Hôtel Dunas de Sal 4*

Sal, Cap Vert
Hôtel Dunas de Sal 4* - 1
Hôtel Dunas de Sal 4* - 2
Hôtel Dunas de Sal 4* - 3
Hôtel Dunas de Sal 4* - 4
Hôtel Dunas de Sal 4* - 5
Hôtel Dunas de Sal 4* - 6
Hôtel Dunas de Sal 4* - 7
Hôtel Dunas de Sal 4* - 8
Hôtel Dunas de Sal 4* - 9
Hôtel Dunas de Sal 4* - 10
Hôtel Dunas de Sal 4* - 11
Hôtel Dunas de Sal 4* - 12
Hôtel Dunas de Sal 4* - 13
Hôtel Dunas de Sal 4* - 14
Hôtel Dunas de Sal 4* - 15
Hôtel Dunas de Sal 4* - 16
Hôtel Dunas de Sal 4* - 17
Hôtel Dunas de Sal 4* - 18
Hôtel Dunas de Sal 4* - 19
Hôtel Dunas de Sal 4* - 20
Hôtel Dunas de Sal 4* - 21
Hôtel Dunas de Sal 4* - 22
Hôtel Dunas de Sal 4* - 23
Hôtel Dunas de Sal 4* - 24
Hôtel Dunas de Sal 4* - 25
Hôtel Dunas de Sal 4* - 26
Hôtel Dunas de Sal 4* - 27
Hôtel Dunas de Sal 4* - 28
Hôtel Dunas de Sal 4* - 29
Hôtel Dunas de Sal 4* - 30
Hôtel Dunas de Sal 4* - 31
Hôtel Dunas de Sal 4* - 32
Hôtel Dunas de Sal 4* - 33
Hôtel Dunas de Sal 4* - 34
Hôtel Dunas de Sal 4* - 35
Hôtel Dunas de Sal 4* - 36
Hôtel Dunas de Sal 4* - 37
Hôtel Dunas de Sal 4* - 38
Hôtel Dunas de Sal 4* - 39
Hôtel Dunas de Sal 4* - 40
Hôtel Dunas de Sal 4* REF : 170969
-34%
dès 745 € TTC / personne au lieu de 1138 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 03 avr. 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Centre de bien-être
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Situation

L’hôtel Dunas de Sal 4* se trouve sur l’île de Sal au nord du magnifique archipel du Cap-Vert. Cette île aux mines de sel de Pedra de Lume offre un climat tropical sec parfait pour des vacances aquatiques. L’aéroport international Amílcar-Cabral est à 18 km.

Hébergement

Cet établissement contemporain conçu par l’architecte Páris Couto dispose de 49 chambres confortables et chaleureuses. Vous aurez le choix entre 2 catégories de chambre de 35 m² :
- Double standard: cap max 3 personnes
- Double Superior: balcon privé, espace thé-café. Cap max 2 adultes
Elles sont équipées de tout le confort moderne : un lit double ou deux lits jumeaux avec des matelas et des oreillers orthopédiques, un bureau, un téléphone, le wifi, une télévision par satellite, un service de réveil et une salle de bains avec un coffret d’articles de toilette et un sèche-cheveux.
En supplément : minibar, service de blanchisserie et coffre-fort.

Restauration

Votre séjour est en petit déjeuner mais en option vous pourrez choisir la formule demi-pension ou pension complète.
Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet avec spécialités locales
Le restaurant avec terrasse situé au bord de la piscine propose des spécialités du Cap-Vert et une gastronomie internationale.
Profitez d’un moment de détente au bar, confortablement installé sur une chaise longue à l’ombre d’un parasol en sirotant un merveilleux cocktail.
Une fois par semaine soirée capverdienne avec musique live et plats typiques

Equipements et Activités

La piscine extérieure est à votre disposition pour une baignade (espace piscine pour enfant) ou une petite sieste tandis que la plage de Santa Maria est à quelques pas.
Parasol et chaise longue gratuit et service de serviette avec caution.
Le Spa propose une large gamme de soins et de massages pour le plus grand bonheur de votre corps et de votre esprit.
Les plus sportifs s’entraîneront à la salle de musculation tandis que les autres découvriront les cours de yoga. Le centre de plongée (PADI) propose des baptêmes et de la plongée en apnée afin de vous faire découvrir les superbes fonds marins.
Services : location de véhicules, parking, wifi, conciergerie, consigne bagages.

