
/pers.
En bord de mer
Bien être, Gastronomie, lieu intimiste
Démarche eco-responsable
Au cœur des "Petites Antilles", la Martinique ne ressemble à rien d'autre, et surtout pas à ses voisines caribéennes...
Elle constitue un ensemble cohérent, entier, qui mérite à lui seul le voyage. Sa réputation "d'île aux fleurs" (Madinina) n'est nullement usurpée, et chaque paysage donne lieu à de splendides cartes postales exotiques.
Situé au Sud de la Martinique, Sainte-Luce est un territoire entre terre et mer qui lui confère naturellement une forte attractivité, notamment pour l’activité touristique. Elle est aujourd’hui l’une des communes les plus fréquentées de Martinique pour son littoral sauvage qui offre une splendide perspective sur le Rocher du Diamant et sur l’île anglophone voisine Sainte-Lucie, à quelques 25 km de là. Sainte-Luce permet également d’explorer la forêt tropicale grâce aux 66 hectares de la forêt de Montravail qui recèle des trésors botaniques. Ville de pêcheurs, elle a su garder toute son authenticité et est un lieu privilégié pour la plongée sous-marine.
A seulement 5 km du village de Sainte-Luce et à proximité immédiate de la plage dorée de l'Anse Mabouya, l’hôtel-résidence ILOMA & SPA*** se présente comme le refuge parfait et un point de départ stratégique pour explorer la Martinique.
Imaginez un séjour dans l'un des 39 hébergements récemment rénovés répartis sur 4 bâtiments à l’élégance créole.
Lors de votre séjour, vous serez logés en studio :
Studios doubles avec kitchenette de 18 à 24 m² (capacité 2 personnes + 1 bébé) :
- 1 pièce de vie climatisée avec 1 lit double 160x200
- 1 salle d’eau avec douche à l’italienne, vasque et wc
- 1 kitchenette équipée sur terrasse ou loggia
- 1 terrasse ou loggia privé avec coin repas
Studios triples avec kitchenette de 34 m² (capacité 3 personnes + 1 bébé) :
- 1 pièce de vie climatisée avec 1 lit double 160x200
- 1 canapé lit 90x190
- 1 salle d’eau avec douche à l’italienne, vasque et wc
- 1 kitchenette équipée sur la terrasse ou loggia
- 1 terrasse ou loggia privé avec coin repas
- Ménage effectué tous les 3 jours
Studios quadruples avec kitchenette 40 m² (capacité 4 personnes + 1 bébé) en rez-de-jardin :
- 1 pièce de vie climatisée avec 1 lit double 160x200
- 1 lit simple 90x190
- 1 canapé lit 80x190
- 1 salle d’eau avec douche à l’italienne, vasque et wc
- 1 kitchenette équipée sur terrasse ou loggia
- 1 terrasse ou loggia privé avec coin repas
- Ménage effectué tous les 3 jours
Chambres Deluxe 40 m² (capacité 2 personnes + 1 bébé) :
- 1 chambre avec 1 lit double 160x200
- 1 salle d’eau avec douche à l’italienne, double vasque et sèche-cheveux
- 1 wc indépendant
- Placard avec minibar, coffre-fort, plateau thé et café
- 1 terrasse privée de 10 m 2 avec chaises et brasseur d’air
- Ménage quotidien
Durant votre séjour, vous serez en logés en logement seul.
Moyennant un supplément à la réservation, vous pourrez opter pour la formule petit déjeuner.
Restaurant KANAWA :
Pour toutes les envies, le KANAWA vous accueille du petit déjeuner au dîner, dans une salle ouverte sur le jardin et la piscine, vous offrant une vue exceptionnelle sur le rocher du Diamant.
La carte du KANAWA, variée et originale, est renouvelée régulièrement. Les produits de la gastronomie locale y sont sublimés !
De l’entrée au dessert, tous vos sens seront en éveil…
Bar KANAWA :
Le bar du KANAWA, chaleureux et convivial, vous propose une généreuse carte de tapas maison, cocktails, boissons, vins, champagnes et rhums d’exception
Dégustez une cuisine raffinée au restaurant LE KANAWA, sirotez des cocktails exotiques au bar tout en admirant le coucher du soleil
Offrez-vous une parenthèse de bien-être dans le spa et plonger dans l'une de nos deux piscines.
Des moments de détente vous attendent dans l’un des confortables carbets répartis dans le jardin, et pour les actifs, une salle de fitness et un terrain de pétanque sont à disposition.
Services et équipements :
Dans les logements
- WIFI gratuit
- 1 TV satellite, écran plat
- 1 téléphone
- Kitchenette aménagée en studio (plaques chauffantes, micro-ondes, réfrigérateur, vaisselle
et ustensiles de cuisine)
- Ménage effectué tous les jours en chambre Deluxe et tous les 3 jours en Studio Kichenette.
