plages


“ En raison de la pandémie de la COVID 19, pour la saison 2021, l'hôtelier se réserve le droit de réorganiser ou d'annuler certaines prestations (animation, mini-clubs, restaurants, équipements, buffets servis par le personnel de l'hôtel, etc.) »

POUR VOS ENFANTS ET VOS ADOS

Pour que vos enfants passent également des vacances inoubliables, notre équipe Ôclub s'occupe de tout :

Ômini club, le bonheur des petits
Mini-club ouvert 6j/7 pour les 5/7 ans et 8/12 ans
Dès leur arrivée Ôclub, vos petits sont pris en charge par leur mascotte BingÔ et les animateurs qui les suivront tout au long de leur séjour.
En journée (de 10h à 13h et de 15h à 17h30 tous les jours sauf le dimanche), des activités variées, sportives et créatives : ateliers manuels, mini yoga, chasse au trésor… Une journée de découverte de la destination avec initiation à la langue et atelier créatif autour du drapeau. En soirée, mini discÔ et pyjama party !
Tout un programme d'animations conçues spécialement pour le bonheur de vos petits.

Ôpote's club pour vos ados
Ouvert 6j/7 pour les 13/17 ans de 10h à 17h
Un espace dédié spécialement aménagé avec consoles vidéo, baby-foot, et fléchettes & un programme d'activités fun comme la DJ session, la YoutubeSchool ou encore le Ôpote's challenge de la semaine.

Le Ômini club et le Ôpote's club sont ouverts uniquement pendant les vacances scolaires françaises et les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison, des conditions météo et de l'affluence de l'hôtel.

Pour les plus petits, l'hôtel met à disposition un service de garderie (payant et sur demande) pour les enfants de 4 mois à 4 ans du lundi au samedi de 10h à 13h, de 13h à 15h et de 15h à 18h.



A SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- L'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de pouvoir vous informer quant à l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Information importante : Ôvoyages pense à votre santé

Depuis toujours, le bien-être, le confort et la santé de nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nos équipes et partenaires se mobilisent pour assurer à tous les voyageurs une expérience de vacances sereines et en toute sécurité pour leur santé, face à la situation exceptionnelle que nous traversons du fait de la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, notre Charte Zen'S (pour des vacances Zen et Saines) présente les mesures d'hygiène et de protection déployées en lien avec nos partenaires aériens, hôteliers et réceptifs à destination, afin de répondre au niveau d'exigence de nos prestations de voyage.

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Votre hôtel s'engage à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible.

En fonction de l'évolution de la situation et des préconisations des autorités gouvernementales locales et sanitaires, les mesures seront adaptées afin de vous garantir sécurité et confort en toutes circonstances.


Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs au départ de la France et à destination de la Grèce doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée (les résultats du test PCR doivent être rédigés en anglais). Les enfants nés en 2011 ou après ne sont pas concernés par cette mesure. Un test aléatoire Covid-19 peut également être effectué à l'arrivée.
Tous les voyageurs doivent compléter le formulaire PLF (Passenger Locator Form) selon les modalités explicitées sur le site officiel du gouvernement grec (travel.gov.gr) :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel travel.gov.gr ou sur l'application gratuite « Visit Greece ».
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : complétez un formulaire de localisation en fournissant des informations détaillées concernant votre lieu de départ, la durée de votre séjour et l'adresse de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités grecques : recevez votre QR-code le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance de la Grèce et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

CE PRIX NE COMPRENDS PAS

- Les repas et les boissons non inclus dans votre formule « tout compris »,
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol et pour les réservations avec vols spéciaux),
- Les taxes de séjour en vigueur (4€ par chambre par nuit),
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique CE PRIX COMPREND


FORMALITES

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire à télécharger ici : CERFA n°15646*01

Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/ ou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

A la date du 12/08/2020, les voyageurs souhaitant se rendre en Grèce doivent compléter un formulaire au moins 48h avant le voyage. Par ailleurs, un dépistage aléatoire au Covid-19 peut être demandé à l'arrivée de voyageurs, quelle que soit leur nationalité et leur voie d'entrée en Grèce. Tout test positif implique d'observer une quatorzaine dans une structure désignée par les autorités sanitaires, avec prise en charge par les autorités grecques. En cas de dégradation de la situation sanitaire, des mesures de confinement temporaires et ciblées pourront être prises.
Cliquez-ici pour voir le formulaire.

Le port du masque est obligatoire pour tous, dans tous les espaces publics fermés et dans transports publics (bateaux, avions, taxis, transferts, etc.). Dans les restaurants le port du masque est obligatoire pour les employés. Le port du masque est également fortement recommandé dans les espaces ouverts dès lors qu'on ne peut pas respecter la distanciation physique. Par ailleurs, tout véhicule à usage privé ou public, outre le chauffeur, peut transporter trois personnes (pour les véhicules jusqu'à 7 places) ou cinq personnes (pour les véhicules de 8 à 9 places).

Le ministère grec de la Santé annonce régulièrement de nouvelles mesures et restrictions valables pour l'ensemble du territoire afin d'éviter la propagation du Covid-19. Il convient par conséquent de suivre attentivement les consignes locales.

INFORMATIONS COMPAGNIES AERIENNES

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivants :
- Enter Air (cie polonaise): Vol spécial;
- Travel Service (cie tchèque): Vol spécial.
- Aegean (cie grecque): Vol Spécial,

Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.