Notre avis

Idéalement situé, l’hôtel Dunas de Sal 4* fait le bonheur des amateurs de plongée et de farniente.
Ce petit hôtel se caractérise par son service personnalisé et son agréable atmosphère décontractée



Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
Inclus / non-inclus

Prix comprend

- les vols aller et retour vers le Cap-Vert
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 6,75 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

C'est l'hôtel qui bénéficie de l'architecture la plus épurée de Santa Maria. Le seul d'ailleurs à avoir pris le parti d'une décoration design. Et ses dimensions modestes en font un hôtel agréable, à taille humaine. Le Dunas de Sal devrait donc trouver son public, en quête de tranquillité. Et ce, malgré une grosse ombre au tableau : il se tient en deuxième ligne, la plage est à 300 mètres, par-delà un terrain vague.

A savoir

Le Dunas de Sal n'est pas un club. Il n'y a d'ailleurs pas d'animateur sur le site. Il est proposé en all inclusive mais également en pension complète, demi-pension et petit-déjeuner. Les vacanciers en tout compris sont d'ailleurs minoritaires.
L'établissement accueille majoritairement des clients allemands, anglais, néerlandais et italiens.

Restauration

La salle de l'unique restaurant du Dunas est sombre et pas bien grande, même pour un hôtel de capacité modeste. Cela-dit, elle s'étend sur une très agréable terrasse protégée par des vélins. Seul le petit déjeuner est servi en buffet, les deux autres services sont proposés à la carte. Pour les vacanciers en formule all inclusive, un menu est proposé. Il est possible de choisir un autre plat de la carte mais dans ce cas un supplément est demandé.
Le bar situé entre le lobby et le restaurant est ouvert de 10 h 30 à 23 h, belle terrasse circulaire à proximité de la piscine.

Infrastructure

Avec 49 chambres, le Dunas de Sal est un hôtel de taille modeste à Santa Maria. Le bâtiment, en forme de U, encadre un grand patio central. Tout l'hôtel est tourné vers celui-ci. Et heureusement ! Car l'environnement immédiat n'est pas reluisant : chantier à droite et à gauche, terrain vague devant et derrière.
L'architecture épurée est séduisante malgré, dans le détail, certains éléments qui auraient besoin d'un petit coup de peinture. Le blanc, le beige et le gris dominent. En forme de U, sur deux niveaux (sans ascenseur), le bâtiment encadre le patio fermé par des panneaux de toile tendue sur son dernier côté. Ceux-ci peuvent être retirés pour dégager la vue vers la mer. Car si le Dunas de Sal n'est pas en première ligne, il n'y a pas encore d'hôtel construit en face.
La grande piscine rectangulaire avec pataugeoire occupe la majorité de l'espace du patio, elle est entourée d'une pelouse plantée de palmiers. Le bar/restaurant, le lobby et son salon, ainsi que le petit spa (vraiment minimaliste) et la petite salle de fitness sont installés autour. C'est là tous les équipements collectifs de l'hôtel.

Situation

A 1,3 km de Santa Maria par la promenade de la plage (10 bonnes minutes), un peu moins en longeant la route, le Dunas de Sal est plutôt bien situé. Dommage qu'il ne soit pas en bord de plage mais à 300 mètres de celle-ci.
L'aéroport international Amilcar Cabral est à 15 bonnes minutes en voiture (17 km).

Logement

Le Dunas propose 1 suite, 7 chambres supérieures et 41 chambres standard. L'atmosphère épurée de l'extérieur se retrouve plus ou moins à l'intérieur. Les chambres standard sont sobres et fonctionnelles mais pas bien grandes. La touche d'originalité vient des salles de bains. Elles sont entièrement carrelées de bleu ou de vert, avec une grande douche à l'italienne. Et comme souvent au Cap-Vert, le lavabo est installé directement dans la chambre. Côté équipements : climatisation, minibar (vide), grand rangements, télévision, sèche-cheveux... l'essentiel est là. Mais on ne trouve aucun produits d'accueil et le coffre-fort est payant et très cher (10 euros/jour), tout comme Internet (5 euros/heure).
Au rez-de-chaussée, ce sont des terrasses, mais à l'étage, les grands balcons ont la particularité de servir aussi d'accès aux chambres, ils ne sont donc pas tout à fait privatif. L'intimité est quand même préservée par des panneaux de bois (vue mer latérale).
Une fois n'est pas coutume, les chambres supérieures méritent bien leur nom. Plus vastes, avec une vue mer frontale et un vrai grand balcon privatif, une décoration soignée et une grande salle de bains rouge avec baignoire, les chambres supérieures sont vraiment supérieures !

Les plus

  • L'architecture épurée.
  • La tranquillité.

Les moins

  • L'environnement immédiat en chantier.
  • La plage à 300 mètres.