A disposition à l’hôtel :
- 1 piscine famille avec pataugeoire enfant
- 1 piscine accessible aux adultes seulement
- 1 SPA Bien être (massage, un jacuzzi avec vue sur la mer, une fontaine de glace, en supplément)
- 1 salle de sport
- 1 salle de séminaire
- Réception de 7h à 24h
- Personnel d’accueil trilingue : français, anglais, allemand
- 1 conciergerie : informations & réservations d’activités (en supplément)
- 1 room service (en supplément)
- 1 service de blanchisserie (en supplément)
- 1 bagagerie avec douche et toilettes mis à disposition le jour du départ
- Parking gratuit
- 1 terrain de pétanque
Les + de l’hôtel :
- Complexe rénové en 2022
- 1 restaurant & bar (ouvert toute la journée de 7h à 23h)
- 1 espace spa et bien-être
- 1 salle de sport
- 1 service de conciergerie
- 2 piscines dont 1 réservée aux adultes
Service sur demande :
- Kit bébé (lit, chaise haute, baignoire)
- Serviettes de piscine
- Fer et table à repasser
- Seche cheveux
- Grille-pain
- Palmes et masques
- Chaises de plage
- Parasol
- Jeux de plage
Restauration et commerces
- Restaurant le Kanawa au sein de la résidence
- 1 boutique de souvenirs sur place
- Centre-ville de Sainte-Luce à 5 km
Infos pratiques :
- Heure arrivée 15h00 / Heure départ 11h00
- Taxe de séjour 1€/nuit/personne (à titre indicatif) obligatoire à régler sur place
- Dépôt de garantie par empreinte bancaire sur place
Les + de la commune :
- La fôret de Montravail :
Sentiers pédestres (4 boucles)
Le plus grand fromager du Sud Martinique
Sculptures amérindiennes
Superbe vue sur le rocher du Diamant
- L’église entièrement rénovée en 2016
- La distillerie Trois-Rivières
- La Mangrove
- Le parcours de santé du littoral avec des équipements sportifs
- Mercredi, vendredi et samedi animations tambours sur le front de mer
- Le petit marché de fruits et légumes tous les matins (bourg de Sainte-Luce)
- Les plages
- La maison du coco
Un cadre rénové tourné vers l'éco-responsabilité.
Hébergements spacieux et residence idéalment situé pour découvrir l'île et ses magnifiques plages.
Tout sur place, vous attend pour un beu moment de détente ou de remise en forme.
Pour les clients ne choisissant pas les transferts, vous pouvez souscrire à une assistance lors de votre séjour.
Celle-ci comprend :
- La réunion d'information (sous réserve de la présence des clients)
- le suivi du bon déroulement du séjour
- les services du Back Office
- Un numéro de permanence 24h/24h
Pour la transfert collectif : Rendez vous au comptoir de votre réceptif.
Au vu de la situation de la résidence, il est vivement conseillé de louer une voiture lors de votre séjour.
Pour la location du véhicule :
Sillonnez les routes de la Guadeloupe à bord d'un véhicule de location
Une caution vous sera demandée lors de la récupération de votre véhicule chez le loueur.
Le montant du dépôt de garantie dépend, d'une part de la catégorie du véhicule loué et, d'autre part, des garanties complémentaires souscrites.
A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent :
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.
Les documents à présenter :
Notre conseil : L’original de chaque document est demandé, les photocopies ne sont pas acceptées.
En cas de non présentation d’une de ces pièces au loueur lors de la prise en charge du véhicule, ce dernier se réserve le droit de ne pas effectuer la location.
Un permis de conduire valide d’au moins 3 ans (A vérifier selon pays de destination).
Le loueur exige la présentation d’un permis de conduire au nom du conducteur principal en cours de validité. Parfois, il demande en plus un permis de conduire international. Celui-ci n'est valable que conjointement au permis original.
Une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité.
Une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal.
Parfois, chez certains loueurs, 2 cartes de crédit sont exigées pour des voitures de haute catégorie. Ce détail est précisé dans le « détail du tarif » du véhicule choisi et sur votre bon de location (« voucher »).
Un bon de location (« voucher »).
Ce document vous est remis à la réservation. Ce bon de location ou voucher précise les modalités de votre réservation (lieu de prise en charge du véhicule, date de prise en charge du véhicule, durée, catégorie du véhicule). A défaut de présentation du voucher le loueur peut refacturer la location à votre client.
Une caution.
Les loueurs ne déduisent pas le montant de la caution mais demandent une pré-autorisation de paiement sur la base de la caution relative au véhicule loué.
- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Fort de France
- Le logement choisi
- Les taxes aéroport obligatoires
- Les transferts aller-retour aéroport/résidence
- Les boissons
- Le petit déjeuner, les repas et diners spéciaux
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- La location de voiture
- Les assurances liés à la location de voiture
- L'assurance remboursement de franchise
- L'Assistance à l'aéroport d'arrivée en formule location de voiture
- Offre non modifiable et non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard.
De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite
Merci de consulter les mises à jour :
https://www.martinique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-sante-publique/Sante/Informations-COVID-19/Les-transports/COVID-19-Deplacements-en-provenance-et-a-destination-de-la-Martinique
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X, 4X, 6X ou 10X*, c'est désormais possible !
Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.
Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect
NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.